RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeur pour l’apprentissage au pilotage
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 20/08/2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le dièdre multiple fonctionne très bien, beaucpuo de stabilité importante pour le bon comportement en deux axes. Fais attention à la visserie, elle doit être au pas américain, au cas où tu souhaiterais changer une chape ou un écrou...Bonne construction, tu ne regretteras pas ce choix pour la suite. la notice est claire, suis la pas à pas, attention surtout lors de l'entoilage à ne pas vriller les ailes( tu peux utiliser de l' oralight de ta couleur préférée mais visible en vol , c'est joli la transparence sur une aile en structure )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frm888
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Bouilladisse, 13

MessagePosté le: 20/08/2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc à vérifier sur le Spirit.
La clef d'aile est-elle un empilage de CTP ou est-elle renforcée par une lame de métal ?
Le mien avait une clef d'aile en CTP qui se brisait facilement (elle a cassé en vol !).

@+
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/08/2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le double dièdre est très stable et en plus c'est beaucoup plus joli en vol.
Est ce que l'aile du Spirit est fixée au fuselage par des élastiques? car ça, c'est quelque chose d'indispensable pour débuter.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frm888
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Bouilladisse, 13

MessagePosté le: 20/08/2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Double dièdre et fixation par élastiques !
C'est exactement ça.
Le Spirit est vraiment une machine bien pensée et bien dessinée.

@+
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 20/08/2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Pour répondre à François la clé est un empilage de CTP avec une âme en alu
Non Vincent l’aile se fixe à l’avant avec des turions et vissées à l’arrière .Donc je doit faire la modif assemblage des deux demis ailes puis fixation de celles ci sur le fuselage par élastique. OK bien compris pour les atéros brutal l’aile peut se détacher

A plus tard
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 20/08/2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
en ce qui me concerne, si j'ai accroché et que j'aime encore l'aéromodélisme, c'est bien parce que justement le matériel est "cassable" je suis sûr et certain que si les rtf avaient existés quand j'ai commencé, je n'aurais pas continué ce loisir, le fait de piloter un truc qu'on risque de casser à tout moment est stimulant, il n'y a qu'a voir comment on s'emm.... a faire naviguer un bateau Laughing
enfin ce n'est que mon avis.


Laughing alors là vincent je ne te prendrais pas comme exemple, tu es la personne que je connaisse qui aime le plus construire!!! de plus en bateau ou en voiture un débutant sait qu'il peut lacher les manches à tout moment il en casse rien, un débutant avec un easy glider est aussi stressé qu'avec un truc en balsa!
pour clore le débat de mon coté je dirais simplement avec ma modeste expérience de president de club que j'ai perdu plus de débutants qui se sont dégoutés de casser et de reconstruire que de débutants qui se sont dégoutés de débuter sur un truc solide, mais dnas mon club ça ne doit pas etre comme chez vous Confused
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 21/08/2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je ne saispas ou en est l'avancement de ta construction du spirit!
Juste une petite modification a apporter.
Les clefs en ctp du double diedre sont trop legeres. si tu as l occasion, renforce avec une deuxieme couche de ctp (1mm) de chaque cote)
Il est desagreable de voire l'aile se casser au niveau du double diedre.

Bons vols avec cette machine, Ca fait 15 ans que je pratique cette passion avec mon frere, et quand on a l occasion, on taxe souvent un tour de spirit aux jeunes du club!
Sinon pour en revenir aux poubelles, j'ai récupere récemment un escuela 2000 , ca vole super bien, j'ai juste agrandi la surface du volet de dérive.Parc contre c'est moins beau qu'un spirit, mais les qualitées de vols sont bien aux rdv!
a+
Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 21/08/2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

HHHAAAA, l'Escuela ! Rolling Eyes
Que de souvenirs qui remontent, j'en ai les larmes aux yeux...
Oui, le volet de dérive était trop petit, moi aussi, je l'avais agrandi...
Et les nervures en plastique super lourdes mais vachement belles, toutes jaunes...
Tout le monde l'appelait "l'écuelle" sur la pente... Il a fini doté du même poids de colle que de bois, coupé en cinq par un planeur arogant, tout en fibre et assez solide du nez et du bord d'attaque...snif... Crying or Very sad

Arf !

Amicalement
Frédéric






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 23/08/2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour les planeurs de debut (900g) les speed400 direct drive sont ils vraiment les plus économique?.... connais rien à l'électrique Confused (je sais on est tres loin de la maquette la...) je vais électrifier mon dandy :)

si non j'ai les plans d'une Northtrop N9-mb (au 1/10) propulsé par 2 speed 400 direct drive justement :P Bon par contre elle est un peu trop grande pour rentrer dans mon appart... Crying or Very sad

On peut la voire ici: http://uscaero77.free.fr/_avion/n9m/index.htm
et ici: http://www.mucheswarbirds.com/N9MBart.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 23/08/2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent et à tous

Excuse moi Vincent un dernier renseignement sur le Spirite Embarassed

Un petit conseil pour le choix des servos pour mon Spirite
Tout les même ou différent type suivant les utilisations direction, profondeur, ailerons et volets
Merci
A plus tard

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/08/2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre sans problème des servos standards, genre futaba 3003, pour la profondeur et direction,
volets, ailerons? c'est cette version que tu construis?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 23/08/2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai choisi avec les conseils des membres du forum l’aile double dièdres , pour les volets quand pense tu ? avec ou sans pour le début ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/08/2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fais au plus simple, juste derive et profondeur, ça marche très bien comme ça avec cette aile à double dièdre


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/08/2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

éventuellement tu peux prevoir un mini servo et un crochet de remorquage, ce genre de planeur peut être remorqué avec n'importe quel trainer dans un club, pas besoin de remorqueur spécifique.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 26/08/2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme le dit Vincent. fait au plus simple! deux 3003 dans le fuselage pour les gouvernes un recepteur standard et un bon accu 4 éléments R6 il te faudra peut etre un peu de plomb pour le centrage donc tu peux bricoler un crochet de remorquage.
Ca doit rester un planeur utilisable et facilement réparable, donc evite les complications, de toute facon, si je ne me trompe pas, Great planes fourni un plan avec le Spirit , donc tu pourra refaire une autre aile avec volet et ailerons plus tard.
Amicalement
Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 04/09/2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Philippe voulait un planeur a construire aussi ...
Ca faisait partie du cahier des charges ... Confused

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 04/09/2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elche

Suis les conseils des Profs du Forum, je confirme, je suis dans la construction du SPIRIT acheté chez Wesmuller. Très très facile à monter le seul petit souci tout les bois et quincailleries sont de dimensions Anglaise. Alors il faut éviter les mauvaises manœuvres. Le kit à monter coûte 70 ou 80 euros et il existe une version motoplaneur.

Bon chois et à plus tard

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 26/03/2008 17:45    Sujet du message: Spit !!! Répondre en citant

Salut,
je m'oriente vers le Spirit 100 car si j'ai le projet de fabriquer un "gros" C800 et un ASK 13, comme me l'ont fait remarqué gentiement plusieurs membres de Rétroplane, j'ai besoin de me faire la main avant de les faire voler, sur un plus petit.
Et donc pourquoi pas le Spirit modèle 100, car j'allierai la joie de la construction (ailes en 2 parties, ailerons, etc...), au plaisir du vol en R.C. Et, comme viennent de le dire les anciens membres vénérés de ce Forum!



La semaine prochaine je démarrerai d'ailleurs un sujeu sur ce forum: construction d'un Spirit 100.
Si nous sommes plusieurs cela serait super.
En tout cas bonne chance dans ton choix.
Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/03/2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon choix Wink quand tu auras fini de le construire si tu veux on ira le faire voler au pic du Vissou, le VDP c'est le meilleur moyen d'accumuler des heures pour apprendre à piloter


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 26/03/2008 23:11    Sujet du message: Spirit ! Répondre en citant

Super Vincent je dis OUI !
[amen]
Je serai honoré d'aller avec toi là-bas, ce sera une très belle journée, vers mi-juin ça devrait être prêt.
Merci d'avance. [clap]
Je vais l'attaquer début Avril.
Comme cela cet été pendant que je commencerai la construction du "gros" ou "grand comme on veut et comme moi (!) je volerai avec le Spirit.

Bonsoir, à +
Jean-Claude



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/03/2008 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on aura l'occasion de faire comme ça alors, il y aura juste juillet où je ne serais pas dispo, mais jusque fin septembre ça marche bien au Vissou, sauf bien sûr tous les jours de cette p... de tram


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 27/03/2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
sauf bien sûr tous les jours de cette p... de tram


A vous aussi vous avez un tramway qui marche mal?? [tusors]

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 27/03/2008 12:26    Sujet du message: Spirit NON Rétro-planeur ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier j'ai oublié que nous sommes sur un site Rétro, aussi je ne vais pas ouvrir un sujet pour le "projet Spirit" qui est un "planeur" récent!
Excusez-moi c'est la rapidité qui m'a fait "bafouillé".
La prochaine fois je ferai plus attention.
Par contre je vous mettrai ici l'avancement de mes travaux au cas où l'un d'entre vous serai intéressé dans le cadre de s'entraîner en vue de faire du Rétro par la suite.
Bonne journée à tous.
A +
Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/03/2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, on t'aidera si besoin, tu continues a poster dans ce sujet.
L'approche de la construction traditionnelle pour débuter est louable, à l'ére où l'on conseillerait à 99.999% un planeur en mousse pour débuter, et il y a quelques années quand ça n'existait pas, on faisait comment? On va encore me hurler au scandale, sectaire et intégriste, n'empêche qu'avec un planeur en bois "cassable" on prend beaucoup plus de soin a atterrir qu'avec ces mousses qu'on "écrase" en guise d'atterro....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 27/03/2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

De plus ..meme si les planeurs en mousse volent bien, le spirit est beaucoupl fin de pilotage. Si tu fouilles sur le forum, tu t'apercois que c'est un planeur quel'on conseille aux jeunes, et c est pas sans raison.
Le Spirit 100 est un planeur plein de ressource. Avec des radios programmable actuelle, il y a moyen de le transformer en engin vraiment marrant en mettant un servo par aileron et un servo par volet.

Avec la fonction quadro flap, tu peux avoir un planeur qui se transforme en engin capable de faire un minimum de voltige et avec l'expériecne, tu pourras le poser a tes pieds (voir même dans la main si t'es aussi félé que certains)

La seule modification de construction, c est mettre du ctp un peu plus épais sur les diedre de bout d'aile. Celui livré dans le kit est un peu trop leger.
Bonne construction et bon vols avec, tu verras que c est un planeur qui laisse de très bons souvenirs

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 27/03/2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le transport, prevois le stab demontable, c est quand meme plus pratique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 28/03/2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Scandal !
Sectaire !
Integriste !



Laughing

Vive le bois pour débuter !



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 13/04/2008 12:59    Sujet du message: les volets de courbure et les ailerons Spirit. Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour les conseils, j'ai reçu la boîte du Spirit la semaine dernière et je le commencerai dans la seconde moitiè de ce mois.
Effectivement pour m'entrainner et pour raison de sécurité je ferai surement, les volets de courbure et les ailerons en structures plus solides.

Et comme le dit Erwan: "...Si tu fouilles sur le forum, tu t'apercois que c'est un planeur que l'on conseille aux jeunes, et c est pas sans raison."
ça tombe bien puisque j'ai fait 18 ans l'année dernière !!!!
Dans ma tête ça c'est sûr!...

PS: quand je parles des volets de courbure, cela me fait penser au Bréguet 904 sur lequel j'ai volé dans les années 60's, c'était fantastique, un planeur racé seigneur des airs à l'époque!
Quand on touchait à la poignée de ces fameux volets ça faisait "énorme"...
J'ai vu que sur le Forum il y avait des personnes qui volaient encore sur ces 904 .. trop cool comme dirait mes derniers enfants, je les comprends quand ils sont enthousiastes ... [clap]

A +
JCR. Wink



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/04/2008 14:03    Sujet du message: Re: les volets de courbure et les ailerons Spirit. Répondre en citant

« Jean-claude RIBIERE » a écrit:
Salut à tous,


PS: quand je parles des volets de courbure, cela me fait penser au Bréguet 904 sur lequel j'ai volé dans les années 60's, c'était fantastique, un planeur racé seigneur des airs à l'époque!
Quand on touchait à la poignée de ces fameux volets ça faisait "énorme"...
J'ai vu que sur le Forum il y avait des personnes qui volaient encore sur ces 904 .. trop cool comme dirait mes derniers enfants, je les comprends quand ils sont enthousiastes ... [clap]

A +
JCR. Wink


Jean Claude le 904 c'est toujours un seigneur des airs Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 13/04/2008 18:23    Sujet du message: les Seigneurs ... les Bréguets 904 ! Répondre en citant

Oui bien d'accord avec toi ! [amen]
Juste un peu d'excitation et le clavier n'a pas suivi ma pensée !!!
Et j'ai vu que quelques uns d'entre vous tous volent encore avec ?
A +
J.C. Wink



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS