RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Championnat 46 EF_CH
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 22/03/2022 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charles,

Perso, je ne dirai pas que ça me choque, mais l'esthétisme y gagnerai beaucoup avec un galbe plus prononcé sur l'avant.

Maintenant, pour faire des essais et participer plus rapidement à une rencontre, cela peu se concevoir. Mais je suis bien convaincu qu'un modéliste de ton niveau ne peut se satisfaire de l'à peu près. [humm]

Et comme le dit si bien Seb, à 30 ou 40 mètres, on ne verra plus rien.

Bonnes finitions.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasF
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 16 Jan 2010
germany.gif


Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 22/03/2022 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Charles,

ich habe nicht richtig verstanden, was ist genau das Problem?

Gruß
Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/03/2022 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Thomas
Das kleine Problem ist folgendes:
Mein letzter Bauschritt ist die Kabine Haube.
Ich habe als Ersatzteil für meine alte LS4 bereits schon mehrere gefertigte Kabine Haube. Also habe ich versucht, eine dieser Teile zu verwenden, weil sie dem neuen Segelflugzeug sehr ähnlich ist.
Alles ist fast in Ordnung, außer vorn, das Profil der Haube und des Rumpf nicht genau auf einer Linie sind, passen nicht gut zusammen (winkel nicht schön ). [argh]
Ich wollte die Meinung von Retroplane-Herstellern haben und testen .
Die Antwort von Michel und Sebastian lautet:
Für den Erstflug und evtl. das Treffen im Menez Home könnte es ok sein, aber sie sagen auch: für mich persönlich und mein Selbstwertgefühl wäre es besser, eine neue Kabine Haube nach den Regeln der Technik zu bauen. ( sehr verständlich) Embarassed
Nun, das war das sehr kleines Problem.
Guten Abend alle
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasF
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 16 Jan 2010
germany.gif


Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 22/03/2022 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo, wenn das so ist dann hatte ich D E I N Problem schon das letzte Mal richtig verstanden.

Nun bei dieser Sorte Problemen frage ich immer Karola. Frage Du doch mal Domenik, sie hat bestimmt die richtige Antwort.

Sehen wir uns in Menez Home, ich habe schon ein Bungalow in Le Domaine de Ker'Ys.


Viele Grüße am Domenik


Karola + Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/03/2022 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

« MALABAT Michel » a écrit:
Salut Charles,
Mais je suis bien convaincu qu'un modéliste de ton niveau ne peut se satisfaire de l'à peu près. [humm]
.


Bonsoir Michel et Sébastian,

Oui, merci Michel , avec une petite phrase comme celle là tu me fais mal et mon amour propre en prend encore un coup Sad Embarassed Wink
Mais, avec l'age on commence à avoir l'habitude MDR
Bon , c'est clair il va falloir refaire un moule, mais je vais quand même tester avec cette verrière et un cadre en bois pour voir et surtout faire mes premiers essais.
Merci à tous les deux pour votre réponse ,
Seb , pourrais tu me développer un petit peu plus ton idée de bois vernis sous le Diacov? Moi je pensais bien au bois teinté et Diacov coloré vernis
Bonne soirée
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/03/2022 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasF » a écrit:

Nun bei dieser Sorte Problemen frage ich immer Karola. Frage Du doch mal Domenik, sie hat bestimmt die richtige Antwort.
Sehen wir uns in Menez Home, ich habe schon ein Bungalow in Le Domaine de Ker'Ys.
Karola + Thomas


Nein, nein, MDR MDR MDR ich frage nichts , besser so,

Ja , wir sehen uns in Menez home, wir haben in Pors Ar Vag gebucht
Dominique hofft, Karola kommt auch ?

Grüßtig
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/03/2022 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

« hermann » a écrit:

Seb , pourrais tu me développer un petit peu plus ton idée de bois vernis sous le Diacov? Moi je pensais bien au bois teinté et Diacov coloré vernis
Charles


J'aime bien voir la structure au travers du Diacov ; sur mon Leprechaun par exemple, j'ai passé 1 couche de teinte légèrement diluée sur toute la structure (fuselage et ailes) (attention le balsa boit beaucoup) puis 1 à 2 couches (je ne me souviens plus) de vernis incolore pour bien fixer la teinte, puis égrainage au papier 200, puis entoilage au Diacov.

Pour les parties qui ne sont pas entoilées, tu peux passer 1 couche de fond-dur qui bouche bien les pores du bois, puis un ponçage fin donne un beau fini soyeux. Mais j'utilise rarement ce produit car les vapeurs (même en extérieur) me gênent…

Je trouve que ça fait bien ressortir toute la structure par transparence, encore + qu'en laissant le bois brut.

Bien sur c'est affaire de gout ; mais tu va faire ça très bien vu la qualité de tes constructions (entre autres ton BP-3 qui en a fait baver pas mal, moi le premier Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 23/03/2022 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me choque [arf] , moins qu'une verrière de Orlik d'Olglandeur mais ça me choque quand même , et en verrière je sais de quoi je parle MDR

Ce planeur mériterait un entoilage à la soie [fiufiu]

Il est magnifique ton planeur Charles j'aurai aimé le voir au Menez mais c'est cuit pour nous cette année au prix du gazole à 10 euro les 100 bornes + le reste on attendra des jours meilleurs ou pas Embarassed

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 24/03/2022 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Moi ça me choque [arf] , moins qu'une verrière de Orlik d'Olglandeur mais ça me choque quand même , et en verrière je sais de quoi je parle MDR

Ce planeur mériterait un entoilage à la soie [fiufiu]

Christian


Bonjour Christian ,

Et oui ! je ne suis pas étonné que ça te choque , mais que veux tu , chacun résoud ces problèmes comme il peut Wink
Et puis , c'est provisoire , ça changera après.

Pour la soie tu as raison , je vais documenter , mais entoiler à la soie avec des zones qui restent en bois découvert , je ne sais pas si ç'est possible ?

A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 24/03/2022 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Cadre réalisé et bulle pré-découpée maintenu par adhésif pour l'instant, ci joint quelques photos du résultat.

La on voit bien l'objet du délit











En résumer , pour faire des essais et une rencontre on s'y fera, et puis ce n'est pas une maquette après tout Confused

Question qui me revient à chaque fois que je dois coller une bulle en PETG :
Quelle colle ou procédé utilisez vous ? surtout que le cadre est assez fin sur les chants !!
Merci
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/03/2022 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

« hermann » a écrit:

Pour la soie tu as raison , je vais documenter , mais entoiler à la soie avec des zones qui restent en bois découvert , je ne sais pas si ç'est possible ?

A plus
Charles


Que entends tu par "zones bois découvert ? [humm]






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 24/03/2022 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Christian.
Zone bois découverte: par exemple et essentiellement le fuselage dont les parties recouverte ctp resteront juste vernis sans entoilage .Seule la partie arriere sera recouverte de Diacov . ( pour le moment ce que j'avais prévu)
Pour les ailes , il y a très peu de ctp , juste une bande avant pour démarrer le profil .
Quel est l'intérêt de la soie vis à vis du Diacov ? J'ai recherché sur internet et pas vu d'utilisation de la soie avec des recouvrements partiel. Les bords sont toujours avec recouvrements et collage soie sur soie.
De plus la mise oeuvre me semble plus difficile. Mais là je me trompe peut-être car je le l'ai jamais pratiqué.
Voilà je ne serais pas contre mais j'ai besoin d'arguments.
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/03/2022 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'entoilage à la soie pour moi est plus joli et dans l'esprit des modèles antiques que le Diacov Very Happy

Il est plus léger à condition d'utiliser de la gélatine et passer l'enduit au pistolet Il apporte une rigidité assez impressionnante constaté sur une aile d'une petit avion dont l'aile entoilée au Diacov se tortillait Very Happy

je découvre ce revêtement , j'ai vu des modèles entoilée depuis des années ça ne bouge absolument pas

Par contre c'est long laborieux ça pu très instable jusqu'au dernières couches d'enduit tout peu partir à la poubelle , mais maintenant je ne me voit pas entoiler un modèle antique avec un autre revêtement !

Je mettrai bientôt des photos , les ailes de mon Leprechaun sont entoilée reste le stab et dérive à faire , j'ai filmé certaines étapes aussi peut être un petit montage !

On obtient un magnifique glacé sur du balsa en ponçant entre les couches avec du papier de plus en plus fin jusqu'au 2000 la soie est parfaitement transparente Very Happy

La difficulté pour toi sera d'avoir un bord droit ,pas facile à couper même avec de très bonne lames rasoirs !

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 06/05/2022 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Tout à une fin , j'arrive péniblement à terminer le championnat 46. [oouf]
Reste une couche de vernis à passer sur le fuselage et peut être le premier vol ce weekend si le vernis est sec et la météo favorable.
En attendant pour lui faire prendre l'air et avoir quelques photos souvenir, ci joints quelques clichés par ce bel après midi.
A plus
Charles













Photos un petit peu moins traditionnelle , en vol simulé dans les rhododendrons Very Happy








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 06/05/2022 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] [clap] Magnifique ton planeur , très belle déco sobre comme on aime [amen]

Tu as utilisé quoi comme entoilage en fin de compte Diacov on dirait ?

Dommage de voir tous ces beaux planeurs par photos j'aurai aimé le voir au Menez ou ailleurs dans son élément ,mais ,j'ai renoncé à tous déplacements en 2022 vu le prix du carburant + le reste Embarassed

Bons vols d'essai Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/05/2022 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] Charles ! quelle allure [amen]
avec une belle déco sobre !
ça va être encore un grand moment ce premier vol !
mais tout va bien se passer ; tu es un pilote calme et bien entouré, avec une belle petite pente qui doit être bien agréable Wink
On compte sur toi pour nous faire plein plein de photos pour ce vol inaugural ! et pas de stress, tu le lances quand tu le sent Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/05/2022 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Superbe réalisation [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 08/05/2022 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:

Tu as utilisé quoi comme entoilage en fin de compte Diacov on dirait ?
Christian


Bonjour Christian.
Oui c'est bien au Diacov que j'ai fait l'entoilage , après beaucoup d'hésitations et en pesant tous les "pour et contre" arguments soie ou diacov , j'ai fini avec ce dernier.
Ce qui m'a fait pencher pour le Diacov :
_facilité de mise en Œuvre, découpe et premiers collage de positionnement sans aucun problèmes, possibilités de mise en forme et déformation élastique dans les formes arrondies, facilité de découpe et décollement des surplus après pose.
_Contre : éventuellement un poids bien plus important. Mais au final la soie avec tout ce qu'il faut lui appliquer comme divers produits je ne sais pas si le bilan poids est si pénalisant.
Au final pas de regret , juste de ne pas avoir testé la soie , une autre fois peut être ....
Mauvais temps ce matin par chez nous , plus problèmes médicaux avec un petit fils, le premier vol semble compromis aujourd’hui Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/05/2022 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

« hermann » a écrit:

Oui c'est bien au Diacov que j'ai fait l'entoilage , après beaucoup d'hésitations et en pesant tous les "pour et contre" arguments soie ou diacov , j'ai fini avec ce dernier.


Tu as bien fait la soie est quand même beaucoup plus lourde qu'un revêtement classique et le prix quand on a tout compté est beaucoup plus important ,j'imagine même pas ceux qui achètent l'enduit nitro à 35 euro le litre + port Embarassed

Il y aurait bien la solution du papier polyester mais tellement fragile qu'il est inutilisable à moins de voler sur un terrain de golf et encore il se déchire même en vol constaté à plusieurs reprises sur mon Bannsperber :oops

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 08/05/2022 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Finalement après avoir lâchement abandonné mon épouse je me suis rendu sur la pente , la météo semblant également bien vouloir se ranger de mon coté.
Donc c'est fait le Championnat à réalisé son premier vol sans problème .
Le pilote de service (Bruno) ne s'est pas trop posé de questions ( surtout après l’épisode BP3 ) et la machine est parti tout droit sans une retouche à quoi que ce soit . Un premier vol de 5 minutes , certes un petit peu stressant mais un vol et des réaction très saines, juste augmenter les débattements aux ailerons.
Mes réglages de Vé longitudinal et centrage se sont avérés exactes le vol était parfait avec une belles attitude . ( Merci predimRC )
Ci joint quelques photos , un petit film a été fait et sera mis sur le forum sous peu.
Merci beaucoup à la petite équipe du club des trois pentes qui me soutient régulièrement à l'occasion des premiers vol.( Bruno , Jean Michel , Pascal )


















Un pilote Heureux et le constructeur également Very Happy Very Happy




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 09/05/2022 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle il est magnifique ce planeur il ne pouvait que bien voler Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 09/05/2022 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] superbe planeur , avec un pilote comme Bruno et un lanceur comme Jean Michel ,le planeur ne pouvait que bien voler .J'oubliais le constructeur qui a une grande part de réussite [good2]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/05/2022 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] pour ce premier vol
il est magnifique dans son élément, et son volume prends sa place dans les bras du pilote !
les conditions météo devaient être plutôt propices hier à un premier vol Wink
J'espère que tu as quand même pris les manches Very Happy
Au plaisir de tes prochaines photos et vidéo [baaave]



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCHATALIAN
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Avr 2013
france.gif

Localisation: Sartrouville
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 09/05/2022 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a fait encore un bon travail, une excellente construction et préparation du modèle pour le premier vol. Outre son réglage des ailerons à fignoler, je précise que ce planeur a réussi son vol dans des conditions qui auraient ou être meilleures. Effectivement, quand Jean Michel l'a lancé, je n'ai aucunement touché aux trims, donc c'était parfait du premier coup à la direction et la profondeur. le réglage des ailerons nécessaire permettra de mieux gérer l'inclinaison en virage et l'atterrissage ailerons levés. Par ailleurs on a vu que le centrage est bon vu son comportement, mais on regardera ce point lors d'un vol prochain. Une fois ceci vérifié, Charles le prendra, et je serai à ses côtés, il appréciera de l'accrocher au plafond, sous les nuages. On fera encore d'autres photos.


Tout ce qui est propulsé dans les airs, retombera un jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/05/2022 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous .
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Si vous en avez pas assez de mon planeur MDR ci après quelques photos issues du film. En attendant le film....
Les photos instantanées sont plutôt nettes, celles issues du film perdent en netteté et qualité.

Jean Michel au lancé.




Juste après le lâché. Petite descente sous le niveau de lâché, Bruno ne touche à ce moment là à aucune commande.




50m après décollage il remonte seul et me rassure déjà pour la suite.





La colline qui forme l'horizon en face de la pente est à plus de 3 km !
L'attitude en vol est en règle générale queue haute.



Là il me fait mentir mais il remontait sur la pente donc semble queue basse.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 10/05/2022 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] tout simplement superbe ,merci Emmanuel Fillon d'avoir créé ce modèle ,et Charles de l'avoir fait revivre part cette construction [good2]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/05/2022 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est clair que ce modèle a des lignes magnifiques ! et à cette échelle on en voit bien les formes caractéristiques.

Charles, au final, tu le sort à quel poids ?
et ça donne quoi en charge ailaire ?

Avec un petit buste dans la bulle ce sera encore plus majestueux et réaliste Wink

Le film ! le film ! Laughing



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2022 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle ligne, sous tous les angles il est superbe. Bravo Charles, belle construction. [amen] [amen]

En vol ça doit être un réel plaisir.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/05/2022 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
[clap] [clap] tout simplement superbe ,merci Emmanuel Fillon d'avoir créé ce modèle ,et Charles de l'avoir fait revivre part cette construction [good2]


Bonjour Christian,

Effectivement "chapeau" à monsieur Fillon pour cette belle machine , très en avance pour son époque. [amen] [amen]
Je profite de ce petit poste pour lancer un appel aux deux modélistes qui m'ont mis sur la piste du plan et dont je n'ai plus de nouvelles. Sad
C 'est Bernard Dereudre ( dit Bede) qui à également réalisé un Championnat et mis en contact avec l 'autre passionné et vendeur du plan qui est Guy Filliol.
Voilà si ils lisent ce post j'espère avoir de leur nouvelles. Very Happy

CHARLES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/05/2022 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

« sebastian92 » a écrit:
Bonjour,

Charles, au final, tu le sort à quel poids ?
et ça donne quoi en charge ailaire ?

Avec un petit buste dans la bulle ce sera encore plus majestueux et réaliste Wink

Le film ! le film ! Laughing


Bonjour Sebastian,

Poids final = 4kg tout rond , c'est un petit au delà de ce que j'espérais.
Mais une charge ailaire de 40gr/dm2 donc tout à fait raisonnable.
J'ai à peine 150 gr de plomb dans le nez et peut être une réduction possible.

Centré à 45% avec un Vé longitudinal de 1.4 °et 1.5° calage aile / fuseau donc complètement modifié par rapport l'original qui était à plus de 5° de vé !!!??? [argh]

Donc mon objectif était un planeur de pente volant queue haute et non un planeur de vol libre . Je comprends parfaitement les objectifs et réglages de l'époque, aujourd’hui la technologie a énormément évoluée et donc il faut s'adapter aux conditions actuelles.

Désolé Seb. un buste dans la bulle j'hésite car ce n'est pas une maquette , c'est un planeur antique. On verra un petit peu plus tard si je trouve quelque chose d'original.

Le film : Oui, Oui, il est presque prêt , mais j'attends le film d'un ami pour le compléter et diffuser.

Au fait , y aurait il un spécialiste des films et diffusion pour me conseiller du choix du site à utiliser ? Jusqu’à présent je déposais sur Youtube mais c'est compliqué et lourd.
Merci
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS