RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Idées remorqueurs retro...
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 05/01/2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire un remorqueur retro, , je voudrais construire un beaver en 3m mais je ne sais pas si le vrai a remorqué , c est important ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/01/2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Important aux yeux de qui? d'un règlement si un jour une rencontre de remorquage retro existe? ou important pour ta concience, celle des autres? si c'est d'un règlement alors il faudrait vite le définir avant que certains construisent et se voient refuser de remorquer parceque historiquement le vrai ne l'a pas fait, mais je vois mal pousser le détail historique à ce point, et pas sûr que ça aurait de l'intérêt, je serais plutot partant pour dire avion retro d'avant telle année sans pousser plus loin.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 05/01/2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent
Je suis pleinement d'accord avec toi.

Je pense savoir que jamais il n'y auras de reglement en ce sens au niveau FFAM, il y a déja trop de disciplines.
Il pourais seulement avoir des conditions dictés par l'organisateur d'une telle rencontre.

Pour moi, je me répette c'est le plaisir des Yeux avant tout acompagné d'une grande couche de bonheur et de bonne humeur.
Faite tous les avions de la terre et du ciel si il sont rétro, il serons obligatoirement magnifique et irremplacable.

Ronan tu nous organise une rencontre de ce genre l'an prochain ?
ou les bisons serais interdit de vol par exempel !
Avec un petit lot pour le plus bel attelage rétro de la rencontre.

Bon courage.
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 05/01/2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour la rencontre , moi je suis d accord
on l avantage d avoir qq remorqueurs retro au clud(le piper d alain et le pa18 de jp voisin),
on en a d autres en projet(beaver, cesna 195,........)
apres il faut voir si les gens veulent venir
donc a voir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 05/01/2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ARff interdire les bisons poru remorquer.. ca serait chouette a la seule condition.. etre sur d avoir assez de remorqueur retro pour tenir toute la rencontre..

Le remorqueur etant una vion de travail, il est soumis a rude epreuve a longueur de temps. pas toujours etonnant de voir en fin de rencontre que quelques engins encore en etat de fonctionnement.

Il y aura aussi cette année, le tiger moth .. ca aussi ca fait un chouette remorqueur

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/01/2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qu'il y ait du monde faudrait que ce soit centralisé, au hasard chez Kiki Wink ou Frédéric mais ça décentre un peu
avoir un potentiel d'au moins 10 remorqueurs maquettes retro pour tenir un week-end
qu'il y ait des critères restrictifs pour que ça vaille le coup de se déplacer, parceque ouvrir les critères sur du kit fuselage fibre, rtf et occas ça a tout l'effet contraire Rolling Eyes enfin si ça attire ce types de planeurs mais rebute toutes les belles maquettes, après faut savoir ce qu'on veut...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/01/2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
pour faire un remorqueur retro, , je voudrais construire un beaver en 3m mais je ne sais pas si le vrai a remorqué , c est important ou pas ?


Comme disent Vincent et André, quelle importance. Le principal c'est bien de se faire plaisir et que ce soit beau.

En plus, si on met les mêmes critères de dates que rétroplane, celui là est tout bon puisque le premier vol date de 16 aout 1947 et la fin de production de 1967. Et en plus, tu sais que j'ai le plan en 2,60m.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 06/01/2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci André
Effectivement ce KANIA 3 a un potentiel de remorqueur très intéressant , des formes plus complexes que le KLEMM , des volets pratiques pour les attérros , des bouts d'ailes particuliers , hypersustentateurs comme sur le Morane , la forme de l'aile en flèche n'est pas désagréable à l'œil . l'empennage a une surface généreuse , important en remorquage .
Au 1/4 avec le 60cc ça va tirer
je le met dans mes projets .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 06/01/2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Pour qu'il y ait du monde faudrait que ce soit centralisé, au hasard chez Kiki Wink ou Frédéric mais ça décentre un peu
avoir un potentiel d'au moins 10 remorqueurs maquettes retro pour tenir un week-end
qu'il y ait des critères restrictifs pour que ça vaille le coup de se déplacer, parceque ouvrir les critères sur du kit fuselage fibre, rtf et occas ça a tout l'effet contraire Rolling Eyes enfin si ça attire ce types de planeurs mais rebute toutes les belles maquettes, après faut savoir ce qu'on veut...


Chez qui Shocked ,chez Kiki [baaave]
Trés bone idée de faire une rencontre de planeurs rétros avec des remorqueurs rétro Very Happy
Le problème au Modèle Air Club de l'Allier,c'est que nous sommes sur un terrain d'aviation sans infrastructures pour accueillir les modélites Crying or Very sad
Mais on aimerait bien accueillir une telle rencontre Very Happy
Je pense qu'il faut attendre au moins deux ou trois ans,pour construire et trouver des remorqueurs et organiser une rencontre digne de se nom Wink
Pour ma part si je venais à faire un remorqueur rétro se serait un Tiger Moth Very Happy
Il y'a de nombreuse déco possible à l'adresse ci dessous Wink
http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=De.....inct_entry=true
Tony Clark possède un kit de Tiger Moth env 2.70
http://www.toni-clark.com/index_en.htm
Peut être aprés le Fafnir,mais la cela repousse déja loin Cool
Bonne construction on attends les premiers remorqueurs rétros [bave]
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/01/2008 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que si on attend à ce qu'il y ai une dizaine de remorqueurs retro qui soient construits pour faire la rencontre ça risque d'être looooong, par contre je suis sûr que ce potentiel existe déjà largement, enfin des maquettes retro qu'il faudrait détourner de leur usage et adapter pour le remorquage crochet et surtout que la motorisation le permette et la solidité de l'ensemble train... faudrait savoir qui en a, qui est prêt a adhérer à l'idée, prêt a se déplacer...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 07/01/2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve c'est un sujet très intéressant, seulement en ce qui concerne l'équipement pour être vraiment maquette il faut avoir un moteur radial, et la c'est tout à coup une autre histoire vu les pris malheureusement très élever Confused (bon c’est mon avis personelle) . En plus le weekend j’étais un peut à la recherche sur le net de mon favori Boeing PT17 Stearman et je trouvais dans youtoub un petit vidéo, et la j’étais vraiment déçu de voir la vitesse à la quel ils volaient, ça n'avait rien avoir avec un biplan des années trente Crying or Very sad
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 07/01/2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas des maquettes pures avions , même adaptées (crochet ) ,ne pourront pas faire le travail de remorquage tel que nous le pratiquons sur nos terrains avec les remorqueurs actuels . (sauf une ou deux faites pour ça Dédé et Andréas dont le Piper participe en F4C)
Les vitesses ne seront pas réalistes non plu.
Car pour éviter le décrochage avec un train planeur remorqueur maquette qui soient à peu près à la même échelle relativement plus lourds, avec de la traînée la vitesse sera obligée d'être là.
Les remorqueurs Rétro seront des semi maquettes obligatoirement car le coût comme dit Steph serait bien trop lourd.
Donc l'idée de concevoir des remorqueurs maquettes rétro est bonne et une rencontre Rétro encore plus si on applique les mêmes contraintes
de règlement que RETROPLANE .

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 07/01/2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre idée de remorqueur rétro, le Bücker Jungmann 131. Et il me semble que c'est un avion relativement prisé pour faire des maquettes...

Je ne sais pas si à l'époque ça se faisait, mais j'ai vu un train de remorquage avec un Bü et un Grunau, par le groupe de vol à voile de Dittingen (avion HB-UVS et planeur HB-580) au meeting de Courtelary l'année passée. Malheureusement pas de photos...

Ce serait pas mal de pouvoir convaincre Andreas Lüthi de remorquer avec sa petite merveille de Bücker, non? (en même temps, faut pas trop rêver!)






Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 07/01/2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord [clap]
Les dirigeants ,c'est une autre histoire [humm]
On peu toujours tater le terrain Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 08/01/2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

André quel profil as-tu prévu sur le PANDER E en 2.80 met en 4 m ?
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 08/01/2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre
Quand J'ai fais le MH 52, je me suis plante en utilisant un Epler 168 je crois symétrique qui est utilisé sur les Big Bison, cela ne vas pas pour ce que je veux faire, il est parfait en voltige , en vol dos ou avec un planeur rapide, mais pas pour nous avec les bois et toile.
Le Piper jaune que j'ai à un Clarck y , cela ne vas pas vite et ca bourre a haute vitesse, pas terrible pour les planeurs affuté.
Le petit MH 52, je suis revenu au classique Naca 2412 , c'est un bon compromi entre les deux, mais il faut etre léger sinon on vas trop vite à l'attéro.
Je crois que je vais partir sur le Gotingen 683 de 12% et facile a monter car plat, il est utilisé sur le remorqueur TITAN dessiné par Alain LOUBER et Jacues andré, il vole lentement je trouve.
C'est sur celui la que je vais partir cela vas aller avec le pander, ( a mon avis)
Voila mais ce choit de profil pour nous qui ne somme pas des professionels, c'est toujours une question.
Sur le Sylphe, j'ai résolu le problème en prenant le profil du réel, et je ne regrette pas.

Pour les vitesses de vol, le model le mieux adapté que je connaisse est le piper a Andréas, il est léger et super motorisé et comme le pilote sais ce que veux dire un manche de gaz proportionel, c'est un bonheur d'etre en attelage avec Andréas.
Pour les moteurs radial, ce n'est pas obligatoire, les Titans 62 caché derriere des faux moteurs sont courants en maquette, regarde le morane à Jean GEGOU, encore un superbe sujet de remorqueur .
Mais effectivement un radial de 5 kg, il faut de l'envergure et de l'épaisseur relative pour le calmer en vol de par la masse embarqué.

hélas dans la vie , tout n'est que compromis, et il faut choisir.
Un remorqueur léger en monocylindre bois et toile ne peut que bien voler mais ne pas monter en puissance quite à laisser les planeurs lours et rapide pour les copains qui serons plus rapide en vol ou sur motorisé comme Andréas.
S'il me lisais , il signerais en bas de la page, je suis sur.

Cela me fait plaisir que cela interesse autant de personne ce sujet.
Amitié
André.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/01/2008 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse André
Je ne te cache pas que j'ai commencé l'étude du plan du PZL S4 KANIA3
pour l'échelle 1/4
J'aurais des cordes d'aile de 37.5 , 42.5 à 45 cm pour une envergure de 3 m
Pour les profils , je vois que nous arrivons aux mêmes conclusions.
J'ai utilisé sur mes derniers remorqueurs le CLARK Y .
Ce n'est pas plutôt le GO 693. je viens de les comparer avec Xfoil et effectivement il est légèrement supérieur .
Assurément derrière Andréas et son Piper c'est un bonheur , car il sait adapter son pilotage au planeur qu'il remorque .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 09/01/2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre
Tout a fait, c'est le GO 693 que j'ai tracer sur le plan que j'ai mis à disposition en chargement.
Je vais travailler avec ce profil de la vielle école.
Je suis content que tu face ce remorqueur, vraiment contant.
Ce seras super et en plus celui qui veux le faire maquette y trouveras de la doc au musé ce qui n'est pas le cas du PANDER.
Bon courage et tiens nous informé de l'évolution du chantier.
Amicalement.
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/01/2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as su appuyer sur le bon bouton Laughing ça faisait un moment que je recherchais ce genre de modèle .
Il devrait voler en 2009 . J'ai trouvé suffisamment de doc pour attaquer le plan .
D'ailleurs si des membres du forum sont intéressés , qu'ils me passent un mail privé.
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 44 Bélier

MessagePosté le: 11/01/2008 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Le Klemm 25 est aussi un superbe modèle, les formes sont simples, rapide à construire, tout en ctp vernis, ça doit faire un trés bon remorqueur, presque style motoplaneur




Pour les amateurs du Klemm, il y a aussi le Messerschmitt M17 avec une belle finition bois verni et toile, et peu reproduit en modele rèduit.





Voici le lien pour plus de photos:
http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=Me.....inct_entry=true
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 11/01/2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais, l'original du Messerschmitt M-17 se trouve en Allemagne, a Donauwörth (ou les eurofighter sont assemblés par EADS). Il s'y trouve un petit musée messerschmitt.





Je me permets un petit HS a ce sujet
Il y a là-bas aussi quelques avions méconnus de Messerschmitt, et notamment ceux qu'il a conçu après-guerre. L'un de ceux-ci, si ce n'était pour sa taille nettement plus petite, ressemblerait à s'y méprendre au Mirage III (HA-300). Je ne sais pas s'il y a un lien, mais en tout cas, ça ma tout de suite frappé.



Je n'ai malheureusement pas pu faire une meilleure photo du HA 300...



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 24/08/2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je vous presente monnouveau remorqueur rétro! Bon il est loin d'etre fini mais ca fait un joli bébé quand même






Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 24/08/2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan
Mais on ne fait pas que dans la dentelle sans moteurs
On fait aussi des truc qui font du bruit.
Bravo pour ce DC3, il seras en transport de troupe je pense.

Tu as les plans je suppose, si c'est le cas, je suis preneur pour un scan, contre un exemplaire gratuit si tu as besoin.
J' ai passé ma journé sur le scanner, sur des plans d' avions principalement, résultat, voici ce qui est en bibliothéque :

CONSTRUCTEUR MODELE

ARADO AR.196A-3
AVIA B - 534
BELL P-39 AIRACOBRA
BENNY HOWARD MIKE RACER
BOEING PT 13D STEARMAN
BOEING PT 17 STEARMAN
BOEING F4B P-12
BOEING F5-B
BREWSTER BUFFALO
CESSNA 120
CESSNA 140
CESSNA C 34
CESSNA 180 GRAUPNER
CHANCE VOUGHT V 143
CHANCE VOUGHT SBU 1
CHANCE VOUGHT SBU 2
CURTISS P36A
CURTISS P75 HAWK
CURTISS XP60
CURTISS P40
CURTISS 2I
CURTISS SOC-3 BIPLAN
CURTISS SOC 4 BIPLAN
CURTISS XP-3A
CURTISS F6C-4
CURTISS 1A GULFHAWK
CURTISS P6E HAWK
CURTISS FIIC-2 GOSHAWK
CURTISS P1 SERIE
CURTISS XP 23
CURTISS SBC 4 HELIDIVER
DEHAVILLAND DHC-2 BEAVER
DEWOITINE D 520
DEWOITINE D-27C
DOUGLAS DC2
DOUGLAS 0-38 BIPLAN
GENERAL ARRANGEMENT BELL AIRACOMET P 59 A
GLOSTER GLADIATOR
GRUMMAN F3F 1 GULFHAWK
GRUMMAN F3F 2 GULFHAWK
GRUMMAN F3F 3 GULFHAWK
GRUMMAN F3F BELL AIRACOMET
GRUMMAN F6F-5 HELLCAT
GRUMMAN F6F HELLCAT
GRUMMAN F8F BEARCAT
GRUMMAN AVENGER
GRUMMAN TIGERCAT
HAWKER SEA FURY
HAWKER PERSIAN FURY
HAWKER MK1
HOWELL MILLER HM1 RACER ET MILITAIRE
HUGHES HOWARD 1B RACER
KADIAK SPEEDSTER
KEITH RIDER R-3
LAIRD SPEEDWING
LAWOTSCHIN LA 5
LAWOTSCHIN LA 7
LOCKHEED HUDSON
LOCKHEED VEGA DIVERS MODELES
LUSCOMBE PHANTOM 1
LUSCOMBE MONOCOUPE 90A
NORD AMERICA AT 6
NORD AVIATION NORD ATLAS
NORTHROP A-17A
PIPER COMANCHE
PITTS SPECIAL
POLIKARPOV I-16
SEVERSKY P-35
SEVERSKY BT 8
SEVERSKY S2
SPAD A-2
SUPERMARINE SPITFIRE
TRAVEL AIR MYSTERY S
TRAVEL AIR MODEL R
WACO MODEL D6
WACO MODEL C6
WACO CTO TAPERWING
WACO UPF-7
WACO F2
WACO UMF 5
WACO YMF 5
WEDELL WILLIAMS DIVERS RACER 121-44-92-ECT
YAK YAK 18
YAK YAK 3
YAK 18 PM

Il ne tiens qu'a vous de faire grossire la liste avant que je la transmette au GPPA pour leur facilité la transmition de document vers les modéliste.

Bonne finition pour ce Bi moteur, au fait, il seras éléctrique ou à pétrolette .
A bientôt si tu commande le soleil sur la Falaise.
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 24/08/2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le soleil a falaise, on a passé commande mais je sais pas si elle est arrivée
dans ta liste , j ai vu que tu avais un plan de beaver,
pour quelle envergure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 24/08/2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu
Avec quelques piper ou Citabria, c'est le seul qui ferais un beau et bon remorqueur.
Rapide et rusé que tu est.
Pour l'instant, je n'ai repris que ce que je trouve de plans 3 vues des avions grandeurs qui soit exploitables et complet pour les agrandire pour faire les plans maquette sur ces bases.

Celui la n'est pas le plus détaillé dailleur, un plan 5 vues, avec les couples et quelques déco, mais, c'est une caisse ce modèle, presque un trainer.
Au total 1 mo, donc pas très gros. ( Ce n'est pas le meilleur document du lot) Mais pour cela , je ne maitrise pas.

Reste à le metre à l'échelle que tu souhaite le jour ou tu en as besoin.
Il me reste plein de rouleaux de plans maquette à passer au scan, y est t'il présent , je ne sais pas.
Je me suis contenté de sélectionner tous les petis et moyens formant pour l'instant j'usqu'au A1.
Pense que tous les gros modèles de l'IMMA ( ou presque tous) sont tous sortis de petit plans A4 agrandis et encore agrandis.
Quand la source est assez juste et qu'il n'y a qu'a jouer l' échelle, c'est facile.

DEDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 25/08/2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ,j'ai la liasse de plan Ziroli. On doit pouvoir s'arranger pour s'echanger quelques plans.. J'ai toujours révé du tigercat.

En ce qui concerne le Dak, il est motorisé avec 2 titans 38, les trains sont des robarts. Il reste quand memepas mal de boulot pour que ca soit en vol.














Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 25/08/2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette comme construction...c'est à une toute autre échelle que les planeurs anciens, place poids, complexité mécanique, transport, stockage et autant le dire emmerdements !
Mais quel plaisir en vol et le bruit de 2 "38" incomparable..ces avions ont une âme !

Ci joint mon remorqueur retro que la RAF employait en fin de carrière pour remorquer des .....cibles dans les années 50..




J'aurais bien voulu le présenter en vol en Normandie! P'tet bien qu'un jour ...

Bonne continuation Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 05/11/2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU LES COPAINS..........je vous devoile mon coup de coeur, vu sur le dernier Info Pilote........Un YAK12 ( il y a une version pour les construire dans les pays satellites , appellé PZL 102A

moi,je le trouve super........c'est sûr, mon prochain remorqueur sera un YAK12. En plus, il correspondrait au poil pour un rétroremorquage....



vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/11/2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benoît,
Bonne idée de nous faire une maquette
Pour le photopack pas de problème nous avons depuis peu un trés beau Yak 12 sur nôtre terrain celui même que tu as vu sur info pilote Very Happy
Je vais bientôt en faire un tour et me faire remorquer [nananere]

voici une vidéo du 1er vol de controle Very Happy
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Yak%2B12/video/x78cx4_yak-12-1er-vol_people

Et voici quelques photos Wink









On devrait faire bientôt des essais de remorquage [bave]
Se serait sympas d'avoir un remorqueur maquette de ce Yak Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 05/11/2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

promis, je ferais une semi maquette, car nous à Falaise , on remorque souvent


vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS