RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Der Dessauer 1923
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Oldtimer Segelflugmodelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

« Walter » a écrit:
Citation:
Antwort: ich hab sie noch nicht gefunden


...was jetzt nicht wirklich was Neues ist bei Dir...Du suchst ja öfter was in Deiner Werkstatt... Rolling Eyes

stimmt aber hier hängt es nicht mit meiner Unordnung zusammen Confused

Seit gestern suche ich wie ein bekloppter in der Hilfe von SolidEdge um diese Funktion zu finden. Für Einzelelemente geht das hervorragend mit der "Verbinden" Funktion, nur sobald ich eine Gruppe habe scheint die Funktion so nicht mehr durchfühbar zu sein, die Gruppe wird einfach ignoriert und nur das Einzelelement verschoben [argh] Bin momentan ratlos [humm]

Depuis hier je fouille dans les aides de SolidEdge mais je n'avance pas du tout. Avec des élements seul ça marche très bien avec la fonction "connection", mais des que je definit une groupe que je veut déplacer, la groupe est ignorer est seulement une element est deplacer [argh] la je ne sais pas quoi faire [humm]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/02/2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi les groupes? l'equivalent des bloc dans autocad? tu veux par exemple que un couple terminé avec entailles et évidements soit regroupé en 1 seul bloc? et ton problème c'est l'accroche sur les blocs?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2009 11:50    Sujet du message: Fangen von Objekten Répondre en citant

So, das lässt mir natürlich keine Ruhe und ich hab jetzt nach einigem „Trial and Error“ folgende Lösung anzubieten. Ganz wichtig dabei, im IntelliSketch muss die Schnittpunkts-Option aktiviert sein



Die Beziehungen müssen angezeigt werden



Zuerst zeichne ich mir mein Referenzkreuz wohin der Spant später verschoben werden soll. Diese beiden Linien müssen nun zuerst verbunden werden, damit der Schnittpunkt definiert ist. Das geschieht wie folgt: man aktiviert die "Verbinden" Funktion



Geht nun mit dem Zeiger auf den Eigenpunkt der ersten Gerade, das ist ganz wichtig sonst funktioniert es nicht, der Eigenpunkt wird durch einen kleinen Strich auf der geraden angezeigt. Geht man mit der Maus über diesen Punkt, ändert sich die Farbe und ein kleines Symbol zeigt an, das man ihn getroffen hat, nun mit der Maus bestätigen, das gleiche bei der zweiten Gerade unseres Referenzkreuzes. War die Operation erfolgreich ist nun der Schnittpunkt durch ein kleines Kästchen gekennzeichnet.
Nun wird das Objekt, welches ich verschieben möchte, in meinem Fall der Spant, vorbereitet. Anscheinend ist nicht die Gruppe ausschlaggebend sondern die Definition des "starren Elementes"




Alle Linien meines Spantes und natürlich Mittel und Referenzlinie werden damit verbunden und durch einen Mausklick auf den Haken bestätigt.
Es geht wieder auf die Funktion "Verbinden" weiter, nun zuerst auf den Mittelpunkt des Spantes, hier ganz wichtig den Punkt zu treffen wo das Schnittpunktsymbol angezeigt wird, mit klicken betätigen, dann auf eine Gerade unseres Kreuzes und wieder klicken und schwupp mein Spant ist da wo er hin soll.
Die ganze Prozedur ist etwas umständlich, aber es scheint zu funktionieren.
Gruß
Stephan



fangen von elementen.rar
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  fangen von elementen.rar
 Taille du fichier:  283.92 Ko
 Téléchargé:  523 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
c'est quoi les groupes? l'equivalent des bloc dans autocad? tu veux par exemple que un couple terminé avec entailles et évidements soit regroupé en 1 seul bloc? et ton problème c'est l'accroche sur les blocs?

Bon a priori les groupes c'est different que les blocs parceque il y a les deux dans SolidEdge. Ce que je veut faire c'est ce que t'as dit plus haute l'espece de magnetisme dans autocad pour superpose deux object par example, c'est assez pratique si ca marche, mais j'ai toujours pas toute a fait compris comment ca marche [humm]
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/02/2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nicht das ihr meint, weil ich nichts von mir hören lasse arbeite ich nicht an meinem Projekt. Ganz im Gegenteil, wann immer es mir meine Zeit zulässt, bin ich am Probieren und Zeichnen. Die Halbspanten sind in ihren Umrissen jetzt soweit fertig, abgeglichen mit Seitenansicht und Draufsicht, Spant 9, der gar nicht existierte, habe ich von Spant 8 abgeleitet. Nun bin ich noch am Überlegen wie ich den Ober- und Untergurt gestallte und ob ich doch noch einen zusätzlichen Längsgurt einziehe. Ist das entschieden kommen die Füsschen für die Helling dran.

Même si je ne poste pas beaucoup en ce moment je travail toujours sur mon projet. Les contour des demi couples son terminer, couples 9 étais dérivé du couple 8. Maintenant je suis en train de réfléchir comment je vais faire les longerons du bas et du haut et si je doit encore faire un autre longeron latéral [humm].
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 29/07/2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo zusammen
über ein Jahr war das Projekt nun auf Eis gelegt, allerdings nie aus meinem Kopf verschwunden. Da das Treffen an der Wasserkuppe aber unter anderem auch die Motivation wieder vollkommen aufgefrischt hat, möchte ich sofort davon profitieren und hab mich nun wieder mal an den PC gesetzt zum Zeichnen und meinen ersten fertigen Spant fabriziert. Da CAD und ich irgend wie auf Kriegsfuß stehen, hab ich beschlossen einige Dinge einfacher zu realisieren als ich es zu Anfangs wollte, aber sonst komm ich nie ans Ziel, und vielleicht muss ja der erste, selbst gezeichnete Plan nicht ganz perfekt sein. Also hier nun der Spant C3, mit einfacher Helling und nicht die nach Vincents Bauart Rolling Eyes




Bon soir tous le monde
depuis plus que une année j'en ai plus toucher au Dessauer, néanmoins il me jamais sorti de la tête. Le rencontre a entre autre aussi créé beaucoup de la motivation et moi aussi je veux en profiter pour avance mes projets. Je me suis donc remis au DAO et sorti mon premier couple complet. J'ai aussi décidé de simplifier des chose acceptant que il y a des truc moins parfait mais je crois autrement je n'arriverai jamais, et peut-être pour un premier plan perso c'est acceptable. Voila couple C3, mais avec un chantier moins parfait comme celui la de la MG9 de Vincent Rolling Eyes.

Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 30/07/2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Stephan,

...das mit der Zeit ist eben so...man muß sich ja auch um die Familie und den Brot (-Brötchen Wink )erwerb kümmern.

Ich bin schon gespannt wie das weitergeht - also, dranbleiben, auch wenn es etwas dauert!
Die Geschichte mit dem CAD habe ich aufgegeben, allerdings habe ich mir den Wing Designer geleistet. Mit dem Ausgabemodul für Fräsdateien sollte das auch für mich machbar sein. Ich werde, wenn das gewünscht wird, in einem eigenen Fred über meine Erfahrungen berichten. Z.Z. ist mein Kopf voll mit Ideen für neue Oldtimer - muß noch "sortieren"... Laughing

Lg
Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 30/07/2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Stephan,

schön dass es bei Dir weiter geht!
So viele Spanten hat der Dessauer zum Glück nicht und die Rippen wirst Du kaum alle von Hand zeichnen.
Falls Du Unterstützung brauchst, ich habe gerade nicht so den extremen Baustress, bis zum nächsten Jahr muss ich nur ein paar Flächen bauen, dass sollte machbar sein. Alles, melde dich ggf.

Gruss,

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 30/07/2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aprem Stephan !

Je vois que la Waku donne des ailes aux constructeurs !
C'est très bien que tu te remettes à ton projet. Vivement les premiers morçeaux de bois. Very Happy

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 30/07/2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stephan,

Je viens de découvrir ton sujet. Shön.

Je vois que tu te lances dans les casses têtes du dessin 2D. Après 4 ou 5 valises d'aspirine, tu passeras à la 3D et tes nuits seront douces et agréables. Very Happy

En attendant, même si ça avance doucement, je ne doute pas que tu arriveras jusqu'au bout. Courage.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 30/07/2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

comme les copains, courage
tu vas y arriver Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30/07/2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stephan, ça démarre fort sur Rétroplane.
Il y avait l'effet kiss cool maintenant il y a l'effet Waku.
Bon courage pour la suite.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 30/07/2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon soir les amis
merci bien pour les encouragement, oui c'est vrai, la Wasserkuppe a vraiement fait fort concernant la motivation. Comme je suis assez lent pour dessiner le plan j'ai auss decider que je fait les couples deques je les ai dessiner, je trouve ca motive parceuq que on vois toute suit ce qu'on a fait et peut-etre aussi les erreurs [humm] Donc cette fois je ne lacherai plus
Vincent ma fait la remarquer que mon pied me permet pas une montage a blanc simple, donc je le modfier pour que les entailles de la quilles sont accesible.





Hallo Leute
kurz den heutigen Tag zusammenfassen. Vincent hat die Bemerkung gemacht, dass meine Helling keine oder nur eine schwierige Probemontage zulässt, folglich habe ich den Spantfuß geändert, so solltes es gehen.
Frank, auf dein Angebot mit dem Flügel werden ich noch zurückkommen, da könnte ich in der Tat deinen fachkundigen Rat gebrauchen.
Bis bald
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 31/07/2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne construction Stephan, j'ai hâte de voir les premiers bouts de bois découpés.


Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 31/07/2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super Stephan Very Happy ,
c'est vrai, c'est impressionnant comme ça nous a motivé la Waku Cool

Bonne construction pour ce sujet original en bois vernis [clap]

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/07/2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super Stephan, tu as l'air motivé, bonne continuation. pour ma part je vais essayer de me mettre à Solidworks sous l'oeil bienveillant de Maître Laurent14 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 31/07/2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Super Stephan, tu as l'air motivé, bonne continuation. pour ma part je vais essayer de me mettre à Solidworks sous l'oeil bienveillant de Maître Laurent14 Rolling Eyes

Salut Marc
c'est vrai que pour des future projets j'essayerai aussi SW, malheureusement Laurent n'habite pas a coté pour donné un coup de main, mais pour le Dessauer le plan il est deja trop avancer pour changer maintenant.

Hallo Marc
für Zukünftige Projekte werde ich mich auch an SW versuchen, leider wohnt Laurent zu weit weg um eine direkte Schulung zu machen. Was denDessauer angeht ist mein 2D Plan aber schon zu weit fortgeschritten um noch zu wechseln.
Gruß
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/07/2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Stephan, continue d'utiliser le logiciel que tu commences à maîtriser, s'il suffit pour ton projet...Pour Solidworks, Laurent dit qu'il faut commencer par faire et refaire tous les tutoriels qui aident à comprendre l'esprit et les concepts en jeu...

Lolo Il y avait aussi du Solid à l'apéro, tu n'as pas goûté toutes les bonnes choses??? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/07/2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as abandonné le MH 32 , tu es passé au Göttingen ...? je posais la question à Lolométéo en fait qui semble sous entendre que nos nourritures étaient seulement liquides . Par ailleurs elles étaient également intellectuelles et spirituelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 02/08/2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

So, die Spanten sind jetzt soweit auf ihren Füßen, allerdings ist mir aufgefallen, dass die Rumpfunterseite laut Plan keinen Gurt hat, was mir irgend wie komisch vorkommt. Nach kurzer Überlegung hab ich dann entschieden alles nochmals zu überarbeiten und einen Zentralgurt a la Vincent, wie bei der Musger z.B, einzubauen. Des Weiteren sieh man auf dem Plan zwischen den Spanten am Rumpfboden jeweils zwei kleine "Halbspanten". Ich hoffe diese allerdings durch den Zentralgurt ersetzen zu können, oder hat jemand einen anderen Vorschlag






Et voila, les couples sont sur leur pieds, mais j'ai remarqué que le fuselage n'a pas de quille tout le long en bas du fuselage. J'ai donc décidé de tous modifier est emprunter la "façon Vincent" comme il l'a fais par exemple pour le Musger. En plus j'ai constaté que en bas du fuselage il y a toujours deux petite "demi-couple" entre les grandes couple. J'espère de pouvoir m'en passer après réalisation de la modif avec la quille centrale.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/08/2010 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan, tu prévoies comment la pointe du nez?
-arrêt du fuselage droit, au niveau du 1er couple, voir un petit peu plus loin, et remplissage de la pointe de nez en bois poncé en forme? ensuite placage CTP, facile car tu auras de la matière pour le collage. Petit inconvénient c'est de perdre un peu de longeur/place pour pouvoir mettre de plomb - dans ce cas ta quille peut quand même aller jusqu'au bout et avoir la forme du nez, elle te servira de guide pour le remplissage/ponçage du bloc de bois
-ou baguettes cintrées jusque la pointe, comme c'est fait sur les grandeurs, mais moins facile a mettre en oeuvre, et coffrage de la pointe du nez plus dificile a faire si tu n'as que les longerons en surface de collage, avantage de pouvoir former le plomb pour qu'il se loge tout à l'avant, encore que, avec le crochet ça risque de géner
perso je ferais la 1ere solution, comme j'ai fait sur le MG12

en regardant le 3vues, on a comme l'impression de voir un tout petit bout de nez avec le crochet, ce serait pas une petite casserole en alu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 03/08/2010 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo zusammen
Vincent fragt wie ich die Gestaltung der Nase beabsichtige zu realisieren. Nase als Holzblock, Vorteil ist, dass die Sperrholzbeplankung einfacher anzubringen ist, Nachteil, ich verliere Platz um das Blei optimal unterzubringen. Zweite Möglichkeit, Nase wird durch Gurte wie bei den Großen hergestellt, Vorteil, Platz für das Blei, Nachteil, deutlich schwieriger umzusetzen.
Ich werde die erste, auch von Vincent bevorzugte Methode wählen.

Salut Vincent
je crois la methode 2 est beaucoup trop dure pour commencer avec une construction perso, donc comme toi, je prefere la proposition 1. En ce qui concerne le nez en alu, je n'ai pas vu une seul immage ou on pourrais croire que le nez a une couverture en alu et comme ce n'est pas facile non plus je vais copier comme t'as fait pour la MG12.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 12/08/2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

So, es hat zwar was gedauert, aber geschlafen hab ich nicht die letzten Tage. Der Dessauer hat jetzt einen Zentralgurt bekommen, wie es Vincent oft für seine Konstruktionen macht und alle Spanten wurden entsprechend angepasst. Wenn jetzt meine Werkstatt aufgeräumt wäre, könnte ich direkt mit dem Aussägen der Spanten beginnen. Rolling Eyes

Il a fallu du temps, mais je n'ai pas dormi ces derniers jours. Le Dessauer a obtenu une quille centrale, comme il est souvent réaliser par les construction de Vincent, et tous les couples ont été ajustés en conséquence. Si mon atelier serait rangé, je pourrais lancer la DHC pour attaquer la découpe des couples. Rolling Eyes

Stephan






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 13/08/2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Penses quand même à faire un peu la sieste. Laughing

Et puis lances la DHC, tu rangeras après.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 13/08/2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefan,

Ton projet prend forme à ce que je vois. Encore un super planeur en perspective.

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 20/08/2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo zusammen
so der Flügel nimmt auch langsam Form an, SolidEdge und ich arrangieren uns so langsam Laughing



Salut tout le monde
l'aile prend forme, SolidEdge et moi on commence à s'entendre Laughing
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 21/08/2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Heute hab ich mal eine praktische Einheit eingeschoben und Spant 5 hergestellt, dabei hat die Proxxon Dekupiersäge ihren Geist aufgegeben, danach die alte (1980) Dremel aus der Ecke geholt und festgestellt, dass diese eigentlich viel besser ist Laughing



Aujourd'hui j'ai fait une seance atelier et j'ai sorti couple 5. Pendant la coupe la scie a chantourner Proxxon a lacher, j'ai remis en fonction la vieux Dremel (1980) et constater qu'elle est finalement mieux Laughing
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 31/08/2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo zusammen
wieder ist ein Schritt gemacht, das Seitenleitwerk + Rippen sind gezeichnet, es fehlen noch die beiden Scharnierleisten.

Salut tou le monde
un petit progrès côté du dessin. La dérive plus les nervures son dessiné. Il manque encore les baguettes d'articulation.
Stephan



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/08/2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super Stephan tu te débrouilles vraiment bien ! [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 01/09/2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

...ich darf mich mal vorab ehrfurchtsvoll verneigen...

[amen]

Hallo Stephan,

...das sieht doch schon sehr gut aus! Allerdings muß ich vor weiteren Kundgebungen meiner Begeisterung nachfragen: is die Werkstatt schon aufgeräumt... [humm]

Wink
Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Oldtimer Segelflugmodelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS