RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Minimoa au 1/4
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 08/05/2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Peux tu nous éclairer sur ton système de profondeur, je trouve le bras de levier vetical un peu long et il me semble que le système d'articulation repose sur un longeron en balsa en suspension, j'ai un doute sur la solidité de l'ensemble en cas de choc ?


Le bras de levier vertical, heu... Je l'ai fait au pif ! Tu crois que c'est un peu long ? quelle incidence cela aura sur ma commande ?

Pour vous répondre a toi et Vincent, éffectivement je la trouve aussi un peu fragile. Surtout quand je la regarde... hihihi Par contre, quand je la prend entre mes doigts, ça à l'air costaud.

Bon, j'aime bien la solution de vincent mais casser pour refaire, glups... Je vais peut étre renforcer le tout avec un peu de fibre/résine en prenant comme asise sur le couple support de la profondeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 08/05/2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut placer le trou sur le palonnier de manière à avoir le débattement que tu souhaites avec 100% de course du servo sur la radio. Je le raccourcirai un peu mais bon, si tu n'as pas de jeu c'est l'essentiel. par contre ce serait mieux que ce système soit fixé latéralement par deux flasques en contreplaqué comme te l'expliquait Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 08/05/2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vois ce que vous pensez pour la commande de profondeur. C'est pas toujours facile de traduire les mots en images.

Je vais revoir ma commande, c'est plus sage. De toute façon, je ne serais pas prét pour Juillet Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/05/2006 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

« julienviard » a écrit:
tu dis avoir un CD avec des photos, pourrais tu en faire partager certain?
Wink
juju


Arnaud a mis à disposition le contenu du CD, ici:
http://retroforum.free.fr/
c'est un stockage provioire, ceux qui veulent le télécharger faites le dans les jours qui viennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 13/06/2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la commade de profondeur est refaite ! Là, c'est du costaud !



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 13/06/2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on peut le voir sur la photo précédente, le mécanisme qui lie la dérive au fuselage est fini





Et voila une vue de l'ensemble:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 13/06/2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir loger le tout dans la voiture avec femme et enfants, j'ai prévu un systéme me permettant d'enlever la dérive. Pour cela, la quille est prévue démontable. C'est pour cela que l'on voit une vis dépasser...

Les plaques en métal sont fixés sur la dérive et le fuselage avec de petites vis (m2). Pour que les vis prennent bien dans le bois, il faut par contre faire un trou plus gros et y insérer des bouts de tourillons en pin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/06/2006 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaudo,
bon ce coup ci le renvoi de profondeur c'est plus sérieux,

mais tu vas trouver que je suis pénible Confused ton système d'articulation de dérive, je le trouve.... enfin pas trop... je trouve qu'il y a beaucoup de porte à faux partout, j'ai peur qu'elle ne résiste pas à des atterro style herbes hautes un peu dures
la tige en U inversée elle est bloquée sur la partie de dérive fixe?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 14/06/2006 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

idem Wink
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/06/2006 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais préféré un système de ce type



des paliers en époxy collés dans les montants en balsa
reste le problème du démontage
-soit un grand axe en cap teminé en U qui se bloque sous la dérive, mais ça risque de ne pas être trés beau, puisqu'on le verrait- il faut dans ce cas mettre les paliers en alternances pour ne pas que la derive puisse s'enlever par le haut




-soit des vis et écrous nylstop, mais pour les monter c'est pas trop marrant, surtout en 2mm... mais du 3mm ça passerait

-soit des vis de 3mm percées juste sous l'épaisseur des 2 paliers et il suffit de les verrouiller avec des petits gouplilles rapides faites en cap, en prévoir de rechange si ça tombe dans l'herbe au montage.





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 14/06/2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, t'es pas pénible Wink

C'est là tout l'intérêt du forum. Partage des idées, connaissances, enfin, de l'expérience. C'est pas évident d'avancer tout seul dans son coin...
Si ca peut m'éviter des futures démontages, ou un crash ! Mieux vaut faire un truc niquel dés le départ.

Le systéme vient de l'auteur du plan. Comme sur le vrai il y a des caches sur le coté. Le systéme est protégé en quelque sorte. En fait c'est pas trop mon truc de modifier les plans. Je fait ce qu'il y a écrit/déssiné...

Mais bon, je préfére nettement celui que tu décrit plus haut ! Comment n'y aije pas pensé !? En plus, c'est beaucoup plus simple pour demonter la dérive que mon systéme.
Pourtant, je parcours le forum pour voir ce que font les autres, et je suis sur d avoir déja vu ce systéme sur d'autres constructions Confused: :!:

Merci pour le tuyaux !

:idea: Je vais finir par poster mes prévisions de montage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 14/06/2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Salut Arnaudo,
la tige en U inversée elle est bloquée sur la partie de dérive fixe?


Oui oui, la tige est soudée sur une plaque métal coté fuselage et coulisse dans un tube coté dérive.

A priori, il en faudrait pas mal pour que cela s'enléve. Un gros touch (dérive) and go !

Le truc pas trop top c'est la quille q'il faut visser et dévisser pour enlever la dérive. Pas génial.

A voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/06/2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon système avec la cap n'irait pas, la quille génera, pour l'enfiler, et la mettre par le haut, elle serait sur le ba arrondi de dérive, pas facile, et il aurait fallu prévoir un tube pour l'enfiler


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 14/06/2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca n'ira pas. De toute façon, j'étais partant pour le systéme avec boulon m3 + écrous nylstop ou goupilles.

Sinon, pour les paliers, tu utiliserais de l'éopxy 1 ou 2 mm ? (j'ai un peu la trouille que mon engin soit trop lourd de l'arriére...)

En tout cas il va y avoir de la poussiére d'époxy dans le garage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 15/06/2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu laisse ta quille fixe et mets la CAP de Vincent qui passe au travers et se verrouille dessous en épousant la forme inférieure ?

Le système vis + écrous, forcément de petite taille et pas facile à mettre en place se terminera rapidement par un volet qui ne sera jamais démonté.
Par ailleurs, il faut penser aux cables qu'il faut débrancher et rebrancher à chaque fois, ça devient vite pesant et ça peut aussi se dégrader rapidement...



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/06/2006 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Epoxy, prends plutôt du 2mm, effectivement tu peux mettre la CAP au travers de la quille, et cette CAP ne se verra pas puisque tu masques la fente avec du tissus? une CAP de 15/10 est suffisante, ce n'est qu'un axe de charnière, ce sera pas plus lourd que ton système actuel, tout ce qui est palier en ctp au bout de quelques années, c'est foutu, les trous s'agrandissent et ya un jeu énorme, à éviter sauf pour les petits modèles.
c'est sûr qu'on a vite fait d'accumuler du poids a l'arrière, mais quand on veut un système démontable et durable...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 15/06/2006 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Michel à raison, il faut penser au démontage... surtout que l'opération peut se dérouler alors que l'orage arrive!!! Laughing
sur mon Asw15 j'ai fait un petit système qui permet de rendre la dérive démontable en 5 secondes, et sur le Foka j'ai copié en le mettant à ma sauce le démontage de dérive de mon pote Jean Luc.
Pour le 15 c'est tout en composite, docn j'ai fait les moules mais c'est facilement transposable sur de la structure, sur le foka c'est une dérive en structure. Mais ça vaut le coup d'y passer quelques minutes!
je fais des photos ce we pour te donner des idées
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 15/06/2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un éclair de génie Cool (oui ça m'arrive) et j'ai retrouvé une URL intéressante sur le sujet http://www.sailplanes.com/Tips/Rudder%20installation.htm
c'est bien pensé, c'est une autre variation sur un meme theme!
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 18/08/2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai refait l'articulation de la dérive selon les indications de Vincent et fait la commande aller retour. Finalement, je n'ai pas fait de commande comme sur http://www.sailplanes.com/Tips/Rudder%20installation.htm
C'est trés astucieux mais j'ai préféré faire simple. Dés que c'est un peu compliqué, j'ai peur d'avoir du jeu, que ca fonctionne pas comme je voudrais... "le mieux est l'énemi du bien"







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 21/11/2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape suivante pour le fuselage est la pose des tubes de clefs d'ailes. Pour faire bien, je me suis lancé dans la construction des ailes. Avant de coller les tubes dans le fuselage je pourrait controler la géométrie de l'ensemble.

Voici un aperçu le la 1ere partie de l'aile (celle qui est incliné et avec une corde constante)













On voit bien sur ces images que mes longerons en 6 * 12 sont en fait des baguettes de 6*6 (quand j'ai acheté mon bois, je n'ai pas trouvé de 6*12...)

Voici la partie horizontale de l'aile:








Dès que les 2 parties sont terminées, il faudra passer à l'assemblage

Rolling Eyes

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 22/11/2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Louis,

Cette histoire d'assemblage me trotte dans la téte depuis le début de la construction.

Le concepteur de la machine propose l'assemblage avec des cales. je pensais de mon coté assembler les 2 parties en faisant ce que tu dis: un chantier fait de 2 planches qui épousent le diédre.

Par contre, la aussi il faut faire gaffe au vrillage. Beaucoup de planches vendues en magasins de bricolage sont vrillées d'origine...

Arnaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/11/2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc comme ça, il veut dire Louis



j'avais fait le mien comme ça aussi, avec des côtés en forme en ctp de 15mm, et le dessus en ctp de 10mm, quelques entretoises dessous pour le rigidifier, et l'ensemble juste posé sur l'etabli
Le mieux ça aurait été que tu construises directement sur ce chantier en dièdre, mais bon puisque tu as commencé tant pis. Mais est ce que tu auras le courage de faire un chantier juste pour assembler tes 2 parties d'ailes Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/11/2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enn tout cas, cela avance Arnaud :P Effectivement la meilleure méthode était un chantier préformé. Le problème des plans de ce genre de machine c'est que les procédés de réalisation ne sont pas mentionnés forcément. cela arrive parfois mais les concepteurs ne prennent pas souvent en considération que cela peut présenter des difficultés pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience. mais ne t'inquiète pas tu n'en sortiras pas forcément avec une aile vrillée. Il faut que tu fasses l'assemblage sur un chantier tel que le décrivent Vincent et Louis et que tu poses les clés de raccord et les coffrages d'extrados dans la foulée avant de "démouler" l'ensemble bon courage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 24/11/2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mien j'avais fait un chantier assez large pour recevoir simultanément les 2 ailes, ce qui garantissait une appréciation d'ensemble ( longueur , symétrie etc...), le respect des valeurs des angles et une cale unique pour intégrer un peu de vrillage négatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBAN
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Nov 2006
france.gif

Localisation: AMBILLOU (TOURS)

MessagePosté le: 28/11/2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

« asw15 » a écrit:
Un éclair de génie Cool (oui ça m'arrive) et j'ai retrouvé une URL intéressante sur le sujet http://www.sailplanes.com/Tips/Rudder%20installation.htm
c'est bien pensé, c'est une autre variation sur un meme theme!
a+ Guillaume



Ton éclair, Guillaume, m'a ramené à l'un des miens (ils sont si rares qu’ils me reviennent vite) qui pourrait servir sur certaines maquettes.
Essayé avec succès sur un électrique il y a une dizaine d’années, ils faut tout de même construire cet ensemble léger, nos maquettes n’ayant pas un gros moteur et un 7 elem à l'avant.
J'ai donné ce planeur à un débutant, il avait bien qlq chocs sur les BA mais ce système était toujours en place et sans jeu.
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté qlq chose de semblable ?







Amitiés

Alban



Ne gravite pas autour des choses
Laisse les choses graviter autour de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/11/2006 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Frankfort c'est un peu le même principe, mais j'ai mis un bout de clé allen au lieu du carré qu'on voit sur ton croquis http://www.retroplane.net/frankfort-model/page6.htm


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 14/12/2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, j'ai fait mon chantier comme Louis (merci Wink )





Les 2 parties d'aile posées dessus





Et le détail du boitier de clef d'aile





Voili voilou,

Demain soir, je remet le plan et j'assemble les 2 ailes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 15/12/2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la premiére fois que la construction d'un planeur me demande autant d'investissement en préparation et en matériel. Je suis allé chercher exprés une table de travail de 2m20 de long avec 3 trétaux pour la fabrication des ailes. Ensuite la fabrication du plan de travail incliné décrit précédement. Je ne vais pas pouvoir m'arrétter aprés le Minimoa Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/12/2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce virus est fatal, tu seras obligé de continuer, surtout si par malheur Laughing ton Minimoa vole bien, tu seras condamné à faire toujours plus beau, plus détaillé ! tant pis pour toi, bienvenue chez les fous ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 17/12/2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'y retourner, quelques photos de mes derniers travaux:

Les ailes ont été assemblées hier soir sur mon joli plan de travail Very Happy





Oui oui c'est le bazar autour Confused mais bon on ne peux pas toufair Rolling Eyes

Le détail de la jonction avant collage:





Et aprés





Il me reste qu'à mettre les nervures manquantes, le coffrage, les ames... Et faire l'autre aile Very Happy

Tiens, j'ai un doute; Des ames, il faut en mettre des 2 cotés des longerons ?

merci
Arnaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS