RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

LO 100

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane 64
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juin 2007
france.gif


MessagePosté le: 23/06/2007 19:14    Sujet du message: LO 100 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une petit nouveau sur ce site bien que je vous lise régulièrement je n'avais jamais encore posté un sujet.
Je vole depuis plusieurs années sur des 60 pouces, des Discus en 3m36 et 4m40, un FOX en 4m et d'autres oiseaux défiant parfois les lois de l'aérodynamique...voilà pour les petites présentations.
L'idée de construire un LO 100 me trotte dans la tête depuis trés longtemps car je trouve que ce planeur a vraiment de la gueule et aujourd'hui j'ai commencé à faire les plans en DAO (que je ne métrise pas du tout!!!) à l'aide d'infos et plans 3 vues dénichés sur la toile.
Je compte le faire au 1/3 soit une envergure de 3m33 et tout bois comme l'original.
(On en trouve dans le commerce mais le fuselage est tout le temps en fibre et les ailes en mousse coffrée. [non] Imaginez un FS3 Besenstiel en tubes carbones et ailes coffrées fibre [humm] )
Le profil du grandeur est le Clark Y, je pensais le réutiliser pour le modèle mais il me semble un peu épais deplus je vole exclusivement en montagne alors je cherche un profil me permettant d'exploiter les volets du LO100 et pouvant passer la voltige de base.
J'ai trouvé sur un site un LO100 équipé d'un RITZ 1-30-10, il me semble que c'est trés typé voltige et j'aimerai quelque chose de plus polyvalent en gros la perle rare qui sait tout faire même sans pilote.
Voilà vous savez tout, alors j'attends des propositions de profil autrement dit, vous feriez quoi vous?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 23/06/2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

je dispose d'un Lo 100 , perso avec fuselage fibre et aile structure , le mien ne fait que 2.50 m mais il déja assez imposant .J'ai mis comme profil un eppler 374 , c'est un profil que j'aime bien car il aime bien les grandes cordes il voltige bien et il marche bien dans le petit temps .J'ai eu un autre planeur équipé de ce profil pendant quelques années et à chaque fois le planeur avec ce profil marchait super bien .Il avance bien dans le vent si ça souffle et porte bien quand le vent se fait plus calme .
Pour moi c'est un profil passe partout qui équipe aussi mes avions avec les mêmes qualitées .

a+ pascal cepeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 24/06/2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un planeu equipe d un ritz 1-30-10 il va bien, voltige tres bien mais c est pas un gratteur absolu , c est un Axel (planeur a incidence variable)

Peut etre qu'un ritz 1-30-12 serait un poil plus porteur! Sinon c est un profil que j'aime bien! Il est pas vicieux et pour faire de la voltige c est terrible!

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane 64
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Juin 2007
france.gif


MessagePosté le: 24/06/2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant sur le web j'ai trouvé un profil interessant le HQW 2/12, c'est pas trés maquette mais ce n'est pas le but.
Par contre c'est le profil utilisé sur l'ASW 15B Acro d'airtech, j'ai eu l'occasion de le faire voler et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir. Son propriétaire nous a gratifié d'une remonté du trou assez extraordinaire, les volets semblent être super efficaces, plus qu'un moteur à l'accus déchargé ça rappelle quelquechose à quelqu'un ? Wink
Côté voltige il se défend pas mal et c'est largement suffisant pour mon niveau.
En bref, je pense avoir trouvé ce que je cherche, si vous voyez une objection n'hésitez pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS