RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Plan Breguet 904

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 15/01/2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut , j'ai eu le privilège d'équiper et de faire voler en radio-commande la maquette de soufflerie de ce beau planeur Breguet de 1956. Jean-Claude qui avait participé aux études à l'époque ,membre associé de mon Club est décédé l'an passé, et je ne sais ce qui est advenue de cette relique Rolling Eyes
De mémoire il y en a eu un de construit dans les années 90 , mais je ne connais pas de plans du NYMPHALE . [humm]
Voir avec ClaudeL sur son site .
Mais tu en as un au musée du GPPA à Angers et les plans du grandeur doivent y être accessibles . Philippe pourra te donner des infos la dessus Wink
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 17/01/2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ChristianR a le RCM d'Octobre 1982 où le plan du 904 est évoqué, reproduction à la taille de la revue.






scans des plans de la revue envoyés sur ton mail



La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meyer
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Mai 2007
france.gif

Localisation: Paris

MessagePosté le: 19/01/2018 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

« Jack L » a écrit:
Bonjour à tous,

C'est vrai que le plan RCM n'est pas maquette (il manque les volets entre autres).
J'ai ce projet dans mes cartons depuis le printemps dernier, mais faute de temps c'est reporté à l'automne prochain pour le début de l'étude et les plans. Je pense le faire au 1/5 = 4m.
Je vais partir des plans du grandeur dispo au GPPA. J'ai déja acheté le CD "modéliste",mais il manque encore l'essentiel à savoir les cotes des "cadres" (couples). Je vais donc acheter la liasse complète. Pour le reste, il y a une foule de détails qui vont être sympa à reproduire sur un modèle. Et en plus le FY d'Olivier H. n'est pas loin de chez nous. On va pouvoir l'examiner sous touts les coutures.
Jean Claude S. qui habite dans ma région (Drôme) souhaite aussi construire un 904 pour l'an prochain.
Je pense que l'on se verra pour en discuter, et j'espère que nous pourrons mener ce projet de concert.
Nous vous tiendrons informés de son avancement.

Cordialement
Jack



Bonjour et bonne année à tous,


Effectivement le Br904 Nymphale est un très beau planeur , le plan RCM traite plutôt une semi-maquette qu'une vraie maquette : au niveau des ailes, les cordes à l'extrémité ont été agrandies, les volets à fente supprimés, le profil d'aile changé. Au niveau du fuselage, il y a une simplification du cockpit le couple qui sépare le cockpit avant du cockpit arrière a été supprimé. il me semble que le dièdre du stabilisateur a été réduit etc... Après si l'objectif est de réaliser une vraie maquette , la liasse disponible au GPPA à Angers est sans doute une meilleure base, tout dépend ce que l'on veut faire semi maquette Cool ou maquette de concours Very Happy ... le temps de construction n'est pas le même non plus Wink Bizarrement le plan du Br901 dans la même collection des ex-plans RCM me semblait plus juste!

A bientôt,

Jean-Luc



le vol à voile, c'est l'élégance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NicolasC
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2010
italy.gif

Localisation: Brezzo di Bedero
Âge: 55 Vierge

MessagePosté le: 19/01/2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les gars pour vos réponses et messages!
J'éspère trouver le temps nécessaire pour mener à bien ce projet, j'aimerais le construire avec une envergure d'environ 5 à 6 mètres.
Bien entendu je vous informerez dès le début des travaux.
À plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain G
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2006
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 16/05/2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
quelques photos ici de celui de la Montagne noire
elles datent un peu
http://www.planeur.rc.free.fr/galerie/Breguet904b/
cordialement



Sylvain G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 18/05/2018 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

« NicolasC » a écrit:

J'éspère trouver le temps nécessaire pour mener à bien ce projet, j'aimerais le construire avec une envergure d'environ 5 à 6 mètres.
!


Beau projet , machine complexe jamais réalisée en RC à ma connaissance , du moins en maquette , obligation de coffrer tout en cpt pour voir les défauts du fuselage , volets de courbure décalés , aérofreins particulier , train rentrant sur mesure , verrière pas i simple que ça , en 6 m cela ferait une machine extraordinaire , je te souhaite d'aller au bout Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS