RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Motorisation électrique pour remorquage 3m/4kg
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à quoi de mettre un balancer intégré pour 5 lipo alors que le chargeur c'est indiqué une charge de 12 lipo [humm] le balancer il faut toujours l'utiliser à chaque charge ou juste de temps en temps?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ça sert à quoi de mettre un balancer intégré pour 5 lipo alors que le chargeur c'est indiqué une charge de 12 lipo [humm] le balancer il faut toujours l'utiliser à chaque charge ou juste de temps en temps?

eh ben la il faut demander Mr Schulze. La puisance initiale est tel que tu puisses charger 12s mais a mon avis comme il faut etre economique et il peut pas seulement vendre des carcheur a 500EUR il a sorti plusieurs modell a partir de 260EUR ect., donc une decission commerciale.
En se qui concerne balancer les lipos, moi je le fait a chaque fois comme c'est conseiller.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 16/01/2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent
tu as lu l'article sur le remorqueur électrique du MM N°673, il donne ses essais avec le 5320/28 et des hélices 18/12 et 19/10 .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non même pas vu Embarassed bon à ce moment là je n'avais pas idée d'en faire un Laughing je vais le lire, en plus il y a une revue des moteurs
merci Pierre Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/01/2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

Pour le chargeur j'utilise le next 6.30.5 vu que j'ai des petits lipo pour l'indoor , je n'ai besoin que de ça pour équilibrer des petits packs , pour toi il te faut pour un 8S en lipo le next 7.30.8 la version éco suffit a 289 euros chez guindeuil , cette version ne te permet pas de faire des courbes sur ton pc , sinon tu prends l'autre version qui le permet mais le prix augmente sérieusement .
Il vaut mieux que tu utilises l'équilibreur a chaque fois pour ton accu lipo sinon celui ci va se très désiquilibrer rapidement .

OUi en général plus le kv est faible plus tu peux monter ton hélice en diamètre si tu regarde le 5320/34 en 206 de kv dans le tableau du bas ils conseillent plus du 10S avec des hélices de 19 à 20 pouces si tu mets un accu de 8 s tu vas pouvoir augmenter ton hélice sans soucis en taille et passer en 21 voir 22 pouce en restant toujours dans les conso conseillées .
Par contre sur le 5320/28 en 249 de kv le moteur est fait plus pour du 8S qui lui accepte une 20x10 42A et 5200trmn si tu passe en 10 S comme le 5320/34 pour comparer a accu égal ,là la taille d'hélice descend a 18 pouces sinon la conso va trop augmenter si tu laisse la 20x10.
En clair si tu prends un moteur avec un kv faible avec un accu 8S par exemple et tu compares avec un moteur avec un kv plus fort tu vas augmenter la taille d'hélice pour le kv faible et diminuer la taille pour le kv plus fort pour RESTER DANS LA PLAGE DE CONSO DU MOTEUR !!!!! .

Pour ton projet avec l'utilisation d'un accu de 8S il me semble que le le 5320/28 serait plus approprié tu vas tirer un 20x10 42 A a 5200 trmn alors que si tu mets 8S pour le 5320/34 tu vas passer a 19x12 soit une hélice plus petite pour pouvoir monter un peu en tour mais avec une conso basse, ce moteur est plus fait pour du 10 s et plus de tr/mn pour une même hélice , il faut lui mettre plus de voltage pour avoir des tr/mn a l'hélice ce qui est logique vu que tu as ton kv plus faible .

La traction pour ton remorqueur sera plus forte avec la plus grande hélice , tu cherche plus la de la traction sur trajectoire que de la vitesse de vol .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/01/2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Merci Pascal, je vais donc rester sur le 5320/28
pour le chargeur, là ça commence à revenir chère Confused mais sinon cette référence et prix SCHULZE Next Generation 7.30.8 je ne la trouve nul part [humm]


Oui Vincent , je me suis tromper c'est le 7.36.8
ça c'est si tu tourne en lipo de 8 S , si tu prends des Gions , tu peux rester avec le 6.30.5 qui lui n'équilibre que 5 lipos et le prix descend à 217 euros .Mais pour la différence du 7.36.8 qui est a 289 euros mon choix irait plutôt vers celui ci , 72 euros de différence entre les deux , tu peux équilibrer plus d'éléments et en plus tu charge plus fort , pour des gros packs de forte capacités c'est un avantage , tu as une différence de + de 2A en charge pour des gros packs , c'est autant de temps de moins en charge , qui plus est si un jour tu passes sur d'autres accus ça peut être un avantage .
Mais dis toi que tu fais un "placement " sur ton chargeur et que celui ci te le rendras bien , de plus schulze mets a jour régulièrement et évolue sans cesse.
Bon choix ....

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/01/2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais dans ce cas le prix que tu indiques a baissé? sur le tarif 2008 je le vois à 373 euros
j'envisage de toute façon d'essayer les lipos, donc il me faudra un chargeur qui fasse tout, je vais voir, dans un premier temps peut être me rabattre sur du matériel meilleur marché, quitte à me rééquiper mieux plus tard... je pensais par exemple a un chargeur comme le BMI PRO-8 ou le clone du robbe infinity3+balancer ou icharger 1010B+ ...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/01/2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , Vincent pour le chargeur ce sont les nouveaux prix 2009 en cours que Guindeuil m'a fait passé , à ta place j'attendrais un peu pour le chargeur , il y a le salon de Nuremberg qui arrive à la fin du mois avec les nouveautés , donc il vaudrait mieux attendre et voir les évolutions de matériels qui vont arrivées .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/01/2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commandé l'Axi 5320/28 et un controleur 100A bon marché, on verra bien....
Au niveau accu, j'envisageais d'essayer les lipo et les g-ion, comme ça je verrais lesquels me vont mieux...
Pascal pour les g-ion ça se passe comment au niveau charge? est-ce qu'un chargeur qui n'est pas haut de gamme (style BMI PRO-8 ) pourra les charger?
on les charge sur un programme lipo mais sans balancer? puisqu'ils ont même tension que les lipo ou ça se charge en direct comme les nimh? ou bien sur un programme life?
et est-ce qu'il vaut mieux avoir un bloc complet soudé 8s3p ou avoir 3x 8s ou bien encore 2 blocs de 4s3p? c'est peut être la derniere solution la mieux?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 18/01/2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

D'après ce que j'ai vu sur le BMI celui ci fait les li-ions , donc tu te mets sur ce programme sinon tu peux passer sur le programme lipo surtout tu te mets pas sur nimh ou life le seuil de coupure n'a rien avoir avec les li-ions .Et comme je te l'avais dit il n'y pas besoin de balancer ou d'équilibrage pour G-ions donc tu branches ton accu et tu charges .
Pour ce qui est du bloc d'accu , la solution que j'adopte personnellement est un bloc complet , mon dernier pack est un 8S3p , en général en avion électrique il faut du poids devant pour compenser le poids du moteur et les accus sont souvent en avant et je trouve que c'est plus facile d'accrocher un gros pack que 2 petits .
Sinon ta solution du 4S3P monté en série serait bien aussi mais il vaut mieux éclaicir les solutions quand l'avion prend forme .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

allez une dernière question sur les accus/chargeur Laughing
si j'ai 2 pack de 4s (donc pour faire un 8s) est-ce que les chargeurs qui ont une sortie d'équilibrage en 8s ira? c'est à dire est-ce que je peux mettre une sorte de Y sur les 2 accus pour n'avoir qu'une prise d'équilibrage 8s?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur.

c'est ce qui ce vends par exemple chez HC charge 2 lipo IDENTIQUE 3s sur un port 6S.
D'ailleurs si je peux me permettre il y a un superbe chargeur chez le même mag le icharger 1010B+ (160$) qui est testé avec succès chez bungymania.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 19/01/2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une dernière question , c'est la question qui tue ....
Oui tu peux le faire mais il faut modifier les prises de chaque 4S de façons a les reliés ensemble pour charger en équilibrant en 8S ,
il y aura au moment de charger a brancher les deux accus ensembles pour faire un 8S et aussi relié les deux prises d'équilbrages sur une sorte de Y ou de l'autre côté il y aura une prise d'équilibrage pour 8S.
Ce soir je fais un schéma et je te l'envoie

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il faut juste mettre les fils noirs de chaque prise 4s en commun

comme ici





Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que sur ce site il y a les schémas de câblages
http://scriptasylum.com/rc_speed/_lipo.html 3s+3s, il n'y a pas 4+4, mais je suppose qu'il faut suivre la même logique, sinon je pensais aussi à un chargeur Hyperion qui a 2 sorties jusque 6s, c'est une marque assez bonne?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperion oui c'est une très bonne marque.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hyperion EOS 1210i qui fait aussi les accus A123 ( pas mal pour ton remorqueur, haute décharge et bien plus durable que les lipo, mais plus lourd.) est vraiment bien, permet de charger sous 2C, jusqu'a 12S.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok il est sympa aussi. On commence a avoir quelque chose de qualité sans entrer dans le cout exorbitant des Schulze.

Après relecture de ton sujet Les accus A123 me paraissent super adaptés. Tu peux les acheter par 10 en désossant les batteries Dewalt pour perceuse.
Un bon article http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est aussi à envisager, mais seulement si j'ai besoin de poids suplémentaire pour le centrage... là ça ferait 1.5kg de batterie en 10s2p


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 19/01/2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vu jp voisin ce we qui volait avec un twin en 6m avec des a123
c est impressionant le taux de montée et l autonnomie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/01/2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
je pensais plutot au HP-EOS0610iDUO qui a les équilibreurs intégrés avec 2 sorties 6s

Vincent, si tu invisages d'acheter le Hyperion DUO fait attention d'acheter la nouvelle version 2. L'ancienne n'est pas capable de décharger ce que je trouve important pour une bonne stockage des lipos en cas d'une pause plus longue.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 20/01/2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est des accus A123, ici, en Suisse, le prix de la batterie 10 éléments Dewalt est à un prix exhorbitant (pas loin des 400 € !!! ). Par contre, en les achetant directement au Canada, la facture est nettement plus acceptable. Je me suis pas mal intéressé à ces batteries, et depuis leurs sorties, j'ai lu pas mal d'articles à leurs sujets.

Tout l'intérêt de ces batteries, comme l'a dit Pascal, me semble-t'il, est de pouvoir être chargées en 4C, soit 15 à 20 mn (encore faut-il avoir le chargeur adéquat et une batterie 12V au Plomb pas trop loin, ... c'est lourd une batterie au plomb!), et d'être contenues dans un boitier métalique, donc moins fragile que les Lipos. Les points négatifs sont le poids (supérieur aux Lipos), seulement deux capacités disponibles (1100 ou 2300 mA), et l'obligation ajouter 1 ou plusieurs éléments pour se retrouver à une tension comparable aux Lipos. Pour Vincent qui doit intégralement s'équiper, c'est peut-être le bon crêneau.

La solution de Pascal ave les G-ion me semble aussi intéressante !

Le dernier numéro spécial de Fly (en vente actuellement) sur les solutions à base de motorisation électrique est trés instructif pour ceux qui pataugent dans ce domaine: tout y est expliqué ... même s'il manque, à mon avis un tableau de solutions "toutes faites", comme il en est paru parfois dans certaines revues depuis un peu plus d'une année.

Le dossier est vaste, les solutions ne manquent pas. A chacun son chemin ! Bonnes réflexions !!!

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 20/01/2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

en farfouillant sur E..Y.com on peut trouver le pack de Dewalt entre 100 et 130$ ce qui est plutôt raisonnable.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 21/01/2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent ,

Pour ton schéma de cablage 8 S je te l'envoi par mail privé .Pour le chargeur Hypérion il est vrai que c'est une bonne marque, j'ai un copain qui en utilise 2 et il en est très content , je te donne son mail par mail privé et tu pourras avoir tous les détails voulus .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/01/2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal, je met ton schéma ici, ça pourra servir à d'autres



pas facile de faire un choix, le Schulze 7.36.8 accepterait cette prise 8s en faisant ce câble Y, mais si un jour j'évolue en 10s ça ne pourra plus charger en une fois, et l'Hyperion 0610i duo2 pourrait charger 2 accus jusque 6s en même temps, mais pas d'accus d'un bloc 8s qui auraient une sortie d'équilibrage 8s



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/01/2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'Hypérion te laisse plus de souplesse. Il faut aussi voir la différence de coût entre 2 fois 4 s et 1 fois 8 S ! Ce type d'alim' (2 packs) impliquera sans doute des modifs sur les couples de ton fuselage, ... mais rien ne t'empêche de commencer les ailes ou l'empennage !
Comme le disait je pense Pascal, il est urgent d'attendre les nouveautés de Nuremberg, étant donné l'essor des motorisations électriques !

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/01/2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne prend pas en compte la notion gain de poids, est-ce qu'il vaut mieux alimenter sa reception normalement par un accu séparé, ou mettre un ubec? niveau sécurité? [humm] (mon controleur n'a pas de bec)


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 25/01/2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, le systeme bec ne fonctionne pas avec plus de 3 servos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/01/2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
de memoire, le systeme bec ne fonctionne pas avec plus de 3 servos

Ce n'est pas tout a fait vrai, mais bon c'est toujours mieux de faire une alimentation a par, et le mieux double alimentation, avec un DPSI par example.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 25/01/2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

De retour à la normale parmis vous après la tempête du sud ouest qu'on vient de se prendre sur la figure et bien c'est pas joli ....
Mais bon tout va bien .
Pour ton remorqueur il vaut mieux utilisé un accu de réception séparé ou un "bon " Ubec qui puisse débité 5 A au moins .
Pour ma part je mets des accus en 4 éléments nicd 2400 qui sont increvables avec une double alimentation MGM qui permet des courant continu de 10A et 20 A en pointe .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS