RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxLR
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Fév 2017
europe.gif

Localisation: Bretagne / München

MessagePosté le: 04/02/2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas top secret, cela va juste prendre du temps. C'est sûr que ça ne sera pas pour 2017, j'ai un beau programme ^^

J'ai plusieurs petits modèles à faire pour reprendre mes marques dans la construction et dans le pilotage. J'avais notamment récupéré un modèle jeté à la poubelle, un avion aile haute. J'aimerais le transformer en "laboratoire volant". Dans un premier temps le réparer et tester le Diacov, puis permettre le changement entre roue, flotteur et ski pour voler en toute saison. Le passage à l'hydravion est dans l'idée de réaliser une maquette tout bois d'un avion très connu de l'animation japonais de Miyazaki, celui de Porco Rosso. Le modèle du pilote sera sympa à réaliser. ; )

Du côté du vol silencieux, une fois que je me serais chauffé les mains à la construction, ça sera un ASK 13 (en 3M) celui qui a déjà été présenté sur le forum. Je craquerais sûrement pour une aile volante par exemple de ce type , voir pourquoi pas envisager un jour une Horten IV ou IX maquette, avec toutes les instabilités aéro que cela implique Rolling Eyes

C'est un programme chargé mais j'ai le temps et l'hiver est long en Allemagne ^^ Et je n'oublie pas Retroplane, dès que je me sentirais près à monter en taille, ça sera avec joie ! A ce propos un concours avec pour thème les ailes volantes aurait de l'allure en vol =)

J'en profite pour poser une petite question, si je veux créer un poste pour la restauration de mon avion et avoir des conseils, la meilleur catégorie est "divers" ?



Kenavo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/02/2017 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

« MaxLR » a écrit:
si je veux créer un poste pour la restauration de mon avion et avoir des conseils, la meilleur catégorie est "divers" ?

Si c'est un avion basique aile haute pas du tout "maquette" ce forum n'est pas vraiment le lieu idéal, ce forum à été créé pour les planeurs retro... mais bon tu peux toujours poser des questions techniques, on essayera d'y répondre



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 05/02/2017 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi t' inscrire au site "modelisme.com" moyennant un abonnement annuel et sur lequel tu auras également des conseils trés avisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLR
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Fév 2017
europe.gif

Localisation: Bretagne / München

MessagePosté le: 05/02/2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@ VincentB : oui je comprend très bien l'esprit du forum. C'est pour cela que je demandais l'autorisation dans la catégorie "Divers". Ne serait-ce qu'en épluchant les pages de la rubrique technique, je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Promis, je ne dénaturais pas le forum. ; )

@marcus78 : Je connais bien ce forum, j'ai un compte depuis 2004. J'irais là-bas pour mes questions liés aux avions.

Bon dimanche à vous deux.

Kenavo



Kenavo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ribouldingue64
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2014
france.gif


Âge: 75 Poissons

MessagePosté le: 09/02/2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh ! j'ai honte ! Je me suis inscris en 2014 et je ne me suis jamais présenté Embarassed Il faut dire que je n'avais pas grand chose à dire mais quand même.
Comme il n'est jamais trop tard ..........................
Mon prénom est Claude, je fais du modélisme depuis l'âge de 12 ans.
J'ai commencé avec un CB 21 puis des plans du MRA plus ou moins réussis (plutôt moins) puis je me suis inscrit dans un club "jeune et dynamique" (c'est ce qui était écrit sur l'affichette). Ce club était Gaston Caudron basé à Chavenay et dont le président était Michel Pierrard. J'ai fais 2 années de compet vol libre en finissant 7e et 11e aux championnats de France puis je suis passé tant bien que mal à la radio commande (très/trop cher à l'époque)
et ce fut EOLE (association modéliste vélivole) dès sa création avec Morizot et guy Revel, vol de pente à Chérence puis le CMB (club modélisme Beaumontois) dans les années 80 ou j'accompagnais Michel Pierrard avec les 4A depuis le début en 85. J'ai d'ailleurs participé aux 2 premiers concours Nostalgie (2 fois 2e). Depuis je suis passé par PAU (64) et maintenant Clamecy (58 ). Peut être que JM_blakfoot se souviendra de moi mais ça fait quand même un bail.
Depuis quelques temps, la nostalgie m'envahie et je me met à reconstruire les modèles de ma jeunesse. Ainsi j'ai reconstruit le planeur vol libre de mon époque cadet assisté radio et maintenant je suis sur un CB 28.
Voilà, beaucoup de détails dans ma présentation, c'est pour me faire pardonner mon retard. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux du CB 28.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 09/02/2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ribouldingue,on ne se connait pas mais j'ai suivi pendant un temps tes différentes constructions sur le site:big lama:
ton cb 28 tu le fais à quelle échelle?



Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/02/2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude, merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ribouldingue64
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2014
france.gif


Âge: 75 Poissons

MessagePosté le: 09/02/2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

« DOMINIQUE DIOT » a écrit:
Bonjour ribouldingue,on ne se connait pas mais j'ai suivi pendant un temps tes différentes constructions sur le site:big lama:
ton cb 28 tu le fais à quelle échelle?


Merci de m'avoir suivi, maintenant je suis passé sur un autre forum plus généraliste ou je sévis encore avec d'autres constructions :

http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/

Le CB 28 je le fais à l'origine comme il était prévu. Peut être que je lui mettrais un moteur histoire d'être autonome. Un peu comme celui de BEDE.

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4352&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 11/02/2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Claude,

Si tu électrifies ton CB 28 je te suggère de lire ce qui suit. J'ai légèrement modifié la liaison moteur/hélice, pour gagner un peu de poids. Toujours pouir gagner du poids je te suggère de ne pas faire comme et d'utiliser les lisses aux dimensions du plan, Pour le reste bon courage pour ton CB 28. Il est magnifique et vole bien que ce soit en planeur pur ou électrifié.

En discutant avec un ancien lors des réunions du CMB, J’ai raccourci l’étambot et fixé le moteur de 22 mm de diamètre sur le couple 1, le moteur rentre tout juste sans abimer le nez. Le gain de poids n’est que de 40 grammes, peu significatif mais j’ai remplacé le plomb par une batterie de plus forte capacité, 2200 milli qui double l’autonomie moteur, intéressant

pour un voilier comme le CB 28. Lors de la construction du fuselage j’ai utilisé des lisses samba de 4x4, je pensais le fuselage fragile. Erreur mon cher Watson ! J’ai alourdi inutilement l’arrière. Cela me coûte en poids, même avec l’étambot raccourci.


A bientôt

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ribouldingue64
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2014
france.gif


Âge: 75 Poissons

MessagePosté le: 11/02/2017 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je le construis tel le plan. Je suis parti de l'idée que nos anciens ne construisaient pas pour faire un seul vol. Il est vrai que c'était du vol libre et que ce n'était pas moi qui pilotais à l’atterrissage ! Laughing
Pour le moteur j'avais l'intention de le fixer sur le couple avant avec un axe long et un roulement à la sortie dans le nez. J'ai déjà fait ça sur un planeur et ça marche à condition d’insérer un bois dur à cet endroit.
Il faut reconnaître qu'il n'y a pas tant de place que ça pour loger le matériel.
J'espère juste arriver à mener à bien cette construction.

Edit : Quand je lis ton post, tu as (avais) mis un 2215/750 hors ce moteur fait presque 28 mm de diamètre et pas 22. Tu as changé de moulin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 11/02/2017 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Claude,

Je me suis pris les pieds dans l'hélice, le moteur et l'etambot à moins que ce soit le poids des années

Le moteur est bien un 2215, le diamètre est bien de 28 mm, ce qui explique la difficulté de le loger dans le nez. Ça passe mais avec un chausse-pieds. Un capot moulé ferait l'affaire mais il faudra régler le problème des vibrations. Pas simple mais le jeu en vaut la chandelle Laughing

Tu nous enverras une photo?

Bonne nuit

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ribouldingue64
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2014
france.gif


Âge: 75 Poissons

MessagePosté le: 11/02/2017 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le 2215. J'avais vu que c'était pas simple. Je vais faire des photos de la construction et les posterai sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uGem
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Avr 2017
france.gif


Âge: 27 Lion

MessagePosté le: 14/04/2017 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci d'avoir accepté mon inscription.

Mon pseudo et mon prénom étant tous deux utilisés au quotidien, vous pouvez m'appeler soit Gem, soit Victor. J'ai actuellement 20 ans, et je suis étudiant.

Je baigne dans l'aéromodélisme depuis tout petit, étant donné que mon père pilotait déjà alors que je n'étais même pas encore né. Cependant, je ne me suis mis à piloter moi-même seulement vers mes 14 ans, assez intensivement pendant 2 ou 3 ans, sur des mousses, et des dépronnades, au club de Herlies, dans le Nord. Rien de bien traditionnel, donc. Ne me frappez pas tout de suite, je cherche à me repentir ! Pour cause de début d'études difficiles, j'ai stoppé la pratique régulière, ne volant que quelques fois par mois, encore sur un petit planeur en mousse.

Cependant, en fouillant dans la collection de revues de mon père, j'ai croisé il y a peu quelques planeurs rétros à souhait, entre autres le Musger 19b de Vincent Besancon dont je suis follement tombé amoureux (du Musger, pas de M Besancon). Malgré le fait que je n'ai pas la moindre expérience tout-bois, je compte bien le construire dès que possible, avec l'assistance de mon père, qui lui a de solides bases dans le domaine.

Aussi, j'espère ne pas me faire lyncher quand je dirai que je compte implémenter une motorisation électrique dans mes modèles =P ! Volant en plaine, je trouve cela bien plus agréable que de dépendre constamment d'un remorqueur, ou de devoir atterrir pour repartir au sandow ensuite. Même s'il n'est pas question de défigurer de belles maquettes ! (pylônes rétractables ?)

Bref, j'espère me plaire ici, et pourquoi pas trouver de beaux projets à admirer :)



Nouveau viendu dans le monde des vieux planeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/04/2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Victor, bienvenue sur le forum Very Happy
Il me semble que sur le forum il y a eu des motorisations du MG19, avec hélice dans le nez, je ne sais pas si tu les as vu en fouillant dans le forum dédié au "Musger"?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
uGem
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Avr 2017
france.gif


Âge: 27 Lion

MessagePosté le: 14/04/2017 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :)

Je suis en train d'éplucher tous les topics de la section du Musger :) C'est bien beau, d'ailleurs, ça fait rêver. Je m'inspirerai bien entendu de ce qui a déjà été fait, pour la motorisation :)



Nouveau viendu dans le monde des vieux planeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero21
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Mai 2017
france.gif


MessagePosté le: 13/05/2017 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum que j'epie depuis des années !
J'ai 26 ans et je suis né dans l'aéromodélisme !
Je ne pratique plus beaucoup ces dernières années. J'ai construit un Pottier p130 et je m'attaque à la finition rétro (copiée du pou du ciel sur ce forum Wink ) d'une souris bulle bien avancée déjà.
Merci de votre accueil et vive le vol à l'ancienne
Alban
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/05/2017 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alban,
Bienvenue sur le forum Very Happy c'est bien qu'un jeune s'intéresse à la construction de ce genre d'appareil [clap]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
discus58
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juin 2017
france.gif

Localisation: SAint Pierre Le Moutier(58)
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 02/07/2017 16:19    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous je décide enfin à m'inscrire sur retroplane.
Longtemps que je navigue dessus sans être référencé.
Je franchis donc le cap aujourd'hui.
J’ai commencé le modélisme en 1992 de mémoire et depuis bien qu'ayant arrêté pendant plus de dix ans cette passion ne m'a jamais quitté.
Je ne possède pas de planeur tout bois mais un projet est en cours d'étude et je vais me lancer.
Voulant me lancer dans la construction de la SB 13 j'ai finalement remis ce projet à plus tard pour me diriger vers un nouveau défi une Mésange M200 au 1/4.
Étant licencié au club de Moulins Montbeugny ou la Carmam avait construit ce planeur il y a quelques années je vais me lancer dans sa construction.
pour le moment le projet n'est qu'à l'étude sous Solidworks et ayant que peu d'infos sur des plans éventuels pas simple d'avancer pour être au plus prés de la vérité sur les cotes de ce planeur.
Quand la construction commencera je posterai un sujet.
Yannick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/07/2017 18:03    Sujet du message: Re: présentation Répondre en citant

Bonjour Yannick, bienvenue sur le forum Very Happy
Tu as peut être déjà téléchargé le photopack, je mets le lien au cas où http://www.retroplane.net/forum/downloads.php?view=detail&df_id=233

« discus58 » a écrit:
...me diriger vers un nouveau défi, une Mésange M200 au 1/4....

La Mesange c'est la version monoplace M100, le M200 c'est le Foehn



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 02/07/2017 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy
Le M 200,sacré beau projet de construction [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
discus58
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juin 2017
france.gif

Localisation: SAint Pierre Le Moutier(58)
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 02/07/2017 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'avais téléchargé.
mille excuses pour la mauvais appelation mais comme en faisant des recherches sur le M 200 beaucoup d'éléments apparaissent aussi pour le m100 mais merci d'avoir réparé mon erreur.
Yannick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
discus58
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juin 2017
france.gif

Localisation: SAint Pierre Le Moutier(58)
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 02/07/2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Bienvenue à toi Very Happy
Le M 200,sacré beau projet de construction [clap]

merci mon pépère!!!
t'as pas fini de me voir avec ce M 200
étonnant que tu ne l'ais pas fait d'ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frm888
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Bouilladisse, 13

MessagePosté le: 03/07/2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut discus 58,

Juste une remarque, la CARMAM n'était pas installée à Montbeugny mais sur l'ancien terrain Moulins Avermes.
Montbeugny a été inauguré au début des années 80, la CARMAM ne s'y est pas installée (elle n'existait peut-être déjà plus à cette époque ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
discus58
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Juin 2017
france.gif

Localisation: SAint Pierre Le Moutier(58)
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 03/07/2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire c'est que je suis licencié au club de moulins et que ce planeur avait été fabriqué à Moulins.
effectivement le terrain en lui meme de montbeugny est plus récent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabplane56
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
france.gif

Localisation: Lorient - Finitère
Âge: 48 Balance

MessagePosté le: 03/07/2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est un grand plaisir pour moi de m'inscrire sur ce forum qui est une vrai mine d'or pour les passionnés comme moi. Petite présentation , jean, 41 ans , sapeur pompier et passionné d'aviation et de modélisme naval. Par manque de temps je ne me suis pas encore lancé dans de nouveaux projets mais j'en ai bien la ferme attention ;) c'est dans ce but que je me suis inscrit et pour également échanger sur nos techniques perso, je fais également parti du club aero-cockpit de clohars-carnoet dans le Finistère,
@ bientot



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/07/2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AV_lampatex
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ribeauvillé
Âge: 42 Gémeau

MessagePosté le: 12/07/2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'avais pas vu le post pour se présenter !
Je m'appele Yves, je suis modéliste depuis 25 ans et je suis depuis plusieurs années en admiration devant les œuvres fabriquées par les membres du forum.
Je fais voler aussi bien des avions que des planeurs. Je suis en train de construire un Stampe au 1:5 (pas taper ce n'est pas un planeur je sais). Mon projet suivant est un modèle plutôt récent : le ULF-1 (la conception du planeur date de 1977) mais tout en bois et toile. Ceci afin de me faire la main sur ce type de construction avant de faire un modèle plus complexe (je pense le Caudron c800).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/07/2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves, bienvenue sur le forum
On attend de voir les premières photos de ta construction Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 12/07/2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu dans un club de notre chère région? Very Happy
Au plaisir de se rencontrer , peut être au détours d'une rencontre Wink
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AV_lampatex
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ribeauvillé
Âge: 42 Gémeau

MessagePosté le: 12/07/2017 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat',

Je fais parti du MCS Sélestat et je suis en train de monter un club à Ribeauvillé...J'en suis le secrétaire ;) Nous en sommes à l'étape de la déclaration du terrain à la DGAC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 21 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS