RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Minimoa au 1/4
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 07/12/2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ca avance tranquillement, doucement en fait. Je suis muté sur bordeaux pour le 1er janvier et je m'éforce de trouver une maison avec possibilité d'avoir un atelier. Sinon, c'est la déprime assurée !!!

Le monde de la location est désespérant. Agent immobilier qui ne vient pas au rv, je ne suis pas le 1er sur la liste ou alors je suis le 1er mais y'a le 2iéme qui gagne quelques euros de plus.... Dur dur dur Evil or Very Mad

Bon ce n'est pas le sujet du forum...

Je vais donc étre en veille en fin d'année et le temps de trouver un logement. J'espére que cela ne sera pas trop long.

Le Minimoa a peu avancé. Le fourreau de la clef d'aile principale est collé. Cela m'a pris du temps pour tout ajuster. C'est ma béte noire cette étape Confused

J'éssaye de faire le 2iéme aileron mais j'avoue qu'en ce moment le soir je suis vite claqué Zzz Zzz Zzz

Je vous tiens au jus

Arnaud



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/03/2008 21:28    Sujet du message: Nouvelle ville, maison et atelier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

De retour sur le forum depuis Saint andré de Cubzac. Le nouvel atelier est dans le garage, au froid...

je me remet doucement à la construction avec le deuxiéme aileron, ben oui j'ai fait 2 ailes MDR

On le voit pas trop sur la photo car il y a les éléments de la chaise escabot qui se sont mélés au chantier...

a bientot !






Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/03/2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaudo, on espère que tu sois prêt dans 4 mois?
dans 1 mois je ferais un point général



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 27/03/2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS Bonne question Vincent !!! J'aimerais bien mais je ne suis pas sur de finir à temps. [humm]

J'attends que tu fasse le point dans 1 mois.



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 27/03/2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à la construction.

En appuyant avec le pouce sur le coffrage à l'emplanture de l'aile j'ai fendu le balsa Shocked

De rage Evil or Very Mad j'ai arraché le reste... pour mettre un renfort.





J'aurais du mettre ce renfort avant...Reste juste a remettre le coffrage.

Sinon, le deuxiéme aileron est fait. Enfin, le gros du travail.





pour les chapeaux de nervure, j'en ai mis dessus





Mais je ne sais pas si il y en a aussi dessous [humm] Si un expert du minimoa a la réponse je suis preneur [bave]



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/03/2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

les goussets de nervure plutôt, oui il y en a dessus et dessous


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 29/06/2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La construction du Minimoa avance avec le coffrage de la partie arriére du fuselage. Les 3/4 sont fait. Avant de fermer, il me faut terminer les commandes. Aprés, ce sera moins facile de bricoler la dedans.

Sinon, le fuselage est légérement vrillé [argh] [argh] [argh] Marc m'avait bien averti... Je pense utiliser une technique que m'a montré Pierre du MAC17. Chauffer la piéce avec un décapeur thermique pour ramollir la colle et remettre tout en place. Comme ça, ca a l'air facile. Comme je n'ai pas de décapeur, je pense mettre le fuselage dans ma voiture en plein soleil cet aprés midi. Dés que la cuisson est bonne, je le ramene sur le chantier et je le cale en place. On verra bien















Méme en bossant jour et nuits jusqu'au 12 je ne pourrais pas venir à Retroplane Sad

Peut étre l'Irlande l'année prochaine ?

Je vous souhaite à tous un excellent retroplane à Caussols Very Happy Very Happy Very Happy . Prenez beaucoup de photos pour les absents Very Happy

Bon Vols

Arnaud



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paul ELLIS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Oct 2007
france.gif

Localisation: Haute Vienne, Limousin
Âge: 77 Verseau

MessagePosté le: 19/09/2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaudo

Comme toujours je suis désolé de ma mauvaise grammaire. Embarassed

J'ai commencé à constuire le Minimoa 1:4 de Chris Williams et je voudrais tu donner mes felicitations. [amen]

J'ai regardé ton thread beaucoup pour les idées

J'espère que nos oiseaux seront prêt avant juillet prochain.

Paul



Un anglais en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 19/09/2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paul !

Trés bien ta grammaire !

Merci pour tes félicitations Embarassed Ce n'est pas trés rapide mais cela avance quand méme.

J'ai re-déménagé début septembre, donc en stand-by sur la construction actuellement. Je suis en train de me re-faire un atelier...

A bientôt

Arnaud



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 19/09/2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que nous somme plusieurs à construire le minimoa au 1/4 de Chris

Une tache délicate pour moi car peu équipé, ce sera la vérriére. Actuellement, je fais mes vérriére avec un moule que je glisse dans une bouteille plastique. Comme mes modéles grandissent, je pense que le coup de la bouteille ne vas plus étre possible. En plus la qualité est moyenne.

Y a t-il un constructeur de Minimoa 1/4 qui a le moule, qui parcours le forum et qui a la possibilité de faire 2-3 verrières ? Si c'est le cas on pourrait peut étre trouver un arrangement ?


arnaud



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paul ELLIS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Oct 2007
france.gif

Localisation: Haute Vienne, Limousin
Âge: 77 Verseau

MessagePosté le: 19/09/2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaudo

Il ya beaucoup de vérriéres differentes.

Je vais faire JA 2547 est c'est possible à constuire cette vérriére des pieces plats sauf un petit morceau de curvature double.

Chris à dit que c'est possible à faire cette petite pièce d'un bouteille plastic.

Peut-etre tu peut demander à Chris à http://www.scalesoaring.co.uk/

Il est très gentil. [amen]

Paul



Un anglais en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/09/2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud, en dernier recours, tu peux apparement l'acheter chez myhobbystore.com tu tapes minimoa canopy, a voir s'ils l'ont en stock....


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul ELLIS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Oct 2007
france.gif

Localisation: Haute Vienne, Limousin
Âge: 77 Verseau

MessagePosté le: 20/10/2008 10:07    Sujet du message: Re: Les ailes Répondre en citant

« Arnaudo » a écrit:
Hier soir, j'ai fini de découper les gabarits de nervures tracés avec tracfoil.





Je les ai collé sur la planche balsa 15/10.





Reste plus qu'à découper tout ça...


Salut Arnaudo

J'ai "tracfoil" mais je suis trop stupide à tracer les gabarits de nervures. Embarassed Crying or Very sad

Est-ce que possible à m'envoyer la fiche s.v.p? [amen]

Merci en avance

Paul

Mon progrès...

J'ai fini le profondeur et le dérive et, presque le fuselage...



Un anglais en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/10/2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton plan les nervures ne sont pas dessinées ou bien tu veux changer le profil?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul ELLIS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Oct 2007
france.gif

Localisation: Haute Vienne, Limousin
Âge: 77 Verseau

MessagePosté le: 20/10/2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon plan il y a juste les deux nervures dessinées, la plus grande et la plus petite!

Je suis désolé, je ne sais pas leur noms en francais.

En anglais ces sont "the root rib and the tip rib" et on doit "loft" les autres avec un logiciel comme Tracfoil.


Paul



Un anglais en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/10/2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu connais le nom du profil?
a l'ouverture de tracfoil, tu ouvres un fichier profil dans la banque de profils airfoils et tu lui donnes sa largeur (corde) que tu mesures sur le plan, pour la partie droite de l'aile, toutes les nervures sont identiques
une astuce, tu peux ajouter environ 5 à 7mm à ta corde (il faut faire un essai d'impression et voir à combien de mm du bout l'épaisseur est d'environ 2mm), et quand tu as imprimé, tu enlèves les 5 ou 7mm au bord de fuite, ça permet d'avoir un bord de fuite d'environ 2mm d'épaisseur, car tracfoil te fait un bord de fuite fin à 0mm, qui est impossible à réaliser en bois
ensuite tu mesures chaque nervure sur le plan et tu rentres ces cordes dans tracfoil (+5 à 7mm) et tu imprimes
il y a une solution automatique pour générer les nervures intermédiaires, mais ça risque de moins bien marcher, ce plan est surement tracé "à la main" et les espacements des nervures n'est peut être pas exactement le même partout, en relevant les cotes de chaque nervure tu es sûr qu'elles soient toutes impeccables.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul ELLIS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Oct 2007
france.gif

Localisation: Haute Vienne, Limousin
Âge: 77 Verseau

MessagePosté le: 21/10/2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent

Le nom du profil est Quabeck HQ35/12

J'ai le trouvé sur Tracfoil mais je comprends pas comment à faire les nervures intermédiaires.





Il y a un bord d'attaque faux de 1.5mm et aussi un bord d'attaque de 12mm





C'est le methode illustré sur le plan, mais je ne l'aime pas.





Je préfere le faire comme Arnaud et j'ai espérer qu'il a le fichier de ses nervures.

Paul



Un anglais en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/10/2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'aime pas du tout la méthode du bloc, surtout quand il y a autant de flèche, chaque nervure est à reprendre ensuite sans aucune certitude de précision
essayes de regarder l'aide de Tracfoil, franchement je crois qu'on ne peut pas faire un logiciel plus simple, prends le temps de le regarder, tu vas très vite comprendre Wink
tu mesures chaque nervure sur le plan en vue de dessus, c'est à dire leur largeur "corde" et quand tu clic sur le bouton "corde" tu rentres cette largeur
Tu n'es pas obligé de générer les entailles des nervures, personnellement je préfèrais travailler avec les nervures brutes et les présenter sur les longerons épinglés au plan pour relever leur emplacement exacte, avec Tracfoil je déduisais juste l'épaisseur du coffrage et du bord d'attaque, + l'astuce des 5 à 7 mm en plus à la corde comme j'ai expliqué dans mon message ci-dessus
regardes sur ma page du Harbinger, je détaille le montage d'une aile
http://www.retroplane.net/harbingermaquette/page2.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 18/11/2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Paul,

Désolé pour ma réponse tardive. Je suis débordé en ce moment et je ne recois pas d'alerte sur mon email quand on poste sur le forum, en particulier sur mon post. Vincent à l'aide Sad

Pour les nervures je vais voir ce que j'ai. Je garde beaucoup de choses mais avec 3 demenagements en 1 an il a fallu jeter...

De mémoire, j'ai mesuré chaque nervure sur le plan de Chris. J'ai ensuite sélectionnée cette nervure dans tracfoil avec le bon profil. Tu rentre la longueur et c'est bon !

Cela me fait bien plaisir de voir une autre construction de minimoa sur le forum. J'avance peu de mon coté. Je vais voir pour poster quelques photos ce soir



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 18/11/2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Arnaudo » a écrit:
Paul,

Désolé pour ma réponse tardive. Je suis débordé en ce moment et je ne recois pas d'alerte sur mon email quand on poste sur le forum, en particulier sur mon post. Vincent à l'aide Sad

Pour les nervures je vais voir ce que j'ai. Je garde beaucoup de choses mais avec 3 demenagements en 1 an il a fallu jeter...

De mémoire, j'ai mesuré chaque nervure sur le plan de Chris. J'ai ensuite sélectionnée cette nervure dans tracfoil avec le bon profil. Tu rentre la longueur et c'est bon !

Cela me fait bien plaisir de voir une autre construction de minimoa sur le forum. J'avance peu de mon coté. Je vais voir pour poster quelques photos ce soir


ZUT J'AVAIS PAS VU QUE VINCENT TE L'AVAIT EXPLIQUE PLUS HHAUT. BON, JE REPARS AU LIT Embarassed



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/11/2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaudo, regardes dans ton profil si la case est cochée "oui" à Toujours m'avertir des réponses
sinon il se peut aussi que Free te mette en courrier indésirable les réponses du forum, faut vérifier...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 28/01/2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, je profite d'un peu de temps libre pour poster quelques photos de l'état du Minimoa:

Karmans:





L'assise du stab cofrée il y a peu:





Stab et derive en place:





Et pour finir 2 vues de l'ensemble:









Tout ca motive pour avancer !



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paul ELLIS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Oct 2007
france.gif

Localisation: Haute Vienne, Limousin
Âge: 77 Verseau

MessagePosté le: 02/03/2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Arnaudo [clap]

Je dois recommencer la construction de mon Mimimoa aussi Embarassed

Trop de vacances Rolling Eyes



Un anglais en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 01/04/2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop j'ai entrepris la fabrication de la verriére. D'abord le moule. CA commence à prendre forme Very Happy









A suivre



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/04/2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. e moule est presque fini. Un poncage fin et une couche de resine + fibre pour solidifier et ca devrait étre bon.









Je ne sais pas encore si je vais utiliser la bouteille en plastic ou faire avec une plaque de rodoid au four. La premiére est plus simple mais le résultat moins bon. Les bouteilles ont souvent plein de rayures et le plastic est fin.

En tout cas, ca commence à avoir de la gueule Very Happy



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/04/2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas séparer la partie haute, ou tu moules avec la base qui est sur le fuselage? [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 09/04/2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon courrage, elle a l air d tre dur a mouler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/04/2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Tu vas séparer la partie haute, ou tu moules avec la base qui est sur le fuselage? [humm]


Je pense séparer la partie haute. Ce devrait étre plus simple. La Base qui est creuse me servira pour le cokpit.



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 09/04/2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
bon courrage, elle a l air d tre dur a mouler


C'est la plus grosse verrière que je contruit ! On va voir ce que ca va donner [humm]



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/04/2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il vaut mieux faire que la partie haute moulée et le bas le laisser en bois, penses à rajouter 1cm de bois autour de ton master


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS