RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

FAUCONNET en Tubes au 1/3
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 14/06/2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Pierre pour cette réparation. En plus, avec l'entoilage en thermo rétractable, il n'y a même pas eu lieu de faire des raccords de peinture!
C'est sûr qu'avec un V de 4°, ça fait quand-même beaucoup. En VL c'est la limite maxi et ça donne des modèles très "mou" qui s'enfoncent sans réaction...
Bon courage, et "relax" pour le remorqué!
Cordialement,
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 14/06/2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'avais au bout des manches , comme en VL .
Comme a dit Jean-Claude il est mou du C ..


Pour l'arrière et ne pas faire de découpe dans l'entoilage , j'ai soudé un crochet en CAP sur une tige filetée en inox le tout monté sur mon support en bois





Un petit trou de 2mm dans la toile pour passer le crochet et ZOUU





Cela à trois endroits , l'arrière du fuselage est revenu à sa position sans forcer Very Happy [good2]




Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 14/06/2013 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, tu viens d'inventer l'outil universel à détordre les fuselages en tube [amen]
Cet outil m'aurait bien servi ,vu le nombre de tubes que j'ai du détordre sur feu mon Horten IV.

Je partage votre point de vue sur la solidité des fuselages en tubes. Le seul problème c'est à chaque attero un peu dur, tu te retrouves à devoir détordre quelque chose. Alors qu'avec le bois ou le composite ça passe ou ça casse.
Avec les tubes t'es toujours entre les deux Laughing

Verra t'on les charentais à Teillé ce week-end?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 15/06/2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Confused non Eric , pas encore prêt . Ce sera pour l'an prochain .
Bons vols à tous
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 24/06/2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fauconnet est enfin réparé .

sur le fuselage j'ai du , à chaud , rabaisser les fixations du stab pour réduire le calage ;
j'ai du aussi remplacer un bout de toile qui avait trop chauffé , puis un coup de peinture .




Pour l'aile j'ai pu décoller le coffrage sans l'abimer .
J'ai pu redresser , en force , la barre de liaison des AF avec une CAP de 6mm , et j'ai remplacé les pièces en bois qui avaient été déformées . Le tout recollé sous presse , le bobo a pratiquement disparu Very Happy










Il n'y a plus qu'a tester le remorquage cette semaine Cool
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 25/06/2013 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello Pierre, bravo pour les réparations rapides et motivées, un MP dans ta boîte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 25/06/2013 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réparation astucieuse,Pierre, [clap] [clap] [clap]

Décidemment, les pentes charentaises sont accidentogènes, et donnent des images de planeur dans des postures cocaces...comme tu as dû le voir sur la vidéo du Pou.. [humm]

Je rejoins l'analyse de Jean-Claude pour ta pente...l'idéal serait une pente de Pons sablonneuse et à mi distance de Louzac et Arvert... Laughing

J'ai hâte de voir voler ton Fauc' à Saucats Léognan....avec un Vé à 1,5°... Wink

Jean-Paul "Papy Solex"



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 25/06/2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dis donc c'est la série noire en ce moment , c'est un peu comme la météo Very Happy .
J'ai vu que tu répares ça assez vite .
Pour le premier vol en principe jeudi , on décidera de la piste en fonction du vent , ARVERT ou MESCHERS .
Jean Claude a affuté son remorqueur hier Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 25/06/2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Affuteur de remorqueur...voilà un beau métier... [clap] [clap] [clap]
Je serais bien des vôtres, le Pou est réparé....mais je dois faire sa dérive version Baby 3...et il ne me reste que peu de temps !

JP PS



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 25/06/2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'es trop fort Pierre quelle réparation, ont jurerait un grandeur.je suis "espanté" si si à bientôt cher Ami. fraternellement: jc....


Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 26/06/2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Oui Jean -Claude à très bientôt , dans un mois déjà . Tu auras ton Nord aussi ; Very Happy
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 27/06/2013 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour le remorquage Pierre.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 27/06/2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

[oouf] [oouf] ça y est le Fauconnet a effectué deux vols de plus de réglage en remorquage . Et je peux vous dire qu'il reviens de loin .

Et bonne nouvelle il est encore entier Jean -Claude avait raison en remorquage avec de l'eau sous la quille , on a le temps de faire des réglage de trim et de voir venir , mais là Christophe a quelque cheuveux blancs de plus ce soir . Very Happy








Pour essayer cette superbe piste tondue de près le matin même par Christophe [amen] , je fais un petit vol avec mon Nord 1300 , réparé depuis RORTHAIS où j'avais eu un atterro assez dur .

Ici en finale





Puis il a bien fallu passer au Fauconnet
le remorquage a été parfait derrière le remorqueur de christophe , largage en tre 300 et 400 m
Décollage








Et pratiquement de suite il me fait deux superbes décrochages avec autorot sur 80 puis 60m , plein piqué pour raccrocher à chaque fois ,Jean -Claude me conseille . Retour vers la piste d'urgence avec du badin AF sortis , ça descend tout droit et le posé dans les blés est sans domages . Juste les AF se sont dessoudés au niceau des équerres

Il est clair à ce moment que le calage est encore trop élevé , Richard va chercher son incidence mètre à la maison et on mesure .... [peur]
Ce que j'aurais du faire depuis longtemps , Confused
Le calage du stab est relevé d'un cm et le calage de l'aile aussi , on mesure il reste encore 5° . J'ai du remonter l'aile de plus de 4cm pour arriver à 2° de calage .
J'avance encore le centrage à 28%
Et seconde tentative






On vois bien l'aile fortement relevée









Finale




Ce deuxième vol a été instructif aussi , début de vol parfait avec une vitesse un peu rapide , je trime , je trime je trime tellement à cabrer et rebelote décrochage , mais moins violent que ceux du premier vol .
j'ai pu tester des spirales . ça promet de bons moments .
Mais bon il y a encore du boulot car je vais devoir rabaisser l'aile et l'empennage pour qu'il ait une meilleure allure .
Ce sera l'hiver prochain ?
Merci à Jean-Claude , Christophe , et Richard pour votre aide précieuse

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 27/06/2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

[oouf] Hé bien Pierre, on peu dire que tu as une veine de coucou Laughing

après de telles émotions, tu dois [argh]

Bon, heureusement tu as eu les bons réflêxes et tu étais bien entouré, ça c'est bien terminé. Il ne te reste plus qu'à analyser le comportement de la bête et faire les corrections qui vont bien.

Félicitations [clap] pour cette belle construction que j'espère bien voir [vol] à Rétroplane.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Solex
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2012
france.gif

Localisation: Louzac St André
Âge: 79 Cancer

MessagePosté le: 27/06/2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

Ca continue...l'air est malsain actuellement... Eole doit faire du boudin....;o(

Le Pou est réparé, je fais la déco demain....et remets ça dès que possible

Tu sais ce qui nous manque, ici dans nos Charentes..?

Un petit oratoire voué à Sainte Trapanelle, je le verrais bien à St Sornin, au dessus du golfe de Brouage...

Comme ça, si on casse encore, c'est qu'on n'aura pas eu de chance.. MDR MDR MDR

En tout cas, bravo, je regrette de n'avoir pas pu être des vôtres !

Jean-Paul "papy Solex"



"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque.
"Un esprit créatif est un esprit libre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 28/06/2013 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

[oouf] [oouf] Et bien dis donc tu reviens de loin. En tout cas il est chouette dans son élément. Bravo Pierre [clap] [clap]
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28/06/2013 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe journée hier, mais comme vous dites [oouf] [oouf] [oouf] Laughing
Heureusement Pierre a des nerfs d'acier heureusement que nous avions choisi de faire ces essais sur le terrain du copain Christophe. Cette année le terrain est entouré de blé Very Happy Je n'ose pas imaginer la même chose sur Arvert, pas vrai José?
Les conditions météo étaient idéales:
Le matin en attendant que Pierre monte ses modèles j'ai eu le bonheur de faire une demi-heure de vol thermique avec des remontées de 200m avant de poser pour le premier re-vol du Nord, superbe vol qui fut conclu par un magnifique kiss-landing applaudi par la foule en délire.
Ce fut le tour du Fauconnet (relire Pierre) puis l'heure du casse croûte agrémenté d'un petit verre de Bordeaux.
Pendant le repas le vent toujours faible à tourné de 180° en venant de l'estuaire, déménagement du matériel et ce fût à mon tour de remorquer pendant que Pierre corrigeait ses réglages. C'est ensuite Christophe qui reprend la lourde responsabilité de remonter le Fauconnet et les 1000 heures (en comptant la partie DAO) de boulot qu'il représente en prétextant que son remorqueur est plus puissant que le mien Embarassed
Le Fauconnet a trouvé ses réglages un grand bravo à Pierre qui je l'espère à fait cette nuit de beaux rêves de ses futurs vols.
La fin d'après midi c'est ensuite déroulée tranquillement avec des bons thermiques agrémentés d'un joli vol de cigognes et du passage d'un ASH 25 grandeur sous une rue de nuages parti ensuite loin sur l'estuaire peut être même au niveau de Cordouan avant nous le supposions de rejoindre l’aérodrome de Saintes.
La semaine qui vient sera celle de la préparation du matériel pour la rencontre "vieilles toiles à Léognan " Very Happy suivi de près par le départ vers Rétroplane Very Happy



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 02/07/2013 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

En retrournant le problème dans tous les sens , j'ai decidé de modifier l'arrière en rabaissant au maximum les deux tétons de fixation ;
Pour y arriver j'ai inversé le sens d'ancrage , pour ne pas tomber dans la trappe de visite .
une CAP de 3mm mise en forme à froid ,a été brasée en remplacement de l'ancienne .
L'opération m'a fait gagner 1 cm et 1°,5 de calage de plus pour l'empennage .
Je vais pouvoir re baisser l'arrière de l'aile qui était trop relevé. Cool et ajuster la jonction avec le fuselage .
Voila pour la première étape















Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 03/07/2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Après brasure de la CAP et un coup de peinture , vérification du V avec cette modif .
Hé bien ça a marché , le Fauconnet a retrouvé une allure normale .
Avec une cale de 1cm sur le BF le V est de 1,5° .
Je n'aurais pas besoin de modifier l'emplanture de l'aile Wink

Je n'aurais pas le temps , de réparer les AF d'ici vendredi , donc on fera les essais à LEOGNAN pour une vérif en vol .












Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 03/07/2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans la camionnette, il ne me reste qu'à charger ma brosse à dents:





Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 03/07/2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et les melons pour centrer le FAUC MDR
Tu as plein de place encore tu peux mettre le CM 7 puisqu'il est en état de vol Wink
Moi je charge demain . Départ vendredi matin .

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 03/07/2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as vu le cageot à l'avant sous les planeurs 15kg récoltés cette après-midi à Trignac, la patrie de Richard, tu penses qu'il y aura de quoi centrer ton Fauc ? Laughing


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/07/2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Amusez vous bien,embrassez les amis et trinquez à ma santé avec les potes pendant que je bosserai.. Crying or Very sad et à bientôt de toute façon..
Bon, j'ai déposé ma demande de dossier de retraite.. Rolling Eyes Rolling Eyes


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 04/07/2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cool On pensera à toi Marc . A très bientôt .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 08/07/2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

De retour des Vielles Toiles de LEOGNAN , un grand merci à toute l'équipe de L'AMCG pour l'organisation et aux remorqueurs qui ont travaillé sans relâche durant ces quatre jours . [amen] [clap] [clap]
Merci aussi à tous les potes qui m'ont aidé dans les réglages du Fauconnet . Cool
J'ai pu faire Quatre vols , en cherchant à chaque fois le bon centrage , et il est toujours entier Very Happy .

Dès le premier , les calages à 1, 5° de V, ont montré que ça c'était règlé et que le planeur avait une bonne ligne de vol .

Centré à 28 % il a semblé qu'il volait assez vite , j'ai enlevé du plomb

Au dernier vol un test de centrage à 300m avec un angle de 45° le planeur à gardé sa pente sans remonter .
Il m'a fait encore un petit départ en auto rot que j'ai pu arrêter assez vite
Un peu arrière donc , je rajoute 120g . Il est maintenant réglé pour essayer le vol de pente à RETROPLANE 2013

J'ai quand même pris une décision de refaire une paire d'aile cet hiver avec un profil de la série HQ , car celui là est vraiment très méchant
Voici quelques photos d'un des vols avec tempête de ciel bleu

















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/07/2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'arrange tant mieux Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 09/07/2013 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool OUi Christian , mais j'ai été soutenu Wink



Suite de l'aventure à RETROPLANE Very Happy
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 09/07/2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre !

Super, vivement Retroplane 2013 !

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 09/07/2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le fauconnet te donne du fil à retordre mais enfin tu arrives au bout des réglages. Bravo Pierre [clap] [clap] et comme dit Frédéric vivement retroplane 2013.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 10/07/2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et du tube à détordre Laughing josé
Justement il faudra des coureurs pour tirer sur la cataplulte dans une semaine Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 Suivante
Page 15 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS