RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Orao Planeur ex Yougoslavie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Barde
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2008
france.gif


Âge: 91 Vierge

MessagePosté le: 04/02/2008 15:29    Sujet du message: photo de l'Orao 2 c Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,
OK...Je fais le nécessaire au plus vite auprès de notre ami Dupland.
(je vais cependant attendre que les routes soient dégagées pour monter chez lui, car nous venons de recevoir 10 cm de neige très grasse).
À + , amicalement, Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 04/02/2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

grand merci claude j'ai averti l' ami Alain as tu un souvenir de la couleur, Nénad,un ingénieur en retraite de chez Mudry d'origine Yougoslave me disait Beige clair avec de la peinture dorée mélangée est ce que ces mots te dises quelques chose, il faut dire que ça date de 1956 quand même! merci en tous cas de ton aide je me lance dans un fameux chalenge, au 1/5 ça donne une sacré bête en plan, alors je n' ose imaginer en volume! merci et à un de ces jours!
J-C de sa vallée du Jabron à vous les studio! [amen] [amen]



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Barde
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2008
france.gif


Âge: 91 Vierge

MessagePosté le: 20/02/2008 17:45    Sujet du message: Photo "Orao" à scanner... Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,
... Non, je n'étais pas "déviré" dans le fossé plein de neige!... Toutefois, un contre-temps m'avais empêché de porter la photo chez Alain, et ce n'est qu'aujourd'hui seulement que j'ai pu la confier à Éliane. Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard.
En ce qui concerne la couleur que le planeur portait lors des Championnats de 1956, je ne m'en souviens plus très bien... Cependant, alors que nos planeurs en France, à l'époque, arboraient cette splendide (!) teinte ivoire (marque "Cellolac") le plus souvent barrée par deux bandes orange-vif, le
planeur "Orao" m'avait semblé porter une robe quelque peu "exotique" (et inhabituelle)... En essayant de retrouver une impression visuelle gravée au fin fond des arcanes de ma mémoire, j'opterai pour quelque chose dans le genre "beige-olivâtre" très clair, peut-être même un peu métallisé... Mais je n'affirmerai pas de manière absolue... (même sous la torture!...)

À une prochaine... amitiés, Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20/02/2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a une douzaine d'années au moins, nous avons côtoyé à Kirchheim le Météor. Sortant de la même boutique, il était peut être de la même teinte ? De mémoire, c'était un beige très clair, un poil verdâtre. Ce qui ressemble le plus, c'est la teinte d'origine des Edelweiss mais encore en plus clair. Ç'était en fait très proche de la teinte du chromate de zinc avec lequel on traite les parties métal avant peinture, mais plus clair. Ça collerait à ton souvenir Claude ?
JC Néglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Barde
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2008
france.gif


Âge: 91 Vierge

MessagePosté le: 20/02/2008 19:25    Sujet du message: Teinte de l'Orao-2c / Saint-Yan (1956) Répondre en citant

Salut Jean-Claude,
Merci pour ton avis... Çà correspond assez bien au souvenir que j'en ai gardé dans mon subconscient...
L'idéal serait de pouvoir disposer d'une planche très complète, avec toutes les teintes qu'on peut trouver chez les coloristes... et si (par un pur hasard) ce coloris n'est pas répertorié, je suis prêt à accepter de partager avec toi sa désignation officielle!... Je te proposerai : "Couleur 0rao-Réf /
JCN-CV"... (en vente dans tous les magasins de bricolage), avec, bien sûr un pourcentage sur les ventes!
... Eh oui!... on essaye d'arrondir ses fins de mois comme on peut!

Allez!... j'arrête de délirer... amitiés, Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'était peut être un peu comme le beige vert RAL1000?
(1er de la liste voir cette adresse)
http://www.kern-gmbh.de/index_ral.html



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20/02/2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent, Claude et les Autres,
Chez moi le RAL que tu dis est trop orange, mais avec les zordinateurs célestes, les couleurs… Ci dessous, photo du Météor, trop blanche chez moi (et en souvenir !). alors entre le virtuel plus ou moins faux et le souvenir plus ou moins trompeur… difficile d'être formel !
JC Néglais



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 20/02/2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison les tontons!! votre témoignage se recoupe avec celui de Nénad, un ancien de chez Mudry que tu dois connaitre J-C lui m'a raconté qu'il avaient découvert (les Yougoslaves) que leur peinture dorée augmentais la tenue aux UV et qu'il utilisait donc un beige très clair et qu'il rajoutais de la teinte dorée. je remercie Claude pour la photo de l'Orao IIC à Saint Yan et mon homonyme pour le Météor. sais tu! que la vne du météor était supérieure à 550 Km/h il existe encore un exmplaire en croatie je suis en contact avec un gars qui va m'envoyer des Photos suis-je entrain de commencer une saga de planeurs Yougoslave?
Jean-claude j'ai volé longtemps en grandeur à Romans qui avait comme tu le sais 2 Av22 la DC n°01 traité maquette par pascal bisset et la GM j'ai des photos dont une en vol assez belle mais je suis entrain de faire des correction de taches suite à un dégât des eaux ( usée en plus) qui m'a causé des dégâts du type champignons irisés rouge orangé.j'ai beaucoup volé sur ces deux godasses et j'aimais bien. si tu veux passe moi ton mel que je puisse te transferer ces diapos en image à 800 où 1200 dpi.
Merci à vous deux Claude tu appelle quand tu veux ou tu mel ou PTT.mais j'irais voir Alain ce printemps en je te ferrais signe.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 20/02/2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

vincent c'est une base et pourquoi pas si le musée de Belgrade ne me répond pas ou ne peut me donner un exemple de teinte j'utiliserais ce RAL 1000 et si on me dit que c'est pas la bonne couleur je vais raller Laughing.merci Vincent amitié à vous deux! Embarassed J-C


Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 16/04/2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Claude,

tu veux réaliser ce beau planeur? Très bon choix!
J'attends tes reports impatiemment!

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS