RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Le Gabbiano d'Alfred Bellec
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Mini Maquettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 18/02/2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape m' a fait voir une technique qui fonctionnerait peut etre avec ton moule.

Premiere chose, trouver une bouteille de 2 litres (c'est pas les marques qui manquent

Deuxieme chose bien lisser ton moule et ne pas hésiter a le remplir avec quelques chose de dur

Pour le moulage, le pape avait simplement passé le moule dans un tronc de bouteille et chauffé le tout au décapeur.

En prenant soin de tire un peu pour aider, ca m'a moulé une belle verrière pour un petit pilatus et le résultat est plus que correct

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 18/02/2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
trouver une bouteille de 2 litres

Pas de vin bien sûr Laughing



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 18/02/2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je pense avoir compris pour la bouteille de soda.

Au fait que dois-je faire du contenu??? Laughing

Par contre, pour la partie en contact avec le fuselage vous feriez comment?
Un simple encaderment intérieur en contreplaqué très fin suffirait ou vaudrait il mieux faire autre chose?

Désolé pour les questions, je suis un peu perdu avec les verrières.

Merci.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/02/2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur, c'est à dire le baquet, tu peux le faire en ctp ordinaire de 3mm, ou balsa dur de 4mm, mais pas du ctp très fin sinon tu n'auras pas assez de surface de collage ou clouage pour la verrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 13/04/2010 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y'est, après quelques longues semaines d'inactivité, j'ai pu terminer la gabbiano, après une séance de peinture cette semaine.

Le résultat ne me convient pas du tout; j'ai fait la peinture à l'aérographe en lieu et place d'un pistolet de carrossier. Ces appareils ne sont pas fait pour de grandes surfaces, cela reste donc imparfait.

Pour la pose de la soie, je ne suis pas satisfait non plus, les raccords entre différents panneaux sont moches, comment traitez vous cette partie d'habitude.

J'ai également un problème de centrage. Sur prédim RC j'obtiens entre 54 et 59mm du BA, alors qu'Alfred Bellec sur sa notice parle de 43mm, pour une corde d'aile à l'emplanture de 143mm.

Je reste perplexe et ne sais pas quoi faire, et si je pars sur 43mm je dois encore rajouter du plomb.

Je suis actuellement à 685 grammes pour 22 dm2 de surface alaire soit une charge alaire de 31,13gr/dm2.

Sachant que j'ai refait les calculs plusieurs fois sur predim RC et que sur d'autres planeurs tout c'est bien passé pour le moment, auriez vous des conseils à me donner ou éventuellement un autre logiciel pour confirmer l'une ou l'autre de ces données.

Merci

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 13/04/2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand

Les logiciels c'est bien mais l'experience c'est parfois mieux.

Centre le comme Alfred, tu auras pas de surprise, après tu pourras reculer le centrage si tu le trouve trop lourdingue.


erwan

ps : joyeux anniversaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 13/04/2010 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Erwan pour ta réponse Very Happy

C'est vrai que ce n'est pas évident quand tu débutes, il y'a plein de notions importantes à acquérir, ainsi qu'un jugement qui se fait seulement à long terme.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/04/2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

En général un peu d'enduit nitro chargé de talc + ponçage fin suffit à masquer les épaisseurs des joints de la soie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 01/05/2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici les photos du gabbiano terminé






finalement, j'ai fait ma verrière en balsa évidé, et je trouve que ça n'a pas l'air trop fragile, et même à l'inverse plutôt costaud.

la peinture ne sort pas trop mal, mais j'ai pas mal de petits défauts sur l'entoilage à la soie (je l'avais fait seul ce qui est une erreur.

Je pense monter prochainement au Schweisel, pour le tester en compagnie du prufling qui n'a pas fait son premier vol non plus.

J'obtiens 730 grammes, pour 31 dm2, j'espère que ce n'est pas de trop.
Concernant le centre de gravité j'ai suivi le conseil de Vincent, soit à 48mm du BA.

Je pense que semaine prochaine si il fait beau je ferais deux ou trois lances pour le réglage avant de le jeter au trou.

Maintenant je vais pouvoir me mettre après le Musger et réfléchir à la conception du grand prufling...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 01/05/2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Bertrand,
N'oublies pas de mettre un pilote Wink

Bonne continuation pour la suite Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 03/05/2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme tout, je ne le voyais pas comme ca, c est vraiment mignon.

Bons vols
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit1664
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 27 Sep 2007
france.gif

Localisation: Caen
Âge: 64 Scorpion

MessagePosté le: 03/05/2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau, ça va voler tout seul Rolling Eyes


vivement la retraite....(11 ans jus )

la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 03/05/2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maginot,

Sympa ton petit Gabbiano, il devrait bien voler.

Pour le centrage, dernièrement j'ai aussi utilisé PrédimRC sur un planeur dont je n'avais pas le centrage (un achat d'occase) et finalement ça a bien marché en prenant la cote de % avec la corde d'emplanture et une valeur intermédiaire des indications.


Bon, ça donne quoi en ce moment sur les crêtes au niveau enneigement? Je dois me rendre à Bussang pour le WE de la Pentecôte faire du vol de pente, pense tu que se soit praticable? Et aussi au Schweisel certainement.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 04/05/2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

actuellement le Schweisel est accessible avec des pompes phénoménales.

Bon il a de nouveau un peu neigé cette semaine mais ca devrait fondre assez vite.

C'est dommage, je ne serais pas là le week-end de pentecôte, j'aurais bien aimé aller à la rencontre d'un rétroplaniste, mais bon, se sera un week-end Maginot dans le Nord...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 05/05/2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bertrand,

Dommage que tu sois absent à la Pentecôte, j'aurai bien aimé voir ton Gabbiano.

Merci pour tes renseignements sur les pentes Vosgiennes.

Bon vols à toi et peut être une autre fois. [vol]

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2010
france.gif

Localisation: pont saint vincent
Âge: 41 Sagittaire

MessagePosté le: 22/05/2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air mal comme technique, l'enduit nitro na aucun effet sur le bas ? [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 28/05/2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y'est il a volé...

Enfin deux ou trois sauts qui ont duré chacun une 40 aine de secondes tout au plus.

Les conditions météo étaient mauvaises, beaucoup de vent en rafales très irrégulières.

J'ai quand même tenté de le lancer, ce petit Gabbiano, et la, j'ai été très surpris par sa volonté de vouloir monter de suite très haut.

Pourtant la pente ou j'étais était très faible, mais je pense que le vent de face a du donner une bonne dynamique.

J'ai cependant arrêté, car le planeur avait du mal à avancer, et même reculait vers les arbres non loin.

Je vais refaire une tentative la semaine prochaine au même endroit si il y'a moins de vent, mais sa stabilité était bonne, et il est parti bien droit, presque rien à régler aux trims.

Vivement le beau temps.

Voici quelques photos dans son élément:





Par contre désolé, il n'y a pas de photos en plein vol, mais ca viendra...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 29/05/2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand

Y a plus qu a trouver la bonne météo pour faire des vols

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 06/07/2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles du Gabbiano.

Je l'ai fait voler le WE dernier sur les pentes du Schweisel. Condiotions météo: vent presque nul à 10 km/h max.

Je l'ai lancé, et là la misère.

Il a volé à peu prés bien, et au premier virage pour revenir vers la pente il est parti tout droit vers le trou.

Impossible à rattraper, et le l'ai retrouvé 50m plus bas, à la verticale, le pif planté dans la bruyère.

Résultat, la clé d'aile en carbone cassée au niveau de l'emplanture et... c'est tout, un vrai miracle.

En retournant à l'atelier, je l'ai mis sur la balance de centrage et j'ai place le CG comme indiqué par Alfred Bellec, à savoir à 43mm du BA (je l'avais placé à 50mm, sachant que predim RC me le donnait à 58, va comprendre).

Bref j'ai rajouté encore 20grammes de plomb.

J'arrive donc à 730 grammes au total ce qui me fait une charge alaire de 33,18 gr/dm2.
Je me demande si ca ne fait pas un peu beaucoup, sachant que celui d'AB sortait à 650 grammes soit 80 grammes de moins.

Alors où ais-je péché.

En regardant bien, les ailes sont au bon endroit, par contre je me demande si elles ne sonts pas mal placé par rapport à l'axe longitudinal du fuselage: En positionnant les ailes de niveau (avec l'incidencemètre), je me rends finalement compte que le fuselage présente une tendance à braquer, ce qui pourrait à mon avis justifier ce décrochage subit.

Etant donné que c'est ma première construction d'avion ou je devais caler l'aile à 100% (je n'avais aucun repère sur un couple ou autre) il est possible que je n'ai pas trop fait attention à cela.

Qu'en pensez vous: plutot centre de gravité mal positionné ou plutôt construction et fixation des ailes à revoir.

Bref j'ai eu un petit coup de découragement, mais bon le moral est revenu.







A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 06/07/2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand

Il ne faut pas se soucier dans ton cas du calage de l'aile par rapport au fuseau mais par rapport au stab. Si tu as un incidencemetre, regarde le Vé longitudinal.

1.5° a peu près. Pour le centrage suis les conseil d'Alfred, le sien vol.

Pendant que tu y es, fais donc un bon test de portée. Car même avec un centrage arrière, ca doit pas faire un poireau comme ca, la trajectoire peut etre difficile a gérer, mais tu dois pouvoir conserver un minimum de controle.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 06/07/2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erwan,

Je ne pense pas avoir un souci de portée ou autre, je suis passé en 2,4ghz et j'ai volé avant et après ce vol.

pour le vé longitudinal, j'ai une valeur de 2° je pense que ca doit aller.

Que penses tu du poids n'est ce pas trop lourd?

Merci.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cassin jean
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: 61 argentan
Âge: 74 Lion

MessagePosté le: 06/07/2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

En virage et retour vers la pente le planeur s'est donc retrouvé vent arrière et peut être avec une vitesse insuffisante . Déventé il a décroché brutalement aidé en cela par un centrage trop arriére d'où le poireau .

C'est un avion fin auquel il faut laisser de la vitesse , surtout en vent arrière où il ne faut pas hésiter à pousser pour le faire accélérer avant d'entamer le virage de retour, la faible corde ne lui permet pas de voler trop doucement .

Pour la charge alaire je ne pense pas que ça pose de gros soucis , elle t'aidera à accélerer .

Salut et bons vols à venir ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 06/07/2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la charge alaire ne m'inquiète pas outre mesure.


Pense a lui laisser pas mal de vitesse sur les premiers vols ..

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 07/07/2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pense retester ca vendredi, on verra bien.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 07/07/2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

« maginot68 » a écrit:
Salut Erwan,

Je ne pense pas avoir un souci de portée ou autre, je suis passé en 2,4ghz et j'ai volé avant et après ce vol.

pour le vé longitudinal, j'ai une valeur de 2° je pense que ca doit aller.

Que penses tu du poids n'est ce pas trop lourd?

Merci.

Bertrand


2° c'est un peu trop il me semble,

attention, plus l'angle Vé est important, plus le centre de gravité doit "avancer", donc il est possible que avec tes réglages actuels tu sois effectivement trop centré arrière, avec peu de marge aérodynamique, ce qui expliquerait tes sensations en vol,

si tu peux revenir à 1,5° d'angle Vé, sans toucher au centrage, tu pourrais noter déjà une différence....


Si tu peux essayer le "test dynamique" en vol (je viens d'en rappeler les règles dans le Post "centrage d'un K6), tu auras la certitude de la tendance de ton planeur, et tu pourras affiner le centrage de façon cohérente,



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 08/07/2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Predim rc te donne combien en V?

car si ton V est vraiment à l'ouest, il est normal que le centrage le soit aussi.

a+

Nico qui regrette ses anciennes pentes vosgiennes. Crying or Very sad Crying or Very sad



En projet Pfenninger ELF -1 au 1/3.
Profil NM retro, Classic et Spatz téléchargeables sur http://kipecoul.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 09/07/2010 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicolas, j'espère que tu vas bien.

Actuellement les petites pentes vosgiennes sont superbes Very Happy

Concernat le vé, prédim RC donnait 1,5° pour 58mm de centrage.

Moi à 52mm j'étais encore bien trop arrière, et j'avais 2° de vé.

Hier j'ai fait un essai avec le centrage à 43 (juste un petit lancé plaine), et effectivement ça a l'air mieux.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 09/07/2010 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

[humm] [humm]

Ok, tu as vérifier si le bras de levier est bon? car le bras de levier joue sur le volume du stab et le volume du stab joue sur le centrage.

Je viendrai vous dire un p'tit coucou durant les deux dernières semaines d'aout où je remonte pour manger un peu de Kouglehoff.

a+

Nico



En projet Pfenninger ELF -1 au 1/3.
Profil NM retro, Classic et Spatz téléchargeables sur http://kipecoul.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 05/08/2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y'est le gabbiano est réglé et vole très bien.

C'était je pense un problème de centrage bien trop arrière et de vitesse.

Maintenant ça roule, enfin ca plane Very Happy

Pour nicolas: dis moi quand tu montes on essaiera de voler ensemble.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dan68
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2009
france.gif

Localisation: Bartenheim
Âge: 45 Sagittaire

MessagePosté le: 17/05/2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post !!!!
Voilà mon Gabbiano enfin sur la fin ...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Mini Maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS