RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un Musger Alsacien, le MG19b de Bertrand
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 19/12/2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

j'aurais effectivement voulu rester 100% maquette si déjà.

Par contre j'avais au départ pensé à la déco verte, mais l'orange comme le OE-400 me plait bien aussi.

Je pense que je vais tirer à pile ou face Laughing .

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 28/06/2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

après un très long break, et un changement de boulot (je suis arrivé dans la maison à ossature bois, enfin...), je me suis remis doucement au musger.

Je tombe sur un os au niveau des aérofreins, que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je ne sais pas en fait où réellement placer les tringles de commandes, quelqu'un aurait-il par hasard des photos de détails de cette partie là, ça pourrait m'aider...

A+ et merci.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/06/2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand, sur le bras d'AF il y a une petite pate soudée en époxy cuivré pour reprendre la tringlerie, mais on peut eventuellement integrer le trou sur le bras, il me semble que j'avais fait avec cette pièce pour faciliter la passage de la cap qui se trouve ainsi décalée du bras, tu as surement vu la photo agrandie? http://www.retroplane.net/mg19maquette/af1.htm et sur les pages 2 et 3 du MG19
Ce qu'il faut surtout, c'est que tous les entraxes des perçages des bras soit bien parallèle, sinon ça ne peut pas marcher, ça forcerait.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 01/07/2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,

je vais essayer de faire ça, en espérant que ça fonctionne.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 08/12/2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça me fait plaisir de pouvoir poster à nouveau après un très long moment d'absence.

Je n'ai pas donné signe de vie depuis un petit moment, mais je suivais tous les jours vos diverses pérégrinations sur ce forum.

J'ai repris les travaux sur le musger et commencé une première mise en croix.










Comme vous pouvez le constater, le fuselage avance doucement, et les ailes aussi, mais bon, rien ne presse.

Actuellement je travaille sur les ailerons, en même temps que j'avance sur le fuselage.

c'est extrêmement motivant de voir que ce tas de bois commence à ressembler à un planeur, et quel planeur...

Je vais essayer de continuer à alimenter ce post aussi régulièrement que possible.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 09/12/2011 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir je vais coller le stab sur le fuselage; par contre la surface de collage e semble assez fine puisqu'au départ on ne colle que sur la structure centrale du fuselage qui fait 3mm.
Est-ce suffisant?
Le coffrage placé par après va-t'il aider à tenir l'ensemble?

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/12/2011 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand, si je me souviens bien, j'avais fait le collage après avoir mis les blocs de balsa que l'on voit sur cette photo



il me semble aussi que j'avais mis 2 petits bouts de CAP de 1mm dans la quille en guise de téton de centrage pour aider a positionner le stab



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 09/12/2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent je vois effectivement que le support est quand même un peu plus conséquent.

En plus je viens de me rendre compte que ta commande profondeur se passe dans le fuselage. Je vais également faire la modif, car j'ai prévu une commande extérieure, ce qui n'est pas forcément très heureux et pas très pratique non plus.

Merci

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 13/12/2011 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai terminé la structure des ailerons; il manque encore pas mal de travail de ponçage et de finitions.

Je terminerais par la pose des goussets






Après les ailerons je vais attaquer la finition des ailes, avec la pose des entretoises, le coffrage supérieur, les goussets...
C'est les travaux les moins spectaculaires, qui prendront le plus de temps.

Bonne journée.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/12/2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avances bien Very Happy





Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/12/2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ces travaux les moins spectaculaires sont néanmoins ceux qui déterminent l'aspect final d'une maquette Wink Bon courage,ça prend tournure Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 13/12/2011 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos encouragements, ça donne envie d'aller plus loin.

Je pense que je vais me faire une petite séance de découpes de goussets pour les ailes dans les prochains jours.
Je ferais les photos du tas dès qu'il sera assez important Laughing

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 30/12/2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

j'espère que vous n'avez pas trop abusé de bonnes choses durant ces fêtes [humm] .

De mon coté, j'ai profité de mes vacances pour avancer un peu le musger.

Le fuselage est terminé presque en totalité, il ne me reste plus que 4 éléments de coffrage à poser à l'arrière, quand j'aurais collé le stab.


j'en ai surtout profité pour mettre en forme le gabarit de la partie avant qui va servir au moulage de la verrière.
Ca donne de suite un autre aspect au fuselage; ce planeur a vraiment un petit quelque chose de warbird.



Pour terminer j'ai trouvé un nouvelle façon de cintrer le balsa "à sec".
Je chauffe ma maison à l'aide d'un poele à bois et je frotte le balsa sur des parties arrondies du poele.
C'est efficace et relativement rapide, et en plus pas besoin d'attendre le séchage. (j'ai découvert cette astuce à l'avant dernier élément que j'ai posé...) [argh]

Bref je suis content ça avance bien.

Prochaine étape, attaquer la mise en forme du second gabarit, et coller le stab pour que le gros oeuvre du fuselage soit fini à 100%.

Petite remarque, il aurait été vraiment dommage de motoriser ce planeur...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 03/01/2012 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonne année; que 2012 soit pour chacun la concrétisation de ses projets, et que surtout la santé soit l'alliée de tous.

J'ai encore un peu bossé sur le musger durant ces vacances, e, finissant le 2ème moule de verrière. Il ne reste plus que les finitions à faire, telles rajouter une plaque de balsa en bas et derrière, et faire les derniers ponçages fins.



J'ai également avancé sur mes ailes en collant les ames balsa.
Tout ça prend bele tournure et je suis assez content du résultat.




Concenrnant les servos d'ailerons j'ai des 9g avec pignons carbonite dévelloppant un couple de 1.5Kg qui me restent. Pensez vous que c'est suffisant ou faut-il prévoir plus costaud?

Bonne journée.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/01/2012 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'expérience avec les pignons carbonite, mais les pignons des micro de classe 9g me semblent petits en cas d'atterro durs, niveau force ça ira. Perso je les aurais reservés pour les AF et mis des 20g pignons metal pour les ailerons. Mais bon ça peut être une expérience de les laisser, sinon on n'en saura jamais rien


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 03/01/2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour les ailerons j'avais prévu des 20 grammes, les 9 g n'étaient que pour les aérofreins.

J'avais déjà mis des 9g sur des planeurs type discus ou autre en 2.60m, et ils m'ont toujours tenu assez longtemps.
Bizarrement même, se sont les servos achetés en chine qui m'avaient chaque fois tenu plus longtemps que les marques bien plus chères.

Mais là c'est un planeur un peu plus gros, donc il est vrai que j'hésitais un peu sur les qualités de servos à utiliser. Je ne voudrais pas avoir de surprise en plein vol, en plus je n'ai jamais utilisé de planeur de plus de 2.60m pour l'instant donc...



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 03/01/2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la qualité des plastiques de thermoformage, est-il possible de prendre des rodhoids pour protection de documents; se sont des plastiques assez fins...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/01/2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas moins de 0.5mm, sinon il ne va rien rester quand tu vas étirer la matière, surtout la partie avant qui est fort bombée, moi je la fait en 0.8mm, voir même 1mm


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 04/01/2012 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,

j'ai des plastiques plus épais que j'avais acheté en magasin de modelisme, ceux ci feront l'affaire.

Par contre je n'en ai que deux je n'ai donc pas le droit de me planter Shocked , mais bon il n'y a pas de raison...

Bonne journée.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 15/01/2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y'est le gros oeuvre du fuselage est terminé, et les premiers ponçages sont effectués.

Il reste encore l'amménagement maquette à faire aisi que l'habillage des emplantures d'ailes, et quelques menu-finitions.





Je trouve que plus que j'avance plus ce planeur est beau.
J'ai également attaqué la première partie du carénage du pied de dérive.
Il ne me reste plus que la partie avant à profiler et à faire la finition au niveau du stab (partie vide qu'on voit sur la photo) car en fait je ne suis pas monté assez haut avec le coffrage.



Je me demandais d'ailleurs à quoi pouvait bien servir ce carénage de pied de dérive. Etait-ce une protection?

A partir de cette semaine je vais terminer la pose des servos dans les ailes, afin de pouvoir fermer le coffrage supérieur, et faire ainsi toutes les finitions.

j'ai également commandé le diacov pour les ailes, et le fuselage sera marouflé à la soie avec la technique de Vincent à l'enduit nitrocellulosique.

Pour la déco je ne me suis toujours pas décidé, VERT OU ORANGE????? [humm] je ne sais pas...

Je pense que le week-end prochain je vais essayer le premier thermoformage de la première verrière; je vais préparer le cadre d'assemblage.

J'ai vu dans certains magazines qu'il était possible de chauffer le PVC avec un décapeur thermique. Est plus facile ou vaut-il mieux faire la méthode en mettant le plastique au four quelques secondes?

Je vous mettrais les prochaines photos au plus vite.

Bonne soirée

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2012 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y'est j'ai commencé à équiper les ailes.

Finalement j'ai choisi des servos HS 56 HB pignons carbonite, au couple de 1.2 KG.

J'ai essayé, ça a l'air de très bien fonctionner.



A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2012 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

« maginot68 » a écrit:
J'ai vu dans certains magazines qu'il était possible de chauffer le PVC avec un décapeur thermique.

Avec un décapeur tu ne vas chauffer que localement, et difficile de maitriser la temperature, ça peut aider s'il reste un pli qu'on veut faire disparaitre, mais de là à faire toute la verrière avec, je pense que c'est plus simple de passer le plastique au four.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2012 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

je vais suivre ton conseil et transformer la cuisine en usine de fabrication de verrière pour planeur.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2012 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

« maginot68 » a écrit:
Bon ça y'est j'ai commencé à équiper les ailes.

Finalement j'ai choisi des servos HS 56 HB pignons carbonite, au couple de 1.2 KG.

J'ai essayé, ça a l'air de très bien fonctionner.

Gibt es, oder nicht, die Stärke der Balken mit dem Servo geschwächt?



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Laco,

Ich verstehe deine frage nicht, meinst du das dieser servo nicht stark genug ist?



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 16/01/2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

« maginot68 » a écrit:
Hallo Laco,

Ich verstehe deine frage nicht, meinst du das dieser servo nicht stark genug ist?

Nicht Stärke dieser servo, aber Stärke der Balken, weil wegen servo in diesem Bereich fehlt Balsa (Steg).
Ich entschuldige mich für meine DeutscheSchprache, aber es ist schon 20 Jahre dass ich in Deutschland gearbeitet habe... Embarassed
Probleme tut mir hauptsächlich Fachübersetzung (Modellterminologie) [argh]



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 17/01/2012 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Es ist nicht einfach auf einer fremde sprache die technische terminologi ubersetzen; es ist auch nicht meine geburts sprache und ich habe manchmal dieses problem auch Wink

Der balken ist effektiv stark genug, kein risiko as es kracht, der servo ist auf beide seite geklebt mit epoxy, es ist an meiner meinung sterker als balsa (ich hoffe... Confused )

Ich mach es immer so au andere flugzeuge und hatte nie kein problem, und an einem schock krecht es nicht hier.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 17/01/2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand Very Happy ,
j'ai fait pour les servos deux châssis en CTP. C'est très bien pour la statique des voilures.
Regarde dans mon rapport au Forum.
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1694&postdays=0&postorder=asc&start=75

amicalement
Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 18/01/2012 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Peter,

elle est très bonne ta méthode de support de servo, je pense que je vais m'en inspirer.

Par contre mon premier servo étant déjà collé, je vais faire un tel support vers la partie arrière du servo.

Merci pour l'idée.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dan68
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2009
france.gif

Localisation: Bartenheim
Âge: 45 Sagittaire

MessagePosté le: 30/04/2012 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand, eh bien j vois que ça avance ;)
C du beau boulot . Je suis aussi en train de construire mais pas la même catégorie ... passes voir ça à l'occas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS