RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeurs Retro à vendre
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
france.gif


Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 06/04/2020 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
Mes recherches sont dirigées vers un bois et toile, le bois est un matériaux que je maîtrise bien. Le budget n'est pas illimité et sera fonction du modèle et de son état bien sur.
Je suis très souvent en contact avec l'Allemagne, l'Angleterre et même le Danemark qui sont des gens très conservateurs et aiment partager notre passion commune, j'ai d'ailleurs reçu une proposition pour un planeur assez étrange de par sa forme, un PZL.... mais ne pourrait pas être enregistré en France.
Le M100 en vente segelflugzeug.de est intéressant mais déjà complètement restauré, ce qui n'est pas ce que je recherche mais la personne est vraiment sympa et me contactera s'il a connaissance d'une vente sur son secteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ben60
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Sep 2014
france.gif


MessagePosté le: 07/04/2020 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des planeurs anciens il y en a encore quelques uns, surtout des Wassmer, pour les autres types Caudron, Castel, il y en déjà beaucoup moins et même les personnes dans le milieu des planeurs anciens ont parfois beaucoup de mal à en trouver... Les quelques occasions sont rarement sur internet mais plus de bouche à oreille.

En plus, régulièrement les personnes qui vendent ces planeurs espèrent les revoir voler et préfèrent les vendre à une personne connue dans ce milieu, car beaucoup de personnes achètent des planeurs anciens en pensant que ça a beaucoup de valeur (en comparaison avec les avions) et les stockent très mal et finissent en épave...

Je sais que mon intervention ne fait pas avancer tes recherches, mais te donne une petite explication sur les difficultés rencontrées.

Benoît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 07/04/2020 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Que vaut après plus de 40 ans (?) la qualité des collages sur des planeurs bois et toiles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Sep 2014
france.gif


MessagePosté le: 07/04/2020 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de la colle utilisée et du stockage, utilisation du planeur.
Je suis en train de restaurer un planeur de 63 et même les plus petits collages sont costauds. Et pas trouvé un seul décollement. Les planeurs de construction avant guerre ont beaucoup plus de problèmes de collage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS