RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

profil MS3315gp vectoriel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xrace
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 20 Jan 2016
france.gif

Localisation: Bordeaux
Âge: 48 Lion

MessagePosté le: 05/04/2016 15:57    Sujet du message: profil MS3315gp vectoriel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de vous déranger car je suis à la recherche de fichier vectoriel ( à priori dxf) des profils de Matthieu Scherrer, le MS3315gp, MS3314 et MS3313

A titre d'info, j'aimerai comprendre comment, d'un fichier data (issu de tracfoil par exemple), je pourrai obtenir un .dxf utilisable par CorelDraw.
J'ai déjà essayé d'exporter en dxf sous tracfoil, mais lorsque j'importe ce fichier dxf sous CorelDraw, je me retrouve avec un profil constitué de tout les points data et non avec quelques points et des vecteurs.
Corel ne le prend pas en tant que dxf et mon travail (un plan de Ka6e au 1/2) est à l’arrêt.
On m'a parlé également de l'utilitaire Profscan qui pourrait m'être utile, sans pour autant réussir à obtenir ce que je veux (je dois probablement mal m'y prendre).

si vous pouviez m’être d'une aide quelconque, cela m'aiderait énormément.

encore merci et bonne fin de journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/04/2016 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de te présenter dans le sujet dédié du forum "Divers"

Est-ce qu'avec CorelDraw tu arrives à ouvrir d'autres dxf, c'est à dire non générés par Tracfoil?
Tu pourrais tester ceci: tu installes DraftSight qui un soft de DAO gratuit semblable à Autocad. Tu ouvres avec DraftSight le dxf de ton profil généré par Tracfoil, (déjà testé ça marche) et tu "enregistres sous" dans différents formats de dxf, et ces nouveaux dxf tu essayes de les ouvrir avec CorelDraw.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xrace
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 20 Jan 2016
france.gif

Localisation: Bordeaux
Âge: 48 Lion

MessagePosté le: 05/04/2016 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ha oui, désolé pour la présentation, ayant perdu les identifiants je me suis reinscrit sous le pseudo xrace. Mon premier compte était sous mon vrai nom François Arnaud

Merci pour vos conseils je me mets sur Corel dès ce soir et je vais regarder de près vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS