RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Tubes inox - Brasure argent
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/05/2007 11:52    Sujet du message: Tubes inox - Brasure argent Répondre en citant

S'il y a des gens interressés par l'achat de tubes inox, mais pour passer vraiment une commande, pas pour se renseigner, si on dérange trop le directeur de cette socièté, j'ai peur de ne plus pouvoir en avoir du tout, je peux vous donner en privé l'adresse d'une socièté en Angleterre (tubes pour le médical), je viens d'en recevoir 50m, ils coutent 5 fois moins cher que ceux que j'avais acheté pour mon Frankfort,
par contre une seule dimension pour l'instant qui nous irait bien (4.5 mm x 0.25 mm) mais prochainement il y en aura en 3, 4 et 5mm (je donnerais les tarifs) toute leur autre gamme ont des parois de 1mm, ce qui est bien trop gros pour nous.

4.5 mm x 0.25 mm (27.6 gr le ml) commande par multiple de 6 (les tubes font 6m et ils les recoupent à 1mètre sur demande, mais il faut acheter le tube entier > ce qui donne 1.46 euros le mètre

port selon le poids compter environ 20.00 euros

A titre de comparaison, T.Clark vend maintenant les tubes de 4 et 5mm 7.50 euros et là c'est 1.46 euros, j'ai testé, ils se brasent aussi facilement à l'argent




les petits tubes, c'est du 1mm! c'est si peu cher que j'en ai pris pour voir...
1 mm x 0.15 mm (2.6gr le ml) commande par multiple de 2 > 0.44 euros le mètre
peut être pour faire un mini au 1/15eme en tube [humm]

Cet été à Retroplane j'apporterais tubes et brasure, je ferais essayer à ceux qui veulent si on trouve un petit moment, ça se fait vraiment tout seul Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/09/2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau pour les tubes inox
La personne qui vend ces tubes en angleterre est vraiment à notre écoute, il a fait rentrer des tubes aux dimensions métriques de 3, 4, 5 et 6 mm de diamètre, épaisseur paroi de 0.25mm longueur 1m
Pour faciliter l'achat il les vend sur ebay
son pseudo mhjunior
http://shop.ebay.fr/mhjunior/m.html?
à ce prix là, plus d'excuse pour ne pas construire les fuselages en tube Wink en achetant aux dernières minutes il n'y a en principe pas d'enchères sur ce genre de choses, ce serait quand même bête de surenchérir entre nous Laughing sinon il y a l'achat immédiat, mais un peu plus cher
pour la brasure argent, je n'ai pas encore trouvé mieux en qualité et prix que chez Toni Clark


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 19/12/2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ,
Le gars de "mhjunior" est vraiment sérieux , mais j'avais commandé des tubes chez lui et voici ce qui m'arrive .
Je passe commande par ebay et paie par paypal a la mi-Octobre .
3 semaines apres n'ayant rien recu je le contacte pour lui demander si il a bien recu ma commande et si il l'a envoyée . Oui bien sur , il me propose de me renvoyer un nouveau colis sans frais , mais je lui propose d'attendre encore 15 jours ... Tjs rien ...
La il me renvoie il y a 1 mois un nouveau colis avec numero de suivit .
He bien j'ais tjs rien recu ... sur le site web de la poste anglaise il est indiqué
"delivery attempt " . bref je vais voir au bureau de poste local , il on rien recu , le gars au bureau a certainement passé 15 minutes a chercher .
je recontacte le vendeur en lui demandant qu'il se renseigne coté expedition .
il me recontacte le lendemain en me disant que le numero de tracking qu'il m'a donné est pas le bon , il me donne le bon , et la aussi meme indication " delivery attempt " , sans que je lui demande quoi que se soit il a decider de me rembouser ...
c'est tres honete de sa part , quoique ni lui ni moi ne soyont en cause .

bref j'ai pas mes tubes et je les aurais probablement jamais Sad
Si par miracle il devait arriver , bien sur je les lui payerai .
Bref la poste .... Sad et pour mon prochain planeur ce sera en bois .

Tiens qlq aurais t 'il commandé et recu a destination de la Belgique ?
La je viens de commander en Allemagne le Livre de martin simon , j'espere qu'il trouvera son chemin avec une plus grande facilité !!!



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 23/02/2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous,

cette entreprise est très proche de moi.
Je ne sais pas les prix, mais la gamme est impressionnante:

http://www.sw-stahl.de/files/sws-lieferprogramm-1.4301.pdf

Car c'est très proche de moi (50 km), en cas d'une commande, je pourrais chercher les tubes est les envoyer moi même, autre possibilité serait les amener à la rencontre.

A+,

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beat
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
switzerland.gif

Localisation: Schweiz
Âge: 62 Scorpion

MessagePosté le: 26/02/2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Matin! Frank

Peut etre je suis un peux bebete comme normal, mais je n'ai pas trouve les prix sur la site de 'sw-stahl.de'
Si tu as une liste de prix pour les tubes lesquelles Vincent a demandee, je serais aussi interesse. (Pour mon Fokker DVII)

.... et pourquoi je t'ecris en Francais m'enfin ???
Ich denke aber Du hast es auch so verstanden Very Happy Very Happy

Merci et: Midi! Laughing
Gruss,
Beat



www.retroplane.ch
www.rhoensperber.ch
www.beatbachmann.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 01/03/2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé les prix des tubes inox de chez SW-Stahl:
Par exemple 10 m 5x0,2 font env. 4,70 Euros le mètre, tout taxes compris.
Les tubes sont long de 2,50 m!

A+,

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude Moinier
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 29 Mai 2009
netherlands.gif

Localisation: Pays-Bas
Âge: 73 Verseau

MessagePosté le: 25/10/2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la demande de Vincent, petit retour sur ma commande de tubes inox chez Paolo Severin il y presque deux ans déjà ! A l’époque les tubes étaient livrés en 1.5m de longueur. Ma commande était composée de:

13.5m de tube de 5mm à 9€ le mètre (nouveau prix= 9,98€ /m)
16.5m de tube de 4mm à 7€ le mètre (nouveau prix= 8,87€ /m)
9m de tube de 3mm à 5€ le mètre (nouveau prix= 6,90€ /m)

Frais de port: 18 €

Après échange d’info (uniquement en Anglais) par e-mail pour la confirmation de ma commande et du montant à payer, Paolo m’a demandé d’effectuer le virement sur son compte bancaire en Italie. Pour mémoire, les virements inter bancaire en Europe sont gratuits. Finalement après dix jours d’attente je recevais tous les tubes très bien emballés dans une boite en carton renforcée de CTP.
Les tubes se sont avérés êtres de très bonne qualité et très légers mais impossible à cintrer à main levée, pourtant l’épaisseur n’est que de 0,25mm. Comme j'ai fait qu’une commande tous mes tubes ont la même qualité, mais est-ce valide pour les tubes livrés actuellement? Pour plus de détails sur le cintrage et le travaille des tubes voir le sujet dédié au SGU 1-19; ( http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3438 )
Sur le site actuel de Paolo je ne vois que des longueurs en 1 mètre et aussi un lien vers le site de Toni Clark comme dealer de Paolo en Allemagne. De là à penser que les tubes viennes du même fournisseur? Les prix quand à eux ont augmentés fortement surtout pour les petit diamètres (voir plus haut).



I Fly without Engine
ClaudeM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/01/2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde vos constructions métalliques, ça semble assez facile pour un résultat très fiable en terme de solidité et rigidité... Le plus difficile doit être d'assurer une parfaite symétrie et une découpe et un assemblage précis des tubes... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 15/01/2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon experience avec l'horten IV me conduit a un conclusion un peu differente, Marc.
La construction en tubes inox a parois mince permet de bien matriser le devis de masse, c'est facile a mettre en oeuvre (cintrage , brasure) mais la rigidite est tout juste correcte.
Ces structures resistent assez mal aux chocs. L'inox n'est pas top en terme mecanique, et c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de tubes en nuances d'acier de type construction mecanique (comme les grandeurs - il y a pas de planeurs en inox a ma connaissance).
En cas d'attero dur, tout ton fuselage risque de se deformer, et la reparation est au mieux difficile, voire impossible.
Ca fait des machines avec lesquelles il faut etre soigneux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/01/2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve plutôt que ça résiste mieux qu'un crash d'une structure bois, avec mon Frankfort j'avais eu un beau crash sur le nez et l'aile, des tubes de cabane s'étaient déchirés mais absolument aucune déformation du fuselage. Il y a différentes qualité de tubes, ceux que l'on achète pas cher sur ebay se cintrent facilement à la main, alors que ceux de Toni Clark sont vraiment beaucoup plus raides, pratiquement impossible à cintrer à main levée.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/01/2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, n'en ayant pas construit, je n'en suis qu'au stade des supputations mais toutes les remarques sont à considérer. Merci, ça ne me décourage pas ! Wink
J'avais assisté au crash du Frankfort à Feurs et aidé à la réparation. Il y avait effectivement très peu de dégâts. Evidemment, la façon dont le planeur se plante et la nature du sol jouent un rôle considérable mais il avait bien chuté d'une bonne cinquantaine de mètres après un décrochage irrécupérable dans une spirale serrée, si ma mémoire est bonne..Costaud donc ! Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/01/2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça Wink le Frankfort est donc construit avec les tubes raides de Toni Clark, mais il y en avait pour 300 euros de tube. Je n'ai pas fait de crash test avec les tubes d'ebay, quoique le triplan s'est pris de bonnes buches et le fuselage n'a jamais eu le moindre bobo, mais bon c'est un petit "planeur" compact.

Ce qui pourrait être interressant c'est de panacher, tubes principaux droits et raides de T.Clark, et tout ce qui est entretoises et tubes à cintrer provenance d'ebay.

Par contre, c'est sûr qu'un fuselage en bois détruit se réparera toujours facilement, alors qu'un fuselage tube tout vrillé et plié ça doit pas être évident à réparer

Ton choc Eric, était de quelle nature? nez en avant qui à tout pris, ou aile qui touche et fuselage compressé entre les 2 ailes.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 15/01/2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ce qui m'a décidé de faire un planeur en Tube clark ou autre c'est le crash test de Vincent à Feurs et le tien à Teillé Eric .
J'étais à FEURS (bon je sais Embarassed comme juge ) mais vu l'impact, en bois même avec des barreaux de chaises on aurait eu des miettes [argh] .
La construction est solide en tube et la rigidité parfaite il faut respecter les dimentions de tubes et la qualité et surtout la masse du Planeur Fini j'irai même plus loin ..le type de planeur compatible a être construit en tubes .
La charge Alaire à nos échelles est hyper importante . On a vu à Teille et avant , ton aile trop chargée n'a jamais pu voler correctement . l'impact à moins de 20 m d'altitude en autorot a détruit tout.

Là j'ai choisi l'échelle du 1/3 sur un planeur bien conçu en tubes , je vais essayer de l'alléger un max . Nous verrons en vol ce que ça vaut , mais je ne manquerai pas de vous donner la résultats et ce que j'en pense .
Il y a eu quelques constructions sur le site mais pas beaucoup de retour sur le vol , et de la solidité .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 15/01/2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait Vincent , surtout comme mon sujet sera la notice de construction .
J'ai eu une mauvaise surprise ce jour j'ai reçu le colis ouvert refermé par la poste anglaise , des tubes manquaient et d'autres etaient pliés . [argh]



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 15/01/2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois admettre que j'ai toujours commandé mes tubes en Angleterre sur E.Bay. Ces tubes sont pas chers mes très mous car a paroi bien plus fine que ceux de Tony Clark.
Et pour ma dernière commande , même problème que Pierre (en pire): le tube était vide. La poste m'a consciencieusement livré le tube. j'ai réclamé à la poste et sur E.Bay, et l’expéditeur m'a livré à nouveau un mois plus tard [argh]
Pour ce qui est d'un crash, je ne prendrais pas le dernier de mon Horten à Teillé. Aucun fuselage, quel qu'en soit la matière, n'aurait résisté.
Par contre le précédent atterrissage dur au Menez Hom, toute la structure était voilée. Avec un fuselage bois j'aurais certainement éclaté le nez, mais pas déformé l'ensemble.
Le problème de ces tubes inox c'est le large domaine de plasticité. Avec le bois, ça passe ou ça casse. Avec l'inox ça se tord vite et ne casse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2013 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric Spore » a écrit:
...Ces tubes sont pas chers mais très mous car à paroi bien plus fine que ceux de Tony Clark.

Ceux de T.Clark font 0.3 de paroi et ceux d'ebay font 0.25, pas énorme différence. Je ne pense pas que ça vienne de là, la différence de dureté

« Eric Spore » a écrit:
c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de tubes en nuances d'acier de type construction mecanique

Je n'y connais rien en appelation des métaux, mais il y a des nuances dans l'inox
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inox
http://www.shanghaimetal.com/stainless_steel_pipes_tubes--pd246.htm
faudrait les connaitre pour ces 2 provenances, je vais demander à M.Holst (ceux d'ebay) s'il en a des plus durs, par contre la grosse différence de prix vient peut être de là?

« Eric Spore » a écrit:
...les grandeurs - il y a pas de planeurs en inox a ma connaissance

Acier pourquoi pas, mais est-ce qu'il existe des tubes aussi petits à parois fines de 3, 4, 5mm...? se poserait peut-être aussi la question de la corrosion, avec les résidus de flux de brasure qui restent à l'intérieur des tubes que l'on ne peut pas nettoyer [humm] + une bonne protection contre la rouille obligatoire

Pour ce qui est des emballages ouverts, j'ai aussi eu 2 fois le cas [argh] mais pas de perte, je me demande si ça passe pas au detecteur de métaux/scanner? et que ça les intrigue fortement ces tubes [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Nov 2012
belgium.gif

Localisation: Andrimont
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 16/01/2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent,chez mon patron nous utilisons deux qualités différentes,le 304 pour les usages courant et le 316 pour les usages avec des produits corrosif tel que les acides,chlore,eau de mer etc... et donc aussi trois fois plus chère.En ce qui concerne la dureté je te dirais quoi demain.


p...planeur...passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2013 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pascal,
C'est pas la durete mais plutot le module d'young et la limite elastique qui serait interessant de connaitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17/01/2013 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebiere/proprietesmecaniques.html
Comme tu pourras le constater sur ce tableau le module d'Young ne te renseigne en rien il est sensiblement le même pour tous les aciers.
par contre la limite d'élasticité est très différente d'un acier à l'autre,
c'est ce qui caractérise le domaine de réversibilité.
Un autre article facile à lire pour éclairer le débat Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_de_traction



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 18/01/2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonne nouvelles notre vendeur Anglais me refais un colis , mais le fait transiter par un autre moyen . Le premier est arrivé par avion et il m'a dit que plusieurs colis vers la France ont eu ce sort .

J'ai vérifié les épaisseurs de tubes , j'en ai à 0,25 mais aussi à 0,30
Les couleurs aussi ne sont pas les mêmes certains sont mat d'autres brillent .
Vu les petites longueurs brasées pas plus de 200 mm je suis satisfait de la rigidité de l'ensemble de la structure . Cool
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jesa50
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Sep 2011
germany.gif

Localisation: Friedewald
Âge: 73 Bélier

MessagePosté le: 18/01/2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les tubes vendus par Tony Clark sont des tubes étiré à froid dans une nuance 1-4301 ( EU norme) correspondant au 304 (Norme USA)
La limite elasticité (Re) nous interesse particulierement:
1.4301 ou 304 a un Re de 230 N/mm2 à 0,2% d' allongement
Le même tube obtenu par soudure a un Re de 195 N/mm2

Le prix est le dernier criterium de choix
1- Diamètre ext -int du tube
2- Nuance d'acier
3-Procédé de fabrication

Qui a dit que le modelisme n'était que du bricolage

Jean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/07/2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu des explications de la part de Michael à propos de ses tubes. En fait ils reçoivent un traitement thermique, comme recuit, ils sont ainsi conditionnés en rouleau puis redressés en barre, c'est ceux qu'on lui achète. Et il n'en a pas d'autres sortes.
En comparaison c'est un peu comme le cuivre recuit en couronne qui est maléable et celui écroui en barre qui est beaucoup plus raide.

Donc en fait l'idéal serait de construire les longerons principaux en tube inox de chez Toni Clark, qui sont très raides, et pour toutes les parties cintrées du nez et autres étresillons, utiliser les tubes et chutes de tubes que vend Michael, qui sont eux, 2 à 3 fois moins cher.

Mais bon, en cas de crash c'est peut être pas si mal aussi d'avoir les tubes qui se tordent un peu. Je me souviens que sur mon Frankfort, construit qu'avec des tubes raides de chez Toni Clark, lorsque j'ai eu le crash, absolument rien ne s'était tordu ni voilé, mais j'avais quelques tubes de la cabane d'aile qui s'étaient carrément déchiquetés. j'avais réparé en collant d'autres tubes, car rebraser aurait abîmé l'entoilage/peinture. Alors que mes 2 autres constructions en tubes "recuits" (ainsi que celle de Pierre) ont subit quelques outrages et on a réussit à détordre facilement. Il me semble que l'Horten d'Eric avait été construite aussi avec les tubes "recuits" de Michael, aurait-elle resistée au choc avec les tubes raides?....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 11/07/2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Merci de l'info .
Je confirme que j'ai pu redresser les deux ou trois qui avaient subis de fortes contraintes , très facilement , il est quand même au 1/3 .
ça reste quand même solide avec ces tubes , par contre au dessus du 1/3 , et je crois qu'il y a quelques projets, ce doit être préférable d'utiliser des tubes rigides. Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/07/2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un prochain, il serait interressant de voir comment sont ceux de la source qu'avait indiqué Frank
« Frank Albrecht » a écrit:
...tubes inox de chez SW-Stahl: 10 m 5x0,2 font env. 4,70 Euros le mètre, toutes taxes comprises. Les tubes sont long de 2,50 m

parceque ceux de chez ToniC ça revient quand même cher, surtout sur un planeur au 1/3 et plus, ça ferait 500 euros voir plus, de tubes pour un fuselage
Sinon en Allemagne, un autre fournisseur un petit peu moins cher que ToniC, du choix et port 18 euros pour la France
http://www.zimmermannschalldaempfer.de/edelstahlrohr.html



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/11/2013 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre adresse de tubes inox, c'est à Barcelone. Et là il est bien spécifié s'ils sont durs ou recuits. Si besoin parois plus ou moins fines dans chaque diamètre. Vendus en longueur de 2m.
https://www.tuboscapilares.es/ES/2-tubos-acero-inoxidable.html



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain CHERY
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2013
france.gif

Localisation: 49
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 23/03/2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite à la demande de Vincent,je vais détailler un peu ma dernière commande passée chez SWS Edelstahl.

Donc,j'ai commandé:
- 8 x 0.5 : 6m
- 7 x 0.5 : 18m
- 6 x 0.5 : 10m
- 5 x 0.5 : 12m
- 4 x 0.5 : 12m
- 3 x 0.3 : 6m

donc 64m de tube,pour un virement d'environ 340€ avec le port (14€)et l'emballage (4€) compris
J'ai envoyé par mail en anglais,ce dont j'avais besoin,3 jours après,je recevais le devis,tous frais compris,et une petite semaine après le virement,le colis est arrivé en bon état,les tubes,sur les 2 commandes effectuées sont arrivés coupés en 1,50m de long,moi je l'avais précisé,par contre je ne pense pas qu'ils livrent en plus grande longueur!

Voilà pour mes 2 achats de tubes inox,et c'est bien sur ce post que j'ai trouvé mon bonheur à ce sujet!!!

A bientot... Wink



Alain.
Remor coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné pour l'achat de tube inox en Chine, en général c'est vendu à la tonne Laughing mais bon j'ai contacté un vendeur qui envoie avec un minimum de 10kg. J'ai demandé des tubes "hard" no annealed (non recuit) wall/paroie de 0.3mm

Son prix:
10 kg de tubes inox avec le port = 580 usd soit 470 euros, mais.... prévoir éventuellement douane.... ça c'est la loterie... paquet de 10kg, gros risque d'y avoir droit

coupés en 1m de long

2.5kg de 3mm (20g) = 125 tubes
2.5kg de 4mm (25g) = 100 tubes
2.5kg de 5mm (32g) = 78 tubes
2.5kg de 6mm (39g) = 64 tubes

total 367 tubes, soit moyenne de 1.28 euros le tube de 1m

y'en a qui serait interressé? l'idéal serait de pouvoir se partager ça en 4 ou 5. Par contre si douane ça plombe le prix, tva+frais.... + tous problèmes qui pourraient arriver, mauvais emballage, tubes tordus, mauvaise compréhension sur la qualité... bref toujours un petit risque à prendre.
Le panachage de diametre/paroi pourrait être différent, le tout est de retomber à 10kg, niveau prix je pense que ça ne change pas, ça doit être que au poids
Vous en pensez quoi??



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flyhawk
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Mai 2012
slovakia.gif

Localisation: Klacany
Âge: 39 Lion

MessagePosté le: 17/12/2014 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Good Morning,
I find good supplier for stainless steel. Thay have very good price for tubes with a lot of diamter starting from 0,4 to 9 mm. Min order quantity is for 30 €. It can by combination of any kind of DIA... Length is 2 m. You need only to write for price list. Here is link http://www.tuboscapilares.es/en/sale-and-cutting-capillaries-precision-stainless-steel.php
I will order during next moth some tubes from them...

Frankie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/12/2014 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Frankie, welcome on the forum Very Happy

Ha ok that's the address that I gave from Barcelona
Can you please give us the price of the tubes that you have chosen?
Thanks to post later your feedback when you will receive the tubes, packaging....

what's your project?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flyhawk
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Mai 2012
slovakia.gif

Localisation: Klacany
Âge: 39 Lion

MessagePosté le: 17/12/2014 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vincent,

Thanks :)

Yes I will inform you about the quality. I will order some test pieces of tubes and I will see.. Hope it will be good.

I want to build small ULL plane which is build in my country. Called EUROFOX. Scale would be 1/4 that will give me about 22280 mm wingpsan.
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/0/8/2334801.jpg

Frankie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS