RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un des plus ! Italia !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lelelodi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2007
italy.gif


MessagePosté le: 02/11/2007 15:33    Sujet du message: Un des plus ! Italia ! Répondre en citant

Salut à tous le monde !
C'est mon premiere post, mais c'est dejà longtemps qui je suis le forum.
Je voudrais faire tous mes compliments pour votra activitè, vos mereveilleux planeur [bave] et votre cortesie... [amen] C'est en lisant cet forum qui j'ai decidè de commencer à construire un avion à partir d'un dessin.
Je suis de l'Italie et j'espere qui vous pouvez comprendre mon peuvre français.
J'abite à 20 Km de la frontiere avec la France du Sud, à 45 km de Nice.
Je serà à la prochaine Retroplane, surement, c'est à moin d'une huere de chez moi.

Je commencè en fevrier la construction de mon Doppi après avoir reçu par poste le plan de Mr. Besançon et après avoir telechargè les pieces en dxf pour faire couple et nervure avec ma fraise cnc autoconstruit. J'ai eu quelques difficultè piur des petits erreurs du à ma peux experience, mais tu ça va bien maintenant...j'aurais du commencer à ecrire ici et à demander des reinsegnements avant qu'aujourd'hui, mais....
Ici j'ai mis la photo de l'etat de la construction.
Il y à seulement un petit problem: j'avais terminè le fuselage à fin fevrier, j'ai fermè la construction pour quelque moise et j'ai repris à septembre. J'ai vu cet matin que la direction n'est pas perpendiculaire à la queese, elle à quelque degrè à droit. Est.ce que vous pensez qui je peux la remettre à 90° avec de renforts sous la profondeur ?

En ecrivant je vois qui mon français c'est vraiment peuvre....excuse-moi et merci pour votre accueil !

Salut

Lele

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/11/2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lele, bienvenue sur le forum Very Happy ne t'inquietes pas pour ton Français, il est très bon Wink
tu arrives a redresser l'arrière en forçant avec la main? ou tout est trés rigide? si tu y arrives, tu pourras peut être redresser quand tu entoileras, mais il faudra être 2 personnes, une qui tord le fuselage et l'autre qui tend l'entoilage, sinon tu pourrais enlever quelques morceaux de balsa (étresillons) et en remettres d'autres en maintenant le fuselage légèrement tordu dans l'autre sens, et une fois les étresillons collés, le fuselage devrait rester droit. Mais s'il n'y a pas grand chose laisses le comme il est, ça se voit beaucoup à l'oeil? sur la photo, on a l'impression que c'est le côté droit qui baisse, c'est ça?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lelelodi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2007
italy.gif


MessagePosté le: 02/11/2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, oui c'est la partie droite qui baisse.
Le problem c'est que quand je touche avec la main, la queue bouge beaucoup, je ne sais pas si c'est normal ça et oui, se voit beaucoup à l'oeil
C'est vrai que je n'est pas encore mis le support du stab et les dernieres etresillons, mais je ne suis pas tranquille...
Je vais enlever une paire des morceaux de balsaet essayer d'ajuster la queue.
Demain je fera une photo où on verra mieux l'inclinaison.

Bonne week-end à tous le monde !

Salut

Lele
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/11/2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, on voit que tu n'as pas fini les derniers étresillons, tu verras quand tu les auras collés, en principe ça ne bougera plus Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/11/2007 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

A voir plus en détail sur le forum baronerosso.net
http://www.baronerosso.net/forum/showthread.php?t=45334



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 06/11/2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Lelelodi,

Où es-tu donc en Italie ?

Proche de Venise ?

Bonne continuation pour ton Dop.



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/11/2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Lele
ton français est très très compréhensible et on ne peut que te féliciter de faire l'effort de t'exprimer en français sur le forum !!! Wink
Pour tron problème de torsion tout rentrera dans l'ordre quand tu auras placé les renforts et etrésillons necessaires,Pour effectuer ce travail pense à bien positionner et immobiliser ton fuselage bien droit sur ton chantier de construction, tu peux éventuellement remplacer les entretoises en balsa par du bois plus dur ( pin ou samba ) et placer quelques petites plaques de renforts pour éviter que cela ne vrille de nouveau lors de l'entoilage. bon courage Very Happy tu constateras aussi qu'une fois entoilée ce genre de structure devient plus rigide. il est également prouvé que ce genre de construction est la plus solide mécaniquement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 06/11/2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ton problème de vrillage de fuselage, j'ai eu le meme problème sur le fuselage de mon KA3, j'ai modifié les etresillons , et je les ai bien ajusté pour que tout soit droit. depuis, cela se voit très peu et avec l'entoilage, c'est super solide.

Pas d'inquiétudes et bon courage

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelelodi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2007
italy.gif


MessagePosté le: 09/11/2007 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide et votre encouragement !
J'ai n'ai pas repondu parce que je suis en Mexico pour faire des plongee...je suis venu dans un internet cafe pour voire un petit peu le forum. Je sera en italie sur mon Doppi dans deux semaine Very Happy
Quand je sera a la maison je mettra a plat la queue sur mon plan de travail et je fera l'etresillons une deuxieme fois...
Je suis content de voir qui Vincent regarde Baronerosso.net, c'est un tres belle forum, je l'aime.
Excusez-moi si n'avais pas parle du thread sur le forum italien, mais j'avais pense qui peux des personnes pouvait le lire...

J'abite dans l'autre cote de l'Italie en regardant Venice, j'habite a 40 Km de Nice, tres proche du "confine" entre l'Italie et la France. En effet, pour le peux francais qui j'utilise, je doit dire merci aux presse d'aeromodelisme francaise.
Merci encore et bonne nuit a tous !

Salut du Mexico !

Lele
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS