RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PWS 101 (1937) - Fabrice
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 11/01/2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

le support, le planeur tout est beau, bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 11/01/2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique [clap] [clap] [clap]
pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 13/01/2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je joue plus à ce genre de chose je treeeeeeembbbbbbllllle MDR ce serais devenus le ppppppwwwwwww111111100000000001 et alors si y vole vous y verrais que du feux lmais il faut que ce soit un autre qui le fasse villoer parce que moi je ppppplllllannnnnte! oui et alors jsuiiiiiis vvvvieuuuiuuuux. MDR
Beau boulot amitiés Jeaaaaaaan-Claaaaaaaudeeeeeee.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/01/2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

« Fauteuilaroulix » a écrit:
ce serais devenus le ppppppwwwwwww111111100000000001


Une sorte de PWS d'informaticien, quoi! Laughing



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 14/01/2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

de l'algèbre qui a les boole quoi! MDR
Merci je rend les bises à qui de droit Amitiés c'est qunand on se fait une bouffe? Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/01/2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes primaires ou binaires, les garçons? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 14/01/2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Elle découpe bien ta DHC c'est la même que Laurent sans doute Very Happy


Oui, c'est la même marque. Laughing

Du bel ouvrage Fabrice.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/01/2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars.
JC, courant février et ici, ce sera parfait...



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 15/01/2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Vous êtes primaires ou binaires, les garçons? Laughing


Dans la vie, il y a 10 types de gars, ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 03/02/2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du chantier. La moitié du fuselage est coffrée et la radio est installée (après [humm], Crying or Very sad et [argh]), les câblages de profondeur et dérive sont en place...
Sous le futur plancher, ça se bouscule un peu : le récepteur se trouvera derrière la tête du pilote, dans l'espèce de petit habitacle vitré, puis, sous le siège et de l'arrière vers l'avant, le palonnier et le servo de profondeur, le palonnier de direction, le servo du crochet et celui de direction. Ca se croise dans tous les sens, mais il n'y a rien qui touche! Cool
Comme d'habitude, d'autres photos sur le site.
Bonne soirée!








Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 04/02/2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est B'O cet intérieur! mais y'a du bazar la dedans il vas te falloir en faire plus grand échelle1/2 comme ça pas de soucis! beau travail mon ami et voisin! ah la Dôme et les imbécile qui sont né quelque part je le sais j'en fais partis,vous savez bien je suis né dans la vallée du....enfin vous savez bien, MDR MDR MDR
j'attends le redoux parce qu'avec ces ° en dessous de 0 je ne peux pas couper du balsaà la ruban risque de cassure de la lame!
A trés bientôt! là haut dans vos verdoyantes collines.
Très amicalement Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je voudrais installer un crochet de catapultage contre le patin, mais je ne sais pas trop où le placer. Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait un angle de 30° entre la verticale passant par le CG et son emplacement, ça vous semble correct?



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 08/02/2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice

CA c'est pour le crochet de treuillage

Pour le catapultage, met le le plus en avant possible. Sur certains planeurs grandeurs (K13 de mémoire) le crochet de catapultage est quasiment au même endroit que le crochet de remorquage, si tu place le crochet trop en arrière, le planeur va partir assez fortement a cabrer ce qui n'est pas une solution d'avenir pour nos machines Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi, je crois que j'ai un peu confondu... Embarassed
J'ai de toute façon déjà prévu un crochet de remorquage, il ne peut pas faire double emploi?



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/02/2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux eventuellement mettre un crochet en CAP qui tiendrait dans le crochet de remorquage, mais évite de mettre la boucle nylon directement dans le crochet de remorquage, parceque devoir gérer le catapultage qui est vif et le largage au bon moment ça peut mal se finir Laughing le mieux c'est de faire un crochet qui tient ou soudé avec l'attache avant du patin, comme il y avait sur les grandeurs


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 08/02/2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac, Vincent, je vais m'orienter vers cette solution.
Merci pour vos avis et conseils!



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/02/2011 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
une petite question bête pour commencer la semaine : le fuselage est à présent complètement coffré, mais c'est plus un coffrage à clin qu'autre chose...Crying or Very sad
Il me semble avoir lu qu'on pouvait utiliser de l'enduit de lissage pour combler les irrégularités de la surface?
Sinon, quel produit utiliser?
Merci pour vos avis.



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/02/2011 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hein? quoi? j'y crois pas, toi de l'enduit Shocked tu peux pas encore poncer un peu?
bon sinon, sur le balsa je préfère mettre de l'enduit de lissage tendre, à un enduit dur type sintofer, par contre l'enduit de lissage il faut souvent y remettre un peu d'eau, car dès qu'on l'applique, le balsa pompe l'eau et l'enduit sèche trop vite en surface et peut mal tenir, bon après avec le marouflage tout se tient. Sinon l'enduit type syntofer ou plus fin syntofinition, là ça tient fort, par contre plus difficile a poncer sans creuser le balsa autour



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/02/2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Hein? quoi? j'y crois pas, toi de l'enduit Shocked tu peux pas encore poncer un peu?

Embarassed
En fait, je n'ai pas commencé le ponçage, je comptais en mettre avant de poncer, histoire de combler les fentes et autres irrégularités. Malgré les 3mm d'épaisseur de baguettes utilisées, j'ai peur de trop diminuer l'épaisseur du coffrage lors du ponçage.



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 14/02/2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je vais donner point de vue et sans me moquer en plus! donc je poncerais avant de mettre de l'enduit de lissage et peut être car je suis convaincu que le kraft c'est super! et c'est pas une fixette [non] [non] il faut voire car ce n'est pas une surface développable mais un volume et qu'un plan c'est toujours délicat à mettre en volume! Laughing alors après ponçage l'enduis de lissage c'est bien comme dis Vincent avec un peut d'eau c'est bien mieux! voila mais sur la partie arrière de fuselage le kraft est toujours possible!
Amicalement Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/02/2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que j'ai omis de préciser que l'enduit dont je parlais est de l'enduit en poudre à mélanger à l'eau, de type "Toupret".

J'avais lu que notre ami Chris Williams l'étendait avant de poncer afin d'avoir une meilleure accroche, selon lui.



Fabrice


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Walter L.
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Fév 2008
germany.gif

Localisation: Neuenrade

MessagePosté le: 14/02/2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude:

J`ai une question: Qu`est-ceque c`est, "le kraft"?

Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 14/02/2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme moi
j utilise de l endui a placo en pot de 5 kilos Laughing
l avantage , ça se ponce tout seul Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/02/2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ronan, j'essaierai de faire en sorte qu'on voit davantage de bois que d'enduit... Rolling Eyes


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 14/02/2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kraft c'est du papier fort d'emballage marron, dans plusieurs épaisseur et résistance jusqu'à 160gr au m² il existe du Kraft avec un maillage à 90°en fil très fin mais encore plus résistant! je ne te ferrais pas l'affront de te dire que Kraft ç'est un mot Allemand qui veux dire "Force" si j'en crois mon dictionnaire :lol:peut être kraftpapier en langue de Goethe!
En aéromodélisme c'était très utilisé il y a 50 ans c'était bien moins cher que le papier japon et plus solide pour les intrados j'utilisais ça pour les intrados de mes planeurs vol libre Nordiques les coupes -d'hivers et les wakfield, j'ai fais la construction du fuselage de mon ORAO (voir "Orao" dans cette rubrique,) ça reviens à faire un composite balsa kraft balsa kraft, j'en suis fana tu comprend bien c'est très solide d'ailleurs si tu veux prend une chute de 10/10 balsa tu met les fils du bois à 45° devant toi, tu prend un bout de kraft (il y a aussi des enveloppes en kraft) tu colle à la colle blanche, tu colle par dessus un autre bout de Balsa de 10/10 en inclinant à 45° de l'autre coté (les fils du bois font alors un angle de 90° entre eux sous presse 24h compare après la rigidité avec une chute de balsa de 20/10 la résistance au poinçonnement à la flexion c'est évident et surprenant. Essayez aussi les copains au lieu de vous moquer vous verrez qu'il ne dis pas que des bêtises le fauteuilaroulix c'est pas toujours le 37.
bien sur il est possible certainement de faire pareil avec du tissus à 48gr ou même moins et de la résine epoxy mais c'est pas dans ce forum qu'il vous faut aller!
Amicalement jean-Claude.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 14/02/2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

que je vous en remet une couche wilkipédiat dis:


"Le papier kraft est un type de papier très résistant utilisé pour différents types de sacs (sac biodégradable pour différents types de courses, emballage de matériaux lourds), d’emballages résistants, d'enveloppes de grandes tailles ainsi que comme fond coloré pour la peinture ou le dessin.
Description[modifier]

Il est très résistant, et tire de là son nom : kraft signifie force en allemand. Cela permet de l’utiliser en doublage de sacs jusqu’à 50 kg tels que pour le ciment, le plâtre ou des engrais.

Il était originellement fabriqué à partir de chanvre de Manille et est aujourd’hui également fabriqué à partir de pâte à papier de bois de résineux, pin ou sapin.

Il est le plus souvent encollé, frictionné et vergé sur une face, de ce lignage typique qui plaît à certains adeptes des arts graphiques.

Il est fabriqué en grande largeur (laize à partir d’un mètre) et dans des grammages compris entre 40 et 180 g/m².

On trouve par exemple couramment des enveloppes en kraft vergé brun de 120 g/m² et des enveloppes en kraft armé de fils de verre de 130 g/m².

Il est généralement utilisé dans sa couleur naturelle, mais on le trouve également blanchi, noirci ou de différentes couleurs, pour faire des papiers cadeaux ou utilisation en arts décoratifs et beaux arts. Il est également utilisé dans l’édition, blanchi puis éventuellement coloré dans des teintes fantaisistes.

Gommé sur une face, le kraft gommé est vendu en rouleau de 50 mm de large. Il suffit de l’humidifier pour assembler solidement des papiers et cartons.

En France, ce type de papier provient essentiellement de la forêt des Landes. Gérée aujourd'hui de manière durable elle fournit depuis 1925 l'essentiel de la production mondiale. Compte tenu des enjeux environnementaux, le papier Kraft non blanchi est une solution responsable car sa fabrication n'emploie pas de solvants nocifs pour l'environnement. Il est biodégradable et son recyclage consomme peu de ressources.
et en plus c'est du papier propre, je construis non polluant moi messieurs!
allez c'est fini! amicalement Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Walter L.
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Fév 2008
germany.gif

Localisation: Neuenrade

MessagePosté le: 14/02/2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pur l`éxplication. Je crois que j`ai compris....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 14/02/2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Orionis » a écrit:
Je me rends compte que j'ai omis de préciser que l'enduit dont je parlais est de l'enduit en poudre à mélanger à l'eau, de type "Toupret".

J'avais lu que notre ami Chris Williams l'étendait avant de poncer afin d'avoir une meilleure accroche, selon lui.

Tu peut aussi utiliser du Polyfilla spéciale petites réparations .Très léger ,qui seche en 30 min a faible épaisseur et qui est facile a poncer .
De plus je trouve qu'il vaut mieux poncer un peu le balsa que de rajouter de l'enduit a la truelle [fiufiu] Embarassed .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 14/02/2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tom.


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 14/02/2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude, il est vrai que le papier kraft est produit en France par la papeterie de Facture qui exploite la forêt des Landes. Mais elle est très en dessous des productions des Etats-Unis, du Canada, des pays Scandinaves ou de la Russie. Malheureusement pour nous car dans ce cas nous serions les plus gros exportateurs mondiaux de papier Kraft ce qui serait bon pour notre balance commerciale!!
La noblesse du papier kraft vient du fait que ce papier est fabriqué avec des fibres vierges de résineux et donc sans papier recyclé. (enfin théoriquement)
JP



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS