RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Docs Minimoa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/06/2007 07:36    Sujet du message: Docs Minimoa Répondre en citant

Pour les Minimoïstes, je signale la sortie d'un article dans Vol à Voile N° 124 mars 2007 concernant un compte rendu de vol sur un Minimoa, le D-8180, ex- exemplaire hollandais PH-848 de hans Disma, quelques photos interessantes, ci joint scanne de l'article





Minimoa_VaV_Mars_2007.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Minimoa_VaV_Mars_2007.pdf
 Taille du fichier:  2.03 Mo
 Téléchargé:  1651 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danquignydavid
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2007
france.gif

Localisation: dijon

MessagePosté le: 09/06/2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour hecquetmarc
je suis toujours preneur de toute documentation,merci.
david
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thierry
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Fév 2006
france.gif

Localisation: (38)
Âge: 54 Gémeau

MessagePosté le: 09/06/2007 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marc
idem pour moi, même si je n'ai guere le temps de faire quoi que ce soit en modélisme
amitiés
Thierry



le rêve est incertain, le futur se trompe
le passé imagine,
ou est le présent ?
le rêve est incertain...
le coeur sera demain
l'amour....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/06/2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que ceux qui sont interessés me contactent directement

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09/06/2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Moaïstes,
Si ça peut vous servir…
Vous remarquerez le très pudique Icare et son slip kangourou !
JC Néglais



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/06/2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du 1er post de Marc avec le scan de l'article Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09/06/2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Photo rare d'oiseaux rares. Au dernier Oldtimer Fliegertreffen à la Hannweide évidemment. JC et Tilo spiralent juste devant le public qui peut les photographier du sol… avec un bon télé tout de même.
JCN


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 10/06/2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Ce planeur.... Un vrai mythe!


Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
benoit garreau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Mar 2008
france.gif

Localisation: Nancy
Âge: 51 Verseau

MessagePosté le: 15/04/2008 10:19    Sujet du message: minimoa Répondre en citant

Salut à tous,

Super pour l'article je pense faire mon minimoa de cette façon car plus original que la version helvetique



Amateur de vieux planeurs je suis enfin passé à l'action, la construction d'un Minimoa ( c'était l'année dernière maintenant il est fini)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/04/2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, tu n'as pas la bonne verrière pour reproduire le HB-282 !!! Un article de QFI est sorti avec une monographie couleur pour illustrer l'article de Chris Williams qui a fait la maquette au 1/3,5 du PH-848 la couleur est un peu bizare quand même et parfois difficile à identifier d'une photo à l'autre...Si cela t'interesse...je peux te l'envoyer à partir du moment où tu nous apportera la preuve que ton kit est construit !!! Laughing Laughing j'ai déposé sur l'autre post une photo sympa d'un autre exemplaire...Bon courage pour la " construction"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R6Boy
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Mai 2007
france.gif

Localisation: Bezons
Âge: 47 Bélier

MessagePosté le: 15/04/2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'ai l'impression que l'on fait référence à "moa" dans le dernier post Wink

Marc, je suis preneur d'info concernant la maquette PH-848 de Chris, car c'est cette deco que j'aimerai bien réaliser sur fond de solartex antique, sauf concerant l'Icare dessiné sur les flancs qui sera remplacer par un autre dessin.

Oui je sais, les puristes vont crié un fois de plus au scandale, mais bon que voulez-vous, déjà avec un fuselage fibre on peut se permettre quelques autres libertés Laughing


Cédric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/04/2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que tu fais Icare mais sans son slip ???????? Laughing

Au fait, tu n'as pas l'air très loin d' Amiens ????RDV les 17 et 18 mai pour notre rencontre avec ton Minimoa achevé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R6Boy
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Mai 2007
france.gif

Localisation: Bezons
Âge: 47 Bélier

MessagePosté le: 15/04/2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde une part de mystère concernant le dessin, faut juste trouver la bonne technique pour le faire [humm].

Effectivement, je suis pas très loin d'Amiens, mais je crois savoir que mon club organise aussi une rencontre amicale planeur le 18 mai (je suis nouveau dans ce club, voir dans un club tout court !). De plus, ca m'étonnerait que j'arrive à décider madame (et les enfants) de m'accompagner deux jours de suite dans mes délires... ou alors la contre partie sera trop grande pour moi Laughing mais bon je peux toujours tenter le coups. Si je viens, je pense que ca sera en spectateur. Aurais-tu des infos (lieu, heure, etc..) principalement pour le samedi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/04/2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas faire ce logo? il est super original, tu vas quand même pas mettre le logo ASW_________ Shocked
tiens je l'ai repris, t'as juste a l'imprimer sur du papier autocollant, 2 couches de vernis dessus pour fixer les couleurs et c'est bon





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benoit garreau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Mar 2008
france.gif

Localisation: Nancy
Âge: 51 Verseau

MessagePosté le: 15/04/2008 15:50    Sujet du message: tableau de bord de Minimoa Répondre en citant

Bonjour à tous

y a t'il quelqu'un qui aurais une vue d'un tableau de bord de minimoa ?



Amateur de vieux planeurs je suis enfin passé à l'action, la construction d'un Minimoa ( c'était l'année dernière maintenant il est fini)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R6Boy
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Mai 2007
france.gif

Localisation: Bezons
Âge: 47 Bélier

MessagePosté le: 15/04/2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve sympa aussi sauf pour l'histoire du sous-vetement. Je ne pense pas qu'a l'époque ils portaient des purs blanc de Dim, un drapé dans le vent aurait été plus adéquate. Les quelques gravures montrent plutot Icare nu ou alors avec un drapé (certainement un coup du CSA de l'époque Laughing ).

En tout cas j'ai sauvegardé l'image ou cas ou je n'arriverai pas à réaliser l'idée que j'ai en tête.

La raison du changement de logo est simple, je veux simplement faire un clin d'oeil à ma cherie dont le surnom se rapproche du nom minimoa en plus d'être un ange. De plus, elle m'a offert ce planeur dont elle trouve les lignes magnifiques (oui je sais, j'en ai de la chance Wink ).

Promis, je ne recidiverais pas sur mon Doppy Very Happy (ca me laisse le temps de repenser à mon problème d'empénage... arf, je sais pas trop pourquoi j'ai bloqué dessus à plusieurs reprise).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 15/04/2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoit,
30 secondes de recherche, et hop...

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1293 Et le sujet est actif en ce moment...

Telecharges le PDF...
30 autres secondes de recherches te donnerons surement d'autres photos !



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
benoit garreau
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Mar 2008
france.gif

Localisation: Nancy
Âge: 51 Verseau

MessagePosté le: 16/04/2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fred,

J'ai fait le tour sur google et maintenant je n'arrive pas à me décider, mais c'est sur cela ne serat pas une déco swiss ou US

D'autre part personne n'a déja fait la version du minimoa Bi-place car moi aprés cela me dirait bien, quelqu'un à des docs peu etre ?



Amateur de vieux planeurs je suis enfin passé à l'action, la construction d'un Minimoa ( c'était l'année dernière maintenant il est fini)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2008 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fred parlait de recherche avec la fonction "Rechercher" dans le menu du haut du forum sous le bandeau, il y a beaucoup de résultats a consulter sur le forum Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 17/04/2008 10:14    Sujet du message: Icare en string Répondre en citant

Ce très sympathique "Icare en string" me semble inspiré du motif du vitrail qui éclaire la Ehren Halle de la Lilienthal Haus à la Wasserkuppe. Cette étrange salle d'honneur à été construite en 1938 du temps de la NSFK. Avec le gisant et le marbre c'est un peu glacial et morbide. Pas vraiment l'ambiance habituelle du vol à voile mais c'est quand même une curiosité historique.




airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/08/2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a mis de super documents de la version biplace
http://www.scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Minimoa_Mo_2a/Minimoa_Mo_2a.html
http://www.scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Minimoa_Mo_2a/Type.....rawings%203.pdf
je n'ai jamais compris pourquoi cette version est si peu réalisée en maquette, si je devais refaire un Minimoa je n'hésiterais pas une seconde. Ca a quand même une autre "gueule" que le sempiternel HB282



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/08/2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Génial en effet, très intéressante cette doc...elle devrait en inspirer quelques uns..., la petite maquette au musée de la Wasserkuppe me faisait penser la même chose que toi...néanmoins le HB 282 restera dans mon coeur puisque c'était ma première rétro maquette Very Happy

alors Vincent, Minimoa biplace ou Musterle ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/08/2010 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ni l'un ni l'autre, pas assez original en forme, Minimoa c'est de toute façon trop commun, mais le Musterle... je cherche, je cherche....


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/08/2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Minimoa, même biplace, ta réponse était évidente.. Wink le Musterle ne manque pas de charme, mais peu de docs disponibles, pas trouvé grand chose.. [humm] à part M Simons et ton pack photos...Peut -être auprès de l' Akaflieg de Darmstadt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 16/08/2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Pour le Minimoa, même biplace, ta réponse était évidente.. Wink le Musterle ne manque pas de charme, mais peu de docs disponibles, pas trouvé grand chose.. [humm] à part M Simons et ton pack photos...Peut -être auprès de l' Akaflieg de Darmstadt ?

La aussi j'etait dessus quand j'ai contacté la Akaflieg Darmstadt il y a 2 ans pour avoir la doc sur le Württemberg, dont le Musterle est une variante et la D15 aussi. Il n'y a personne qui a vraiment le temps pour regarder ou qui est vraiement interesser de leur patrimoin, dommage Rolling Eyes Mais pour le Musterle il faut contacté Klaus Heyn, le vicepresident du musée de la Wasserkuppe, parceque la replic qui est exposer c'est lui qui la construit, est Jean-Claude Haller y a assisté ce que je sache.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS