RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pou Planeur de Louis Cosandey
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 08/08/2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

"Les gens normaux s'adaptent au milieu, les anormaux essayent d'adapter le milieu à eux, c'est pourquoi les progrès sont l'œuvre de gens qui passaient souvent pour des imbéciles" [vieux]

Le Pou, autant à l'aise au Menez qu'à Mascourbe dans des dynamiques confortables devait se résoudre ici en Charente au vol remorqué Confused
Deux axes, un roulis induit d'enfer dû à sa géométrie, autant de facteurs dont a pâti cette machine et il en résultat des situations cauchemardesques, voir destructrices...Crying or Very sad
Louis Cosandey n'en était pas à une improvisation près, aussi, j'ai décidé de l'équiper d'un 20 cc Zenoah "A la Mignet", c'est à dire avec un moteur dont le bâti est installé sur le nez. Le fait que l'ensemble du GMP corresponde au poids de plomb que je retirais m'a paru de bon augure Wink
Un affuteur à la retraite m'a donné 15 m de lame de scie à ruban neuves, bien assez pour faire un bon train, et la greffe du GMP amovible ne se traduit que par trois passages de vis de M4 , il fera encore de la pente... Wink



Le vol est réaliste, 20 cc pour 10 kg, et je ne me lasse pas de le voir voler, se dandinant comme un grand Laughing
La Charente Libre ayant dépêché une jeune et charmante journaliste pour un article sur mon jeune club, à 900 m de chez moi, il vous suffira de cliquer sur le lien pour avoir une vidéo de mon Pou, et quelques images.
http://www.charentelibre.fr/2015/08/05/aeromodelisme-un-club-modele-a-.....apo,2011071.php

Oui, à 71 ans, j'ai encore la faiblesse de trouver du bonheur à partager et transmettre, je n'envie pas ceux qui sont revenus de tout car ils sont d'abord revenus d'eux-mêmes...
Construisez bien, volez bien...et partagez dans la diversité... [vol]

Jean-Paul "Papy Solex"



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 10/08/2015 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, j'adore !

Et en plus il peut redevenir planeur, c'est génial. Quand on a vu le reportage sur ce fabuleux personnage, rien ne me choque, c'est une idée bien en accord avec Louis Cosandey. [clap] [clap] [clap]

Bon pour le reportage dans le journal local, j'avoue avoir bien rigolé à la lecture de :

Citation:
son garage en est rempli.Plus d’une cinquantaine d’avions miniatures y sont entreposés. Il a vendu certaines de ses créations qu’il nomme avec affection des «poux-du-ciel»


Tu ne fabriques donc que des poux et tu te permets d'aller en remplir les écoles ? MDR

et puis surtout :

Citation:
Sébastien, secrétaire du club, est en train de construire un «Turbulent» en balsa, un bois léger d’Amérique du sud.


Ne serait-ce pas tout simplement du Balsa ?

Ah ces journalistes ....



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 10/08/2015 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clifton,
Oui, Cosandey fait partie de ces hommes rares qui allient dès leur jeune âge, courage, inventivité, mais aussi rationalité comme il l'a démontré dans son analyse de la stabilité en tangage des avions issus de la formule Mignet.
Le film des archives de la télévision Suisse Romanche est particulièrement émouvant.

Ah le périscolaire... [whooo] je me suis prêté à cette expérience qui consiste prendre 15 gamins et gamines en fin de journée, sans récré et les inciter à coller des bouts de bois... [humm] Le copain qui m'assistait a vite jeté l'éponge...je le comprends...et j'ai continué tout seul.
Aussi, l'inscription de deux jeunes sur quinze à notre jeune club aura été une divine surprise.. Very Happy Very Happy Very Happy
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien.
La très jeune et très charmante journaliste de notre "brûlot autonomiste" local Wink aura eu sa leçon de choses, le balsa, le Kon Tiki, Thor Heyerdahl ...et le Turbulent de mon ami...on n'est pas forcément des demeurés en faisant voler des petits navions... MDR MDR MDR
Vendredi, l'Abrial A13 "Buse" sera à la Banne pour continuer à voler aussi bien qu'aux VPRL et sans me prendre pour Nessler, je serai heureux de mettre une touche de rétro dans le paysage, et cela donnera des images pour Rétroplane... Wink

Bons vols,

Jean-Paul "Papy Solex"



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 10/08/2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça j'aime bien. Donner de son temps pour des enfants et réussir à les intéresser [clap] [clap] [clap] .

Bon par contre je comprends ton copain. Moi aussi j'ai fait ça avec l'école de mon village. J'avais entrepris de faire un train de cerfs-volants avec tous les enfants de l'école. 143 cerfs-volants. j'ai cru tomber fou (je le suis peut-être en fait [humm]). mais bon on a réussi, on a mis le train en l'air et 10 ans après c'est toujours avec émotion que je me souviens de ça. Donc bravo de t'être investi dans ce beau projet et comme en plus tu as visiblement fait des heureux qui viennent maintenant dans ton club, tout est pour le mieux.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS