RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger MG12a
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/04/2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la petite vidéo, bizarre il y a des dédoublements vraiment moches sur les lignes horizontales de ce qui est en mouvement [argh] la vidéo est pourtant désentrelacée, j'ai l'impression que ça vient du stabilisateur d'image, le prochain coup on essayera sans


MG12a_1er_Vol.wmv
 Description:
Vidéo 1er vol du MG12a

Télécharger
 Nom du fichier:  MG12a_1er_Vol.wmv
 Taille du fichier:  24.73 Mo
 Téléchargé:  10311 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/04/2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, dommage mais pas grave...Tournage au 50 è de seconde ? essaye une vitesse plus élevée peut être...?

Superbe la transparence... Very Happy Il a l'air de voler plutôt vite, beaucoup de vent sans doute ! l'allure est sympa, la ligne de vol queue haute aussi...Bref, une réussite de plus ! [clap]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/04/2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour voler à hauteur des yeux t'es bien obligé de voler en poussant à fond, dès que je lachais les manches il prenait 100m en 3s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/04/2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me disais de fait,tu devais avoir le manche de profondeur au tableau, on voit bien au décollage la prise d'altitude !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 04/04/2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Félicitations pour l'aboutissement de ce beau projet ! [clap]
Ah, ces cailloux sur les zones d'attérro, ce devrait être interdit ! Qu fait la police !!! [humm] Laughing
Joelle, tes photos sont irréprochables. Tu n'es pas responsable de la qualité du fond !

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 04/04/2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent !
Félicitation pour ce premier vol !
Ton planeur a une très belle allure en vol !
[clap] [clap] [clap] [clap] [clap]
Je vois que les réparations sont rondement menées.

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 05/04/2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Trop léger, le Musger?

Volera pas si souvent que ça, alors... [humm] [humm] [humm] MDR

Félicitations pour cette belle réalisation, il a vraiment une superbe allure en vol! [clap]

Et pour les atterrissages sans AF... bon courage!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/04/2010 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

léger... non sans blaguer je trouve qu' il est normal au niveau du poids, il est chargé à 50g/dm² en tout cas ça prouve comme à chaque fois, que pour un volume/taille/échelle donnée, une construction tout pin et ctp sans rien en balsa, arrive pratiquement au même poids qu'une construction traditionnelle tout en balsa, en balsa on gagnerait 500g maxi et il serait à 45g/dm², mais viser en dessous de 45g là c'est clair que ce serait trop léger et qu'il se ferait jeter dans le vent surtout avec la surface et la trainée qu'il a.
Pour ceux que ça interressent, j'ai ajouté sur la page 5 du site, le pack de 163 photos de la construction en plus haute résolution


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
czirh
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Fév 2009
turkey.gif

Localisation: Bodrum, Turkey
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 07/04/2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Congratulations Vincent, süper...!
[clap] [clap] [clap]



Cem Zırh
Fafnir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 08/04/2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

un planeur n'est jamais trop leger, car on peut toujours ajouter du plomb.
Le contraire sera difficile...
La bonne charge dépand des conditions, à la pente, un planeur plus lourd et souvent un avantage, il vole plus rapide contre le vent.

A+

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/04/2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck, en théorie oui on peut alourdir, mais on se rend compte qu'en pratique on peut difficilement rajouter du lest s'il y en a vraiment besoin, si la structure est frèle et légère et qu'il faut rajouter 1 ou 2 kg au centre de gravité c'est un sacré problème pour fixer ce poids, qui détruira tout la cellule en cas de choc ou atterro dur, mais comme tu l'as dit tout dépend des conditions dans lesquelles on vole, le gars qui habite dans une région sans vent a intérêt à construire léger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 08/04/2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour estimer le poids d'un modèle, je prends le poids du grandeur (planeur+pilote) et fais la division par le cube de l'echelle. Par exemple le poids de la Meise se calcule à 280 kg : 3,5^3 = 6,5 kg. J'assume un poids de 7 kg.
La charge alaire de l'Ameise est très bon pour l'echelle.

Quant à lest, il faut le prévoir pendant le calcul et la construction.

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/04/2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas bien cette méthode d'estimation [humm] on n'attend pas d'avoir la même charge alaire sur un planeur au 1/6 par rapport a un plus gros au 1/3
en ce qui me concerne l'echelle est au 1/4.3 et le planeur en ordre de vol est de 220kg
220/4.3­³ = 2.7kg [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 08/04/2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, c'est un peu étonnant, je dois réflechir...
Peut-être c'est parce que les proportions de l'Ameise sont un peut extraordinaires, la corde moyenne est plus grande que celle de la Meise.

Elle vole bien, c'est le plus important!!!

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 08/04/2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la solution: le réel et trop leger!

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/04/2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après m'être fait engueulé je ne sais combien de fois par Jean-Claude Soulard Laughing me reprochant de faire les patins en CTP (mais j'aime bien ces critiques objectives qui font progresser Wink ) j'accepte enfin son offre de me débiter un morceau de frêne, qui en plus m'a été livré par lui même à domicile Very Happy
On laisse tremper dans l'eau le morceau de bois (7mm d'épais) une journée entière, pour qu'il s'imprègne bien, ensuite il suffit de le plier et chauffer au chalumeau (un décapeur thermique doit aussi convenir mais je n'en ai pas) en contrôlant la forme sur le plan, ça se plie comme de la guimauve et reste bien en forme un fois sec






le patin est prêt, reste les 2 ferrures pour caoutchouc à mettre, pour l'instant je garde ce patin en pièce détachée de secours, je le changerais quand celui en CTP sera abîmé



C'est vrai qu'un patin en frêne c'est bien plus joli qu'en CTP et plus souple en amortissement, c'est aussi plus réaliste, les vrais étant en frêne et pas besoin de faire un moule pour faire du lamellé collé, par contre il faut les machines pour le débiter et le raboter..... ou demander à Jean-Claude Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 09/04/2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te lances dans la lutherie maintenant ? Very Happy

Tu es prêt pour faire les éclisses d'une guitare. Mis à part le moyen de chauffage et l'épaisseur du bois qui est plus fine (typiquement 2,5 mm), la méthode est la même. Et quand le bois est bien mouillé et qu'on le chauffe, il devient vraiment guimauve.
Sauf l'érable moucheté qui est un bois magnifique mais comme il n'a pas vraiment un fil du bois bien défini, il reste très cassant dans toutes les directions. Là il faut y aller mollo pour lui faire prendre la forme voulue.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/04/2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment que j'en cherche du frêne pour le même usage ! On peut en trouver où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 09/04/2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chez le sieur Souchard par exemple.






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/04/2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ou si près de chez toi t'as un petit artisan menuisier sympa, mais bon ça devient de plus en plus rare ceux qui travaillent encore vraiment le bois [argh] avec les cuisines, portes, fenêtres, escaliers prêts à poser, c'est comme le RTF dans le modélisme [argh]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 12/04/2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Vincent,

Félicitations pour ton 1ier vol. Impeccable et belle construction.
Bravo à Joëlle pour la vidéo et les photos.
Etrange ce problème de doublage d’images dans la vidéo. Problème d’autofocus ?
Etonnant, car avec l’ancien appareil, que tu avais utilisé pour filmer mon Sohaj, tu n’avais pas ce problème.
Ou bien, ce problème bien connus des appareils qui deviennent tellement sophistiqués et on ne parvient plus à les faire fonctionner simplement.
Voir à ce sujet, les lave-vaisselles, les lave-linges, les lecteurs, les PC et radios en tout genre. Le mode d’emploi, (quand il est encore fourni), est tellement épais et compliqué, que la majorité des gens ne les lisent plus. Et ensuite nous n’utilisons que le 10ièmes des possibilités.

Le poids de nos planeurs ? Eternelle discussion !
Vincent, n’oublie pas que ta pente a une excellente portance et ensuite en forme de cuvette, donc tout vole bien.
Le problème majeur est l’atterrissage. Et accessoirement ces foutues pierres que les nains viennent planter la nuit, uniquement sur l’aire d’atterrissage. !

Nous nous réjouissons déjà tous de découvrir ton nouveau projet.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/04/2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hier on est allé voler au Vissou avec le Slingsby, plein d'essais avec le caméscope avec différents réglages, en 25i 50i avec et sans stabilisateur et c'est une catastrophe, rien a voir avec notre ancien sony qui avait des couleurs plus pétantes et qui ne créait aucune vibration, ni bougé ou doublage d'image et il était pourtant sans stabilisateur, là c'est un Canon HG21 il était pourtant bien coté, le dernier modèle existant avec viseur, maintenant c'est terminé plus aucun n'a de viseur, il doit rester 1 ou 2 modèles haut de gamme, les camescopes ne sont plus bon qu'a filmer des mariages Evil or Very Mad ils miniaturisent tout à outrance, c'est ridicule [argh] pour notre usage il faut passer sur des gros camescopes d'épaule comme a Christian, mais là c'est carrément encombrant Confused on fera encore plein d'essais de réglages, en plus ils sont beaucoup trop légers les camescopes, je pensais visser 1kg de plomb dessous pour l'avoir mieux en main [humm] arf c'est comme pour les planeurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 12/04/2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même étonnant que cela soit aussi mauvais,il faudrait peut être poser la question sur des forums sérieux style le repair ou magazine vidéo tu auras peut être une solution personnelement je ne vois pas [humm]

Pour le poid c'est vraiment une galère ces petits camescopes ,le copain à Jean Claude qui fait de belles vidéo pourrait peut être de donner de bons tuyaux Very Happy
Je ne sais pas si c'est un petit ou gros camescope qu'il utilise [humm]

As tu refais des essais avec la petite Sony,j'attend encore pour acheter le Go pro 300 euro Crying or Very sad

Dis à Joëlle de commencer à faire de la musculation je lui prêterai mon camescope(3kg) à la Wasserkuppe Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12/04/2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les vidéastes,
je n'y connais pas grand chose, je sais que Fred n'était pas du tout content de son nouveau camescope numérique quand il avait fait le film de l'AVIA, tant sur le point fonctionnement de la mise au point automatique et système numérique trop lourd pour le montage.
Du coup il en a racheté un autre d'ocase avec cassettes celui avec lequel il a fait la "catapulte du Twin" et les derniers film des vols de Jean-Marie (cette après midi notre Jean-Marie il s'en est payé une sacrée tranche de pilotage du Petrel) et maintenant il est très satisafait de son nouveau matériel.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 46 Bélier

MessagePosté le: 13/04/2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Bravo pour ton premier vol qui était magnifique.

Ca m'interroge toujours de voir comment tu arrives à bien régler tes planeurs du premier coup, moi il me faut toujours quelques vols...
Je pense qu'on appelle ça l'expérience Laughing

Actuellement je suis en train de discuter avec un meuinuisier qui fait absolument tout lui-même (un vrai), et je regarde pour avoir du placage de différentes essences de bois.

Une question quand-même, quelles sont les essences à privilégier, et surtout quelle est l'épaisseur à utiliser dans notre domaine, sachant qu'en contreplaqué la majorité d'entre vous utilise du 0.4 ou 0.6mm pour les placages.

De plus peut on utiliser ces placages en bois massif pour le coffrage de nos avions?

A bientôt.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 13/04/2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Christian

tu veux faire des vidéo vue pilote avec le GoPro?
La qualité est loin d'un caméscope simple miniDV, qui sont beaucoup moins chers et le poids d'environ 400 g n'est pas grand chose pour nos planeurs.
Je hate d'enregistrer point de vue pilote de la Meise et même plus du Slingsby T21b.

@Vincent
Peut-être c'est un problème de logiciel, il faut installer la version actuelle.
Je n'ai pas de problèmes avec mon Canon HV20 et iMovie.

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 46 Bélier

MessagePosté le: 14/04/2010 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ton problème de camescope ne vient-il pas simplement d'un défaut de l'appareil.

J'avais un truc un peu similaire avec un appareil photo qui ne stabilisait pas; je l'ai rapporté au magasin, pour un échange, et depuis plus de problème.

Tu arrives à filmer avec un téléphone qui ne possède quand même pas un superbe camescope, il n'y a pas de raison qu'avec un canon de surcroit bien coté on ne soit pas capables de faire de beaux films...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 24/04/2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être Hors sujet! je crois qu'il faut être un peu historien aussi faire des planeurs avec du bois de cerisier ou des tableau de bord en loupe d'orme, et autre poirier! c'est pas réaliste et je vous conseille de relire le livre de la construction des planeurs datant d'avant guerre,de JM Cabanes, "la construction des planeurs" qui est sur le site Retroplane (des planeurs Grandeurs évidement!) il est question des essences de bois c'est clair, hêtre, frêne, épicéa et surtout spruce pour les semelles de longerons les lisses de fuselage etc frêne pour les patin et contre plaqué peuplier ou Okomé multi plis.3 lisez bien page 18 et 19 il y a même à la page 20 un tableau qui passionnera les "matheux" aimant comme la RDM (résistance des matériaux) pour calculer la taille raisonnable de vos semelles de longerons, à la Flexion et à la torsion, Laughing
il faut rester dans l'espris "maquette" vraiment le réel et le plus ressemblant possible à son réel, sinon ça n'a aucun sens, et toutes les dérives sont possible si on accepte sur son planeur un patin en contre plaqué, un tableau de bord en poirier ou en loupe d'orme, il faut accepter un pilote en nounours ou en poupée chiffon et je ne vise personne, toute ressemblance na na na!
la construction aéronautique et partie des charpentiers de marine, recruté pour leurs savoir faire dans ce type de construction ou il y a tant de similitude y compris dans le microglosaire! et pourtant il n'y a pas d'Acajou dans la construction planeur! parce que le bois n'est pas compatible au contrainte, donc écarté c'est un exemple,mais c'est la vérité, regardez les Brèguets à l'époque ou les chantier navals entraient dans la méthode du bois moulé, chez Brèguet, ont entrait dans le coffrage contre- plaqué - klégécel en panneaux complet. les contraintes sont différente la construction est différente.
Alors Compagnon! restons des historiens du mouvement vélivole sinon Rétroplane ne voudra rien dire sinon de doux digues sans réellement de loi dans le domaine de la mémoire.
je soutiendrais cette idée contre toute autres bonnes raisons à mes yeux fallacieuses.
Jean-Claude dans sa tour d'ivoire du Jabron.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/04/2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, cette fois ci on se fait tous engueuler Laughing bon si on suit bien ton raisonnement va falloir arrêter d'utiliser le balsa et construire les fuselages acier, uniquement en tube, ce sera peut être l'évolution de la rencontre, mais ça ne sera pas avant quelques années [humm] et là j'ai pas fini de me faire incendier si je propose ça dans le "règlement" Laughing
J'adhère à ton raisonnement Jean-Claude mais on va y aller un peu plus doucement pour le mettre en place Laughing
Un patin en CTP ça ne défigure quand même pas autant le modèle qu'une poupées ou une peluche dans un cockpit, là je suis complètement d'accord qu'il faut les banir Evil or Very Mad mais faire des tableaux de bord en loupe de noyer ou autre, je trouve ça esthétique, même si ce n'est pas historiquement réaliste, remarque on en voit quand même dans les restauration de grandeurs des tableaux en loupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/04/2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Jean Claude. Shocked
Tu veux pas non plus que l'on reproduisse l'odeur caratéristique de chaque planeur dans les maquettes Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS