RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Achat d'un planeur grandeur
Aller à la page Précédente
1, 2, 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 20/04/2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, merci pour l'adresse de Stéphane, je vais lui envoyer un petit mail car toujours pas de réponse du GSAC, alors que je travaille juste à côté d'eux ????.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 20/04/2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hecquetmarc et merci pour l'info, j'ai vu son planeur sur Dédale, c'est un beau modèle, je croyais qu'il le vendait mais j'ai fait erreur avec Firmin, président des faucheurs de marguerittes, une très belle restauration d'ailleur, on en trouve un peu partout en ce moment, un autre sur segelflug.de, étrange non ???
Je te remercie.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 20/04/2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erwan,

Je suis de Flers, donc très bonne initiative de chercher du côté de Vire (pour ma retraite ) Wink de plus cette région offre un paysage magnifique à survoler et l'aérologie ne doit pas être inintéressante du fait du relief, si faible soit il.

Les KA6, 7 et 8 appartiennent à des particuliers je pense?

C'est vrai que Vire est assez protectrice, Dornano le préfet faisait beaucoup de chose à une époque pour développer toutes nouvelles activités, celle ci l'aurait certainement intéressée, ne pas hésiter à rendre visite à son successeur et lui montrer votre projet, d'autant que le terrain ne manque pas.

J'ai de la famille à Vire, je poserai la question à un beau frère qui vole de temps en temps avec un '' notable '' de la ville.

Sais tu ce qu'est devenu le terrain de Condés / Clécy, il était bien situé pour le vol à voile, en haut de côte, au coeur de la Suisse Normande et ses reliefs, je me souviens avoir fait un vol là bas sur un Fieseler Storch en 75 si je me souviens, pratiquement du stationnaire face au vent, impressionnant, il consommait autant d'huile que d'essence cet engin mais par contre qualités de vol, le top !!!!!!!

Bon courage pour la suite.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 20/04/2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe

Les planeurs sont la propriété du club ELAN Planeur. En ce qui concerne les politiciens de la région. Ils aimeraient nous aider mais retirer un champ long de 1000 mètre a un agriculteur, c'est pas chose évidente (ce qui ce concoit , car un champ long est quandmême plus facile a travailler) et le politicien ne voit pas bon se mettre a dos la population rurale pour faire plaisir a quelques individu en manque d'évasion.

10 ans de recherche, RDV en tout genre avec les politiciens et acteurs locaux, les agriculteurs , les prefets, etc.. et j'en passe, des dizaines de millier de kilomètres parcourus par le président de l'association et toujours rien, très peu d'appui de la part de la Fédé et quelques appuis par quelques membres des clus voisins, mais on est bien seul pour faire bouger une masse aussi grosse que l'administration francaise.

COmme dit plus haut, le combat n'est pas fini, après moultes espoir, encore un peut etre vers un petit village du bocage virois.

En ce qui concerne Condé sur Noireau, j'ai ai fait pas mal de tours de piste en motoplaneur , un terrain un peu particulier , qui a vu arriver le club de planeur de caen quand celui ci c'est fait jeter de l'aerodrome pour des raison de vols commerciaux. Il avait un bail de 30 ans, après plein de travaux pour amenager la piste lles hangars et autres, le bail n'a pas été renouvelé et a été transmis au terrain de golf attenant.

Le terrain a fermé ses portes il ya peut etre 10 ans maintenant.

C'est pour cette raison que l'on veut etre proprietaire de notre terrain et que ca n'est pas chose simple. Onne veut pas recommencer la même bétise et se retrouver a la porte dans quelques temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 22/04/2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erwan,

Avez vous essayé sur Flers St Paul ? Il y a une activité avion et "ULM" qui exploite une piste en dur, mais pas la transversale en herbe dont la longueur n'est pas négligeable, je ne connais pas son orientation, par contre la place parallèlement à celle utilisée ne manque pas et avec un peu de bonne volonté de la part de chacun il y a vraiment possibilité de créer quelque chose de bien.

Quand je dis " ULM" c'est du style Zénair tout alu et du tout plastique, équipés en Rotax bien souvent et non pas de la toile, il y a de la construction amateur aussi, je connais une personne là bas qui en est à la construction de son 4ème Zénair, çà décoiffe comme appareil.

Du terrain pour la construction de hangars "ULM" était disponible avec taxiway goudronné il y a peu de temps.

L'activité vol à voile était à l'étude récemment mais pas suffisemment d'amateurs, je vais voir avec mon neveu qui vole là bas et qui m'en a parlé il y a deux semaines.

Pour la personne avec qui vole mon beau frère de Vire, il est basé à Deauville, donc pas de possibilité avec lui de ce côté.

J'ignorais que le club de Condé était fermé, j'aimais bien cette piste sur la hauteur, exposée au vent c'est vrai ce qui était dérangeant parfois mais bien situé et l'ambiance de copains qui reignait dans ce club était vraiment géniale.

Bonne journée.
Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 30/06/2010 16:15    Sujet du message: Beau Topaze à vendre Répondre en citant

Je me fais le relai de Bruno de Wouters de Saint-Hubert en Belgique, pour signaler à ceux qui manifestent aussi de l'intérêt pour l'acquisition d'un planeur rétro à l'échelle 1, qu'il vend son LCA 11 Topaze avec remorque pour un prix très intéressant. Bruno de Wouters est un des animateurs du groupe de collectionneurs bien connu "Les Faucheurs de Marguerites". http://www.faucheurs.com/
Le Topaze est la version, construite sous licence en France par Loravia, du Scheibe SF 27. C'est un planeur de la fin des "sixties" qui a les qualités de vol et les performances du Ka 6E (il a été aussi conçu par Rudolf Kaiser). Avec ses 32 de finesse à 100km/h, il permet de quitter le tour de piste pour aborder en toute quiétude le vol en campagne. Celui de Bruno de Wouters a été entièrement refait : entoilage et peinture. seules des formalités administratives seront nécessaires pour le remettre en situation de vol en France. A noter que ce planeur entre dans la catégorie des CDNR (planeurs "orphelins") ce qui en facilite largement l'entretien


Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter son propriétaire bruno.dewouters@skynet.be



airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 18/10/2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du M-200 Foehn F-CDDU (n° de série 26 de 1967) :
Breveté en 2008 et propriétaire depuis août 2009 du M200 F-CDDU acheté au club de Sens, j'ai passé ma qualification "emport passager" cet été 2010. Et c'était pour cela que j'avais acheté un M200; c'est pour se faire plaisir en voyant le plaisir de ses passagers pendant les vols si conviviaux (le charme d'un côte à côte légèrement décalées et avec une généreuse verrière). Une fois le problème de mal au derrière résolu (merci les coussins Dynafoam), je me suis vraiment fait plaisir de ce point de vue avec cette machine. Des images valant mieux qu'un long discours il suffit de regarder la vidéo souvenirs de l'été 2010 ici : http://www.youtube.com/watch?v=5NwFKCcRhwE



Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 18/10/2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette petite vidéo Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/10/2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cette vidéo..;j'ai eu l'occasion de voler en M200 ( F-CDHC ) en compagnie de Didier Pataille , belle expérience mais dans un cadre moins prestigieux, le plat pays picard...Un bon souvenir, on perçoit tout dans ce planeur ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 21/10/2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait une différence quand même entre le topaze et le Ka 6 E il y avait les deux dans mon club et il n'y avait quand même pas photo tant en possibilité d'accrochage et aussi en performance en ligne il faut se méfier des chiffres constructeur, les 31 de finesse sont parfois bien différent il faut dire que c'était quand même très proche et un bon topaze comme parait la photo à 5000 euros c'est bien pas beaucoup plus on trouve tes Ka 6 E à ces prix là! alors après il faut voir, mais est ce bien là la démarche Rétroplane? c'est un autre dialogue et Dédale est certainement plus le lieu pour en parler!
Amicalement Fauteuilaroulix vallée du Jabron.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS