RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Dopp Fuselage en tubes - Charles
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 24/09/2010 22:44    Sujet du message: Dopp Fuselage en tubes - Charles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme nous en avions parlé à rétroplane , après les ailes qui sont presque terminées , j'attaque le fuseau en tubes inox soudés (en prenant en exemple le Frankfort cinéma) à mon niveau bien sur.
Ci joint un E-drawing de la modélisation que j'ai fait en m'appuyant sur le Doppi en bois et des photos de grandeur que Jorg m'avait envoyées et que l'on trouve également dans la doc de construction du sujet.

J'ai enfin démarré la réalisation en tubes brasés. Very Happy
Ci joint quelques photos des premières soudures et des prémices d'assemblage, on devine la forme.
A première vue ça se passe pas trop mal, le plus long a été la réalisation du gabarit, le reste roule presque tout seul et avance relativement vite.
Concernant le brasage ,après tous les tutos et micro formation de Vincent lors des rencontres de rétroplane il n'y a vraiment aucun soucis.
Les gabarits réalisés avec solidworks assurent une facilité et simplicité de réalisation sans comparaison.


Amitiés à tous

Charles































Fuselage_Dopp_Tube_3m.zip
 Description:
E-Drawings Fuselage tube

Télécharger
 Nom du fichier:  Fuselage_Dopp_Tube_3m.zip
 Taille du fichier:  7.49 Mo
 Téléchargé:  1220 fois



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/09/2010 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles, superbe, on va se régaler de suivre ta construction [clap] qu'as tu utilisé comme petit chalumeau? si tu as quelques photos de tes ailes, tu peux les mettre ici aussi comme ça le sujet sera complet


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 25/09/2010 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la fache (le f c'est pour imiter l'accent Allemand MDR) c'est super Charles, on attend la suite avec inpatience [arf]
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 25/09/2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] ça change des fuselages bois
Bonne continuation ,le résultat sera magnifique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 25/09/2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

JE suis admiratif.. très très beau boulot.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 25/09/2010 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique.
Du grand art, cintrage et brasage digne d'un pro.
A suivre avec beaucoup d'intéret.
Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 25/09/2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Bonjour Charles, superbe, on va se régaler de suivre ta construction [clap] qu'as tu utilisé comme petit chalumeau? si tu as quelques photos de tes ailes, tu peux les mettre ici aussi comme ça le sujet sera complet


Vincent,
Concernant le chalumeau , suivant tes démos j'ai acheté le Spotflam de Cast.... Et après divers essais j'utilise un chalumeau que j'avais acheté à la foire de paris . Il m'avait beaucoup plu car vendu avec tout un kit de dépannage terrain pour divers applications de soudures.
Et surtout rechargeable avec des cartouche de gaz briquet . (Donc pas cher du tout sur Eb..)
Enfin et le principal il a un pouvoir de chauffe nettement plus important que le Spot.. , il m'a permis de braser sans pbs les tôles inox du carter de roue et les assemblages à plusieurs tubes .
Ci joint quelques photos ainsi que mon kit de cintrage.
Avec une lime à chaine de tronçonneuse de dia 6 mm c'est en fait tout l'outillage nécessaire.
Et merci à tous pour vos encouragements , je suis également impatient maintenant d'aller au bout et voir le résultat.
Je m'investis beaucoup sur le sujet en ce moment et ceci au détriment du temps passé avec madame qui commence à râl... Mais ça vous connaissez tous n'es-ce pas ??? Confused

Ah! au fait ,si quelqu'un a des tuyaux pour avoir des photos de l'aménagement intérieur du Doppi , je suis preneur.Surtout de la partie commande.






Spot à gauche ,XX à droite , on voit le petit supplément de chauffe avec les petites flammes tout autour de la flamme principale.Je pense cependant que le Spot que j'ai récemment acheté ne fonctionne pas correctement.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/09/2010 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais vu le photopack du PH-814? http://www.retroplane.net/angouleme/Doppelraab.zip
et celles de l'album? http://www.retroplane.net/album/thumbnails.php?album=27
Je me souviens avoir essayer un stylo soudeur a gaz de briquet mais il chauffait moins que le spotflam, par contre mon spotflam pour braser les tôles, on peut en insistant mais c'est trop long, je crois que c'est de la tôle de 0.8mm que j'avais utilisé.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joëlle
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Juil 2008
france.gif


Âge: 61 Lion

MessagePosté le: 25/09/2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour charles
tout d'abord, bravo pour ta construction trés propre Very Happy

« hermann » a écrit:

Je m'investis beaucoup sur le sujet en ce moment et ceci au détriment du temps passé avec madame qui commence à râl... Mais ça vous connaissez tous n'es-ce pas ??? Confused


mets la sur la piste des costumes d'époque que l'on évoque pour 2011, si ça l'interesse, le temps qu'elle cherche, tu en auras plus pour toi Wink Laughing

bisous à vous deux
joëlle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 25/09/2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Charles. [clap] [clap] Chapeau bas à la mode 1930 [amen]
pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 25/09/2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Tu avais vu le photopack du PH-814? http://www.retroplane.net/angouleme/Doppelraab.zip
et celles de l'album? http://www.retroplane.net/album/thumbnails.php?album=27
par contre mon spotflam pour braser les tôles, on peut en insistant mais c'est trop long, je crois que c'est de la tôle de 0.8mm que j'avais utilisé.


Merci Vincent je ne connaissais pas ces Pack Photos.Ils sont très détaillés.
Quand à l'épaisseur de la tole du pas. de roue c'est vrai que je utilisé du 0.5mm d'épaisseur, donc moins gourmand en chauffe.

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 28/09/2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C-joint quelques photos , ça avance sans trop de surprise Very Happy Very Happy , je vais bientôt être court en baguette à braser, j'en ai consommé une et demi.
Le gabarit prend maintenant des coups de chauffe et ça sent parfois le feu de bois dans le garage.
Ah oui ! le plus chi...c'est le nettoyage du flux protecteur vitrifié après soudure.

A plus
Charles



Vincent : je trouve la quille un peu "lège" au regard de la partie sup [humm] , tu renforcerais pas un petit peu ? Demain je continue sur la partie inf , pour voir.



J'ai transpiré un peu pour cette partie [oouf]



Dommage ça sera caché plus tard.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/09/2010 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,
Super ça commence à prendre forme [good] tu vas pouvoir bientôt le sortir du "moule" il doit déjà se tenir
Sur ta conception (edrawings) ça m'avait échappé Confused mais je vois que tu n'as qu'un seul tube central, (comme sur le Frankfort Cinema) alors que sur le Dopp ça ne fait pas une arrête mais un plat, il aurait fallut partir avec 2 tubes, ou tu as peut être prévu d'en remettre un de chaque côté? [humm] Ce n'est pas évident à voir sur ces documents http://www.retroplane.net/doppelraab/doppelraab.htm mais on se rend compte qu'il n'y a pas d'arrête inférieure, voir aussi vue de face du 3vues.
Sur la construction bois il y a 2 quilles inférieures pour faire ce plat, sur lequel sont fixés les caoutchoucs de patin. Les effort du patin sont ensuite repris par l'étrésillonnage.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 28/09/2010 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Concernant le tube seul , j'ai (sans trop réfléchir je l'avoue [argh] [argh] ) voulu respecter le réel .Pour preuve les photos ci jointe qui montrent que c'est bien avec un unique tube que la quille est faite. Bien sur au droit des fixations de patins il y a une triangulation qui repasse les efforts dans la structure principale. Mais effectivement ça me laisse perplexe et......

Charles





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 28/09/2010 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charles,

Un grand bravo pour ton travail, c'est du grand art ! [clap] [clap] [amen]
Vivement la suite ! Ca donne envie !

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/09/2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cette photo, effectivement il n'y a qu'un tube et une arrête, donc tout va bien pour toi, il ne devrait pas y avoir de soucis de solidité, sur mon Frankfort c'est pareil, par contre j'avais fait un petit garnissage en ctp de 0.4 collé par dessus les tubes autour des supports brasés de caoutchouc, pour avoir un peu de surface de collage pour entoiler sans risquer que ça lache


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 28/09/2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

Pourrais-tu SVP me faire un petit dessin de ton renforcement en ctp .

Autre question , as-tu une idée d'appro de baguette de brasure à 55% autre que Tony Clark [humm] .Je n'ai rien contre lui ,mais c'est tellement la galère pour lui passer commande et le payer [argh] (surtout le paiement)que j'y renonce d'avance.La dernière fois j'ai perdu une demi journée. [non]
J'ai trouvé de la baguette non enrobée à 55% et un flux séparé sur E-Bay, as-tu déjà testé?
Quelle est ta meilleur méthode pour nettoyer les soudures?

Merci

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/09/2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme un simple gousset qui est collé par dessus le noeud de tubes, j'essaye de trouver une photo
Pour la brasure je n'en ai pas acheté ailleurs, il y en aurait chez espacemodeles.com le descriptif ferait penser que c'est la même que chez Toni Clark, mais faudrait lui téléphoner pour savoir le % d'argent, enfin s'il le sait... Flux séparé oui ça ira bien, le nettoyage est plus facile il me semble, ça fait moins cette carapace de vernis des enrobées [argh] en ce qui concerne le nettoyage, j'ai essayé des tonnes de trucs jusqu'a divers acides et jamais eu de recette miracle, je crois même qu'il y a un sujet sur le forum, finalement je les détrempais au mieux et grattait au cutter sous l'eau, puis finition toile emerie, bref grosse galère... mais bon on pourrait se passer de ce nettoyage extrême, faut dire que c'est joli quand l'inox reprend son brillant, mais c'est pénible à faire [argh]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 28/09/2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe construction Charles, j'ai hâte de voir la suite. '[clap]'
Ca change un peu de nos construction traditionnelles !!
Bonne continuation.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 28/09/2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

je nettois mes braures a l eau aussitot et en tapotant dessus,la couche vitreuse saute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 28/09/2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arg [argh] je n'avais pas vu ce post. Et hop, je m'abonne de suite. Vous pensez bien, pour un ex plombier c'est le sujet rêvé.

Bravo Charles, c'est magnifique et tes soudures sont très propres. [clap]


Concernant le flux séparé, ça ira très bien, il suffit de chauffer légèrement la baguette de brasure et de la tremper dans le flux sans en mettre de trop.

Je vais suivre ta construction avec intéret.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2010 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
je nettoie mes brasures à l'eau aussitot et en tapotant dessus, la couche vitreuse saute

hélas, celle là de brasure enrobée, le flux ne saute pas comme ça, la carapace est presque aussi coriace que s'il y avait de l'époxy, et d'après les photos, Charles veut rendre l'inox brillant comme je l'avais aussi fait, ça ne se verra plus sous la peinture, mais ça fait tellement plaisir Laughing et là faut frotter, frotter, frotter... je pense avoir passé plus de temps au nettoyage des tubes que la construction du fuselage



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/09/2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon Vincent malheureusement concernant la tenue du flux solidifié et son nettoyage [argh] [argh] [argh] .Je gratte, je ponce, je regratte etc... etc...La galère [argh] [argh] .
J'ai trouvé finalement que la brosse métalique manuelle ou sur perceuse était ce qui donnait le résultat le plus rapide et sympa ( effet de brossage)
Mais comme tu dis c'est tellement bien quand tu ne vois plus que le tube et très peu de traces noir .
Pour ce qui est du nettoyage à l'eau , pour l'instant c'est pas possible sur le gabarit , ensuite j'ai testé sur le passage de roue et tout ce que j'ai gagné c'est une espèces d'oxydation de la brasure qui est devenue toute jaune . [non]

Au fait quel type de peinture utilises-tu sur l'inox ?, passes-tu un apprêt ?
Ensuite le revêtement est-il collé directement sur la peinture et adhère-t-il bien ? j'envisage de l'oratex, as-tu des exemples de décos sympa et pas encore réalisée ( ça c'est la question c...)
La déco du dopp de Patirck Cosquer me plait beaucoup.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé l'apprêt vert 5 composants des Airbus, bon je ne dévoile pas qui me l'avait donné Laughing mais quand j'ai acheté ensuite ma peinture auto, le gars avait aussi des apprêts costauds pour mettre sur l'inox
Pour l'entoilage, oui il est collé directement sur la peinture, c'est clair qu'il faut même quelque chose de solide, pas de glycero ou autre peinture bâtiment, j'avais mis une polyuréthane 2 composants
Pour l'entoilage, surtout pas d'oratex ni solartex, j'ai fait des tests ça ne tient pas assez, par contre avec le Diacov aucun soucis, même sur les quelques mm des tubes, impossible de l'enlever sans arrâcher le tissus
Pour la déco, à toi de voir si tu veux en reproduire une d'un grandeur, là tu vas être vite limité et toutes ont été reproduites, sinon une déco perso, tu peux t'inspirer ce celles qu'avait dessiné Yannick... http://www.retroplane.net/doppelraabweb/decodoppi.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 29/09/2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charles,

Je découvre ta construction avec un peu de retard mais comme les copains je ne peux qu'admirer la qualité de ton travail.

Au fait, as-tu déjà vu à quoi ressemblait le kit de construction du réel ? Non ?
Eh bien voilà une photo tirée de l'Aero Revue Suisse.





Un joli puzzle et pas mal d'heures de travail avant de pouvoir faire le 1er vol. Tout comme pour nos modèles en fait.

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/09/2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Marie,

Merci beaucoup pour cette photo, elle est très intéressante et amène malheureusement pour toi beaucoup de questions.
Existe-t-il d'autres photos à des stades de montage différent ou tout simplement dans cet état ?
Peut-on prendre contact avec cette revue?
Le fuseau en tube en le regardant au plus près s'approche de ce que je fait , et j'aimerais bien voir agrandit certain détails de construction .
Pourrais-tu m'envoyer par E-mail la photo originale? Je suis dans le répertoire.
Y-a-t-il un article qui accompagne cette photo?.
De quelle année date cet article?
Parle-on du nom de la société ou de l'organisme qui vendait ce kit?
Bon voilà je pense que tu vas regretté d'avoir envoyé cette photo, mais ça fait longtemps que je cherche de la doc. sur ce kit et tu as peut-être une piste.
Merci encore pour ton aide

Salutations et amitiés à tous les modélistes Suisses

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/09/2010 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette photo [good] Jean-Marie s'il y a d'autres détails/texte que t'envoie à Charles, je suis aussi preneur [arf] j'aurais bien aimé l'ajouter sur ma page web du grandeur


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 30/09/2010 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles, bonjour Vincent,

Celle-ci est tirée d'un numéro datant d'avril 1953 mais je ne pourrais plus dire s'il y avait un descriptif ou un article complet. Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'y avait pas d'autres photos des différents stades de construction. Je vais chercher et je vous envoie la photo en haute définition ce soir.

Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 01/10/2010 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait, je vous ai envoyé sur vos mails privé la page numérisé tirée de la revue Aero-Revue Suisse d'avril 1953.

Les infos sont plutôt maigres et se résument aux commentaires des 3 photos de Dopp, celle du kit et 2 photos d'un groupe de 3 planeurs terminés.

Il est précisé que le constructeur du kit est la société Wolf Hirth GmbH et le destinataire de la revue devait être très intéressé puisqu'il avait pris la peine de noter en haut de page le prix du kit soit 7400 DM.

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/10/2010 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marie,

Merci beaucoup pour ta photo, en agrandissant on peut déjà en voir un petit peu plus. C'est surprenant dailleurs que la partie avant du fuseau soit complètement recouverte en tole .(En tous les cas sur ce kit là c'est comme celà que je le vois).
J'ai retrouvé sur internet le site du magazine en question et ai déjà posé quelques questions, j'espère qu'il me répondront , on verra bien ....

Amitiés à Véronique

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS