Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 27/09/2017 10:32 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Michel,
Merci, dommage que sur le dernier atterrissage j'ai pris un petit coup de vent qui lui a fait remonter le nez. Cela me confirme que ce sera un engin délicat à piloter dès qu'il y aura du vent mais je suis content du vol, lent et réaliste à souhait.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
MALABAT Michel Incurable Posteur
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
MALABAT Michel Incurable Posteur
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
chantereau michel Maniaco Posteur
|
Posté le: 27/09/2017 20:04 Sujet du message: |
|
|
|
salut michel et christian
voici le lien sur la rencontre de falaise http://falaisemodeleclub.fr/video/
bonne lecture
michel
michel |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 27/09/2017 21:00 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Michel pour le lien sympa les atteros de l'André Thomas je ne me lasse pas de look de ce modèle
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 03/10/2017 09:17 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Désolé pour mes rares interventions en ce moment mais comme certains d'entre-vous le savent, c'est compliqué pour moi en ce moment.
Merci à Michel d'avoir mis le lien de la vidéo, j'en ajoute une du dernier atterrissage du week-end où j'ai pris un petit coup de vent qui montre bien qu'il faudra être très attentif jusqu'au posé des roues. Merci à Gabriel Verdelot pour cette vidéo :
https://www.facebook.com/100010646344400/videos/488706571494217/
Depuis Vauville, pour ces vols le planeur a reçu quelques modifications. Les jambes de force du train ont été peintes en blanc, toutes les ferrures ont été bronzées au Klever et tous les bords de fuites ont été cousus. Ne reste toujours que le pilote à habiller, ça va venir.
Le train :
Les coutures des bords de fuite. Heu, ça, ça fait mal aux doigts, je n'ai pas réussi à utiliser le dé à coudre, pas à l'aise.
Bientôt une autre construction ou plutôt une reconstruction d'un planeur accidenté.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
michel Serial Posteur
|
Posté le: 03/10/2017 17:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe
Il te reste à faire un vrai lardage
Michel
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 03/10/2017 20:59 Sujet du message: |
|
|
|
Ah le lardage, grosse discussion là dessus. Après avoir examiné les photos avec Christian Ravel, nous arrivons à la conclusion qu'il n'y en avait pas sur ce modèle. C'est pour ça que je ne l'ai pas fait et qu'il n'en n'aura pas mais le prochain par contre ...
|
|
|
michel Serial Posteur
|
Posté le: 03/10/2017 21:59 Sujet du message: |
|
|
|
Michel
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 18:14 Sujet du message: |
|
|
|
Et voilà, cette fois il est fini le pilote. Il m'en aura fallu du temps pour m'y atteler mais je ne suis pas mécontent du résultat. Première étape, lui faire une chemise et une cravate, c'était de rigueur. Le bonnet en cuir m'a bien enquiquiner mais ça va, finalement une fois sur la tête, c'est bon. Le paquet de cigarettes est d'époque, j'ai trouvé une marque des années 20.
Ensuite, la combinaison. La toile de coton a été mise à tremper dans du thé noir. Cela fait une belle couleur pas uniforme, ce qui donne un aspect vieilli assez sympa.
Ne pas oublier la chaise de type "Transat" pour le repos entre les vols.
Et hop en attente à côté du planeur.
Et assis au poste de pilotage. J'avoue que ça a plus de gueule que pilote nu d'avant !
La finesse n'étant pas son fort, au dernier vol, le planeur a subi quelques dommages l'an passé, aggravé par une plaque émaillée de Piper Cub (pourtant sympa) qui est tombé du mur sur les ailes. Donc petite séance réparation.
Une petite protection pour le pilote pour lui éviter la poussière.
ajout des balancines que je n'avais jamais pris le temps de faire.
Et cette fois il est prêt pour la nouvelle saison.
Vous l'aurez compris je suis dans la phase "entretien et réparation" des appareils et puis j'ai un nouveau remorqueur à faire, l'ancien fera sa dernière saison cette année. Donc pas de nouvelle construction planeur dans l'immédiat mais le suivant est déja en train de chauffer sur Solidworks. Je compte bien en terminer les plans pendant la construction du remorqueur.
Philippe
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 18:25 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe, magnifique pilote
je ne me rappelle plus du tout tu avais modelé ce pilote et tu l'avais présenté en détail?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 18:35 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Vincent,
Et bien j'avais commencé à le modeler. Puis les événements familiaux m'ont laissé moins de temps pour aller au bout du projet. Entre temps j'ai récupéré cette tête sur (j'ai honte) un joueur de foot en jouet. J'aurai dû en acheter d'autres car elles sont vraiment belles. Les chaussures et les mains sont issues de chez Silence Model.
Le patron de la combinaison est celui du site Polonais Ultralajt. La chemise, la cravate, les lunettes et le bonnet de cuir sont perso.
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 18:38 Sujet du message: |
|
|
|
Etonnant une figurine de foot au 1/3 les traits du visage sont très sympa,
Tu aurais pû sinon faire un moulage du visage
En tout cas joli travail de couture (Mitja/Ultralajt est de Slovénie)
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 19:03 Sujet du message: |
|
|
|
Super le pilote ,sympa aussi la chaise |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 19:13 Sujet du message: |
|
|
|
Génial ton pilote , bravo
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
Greg Accro Posteur
|
Posté le: 18/04/2019 22:07 Sujet du message: |
|
|
|
bravo Philippe, ton pilote est très sympa, (pour un joueur de foot!), mais n' est -t-il pas un peu court en pattes ?
Le vent se lève ..... |
|
|
|
Sed Maniaco Posteur
|
Posté le: 19/04/2019 06:26 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe, il est vraiment très classe ton pilote ! Tout comme le planeur.
Bon courage pour la réparation!
Serge |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 15/07/2019 10:44 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Je ne résiste pas au plaisir de vous partager le petit reportage qu'a faite Dany sur mon planeur lors de la rencontre de Teillé cette année. Merci à Dany.
https://www.youtube.com/watch?v=NlaLH6lirQE&feature=share
Quant à mon pilote, oui il est un peu court sur patte parce que je me suis raté dans l'échelle de la chaise longue et dans l'articulation du pilote. Je bosse sur le corps du prochain pour le Fafnir, je vais essayer de faire mieux.
Philippe
|
|
|
Johannes Serial Posteur
|
Posté le: 15/07/2019 11:13 Sujet du message: |
|
|
|
Hallo Philippe,
Glückwunsch zu Deinem tollen Modell und dem schöne Flugvideo
Ich wünsche die immer schöne Flüge und heile Landungen
Gruß Johannes
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 15/07/2019 11:17 Sujet du message: |
|
|
|
Vielen Dank Es ist nicht einfach, diese alten Segelflugzeuge zu fliegen, aber genau das ist interessant!
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 16/07/2019 09:27 Sujet du message: |
|
|
|
Très belle vidéo de Danny , et qualité d'image fabuleuse
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
malik77 Fidèle Posteur
|
Posté le: 16/07/2019 17:27 Sujet du message: |
|
|
|
Super vidéo, agréable à regarder et écouter,
bravo belle réalisation. |
|
|
|
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 16/07/2019 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Philippe !
superbe cette vidéo de ton "André Thomas"
On te sent plus serein maintenant après plusieurs heures de vols (je parle du planeur bien sur)
On se croise à Chantemerle je crois ? cool
à+
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
CHAUSSEBOURG Maniaco Posteur
|
Posté le: 17/07/2019 10:28 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Philippe,
Bravo pour cette superbe video.
J'adore la photo avant entoilage, avec les poules qui picorent tranquilement sous la structure! et la lettre! quel style, quelle écriture ! A cette époque, on prenait le temps de se servir de la plume Segent Major! C'était quand-même autrechose que tapotter hâtivement sur le clavier d'un ordinateur...
Bonne journée ... ensoleillée!
Pierre CHB
Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 17/07/2019 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Merci à tous. Oui la photo que m'a faite Alban de la structure est superbe. Quant à être plus serein dans le pilotage de l'engin, je dirais juste un peu moins stressé et il reste des réglages à faire, j'ai encore trop de sensibilité à la profondeur.
Philippe
|
|
|
patte de loup Incurable Posteur
|
|
|
|
Petr Mikolasek Fidèle Posteur
|
Posté le: 06/11/2019 15:26 Sujet du message: |
|
|
|
Hello.
my friends are planning to visit Vauville next year. It is necessary to have some special licence for flying on the slope? Thank you for answer.
Petr
|
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 20/04/2020 13:47 Sujet du message: |
|
|
|
Hello,
I'm sorry that I'don't have seen your message. The last time I came to Vauville it wan't necessary to have special licence, only your national licence.
Philippe
|
|
|
|