RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Entoilage Musger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messier31
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2008
france.gif

Localisation: Saint Paulet de Caisson
Âge: 57 Vierge

MessagePosté le: 11/11/2008 13:56    Sujet du message: Entoilage Musger Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions au sujet de l'entoilage du Musger, aile et fuselage.

J'ai parcouru le forum et j'entends parler de Diacov et de Solartex, quel est le produit le plus facile à poser et le plus léger ?

Les 3 couches d'enduit nitro sont'elles indispensables sur les 2 produits ?

Je ne connait pas la technique de l'entoilage à la soie, alors est 'il possible d'entoiler le fuselage avec du Solartex ?

J'ai vu également que le fuselage pouvait être recouvert de tissu de verre.

Autre question, ces produits sont vendu au métre, combien en faut'il pour entoiler le Musger ?

C'est balot quant il en manque 10 cm ...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/11/2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les réponses sont là Wink
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=216
le poids c'est exactement pareil pour tous ces entoilages, 100gr/m²
le solartex est un peu plus facile à poser que le diacov, disont qu'il se coupe plus facilement
le choix se fait surtout en fonction de la finition, si tu veux garder des parties transparentes aux ailes et stab, il te faut employer du Diacov, si tu veux tout peindre, tu peux utiliser le solartex, pour l'enduit nitro, c'est expliqué dans le lien ci-dessus, enduit nitro indispensable sur le Diacov si tu fait des lignes de masquages au scotch pour la peinture, si tu peints tout sans zones de transparences, inutile de mettre de l'enduit nitro.
pour la quantité, je ne sais pas du tout, vu que j'achète toujours des rouleaux de 10m et je prends dedans.... mais quelqu'un d'autre pourra surement te répondre
entoiler le fuselage au Solartex, pourquoi pas, mais je trouve que c'est plus compliqué qu'à la soie, tu risques d'être obligé de faire plusieurs panneaux avec des joints qui vont se voir, surtout vers le nez et les surfaces fortement bombées



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/11/2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
...entoiler le fuselage au Solartex, pourquoi pas, mais je trouve que c'est plus compliqué qu'à la soie, tu risques d'être obligé de faire plusieurs panneaux avec des joints qui vont se voir, surtout vers le nez et les surfaces fortement bombées

Je suis d'accord avec toi Vincent. J'ai fait des tres bonne experiences avec Koverall de SIG. Ca se pose assez facilement, et comme c'est traité apres la pose avec plusieure couche enduit nitro/talc en poudre et poncée apres chaque couche, toute les raccords sont pratiquement disparu. Des petite pli sont vite enlever avec un petit coup de fer a repaser. Aujourd'hui j'entoile pratiquement toute mes fuselage en bois avec du Koverall si necessaire.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/11/2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, si je comprend bien, le Koverall c'est comme du pongé de soie? ça coûte cher? parceque la soie c'est environ 5 euros le ml en 1m de large dans les magasins de beaux arts


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/11/2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
... le Koverall c'est comme du pongé de soie? ça coûte cher? ...

Un paquet de 1m20 fois 4m50 coute auture de 17EUR. J'en avais acheter en Etats Unit, donc c'etait moin chere.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS