RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

CTP en peuplier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Nov 2007
france.gif

Localisation: Deux Sévres

MessagePosté le: 24/11/2007 09:39    Sujet du message: CTP en peuplier Répondre en citant

Bonjour,
Pour un projet de réalisation d'une maquette de Farman de 2m d'envergure et avoir des info sur sa construction nous avons contacté Mr.Delerieu D'Avert qui nous a conseillé d'entrer en relation avec vous, et nous a parlé de CTP en peuplier pour réaliser les nervure d 'ailes
Ou trouve t-on ce CTP
Comment envisager la réalisation de ces nervures qui feraient 400mm de corde .L'aile serait obligatoirement entoilée au pongé de soie. Merci par avance
J'ai fait un tour dans les rubriques "trucs et astuces" et "revétement"et trouvé des infos intéressantes
Bob
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pierre à surement pensé aux dernières nervures que j'ai faite dans ce ctp peuplier http://www.retroplane.net/mg9a-maquette/page1.htm , je l'ai acheté près de Strasbourg chez Panobois (vous le trouvez en tapant dans google)
mais bon, ma dernière commande ne s'est pas bien passé, ils m'ont découpé 70 panneaux de 510x240mm fils en travers, et n'ont rien voulut savoir ni reconnaitre d'erreur...
Voyez localement si vous avez un négoce de bois et panneaux, le 5mm peuplier se trouve encore assez facilement, mais le 3mm selon les régions est introuvable. Si vous faites des nervures largement ajourée style structure, de l'okoumé de 3mm sera plus solide et guère plus lourd



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Nov 2007
france.gif

Localisation: Deux Sévres

MessagePosté le: 25/11/2007 20:13    Sujet du message: CTP en peuplier Répondre en citant

Bonsoir
Merci VIncent pour votre réponse
Pour les nervures 2 sur 3 sont en structure la 3éme pleine pour respecter l'original j'ai vu le post au sujet de la conception de vos nervures .
Pour le CTP je vais voir ce que l'on trouve dans la région.
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS