RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pour retrouver ses modèles...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/04/2007 20:50    Sujet du message: Pour retrouver ses modèles... Répondre en citant

Pour pas qu'il y en ait d'autres qui se fassent couillonner
http://www.retroplane.net/loc8tor/loc8tor.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 02/05/2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ya le systeme gws be-found(11.9€ chez t.........l) qui emmet un sifflement quand l emmeteur est eteind [humm] ou que l accu est a plat.
+ simple mais je ne connais pas la porté du son
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/05/2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les be-found j'en ai commandé 3, quand je les recevrais je testerais la portée
mais ces buzzer ça va quand on est à une quinzaine de mètres du modèle, l'autre système Loc8tor s'il avait eu une portée suffisante aurait été l'idéal quand on ne sait même pas dans quelle direction chercher, mais là à peine 15m, autant avoir un buzzer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 02/05/2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vache à ce point en ce moment au Vissou ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/05/2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand on est trop pressé de lancer Laughing sinon il doit y avoir quand même une vingtaine de planeurs jamais retrouvés,
on recherche un pyromane pour nettoyage en profondeur de la végétation, merci de laisser vos références. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 02/05/2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on s'embête à construire et à se ruiner en électronique? Un bon coup de tronçonneuse et y'a plus qu'à choisir son modèle! Laughing


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 02/05/2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

On va vous envoyer notre michel!!

Avec son taille haie, il fait des saignée dans la végétation normande! on a parfois du mal à l arreter

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 02/05/2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

c clair , michel qand il est partie on ne l arrete plus il nous fait des arcades dans la foret c pire que le tunnel de saint cloud MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 04/05/2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai peut-être un truc pour retrouver les planeurs farceurs! Wink

Ma réflexion après la lecture de ce sujet était la suivante:
Possédant un Vam 300, sympathique vario-altimètre retransmettant également la tension et deux températures, le tout poid plume et ne consommant qu'une misère, je me suis dit que le signal de l'émetteur pourrait servir à la recherche du modèle fugueur. Je me mettais alors à gamberger sur la réalisation d'une antenne dipole (en forme de "H", comme celles utilisées par les naturalistes pour retrouver leurs animaux) associée à une petite électronique transmettant des bip-bip de fréquence variable suivant le signal reçu.
C'est alors, que passant à proximité du récepteur je me suis souvenu d'un détail: lorsqu'on appuie sur la touche "Optionen", on peut choisir entre les canaux 1 à 4 pour pouvoir autoriser plusieurs utilisateurs sur le même site. L'écran correspondant à cette option révèle un bargraph dans la partie supérieure comme ci-dessous:



Cet après-midi, ayant décidé d'aller voir volé mes potes à Montricher, j'ai emmené mon petit matos: Une batterie, un récepteur Hitec HFS 6 (juste pour tranmettre le "jus" à l'émetteur, l'émetteur (VAT300) et le récepteur:



J'ai trouvé sur place un copain de BertrandF, Pierre-Yves, fort sympathique jurassien, posséceur d'un beau KA6 de 4,20m et d'un Grunau de chez Krick! [humm] - Comme il nous lis de temps à autre, je lui ai suggéré de donner des conseils à notre constructeur actuel -
Puis j'ai posé la partie émettrice sur des pneus devant ma voiture, et je me suis éloigné.



Pour ne plus avoir de signal, il faut faire du chemin! je dirais 700 mètres, à découvert, donc, comme ci-dessous:



En se rapprochant, le signal est capté à nouveau:



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le signal est moins fort quand on pointe l'antenne du récepteur vers l'émetteur, ni dans le sens opposé. Le signal est le plus fort quand l'antenne est orthogonale à la direction vers laquelle est le modèle. Il suffit de le savoir! Cool L'inclinaison du récepteur est également importante. La meilleure sensiblilité est obtenue lorsque le récepteur est à la verticale, la moins bonne, à l'horizontale pointée en direction du VAT 300 ou dans le sens opposé.

Alors, comment faire sa recherche:
Tout d'abord, il faut prier que dans l'attéro scabreux au trou, l'alim est toujours en fonction dans le modèle. prendre le VAM300, et, si on a le signal de réception, incliner le Vam300 de 45° par rapport à la verticale. En tournant sur vous-même lentement (le raffraichissament de l'affichage n'est pas mû par le TGV), vous trouverez deux "pics" opposés de 180° durant votre tour. reprennez la position de l'un des pics et visez la direction donnée par un angle de 90° par rapport à l'antenne. vous verrez la senssibilité est très importante, on peut vraiment viser le VAT300. Dirrigez vous dans cette direction. après 200-300 mètres, refaites le point mais ce coup-ci avec le VAM300 à l'horizontale. La direction devrait être confirmée. A moins de 200-300 mètres du modèles, la réception est saturée quelquesoit l'inclinaison et/ou la direction du VAM300. Là sera alors possible la détection par un beeper.

Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://shop.elv.de/output/controller.aspx?cid=42

Au vue de cette expérience, je ne me pencherais donc pas sur la solution initialement gambergée, ... à moins qu'elle ne soit bien "suggérée"! Laughing

à+, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 04/05/2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ton lien ne fonctionnant pas directement, et tout le monde ne parlant pas l'allemand, voici comment retrouver l'article

Dans le menu de gauche clic sur Freizeit & Modellsport
Puis Zubehör-Flugmodelle


il y a un articke à 102€ et l'autre à 130€

Pas trop cher pour un instrument qui fait tout ca!

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 05/05/2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé pour le lien, ... et merci Erwan! [clap]

ATTENTION !!!
Stephan [amen] pourra sans doute nous confirmer, la version à 102 € est à monter et la version à 130€ est montée!!! Il y a aussi une option pour avoir une prise de vitesse, pou les plus mordus!
Pour la version économique, le client doit avoir des bonnes notions d'électronique et surtout un bon doigté! Wink
En effet il faut souder les composant montés en surface dont un circuit de 80 pattes de 0,5mm de large chacune et écartées de la même distance. Il faut donc un fer basse puissance (20W maxi) équipé d'une pane très fine.
J'en ai monté 2!!! Je ne suis pas prés tout de suite d'en monter un autre, même si le dernier ne m'a pris qu'une heure et demi, ... dans un premier temps! Quelques problème de soudure m'ont quelque peu [argh] Crying or Very sad !
... et je suis électronicien, ... du moins, je l'étais! Laughing
Je ne serais trop vous inviter à prendre la version montée, pour le prix ça ne vaut pas le coup de se faire ch.er!!!
Moi, je l'ai payé env.70€, ... mais mon fournisseur n'en avait plus qu'un, alors, si la soudure fine vous attire, faite le moi savoir!

Pour plus de détails vous trouverez un article à ce sujet sur le site des GPR. Ne vous attendez tout de même pas à la qualité d'un Picolario, ... mais c'est nettement moins cher! Wink

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/05/2007 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A moins de 200-300 mètres du modèles, la réception est saturée quelquesoit l'inclinaison et/ou la direction du VAM300. Là sera alors possible la détection par un beeper

je comprend pas trop, tu veux dire qu'on ne peut pas plus détecter la localisation à 200 ou 300m près? si c'est le cas, c'est inutile, ce serait enorme comme champs de recherche dans des ronciers ou une forêt, et un beeper c'est audible vraiment pas loin
pour ce qui est des detecteurs, il y en a un chez z system avec l'antenne pour se diriger, mais c'est assez cher, enfin c'est relatif, quand on perd un modèle aussi, j'investirais peut etre un jour dedans... pour le moment je suis vacciné avec la dernière merdouille Laughing dégouté aussi que dans le magazine ils en aient dit autant de bien, mais là je ne m'étendrais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 05/05/2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

désolé pour le double post: Une fois le premier envoyé, j'ai voulu voir si je n'avais rien oublié. Pas de message! [argh] J'ai donc tapé le deuxième qui reprend les éléments du premier (Vincent peut-tu effacer le premier s'il te plait, merci!)

Lorsque j'ai écris qu'à 200-300 mètres la réception était saturé, j'ai peut-être été un peu optimiste, ... 100 à 200 mètres peut-être! Ce que je veux dire, c'est que tu n'arrives pas sur le modèle directement en ne regardant que ton écran. Quand la directivité se faisait encore bien sentir, Pierre-Yves et Philippe Glaus discutaient à côté de ma voiture et je les entendais sans cependant comprendre ce qu'ils disaient. Donc, un beeper suffisament puissant peut prendre le relais à proximité, tandis que le VAM300 te donne la (trés) bonne direction entre 700 et 150 mètres environ.
L'émetteur, le Vat300 est suffisament léger pour être embarqué dans presque n'importe quel modèle (disons au delà de 1,50m d'env. ).
Outre les infos de vario sonore, il donne l'altitude (avec une alarme), la tension qui l'alimente (avec une alarme), la température interne du boitier (avec une alarme) et la température au bout d'une sonde (que j'ai enlevé) (avec une alarme), et enfin un chrono (avec une alarme également). On peut choisir les sons relatifs au vario, soit significatif d'une montée ou d'une descente, soit des seuils tous les 10 mètres (en montée ou en descente), soit les deux. La sortie sonore est faite par une buzzer mais aussi, pour épargner les copains, sur une oreillette fournie.
Personellement, j'avais choisi ce vario, pour son coùt modeste, pour m'aider à piloter dans les ascendances, pour compenser ma vue faiblarde, mais je pense qu'il peut être aussi un très bon outil de sécurité pour nos modèles.

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 05/05/2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris,
Je possède un VAM/VAT 300 que j'utilise sur mes grandes plumes par contre je ne possède qu'une notice en Allemand et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de cet appareil .
As-tu connaissance d'une traduction en Français de celle-ci car moi et l'Allemand... ?
merci



Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 05/05/2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je n'ai pas de traduction en français de la documentation. Je crois que tu peux en demander une à ELV, vu qu'un des responsables est français, je crois. De ce que j'ai pu lire sur le net, cette traduction est un peu légère.
Cependant, vu la connaissance que j'ai de ce matériel depuis un an, je peux te faire une notice d'emploi sans aucun problème! Wink
Je vais de ce pas ouvrir un post à ce sujet.

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CARBON
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 06/05/2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super sympa merci !


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS