RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un aprèm à la pente - UNIQUEMENT Retro
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 30/08/2009 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez tomber la paranoïa.Je crois qu'il serait dommage de s'enfermer dans notre petite communauté. Je prendrais pour exemple le Menez-Hom ou je vole régulièrement. J'ai sorti mon Musger MG9A hier . Il est indéniable que ce genre de machine attire l'attention et l'intérêt.
Je ne sais pas si les revues refusent les articles relatifs aux planeurs anciens, en tout cas elles semblent apprécier les avions anciens. J'entends par avions anciens les war birds surtout . Peut-être parce qu'ils représentent la quintessence de l'avion a hélice. Et que la majorité des modélistes font voler des engins a hélice.

Pour moi, nos planeurs anciens représentent la quintessence de la construction. Or la construction reste un plaisir assez solitaire. Difficile de le faire partager.
Je pense a une série d'articles qui sort actuellement dans Modèle Magazine (construction d' un FW-190). Je trouve ces articles très intéressant mais je me demande si beaucoup de lecteurs accrochent ?

Bon en attendant j'ai fait 2 vols hier au Menez-Hom. Condition moyennes mais suffisantes sur la pente Ouest. je n'ai que des photos au sol. Toujours un peu stresse par la préparation du vol, j'ai oublie de confier mon appareil photo aux collègues présents.














Depuis les Pierres Pouquelees, j'ai un peu recule le centrage. Le pilotage de cette machine est assez exigeant. Lacet inverse et roulis induits sont très présents. Il faut donc virer relativement a plat avec beaucoup, beaucoup de dérive.
Il faut que j'augmente encore le différentiel d'aileron, jusqu'à ne quasiment plus avoir de débattement vers le bas. J'espère que j'aurai encore assez de défense en roulis pour contrer les turbulences a l'attero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/08/2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu te sois régalé Very Happy dommage pour les photos en vol
on arrive aux mêmes conclusions pour le vol, je n'ai jamais eu un planeur avec autant de lacet inverse, faut dire que les ailerons ont une sacrée surface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30/08/2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir de revoir ton planeur Eric, je partage tes impressions depuis que je fais voler le C25, à tel point que j'en démarre un autre plus petit pour pouvoir voler plus souvent en vieille toile à la pente. la mise en l'air du C25 demande d'être au moins 3, et surtout avoir un bon lanceur, je n'ai malheureusement pas toujours Erwan ou Ronan avec moi Wink .
Pour ce qui est de l'attéro tu peux peut être programmer une phase de vol avec des débattements symétriques aux ailerons pour contrer les effets du vent au sol.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 31/08/2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce week-end superbes vols à la montagne noire où était organisée une rencontre amicale.
Samedi vols de pente avec des conditions exceptionnelles, Vent d'ouest soutenu [good] : vols à gogo avec mon K8 !!!
Dimanche remorquage avec thermiques et dynamiques toute la journée[good] : vols à gogo avec mon DG300 Embarassed Embarassed Embarassed
Très bonne ambiance, un grand merci aux organisateurs.
(Jean-Claude tu aurais du rester quelques jours de plus dans le coin ; ils avaient baissé le chauffage de quelques degrés MDR )




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 31/08/2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas Michel j'ai retrouvé mes 18°C et mes bonnes Pierres Pouquelées, par contre je ne fais voler que du contemporain à la pente. Il faudra attendre quelques temps avant que je poste régulièrement des photos de vieille toile. Tu sais qu'il me faut de la main d'oeuvre pour mettre en l'air le C25 Wink .


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 31/08/2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, belles photos et vidéo Wink .
Le vol dans la restit' le soir au Vissou est superbe (les aterros de Yacine aussi [clap] ), ça me rappelle quand Vincent m'avait fait piloter son Dopp lors du 1er Rétroplane en 2005 dans les mêmes conditions très agréables où on ne touche presque pas aux manches... Du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 01/09/2009 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
T'inquiètes pas Michel j'ai retrouvé mes 18°C et mes bonnes Pierres Pouquelées, par contre je ne fais voler que du contemporain à la pente. Il faudra attendre quelques temps avant que je poste régulièrement des photos de vieille toile. Tu sais qu'il me faut de la main d'oeuvre pour mettre en l'air le C25 Wink .


Es il possible d'employer la catapulte aux Pierres Pouquelées?
L'aire de départ c'est du paturage ou que des hautes herbes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 01/09/2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le catapultage, il faut choisir son emplacement, mais ca ne doitpas poser de problème, c est plutot de la lande la haut. Mais en général le vent est bien installé et la dynamique très présente, même pour les grosses machines ca part tout seul.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01/09/2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un problème, mon copain Serge en a fabriqué une mais reste plus qu'à faire un scellement pour l'anneau puis à l'essayer, sur les Twin puis ensuite sur le C25.
Mais bon comme on vole facilement avec autre chose, jusqu'à 5m et moins de 10kg on est autonome, on n'a toujours pas finalisé ce projet Confused .



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/09/2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, 1er vol du Doppelraab de Jean-Claude [good]
Tout s'est bien passé, malgré des réglages d'ailerons à revoir, et surtout à brancher sur des voies séparées pour les règler correctement Wink
Comme souvent on a lancé un peu trop tôt, la brise n'était pas encore parfaitement établit, à un moment il y a eu une enooorme dégueulante qui a envahi tout le site, j'ai essayé tant bien que mal de le tenir, mais le Dopp est descendu au trou Crying or Very sad mais pas de dégat [oouf]
ci-joint une petite vidéo



Dopp-JCR.wmv
 Description:
1er vol du Doppelraab de Jean-Claude

Télécharger
 Nom du fichier:  Dopp-JCR.wmv
 Taille du fichier:  5.16 Mo
 Téléchargé:  883 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 09/09/2009 08:16    Sujet du message: 1er vol du Doppi de Mop au Vissou. Répondre en citant

Bonjour,

Super ce petit film, merci Joèlle. Very Happy
Mais Vincent pour la mise en ligne tu as dégainé plus vite que moi!
Merci pour ton aide pour les conseils techniques et le pilotage du Doppi!
Un grand merci à vous deux. [clap] [clap] [clap]

Je vais essayé de mettre les photos ce soir car très occupé aujourd'hui, je les ai mises sur le disque dur hier soir elles sont aussi bien réussies.
On voit bien la descente au trou ... et la remontée difficile sur les épaules de mon ex-épouse qui a eu un sacré courage d'aller le chercher dans ces terres abruptes et sauvages! [amen]

Je vais quand même en mettre deux, je ne peux pas résister:
le vol:



la remontée:





Pour la suite voir dans le sujet de la construction du Doppi sûrement ce soir.

A +
Jean-Claude. Wink



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 09/09/2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] pour ce premier vol!


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 09/09/2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean Claude, voici l'aboutissement de ton travail. Félicitations [amen]

Ton Dop est très beau en vol (et en statique aussi) et super bien filmé par Joëlle qui s'améliore sans cesse. Bravo pour cette jolie vidée. [clap]

Dis donc Jean Claude, tu sais y faire avec les femmes. C'est quoi ton secret ? parce que faire descendre son ex au trou, chapeau. [clap] [clap] [clap]
Moi, j'ai bien essayé [fouet] mais ya rien à faire. MDR Et pourtant, on est mariés. [argh]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 09/09/2009 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle journée passée au Vissou, bravo JC pour cette réalisation, en plus, premier vol et première descente au trou, tu n'es pas prêt d'oublier !!
On va pouvoir former une escadrille avec tous ces Dopp !!!



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/09/2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

« MALABAT Michel » a écrit:
...parce que faire descendre son ex au trou, chapeau

ouaip on s'est tous fait la même reflexion Laughing

Quelques photos du MG9a prise hier avec la lumière chaude du soir [houla] c'est unique de voler dans la restit, mais j'ai eu un mal fou à atterrir, plus un souffle d'air sur la piste et le planeur qui refusait de se poser, il arrivait comme une fusée, impossible de le ralentir, a peine je tirais dessus qu'il remontait comme s'il était motorisé Shocked 3 touch and go avant de le poser [oouf] et il a fini sa course en roulant jusque dans un roncier Laughing je mettrais la vidéo dans la journée



Les parapentes vont au trou, mais les planeurs volent encore sans problème












J'avais mis cette fois-ci les carénages de pieds de haubans, c'est quand même plus joli


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/09/2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la petite vidéo, quel bazar pour atterrir, pas un souffle de vent sur la piste pour freiner le planeur, et ça portait à ne plus en finir [argh]
Fin de parcours dans les genêts, il a fallut couper quelques ronces pour sortir le Musger sans l'abîmer, dans l'histoire j'ai arraché le patin de saumon et la balancelle Confused



MG9a_Vissou.wmv
 Description:
Musger MG9a en VDP au Vissou

Télécharger
 Nom du fichier:  MG9a_Vissou.wmv
 Taille du fichier:  15.7 Mo
 Téléchargé:  10080 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 09/09/2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Claude, tu vois qu' il vole ton Doppi [clap]

Ca va t'encourager à finir d'apprendre à piloter, pour ensuite en prendre les commandes tout seul comme un chef Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-claude RIBIERE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Mar 2008
france.gif

Localisation: Montpellier (34)
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 10/09/2009 15:12    Sujet du message: 1er vol du Doppi de Jean-Claude ou l'aventure au Vissou... Répondre en citant

Bonjour à tous,

[clap] [clap] [clap] un Grand Merci pour tous vos compliments ça fait chaud au coeur...
Un G.M. encore aussi pour Vincent et Joèlle et tous ceux qui étaient là présents et qui ont participé directement ou pas à la préparation et au vol.

Un super souvenir du vol certes mais aussi de la descente au trou...je n'en voyais pas la fin et je commençais a "baliser"!!!

Et franchement un G.M. encore aussi à la personne...mon Ex, qui a été le récupérer [clap] [clap] [clap] !!!!!!! car je serais peut-être descendu sans casse ... mais pour remonter je ne sais pas si j'y serais arrivé... il faut avoir une super forme physique et un grand courage pour le faire!
Car il n'était pas tout près...

Bref tout les ingrédients d'un très grand souvenir: un 1er vol et "une vache" [vol]

"A bientôt pour de nouvelles aventures" Wink

Jean-Claude.



--> Depuis que je suis à la retraite, en 2007, je revis mes 18 ans une 2ème fois !
..Et c'est bien parti grace à Rétroplane!!!
--> Ici c'est chez moi :
http://modelisme.jcr.free.fr/
Wink
--> Maintenant en 2015 voir mon nouvel objectif:
http://construc.stampe.jcr.free.fr/
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 21/09/2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer ce fil, voila des nouvelles du 2eme Musger MG9A.

J'ai enfin pu re-voler au Menez Hom ce dimanche. Petites conditions en début d'après midi sur la pente nord, puis le vent est légèrement monte . Une nuée de parapentes a envahi le ciel (disons qu'ils avaient du mal a dépasser le sommet), et quand ils se sont fatigues a ce jeu la, ils se sont poses laissant le ciel libre pour mon tas de bois Very Happy

Et cette fois-ci j'avais un photographe a mes cotes Wink





















et avec un peu de ciel breton







J'ai fait des huit le long de la pente pendant près de 25minutes. Toujours autant de lacet inverse. J'ai programme une 2eme condition de vol sans débattement des ailerons vers le bas (100% de différentiel). Il y a moins de lacet, mais je perds tellement en taux de roulis que je suis revenu aux 50% de différentiel.
Avec un peu d'entrainement j'arrive maintenant a virer sans perdre d'altitude et sans trop de dérapage. Il faut pour ca pas plus de 20degres d'inclinaison, la dérive a donf et soutenir méchamment a la profondeur.
Le fait qu'il plonge un peu trop dans les virage est peut-être du au fait qu'il toujours centre un peu trop aant.
Bref ca se conduit pas comme un F3B.
Ça demande plus de doigte ces vieilles machines MDR

Qu'importe, le MG9A n'est pas casse et le pilote était heureux !



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 22/09/2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Temps splendide début septembre et 2 semaines de vacances dans la Haute Garonne.
Le Sohaj a bien volé :
à la Montagne Noire



et à Port de Balès :




Pour terminer, mes 2 premières vidéos sur You Tube. Pas terrible la qualité, mais il faut bien commencer:
http://www.youtube.com/watch?v=LBn22Bq1C8Q
http://www.youtube.com/watch?v=dKFBzCagHBw

Ce planeur est maintenant parfaitement réglé. Je l'ai bien en main. Il grimpe exceptionnellement bien dans la moindre ascendance. Il peut voler lentement et rapidement. Je suis finalement très satisfait du profil choisi.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DirkBoehm
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 30 Avr 2009
germany.gif

Localisation: EDFX
Âge: 46 Balance

MessagePosté le: 22/09/2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon moi Harold,

merci aussi a toi. Les photos du Sohaj sont vraiment belles aussi.
En outre, j'aime les planeurs tcheques.

Bravo! [clap]

Les vidéos montrent un beau avion sur un paysage magnifique. [clap]

Bravo aussi! [clap]


Amicalement,

Dirk.



Viele Grüße,

Dirk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/09/2009 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était hier 23 septembre au Pic du Vissou... Cirque de rocaille exposé plein sud, à moins de 400m d'altitude, les températures y sont plus douces que sur le littoral, régulées à 32° par les brises de mer, même lorsqu'il y a des canicules ailleurs. Vol en soirée dans la restitution, habituel pique-nique du soir, sans se refroidir Very Happy un bon plein d'énergie avant d'affronter l'automne Evil or Very Mad et l'hiver Crying or Very sad




















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 24/09/2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Que c'est bôôôôôô

[bave]



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/09/2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

WHHHHAAAOOOOOO !!!!!!! Le Canon a encore chauffé Laughing

Superbes photos, félicitations à la photographe [clap] [clap]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/09/2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite vidéo pour agrémenter


Vissou-23-09-09.wmv
 Description:
Patrouille Dopp et T31

Télécharger
 Nom du fichier:  Vissou-23-09-09.wmv
 Taille du fichier:  10.55 Mo
 Téléchargé:  9000 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 24/09/2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

32° au mois de Septembre !!
il manque juste une douche au Vissou pour se rafraichir !!
Encore une super après-midi, une des plus belles à mon avis, le vol en duo était génial.
Des mauvaises langues (mauvaises langues=pilotes de caisses à poissons en polymachin équipées d'ailes...rigole pas Vincent!!) ont même déclaré qu'on s'étaient touchés en vol. C'est pas possible, des pilotes comme nous, non !!!!



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 76 Bélier

MessagePosté le: 24/09/2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, je savais même pas que le thermomètre pouvait monter jusque là Crying or Very sad .
Faites nous encore des belles images comme cela, je ne me lasse pas de ces beaux vols et de ces gros plans. [clap] [clap]
je mets mes lunettes Cool car un soleil comme cha, cha mégalue comme no dit tcheu nous [humm]
bons vols [vol]
Jacques



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 13/10/2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

De retour ce week-end à la Montagne noire pour une petite rencontre amicale. Vent d'ouest soutenu, idéal pour le Slingsby.




Mais cette fois-ci je me suis fait plaisir en reprenant le manche d'un ASK13, issu d'une construction amateur allemande.
Moment d'émotion sur cette pente mythique d'un ancien centre national de vol à voile qui a toujours une activité soutenue.



Vue du centre











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/10/2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel

Je suis content pour toi Michel Very Happy
L'ASK 13 on a pas encore fait mieux comme biplace école [bave]
Quand à la déco de celui qui est en photo,mais bon les goûts et les couleurs Very Happy
Au club on en voudrait un pour remplacer nôtre Mariane qui se déglingue de partout [argh]
Ne voles pas trop en grandeur les démons vont te reprendre Laughing
Bonne fin de saison Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/04/2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on déterre le sujet, ça y est la saison commence maintenant que les températures permettent de rester en tee-shirt à la pente [houla]
Hier petits vols avec le T31 et la Sony MHS PM1 embarquée et le Dopp de Jean-Paul
Essai du camescope, bon y'a du boulot, va falloir faire pleins d'autres essais avec différentes vitesses d'obturation, là en mode automatique sport c'est catastrophique [argh] Crying or Very sad je met quand même la vidéo si quelqu'un a une idée du problème, ça vibre c'est horrible [argh] essai en 25i et 50i avec et sans stabilisateur
ce qui est embêtant c'est qu'on ne peut pas tester différents réglages à la maison comme on le fait avecun appareil photo ou alors faut courir dans le jardin avec le planeur a la main pour simuler le vol Laughing



T31-Dopp-Vissou.wmv
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  T31-Dopp-Vissou.wmv
 Taille du fichier:  24.2 Mo
 Téléchargé:  710 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Page 2 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS