RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Minimoa au 1/4
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 17/12/2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça prend tournure, plus d'arrêt maintenant !
Pour les âmes, pas nécesaire d'en mettre des 2 côtés du longerons sauf pour renforcer quelques jonctions. Suis le plan !
bon courage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 17/12/2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le plan aux mieux mais certains détails sont peu visibles.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/12/2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au rythme où tu travailles depuis qlq temps, ce sera fini pour avril et pile poil réglé pour juillet, Arnaud, tu verras ça vole super bien un Minimoa même avec les profils d'origine comme sur le mien, donc toi avec tes HQ, pas de souci ce sera très gratteur et quelle allure en vol, tu ne regretteras pas ton choix et le temps passé Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 23/12/2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour avoir vu voler celui de Marc au Menez. C'est beau en vol. Very Happy Et puis de toute façon en vol un planeur c'est magique , comme les oiseaux Laughing
pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 18/01/2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, aprés de longues heures de réflexion, de découpage d'époxy et de carbone je suis presque a bout de mes AF. Il me reste plus qu'à trouver des écrous nylstop M2, quelques collages et ça devrait étre bon.









Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 19/01/2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation, [clap]
Je voudrai bien que mes ailes du Rhonsperber soient aussi avancées Confused
A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 19/01/2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

En ce moment, entre le boulot et la famille, c'est pas évident d'avancer. Avec en plus la recherche de petites piéces bien utiles...

Au fait, des ecrous nylstop m2, vous trouvez ça dans les magasins de bricolage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

2mm ça m'étonnerait que t'en trouve dans les brico, les derniers que j'ai achetés je les ai mis à la poubelle, achetés chez con.ad, ils n'étaient pas chers, mais tenaient rien du tout Mad alors que j'en avais pris avant dans une autre boutique de modélisme qui allaient bien,
une autre alternative que j'ai employé sur le Frankfort, écrous en laiton que j'ai soudé une fois serré, comme il n'y avait plus du tout d'accès j'ai préféré ce système plutot qu'un nylstop ou du frein filet qui aurait pu se devisser



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 19/01/2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
plutot qu'un nylstop ou du frein filet qui aurait pu se devisser


Tu pousses le vice (vis?) très loin Vincent...

Les écrous nylstop sont réputés pour leur fiabilité, ils sont employés sur de nombreux planeurs grandeurs, dans les zones les moins accessibles / visibles.

Toutefois, je comprends ton choix si tu as pu faire une mauvaise expérience avec des nylstop M2... [amen]

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 19/01/2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'il y en a chez Weymull... mais commander juste cela, avec les frais de port [humm]

Je vais souder ! merci Vincent pour l'astuce Very Happy Je n'y avait pas pensé !

Vive le travail de groupe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

gaffe quand même que c'est plus démontable après, il faut que tout soit réglé nickel, tu devrais le faire à la fin, au remontage après peinture


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 20/01/2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi mettre une guotte de cyano pour bloquer l'ecrou, apres le serrage adéquate, c'est plus facilement demontable. Fais un essai si tu veux , ça n'engage pas à grand chose. Wink
pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 20/01/2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour remplacer la cyano ou le frein filet de façon économique, tu peux aussi utiliser le vernis à ongles de Madame!

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 21/01/2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et un AF, un !

















La fabrication d'un af m'a pris un peu prés 3 semaines... Ca, c'est pas de la grande productivitée [humm]

Le mécanisme est ok maintenant. Ca devrait étre plus rapide pour le second. Il faut vraiment bien percer toutes les piéces symétriquement, sinon, ca coince. Les plaques en époxy, je les ai refaites 3 fois... Evil or Very Mad

Le bati (la plaque de carbone faite maison Very Happy ) sera collé sur les longerons. Les axes du milieu sont en dia 3 avec ecrou nylstop, ceux qui tiennent les af, en dia 2 et les écrous sont soudés (merci vincent pour le tuyau Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 24/02/2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malgrés le peu de temps que j'ai en ce moment et la fatigue de cet hiver Zzz j'ai un peu avancé sur l'aile. Les coffrages sont posés:









Le servos d'ailerons sont en place:





J'ai prévu de pouvoir les enlever facilement. 2 servos par aileron c'est une premiére pour moi...

L'aérofrein est en place ainsi que le logement du servo:





Et enfin, on peut voir sur les photos l'avancement de l'aileron. C'est là que j'en suis. L'autre aile devrait aller plus vite. je découpe les piéces en double Very Happy



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/02/2007 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas les commander comment tes ailerons? avec une espèce de disque/poulie sur le palonnier de servo et des câbles aller/retour?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 25/02/2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super, tu avances malgré tout ! Very Happy , je vois que tu as mis deux servos aux ailerons. C'est une bonne idée, ils seront plus réactifs vu leur longueur.
Tu les commandes via la même voie ou tu fais un mixage ?
bon courage, la mise en croix est pour bientôt ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 16/03/2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires ! Pardon pour mes réponses tardives, je m'étais assoupi Zzz Vraiment ce doit étre l'hiver qui fait cela mais le soir, aprés 10h je suis cuit [humm]

En fait j'ai mis 2 servos par ailerons pour faire sortir les cables comme sur le vrai Cool

Je vais mettre le palonneir avec des cables aller retour.

Pour répondre à Marc, je ne sais pas encore si je vais les commander via la méme voie ou avec un mixage. Sur la méme voie je pense étre embété pour faire les neutres, avec un mixage:
1/ je ne sais pas encore si ma radio le peut (mc19) il faut que je sorte la notice...
2/ Ca rique d'étre une sacrée prise de téte pour tout régler et syncroniser Confused

Sinon, hier soir, j'ai poncé l'avant de l'aile pour poser le bord d'attaque et finit le gros de l'aileron. Ce soir je devrais donc poser le bord d'attaque et faire les finitions de l'aileron (poncage et pose des goussets).

A bientot



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 16/03/2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

« Arnaudo » a écrit:

En fait j'ai mis 2 servos par ailerons pour faire sortir les cables comme sur le vrai Cool ... 1/ je ne sais pas encore si ma radio le peut (mc19) il faut que je sorte la notice...


Elle n'en a pas de mode 4 servo ailerons. Mais peut-être si tu met les deuxieme sur "Wölbklappe" (mince je ne sais pas le mot francais) et tu fait une mixage a 100% des "Wölbklappen" sur ailerons ça devrait le faire, non [humm]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/03/2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu attribues les deux autres servos d'ailerons sur les voies 6 et 7 dédiées en principe aux volets puis tu mixes volets de corubure/ ailerons à 100% ou plus ou moins selon le différentiel éventuel du aux hauteurs de palonniers et guignols. tu gardes en tout cas les réglages du neutre et de la course Tu as aussi les possibilités des mixages libres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 16/03/2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
tu attribues les deux autres servos d'ailerons sur les voies 6 et 7 dédiées en principe aux volets puis tu mixes volets de corubure/ ailerons à 100% ou plus ou moins selon le différentiel éventuel du aux hauteurs de palonniers et guignols. tu gardes en tout cas les réglages du neutre et de la course Tu as aussi les possibilités des mixages libres

[humm] ce n'est pas ce que j'avais dit mois Rolling Eyes au moin ce que je voulait dire, sauf que j'ai oublié que Wölbklappen = volets (d'ailleurs la MC19 sais parler francais, génial, non Laughing) Embarassed
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 16/03/2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mixage 4 ailerons Confused Il faut une mc27 MDR

"Wölbklappe" ? je devrais pouvoir trouver la traduction, j'ai les notices en francais et allemand !

Vous étes équipés de MC19 ?



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 16/03/2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

hoho nos messages se sont croisés. Merci pour votre aide Wink


Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 06/04/2007 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et une vidéo pour admirer l'élégance de ce planeur : http://www.letmodel.cz/video/minimoa%20us%20clip.wmv. On trouvera également une gallerie photo intéressante à l'adresse http://www.letmodel.cz/gallery-minimoa.htm.

Jean-MarieM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 06/04/2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien. Pas mal d'infos et des vidéo qui motive pour continuer la construction de ce beau planeur.


Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/04/2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa mais soyons vigilants en ce qui concerne les photos des aménagements et même de la structure, un peu fantaisistes ou du moins simplificatrices maais bon, je suis partisan de tout glaner, j'avais déjà chargé ces images par ex, préférer les images des exemplaires grandeurs, rares désormais !!! Sad
désolé : je manque toujours d'objectivité dès qu'on touche à mon planeur fétiche !!! Very Happy coup de coeur et première "maquette "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 06/04/2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait, ça avance tranquillement. Je suis en train de faire la 2iéme aile. Pas de grande différence avec la 1ere si ce n'est que je suis bien sur l'aile gauche Very Happy

Par contre, comme le plan de travail est fait, au lieu de faire les 2 panneaux d'aile, puis de les assembler, là, je monte l'aile d'un coup.










Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2007 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
... soyons vigilants en ce qui concerne les photos des aménagements et même de la structure, un peu fantaisistes ou du moins simplificatrices ...


Tout à fait d'accord avec toi Marc. Rien ne vaut un pack photo d'une machine grandeur ou des photos d'époque si l'on veut faire une maquette la plus exacte possible. Mais mon but (redonner de la motivation pour un projet en cours) semble atteint Wink , n'est-ce pas Arnaudo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/04/2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa oui, de voir voler ce planeur ca redonne un couo de fouet à la construction !

Je me repasse souvent celle de Vincent au pic de Vissou et une autre vidéo avec le nemere et d'autres planeurs. D'ailleurs, qu'est ce qu'il est beau le nemere [bave] une finesse du fuselage et des ailes. Peut étre le prochain ? Sinon, ce sera le Habicht ?



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 23 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 24/05/2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

De retour sur la toile de l'internet Cool

Le Minimoa avance tranquillement. Je suis toujours sur la 2iéme aile. Je la construit comme la premiére Laughing donc pas de nouvelles photos.

J'espére arriver prochainement à la mise en croix.

Cela va étre dur de finir pour retroplane 2007 Sad ce sera pour 2008



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS