RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger MG19 b Steinadler - CNC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ISTERIX
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 12 Juin 2007
france.gif

Localisation: SAINT MANDE (94) / CAEN (14)
Âge: 60 Lion

MessagePosté le: 04/09/2007 09:39    Sujet du message: Musger MG19 b Steinadler - CNC Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma CNC est terminée et j'aimerai bien la rendre utile!

J'ai déjà par le passé construit quelques avions et notamment un Sterman (photo ci-jointe).

Je souhaiterai m'attaquer à la construction du très beau Musger MG19 dont la construction est très détaillée dans les dossiers de ce forum.

Ma question est la suivante: le plan proposé me permettra t'il d'usiner les couples et nervure avec ma CNC?

Merci à vous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/09/2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum Very Happy
les dxf du Musger peuvent être exploités à la cnc, par contre ceux que j'avais mis sur le site (ou que je peux t'envoyer si tu ne les as pas)peuvent avoir besoin d'un débuggage/contrôle, il faudra de toute façon refaire une mise en page des éléments sur les planches de bois de ta dimension, éventuellement retracer par dessus certains éléments mal reconnu par le soft de ta cnc



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ISTERIX
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 12 Juin 2007
france.gif

Localisation: SAINT MANDE (94) / CAEN (14)
Âge: 60 Lion

MessagePosté le: 04/09/2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Ils sont sur le site, super? Ou? Ca t'évitera d'avoir à me les envoyer

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/09/2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne sont plus sur le site, contactes moi par mail et je te répond et te les envoies


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebourgeois
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Avr 2013
france.gif

Localisation: France

MessagePosté le: 03/04/2013 07:36    Sujet du message: Munsger MG19 Plan CAO DXF pour decoupe CNC Répondre en citant

Bonjour, je suis a la recherche des fichiers DXF pour Decoupe CNC du Musger MG19 , j'ai vu ce planeur au GPPA ce WE il est vraiment formidable. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/04/2013 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ils sont dispo uniquement avec les plans papier, voir ici http://www.retroplane.net/commandeplan.htm (et ce ne sont que les dxf des pièces à découper, pas les dxf des plans entiers)



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebourgeois
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Avr 2013
france.gif

Localisation: France

MessagePosté le: 04/04/2013 09:52    Sujet du message: Munsger MG19 Plan CAO DXF pour decoupe CNC Répondre en citant

Merci pour la réponse le plan je l'ai et numérisé,
Je cherche les fichiers désespérément, sans réponse positive , je vais les faire et les mettrai à dispo sur le site aprés. [humm]

les convertisseurs ne donnent pas un résultat satisfaisant, pas précis !!!!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/04/2013 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ces fichiers et plans c'est moi qui les ai créés, ils sont destinés à un usage personnel, pourquoi tu veux les recréér et les mettre a dispo, c'est de la copie/piratage pure et simple Evil or Very Mad Avant tout était dispo gratuitement sur le site/forum, et c'est justement a cause d'agissement comme ça, copie, appropriation, partage sur d'autres sites que j'ai enlevé tous mes fichiers. On peut les acquérir pour 7 euros en plus des plans, ce qui représente vraiment pas grand chose par rapport au total d'une construction.... les plans papier tu les détiens d'où/de qui? car là aussi des copies numérisées c'est pas légal Rolling Eyes


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebourgeois
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Avr 2013
france.gif

Localisation: France

MessagePosté le: 04/04/2013 12:28    Sujet du message: Munsger MG19 Plan CAO DXF pour decoupe CNC Répondre en citant

Désolé, je suis sur le forum que depuis deux jour et ne connais pas les us et coutumes de chacun mon approche était plutôt communautaire. Je ne suis ni un pirate ni un copieur et ceux qui me connaissent en attesterons. Les fichiers je les ai demandés à qui pourrais me les fournir, maintenant je ne suis pas a 7 euros près.
Quant aux plans ce sont ceux de la revue Modèle Mag que j'ai acheté à l'époque de la parution et rien ne m'empêche d'en faire ce que je veux, la seules restriction et de ne pas en faire commerce en aucun cas et c'est ma façon de voir.
Je vous remercie d'avoir publier ces plans MM 654 et 655 a l'attention de toutes et tous tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/04/2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,
Bienvenue sur le site Laughing , c'est avec grand plaisir que je suivrais tes constructions qui sont toujours de grande qualité, comme toi d'ailleurs, je confirme.
J'espère que tu nous feras le plaisir de les publier Wink
Amicalement



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 04/04/2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, en s'expliquant , tout s'éclaircit ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS