RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Wassmer Wa-22 Super Javelot
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/04/2006 11:46    Sujet du message: Wassmer Wa-22 Super Javelot Répondre en citant

En attendant le photopack complet, Christian Guillaume m'a fait parvenir ces photos du super Javelot.









Très peu reproduit en maquette, on se demande pourquoi, il a une bouille sympa, à mi chemin entre retro et moderne
avec le détail qui tue: la trappe de visite transparente, super à reproduire sur une maquette avec une fausse structure de tube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 30/04/2006 16:11    Sujet du message: WA22 Répondre en citant

Oui, d'autant que, sur la base du même fuselage, on peut décliner plusieurs machines:

- Le WA 22 "Super Javelot", lui même, qui possède la même voilure que le WA 21 "Javelot" dont il était l'évolution destinée à lui donner un look plus accrocheur, mission accomplie Very Happy
- Le WA 23 "Hybride Siren/Wassmer" avec une voilure de 18 mètres extrapolée de celle de "l'Edelweiss" et resté à l'état de prototype unique car décevant sur le plan des perfos et de la fiabilité, en particulier, une voilure ayant la facheuse tendance à prendre une jolie mais inquiétante forme en "M" passée une certaine vitesse, encore aggravée si on prétendait sortir les "AF": Eh, oui, les voilures en bois à grand allongement, c'était pas gagné Crying or Very sad
- Le "KBK 10", encore un hybride mais réalisé celui-là en deux exemplaires par le sorcier Kleb de l'atelier du club de Beynes en région parisienne, pour utiliser intelligemment les restes de planeurs accidentés qui encombraient les hangars, à savoir, fuselage de WA 22 et ailes de KA6 Wink

Il y a quelques infos sur ces machines sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/michel.bardot/planeurs_wassmer.htm#Wa%2022

sauf le WA23 dont je possède le tryptique mais je ne l'ai pas scanné, il ne rentre pas dans mon scanner Embarassed s'il y a des amateurs, je peux faire une opération en plusieurs passes et reconstituer après...

Vincent, sait tu sur quel terrain a été photographié ce planeur ? Sur la dernière photo, on voit un "Squale" en arrière plan, encore un planeur Wassmer, 26ème du nom !



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/04/2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le nom de l'aérodrome, j'espère que Christian nous le précisera, je l'ai invité à nous rejoindre sur le forum, c'est là où il vole, je pense dans le 03.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 30/04/2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui encore un Wassmer qui pète (excusez moi tu terme)! Le look et la déco de cet exemplaire sont superbes et ça doit bien voler :P .
Bravo pour les photos à Christian (Guillaume comme moi Rolling Eyes ) on attends la suite du photopack avec impatience!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/04/2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le photopack - 60 photos - 9Mo, merci encore à Christian Guillaume





BlackPower, bouges toi si tu veux être le 1er à sortir la maquette avec cette déco Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 01/05/2006 21:50    Sujet du message: WA21 javelot Répondre en citant

Suite à l'énumération des types de Javelot, il faut aussi rappeler que les WA21 ont existé en deux versions ; les Javelot classiques et les Javelots dits "deux plumes".

Détail intéressant pour les amateurs d'originalité.
Pour info le WA28 présent sur les photos est un Espadon (c'est Christian qui me l'a confirmé). C'est sympatique comme planeur retromoderne...

Sylvain



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 01/05/2006 23:07    Sujet du message: WA 21-22-23-26-28... Répondre en citant

Salut Sylvain et tous les autres,

Ca faisait longtemps que les Wassmer-boys n'avaient pas confronté leurs points de vue...

Précision de la précision:

Le Javelot dit "deux plumes", je suppose que c'est le 16 mètres avec simple dièdre et effectivements une aile en deux parties, il s'agit alors du WA20.
Quand au Javelot "classique", en fait le plus répandu, il a une aile en 3 parties, classique sur les Wassmer, avec un plan central rectangulaire sans dièdre et deux plans extrèmes relevés et l'envergure est ramenée à 15 mètres, en concordance avec le réglement de la classe standard qui impose cette limitation, il s'agit alors du WA21.

Le WA28 "Espadon", je le soupçonnait au vu de la déco mais le seul moyen de le distinguer à coup sûr, c'est de constater qu'il est équipé d'AF Schemp-Hirth(à lames comme nos modèles) en lieu et place des AF basculants de bord de fuite du WA26 "Squale".

Dans les subtilités, il y a eu aussi les WA26CM (pour Championnats du Monde) dits "Squales-Marfa" dont la modif la plus évidente était la verrière en deux parties avec un pare brise fixe (pour réduire la trainée due à l'ajustement imparfait dans la zone frontale du fuselage, c'était très à la mode à cette époque où les qualités de moulage des plastiques ne permettaient pas encore les ajustements "chirurgicaux" des machines actuelles), ces quelques machines devaient doter l'équipe de France pour les championnats du monde qui se sont déroulés en 1970 aux Etats Unis.

Dernière info pour ce soir, j'ai scanné le plan du WA23 et l'ai mis sur mon site avec d'autres infos sur les JP et les "Edelweiss", avis aux amateurs Wink http://perso.wanadoo.fr/michel.bardot/niouzes.htm



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/05/2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je me lance sur le forum c'est une premiére. Je m'appelle Christian Guillaume (Grunau Baby jaune HB-120 et LO 100) j'espère que le photopack de Super Javelot vous a plu et que j'en verrais un à Retroplane 2007 n'est ce pas "Black power" ?
Pour info ce planeur appartient à Francis Boulan ancien modéliste passionné de vieux planeurs il a aussi un Ka 8 malheureusement tout blanc et un bijave pratiquement tout blanc dommage pour nous!!!

j'ai aussi la possibilité de vous faire un photopack d'un M 100 (Mésange)
Planeur Blanc, jaune et noir déco sympa pour ceux qui ne connaissent pas, page 216 de Martins Simons,et visibles sur le site des GPR.
Le Super Javelot et Le M100 Ka8 Bijave et aussi le WA 28 ( Espadon) sont visibles sur l'aérodrome de Montluçon Guerêt LFBK Coordonnés GPS Lat:46 13 34 N et long 002 21 46 E.
Je commence Un Rhönsperber plan anglais env 4.30 pour l'instant ça n'avance pas, pas le temps, je vous envoie des photos dès que possible

A tous les renifleurs de colle à bois bons vols

A + Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/05/2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christian,
Bienvenue sur le forum,
J'espère que tu auras un peu de temps pour participer à l'activité du forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques ANDRE
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Fév 2006
france.gif

Localisation: Deux Sèvres

MessagePosté le: 02/05/2006 14:14    Sujet du message: A propos du KBK-10 Répondre en citant

Bonjours à tous,
Au sujet de la bête rare je possède quelques photos (une trentaine) prisent à Beynes (7Cool en 1995.










Quand au "Javelot" WA20 (version 16 métres) pour ceux qui seraient intéressés, j'ai aussi une doc assez complète sur le F-CBGV dont j'ai réalisée la maquette au 1/4 ainsi que les plans de construction.

A propos à quel stade en est le tien, Julio ??
Le verra-t-on à Rétroplane ??

Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 03/05/2006 00:10    Sujet du message: Montluçon-Guéret - KBK10 Répondre en citant

Salut Christian et Jacques,

Bien sur que ça intéresse tout le monde, je pense, des photopacks du M100 et du KBK, ce forum va devenir une vraie base de données sur les planeurs de toutes origines Laughing



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/05/2006 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

très beau pack également que celui su Super Javelot, on est gâtés !! Il y en a des trésors à partager sur ce forum ! pour ma part, j'en réaliserai un du M200 Foehn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio correia
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: REIMS
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 07/05/2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jacques et tout le monde,
à propos de mon JAVELOT, c'est en standby, je suis toujours en déplacement depuis 3 mois et le temps me fait hélas défaut Crying or Very sad ,

sinon le fuselage et empennages sont finis sauf la verrière, j ai commencé à étudier les ailes et je cherche le bon bois pour les longerons, :idea: je vais peut être raboutter des baguettes en pin de 1m,
les AF sont ébauchés.

vivement la retraite dans .....15 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je m'appelle pierre j'ai 17 ans et je suis un jeunne pilote planeur, j'ai été lâche sur super jevelot et, trouvant ce planeur vrament très marrant je me suis mis dans l'idée de le reproduire a l'échelle 1/10 (il fai 72cm de long) en me basant sur des plans trouvés sur le net. au moment ou je tape ces lignes je viens de finir le fuselage et je vai m'attaquer aux ailes. Je ne me soucie pas du tout de l'aérodinamique c juste une maquette en balsa. voilà si vous voulez des images de ma maquette ou de mon planeur ou bsoin d'un renseignement sur une partie d'un superjev' ou d'un bijave (on ena 4 a l'aéroclub :) ) contactez moi : youki_luke@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/08/2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur le forum, donc ton Javelot tu le fais en maquette décorative pas pour voler? tu peux bien sûr poster quelques photos. Tu l'entoiles et le peints quand même ou tu le laisses en structure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pensait l'entoiler en toile transparente vu la beauté de la structure je pense que ce serai bête de cacher tout ca... enfin apres la toile transparent rien n'empeche un coup de peinture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 30/08/2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Superjavelot! Il y en a un sympa .. aussi a Falaise

Creme avec un lisere vert mettalise! C'est dommage ces machines ont ete arrete de vol sur ce terrain faute de pilote! Ca a été mon premier monoplace! J'aimais bien et j'avais passé beaucoup de temps a sa restauration sur le terrain.
Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons 2 super javelot dont un que nous venons juste de retapper (il n'avait pa volé depuis 2ans etétait en sale etat) je cevrai normalement voler dessus cet apres midi :) je vai prendre quelques photos du fuselage (bientôt terminé) de mon wa22.
en attendant voici mon planeur :


et en cadeau les 4 bijaves de mon aeroclub :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 30/08/2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

voilà des fotos de ma maquette au 1/10.. oui il est pa terrible c'est mon premier planeur...j'ai commencé les plans avant hier et j'ai commencé la construction ce matin...le fuselage est bientôt finit je vai m'attaquer au plan central demain...


dscn3945gg8.jpg][/url]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 30/08/2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve sympa ton superjav!!


Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 10/10/2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

^^ pour revenir au sujet original voici des foto du superjav' que je pilote:






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 10/10/2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bel oiseau, mais le bras qui dépasse, c'est une option pour remplacer le badin ?? Rolling Eyes

Il va falloir que je regarde mon carnet de vol, mais je crois bien que j'ai volé dessus à Beynes il y a très longtemps !!

Tu en a combien d'heures ?



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
france.gif

Localisation: le havre

MessagePosté le: 10/10/2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

nan en fait la main me sert de compensateur...il est tres peu efficaces sur ce superjev' :-P. j'ai été lâché debut aout et j'en suis a un bonne dizaine d'heures de vol pour une quizaine de décolage. si tu voit pa l'imat' cest F-CCOT (d'où son surnom de cocotte ^^)

maGnifique foto en cadeaux :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 10/10/2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

voui, voui, j'ai bien vu l'immat, mais mon carnet de vol (à voile) est en France et moi je suis en Italie, alors je peux pas vérifier tout de suite. Sais-tu si la Cocotte a volé à Beynes dans sa jeunesse ?

En tout cas tu nous fournis là de bien belles photos.

Ca me rappelle le bon temps :P



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/01/2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous pour ceux comme moi qui attendent les beaux jours pour ce foutre le cul dans un planeur voici des photos prisent cet été à bord du super Javelot de Francis Bouland Very Happy



L'aérodrome de Montluçon Guêret (LFBK) 90 Km de la banne à vol d'oiseaux mais trés mal pavé pour se rendre sur le site et beaucoup de Zone [argh]



De beaux cumulus Cool



Gouzon à 10 km du terrain sacré poit de virage Laughing



Tableau de bord du Super Javelot comme si vous étiez Wink

Au fait quelqu'un a t'il des nouvelles de Black power il devait faire un super javelot et je n'ai plus son mail [humm] et son nom et prénom [humm]
Bons vols à tous et bonne année






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/01/2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de nouvelles de Daniel, je te donne son mail en privé


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 02/01/2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau la creuse Wink j'ai de la famille à Lussat [clap]
et l'allier c'est pas mal non plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre_C
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2007
france.gif


MessagePosté le: 28/02/2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, super site retroplane! J'ai moi aussi volé sur wa22 superjavelot un jour le compensateur était cassé(le wa28 et l'edelweiss aussi) sur l aérodrome de christian c'etait genial. c'est idéale pour débuter.Faut juste mettre du pied en spirale(symétrie du vol c'est important). Aujourd hui j aimerais réaliser un modèle réduit d un planeur ancien, le site retroplane est tres bien fait chapeau au webmaster, je devrais trouver une mine d infos, schémas... A bientôt. Pierre_C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 06/03/2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:



Tableau de bord du Super Javelot comme si vous étiez Wink


Christian, arrête de tirer sur le manche pour faire croire que tu as trouvé un +2m/s!!! MDR

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabszu
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Mai 2007
france.gif

Localisation: DOULLENS

MessagePosté le: 23/05/2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Nouveau venu, mais modéliste depuis ma tendre enfance !
C'est avec un réel plaisir que je vois que le bois et la toile ont toujours le vent en poupe.
Vers l'age de 16 ans j'ai eu la chance de gouter aux joies de l'aviation en débutant par ce que je considère comme le plus formateur : le vol à voile !
Début sur Bijave (aéroclub de Montaigu 44) puis laché sur Superjav ! Aussi, la lecture et la vue de vos différents posts sont un régal de nostalgie.
En parallèle inscription au CLAP (club laique d'aviation populaire) pour la pratique du modèle réduit ! Depuis je navigue entre les deux passions, pratiquant maintenant l'ulm en grandeur et l'hélico en modélisme...mais là force est de constater que le charme du WA22 et la "remontée" de mes toutes premières sensations à son bord...je craque : où pourrais je me procurer un plan de l'oiseau !!!!
Avec mes remerciements, Amitiés aéronautiques à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS