RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

FAUCONNET en Tubes au 1/3
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 24/07/2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

He bien voici la suite de l'histoire [argh] mais pas la fin .. comme prévu j'ai attendu la restitution du soir pour faire un essai sur la pente de MASCOURBE .
Départ à la catapulte , Le Fauconnet a bien décollé et est parti bien droit ,
preuve que le calage et le centrage étaient bons .
premier virage à gauche , et au second virage pour reprendre la pente , comme les autres fois il est parti sur un fort déclenché en auto rot irrécupérable , car je n'avais pas assez d'eau sous la quille comme on dit dans la Marine .
Bilan le fuselage bien abimé , et les ailes sans Bobo , j'aurais préféré l'inverse , puisque j'ai prévu d'en re construire une paire .
Ce profil est du KLUG en branche Wink aussi je vais en choisir un plus adapté à nos échelles .
Le FAUCONNET revolera , et je vais dès cet hiver reprendre sa réparation .
Vincent me conseille de continuer sur la rubrique Atelier réparation , donc rendez vous bientôt sur de nouvelles pages .

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé à remonter les restes , FRANK , STEPHAN , JEAN PAUL , LOLO .

Mes dernières photos , Joëlle a fait une vidéo du départ .










Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/07/2013 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre ,
On espère tous revoir voler ton Fauconnet en tube Very Happy
Tu auras emmagasiné un maximum d'expérience avec ce planeur et comme souvent on apprends plus des échecs que des réussites Wink

Je me rappelle d'avoir vu voler le Fauconnet de Bernard Dollé il volait bien peut être une piste pour le profil et les calages d'ailes [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlainB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2012
france.gif

Localisation: Montagne noire (11)

MessagePosté le: 24/07/2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre , je te souhaite une bonne " révision " du fauconnet et un " bon changement de profil " car ca laisse a penser que le problème est là .
Belles photos en tous cas et belle allure de vol ... ( en ligne droite ) Very Happy Very Happy Very Happy
ALAIN A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 24/07/2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre

Toi qui disais 2 semaines avant vouloir refaire une nouvelle paire d'ailes [argh] [argh]

On ne peut que compatir..Le Fauconnet de Bernard Dollé avait un Eppler mais lequel ?

L


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olli
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Juil 2006
germany.gif

Localisation: Germany
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 24/07/2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo,

my L-Spatz flies with Eppler 205-Eppler 207
it flies absolutely no problem with the Profile Wink

Best Regards Olli










http://www.oliver-theede-oldtimersegler.de/
http://www.oliver-theede-oldtimersegler.de/oldtimerinteressengemeinschaft.htm


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 24/07/2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre,
je ne doute pas que ton Fauconnet revolera prochainement et je te souhaite toute la motivation possible pour cette réparation, je suis sur que tu n'en manque pas.
Le profil Klug est effectivement un peu capricieux, surtout s'il n'est pas roulé sous les aisselles. MDR MDR Mon ami Alain Fischer me l'a confirmé ce matin.
Amicalement vieux frère.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 24/07/2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Pierre pour cette réparation, j'espère bien le revoir voler lors d'une prochaine rencontre Wink

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Fischer
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Avr 2010
france.gif


MessagePosté le: 24/07/2013 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Désolé pour votre beau planeur.
Je me permetrais quand même quelques remarques, si cela peut vous aider à résoudre le problème de ces déclenchés intempestifs. Mon ami Jean-Paul m'a raconter ce qu'il est advenu pendant ce vol assez court. Si j'analyse les photos, on peut voir sur la première ce que jean-Paul m'a confié : Le plan fixe est en train de légèrement se tordre vers l'arrière. De plus, on voit très bien que l'incidence de l'aile semble être à ce moment là de 2.5°. Cet angle de Vé par rapport à la profondeur n'est vraiment pas bon, surtout avec le profil que vous appelez "Klug" ( pourquoi ?). Dans la seconde photo, on voit très bien que vous cabrez la profondeur et qu'un ordre à droite est donné aux ailerons, ce qui freine l'aile gauche. On distingue aussi que vous contrez légèrement à la dérive à gauche. L'angle des herbes autour de vous nous indique que le vent arrive par la droite, ce qui vous donne raison pour l'ordre aux ailerons, mais pourquoi alors cette correction en sens inverse à la dérive ? Jean-Paule aurait-il aussi tordu celle-ci en tenant trop fermement l'appareil lors de la tension du sandows ?
Sur la troisième photo, on voit très bien le début de rotation et le décrochement de l'aile. Par contre, je suis étonné de l'allure queue haute du planeur...
J'espère que ces quelques commentaires vous auront aidé à mieux comprendre le film du vol et à apporter des modifications à votre planeur, qui bien qu'assez abimé sera je l'espère de nouveaux en l'air rapidement.

Alain



Le BioWoodPron est l'avenir durable de l'aéromodélisme moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/07/2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux ma permettre mon ami Alain Fischer vos remarques bien que pertinentes me semble un peu tirées par les cheveux [humm]

il aurait été préférable de lancer le Fauconnet parallèle à la pente comme il a été dit par "Nougat", et peut être même trois quart arrière pour anticiper un atterrissage à contre pente Very Happy

Il me semble aussi que Pierre n'a pas tenu compte d'un paramètre non négligeable sur la pente les mouches et leurs chiures sur le profil qui je pense ont détruit les performances du profil Klug [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 24/07/2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Christian et Alain, après avoir réétudié le profil dans la voiture de Pierre, juste avant mon départ de Belmont, je pense qu'un décollage sur le dos aurai été la bonne solution, vu sa tendance à voler vers l'intrados ? ceci dit, attendons l'analyse de nougat que nous remercions d'avance pour nous éclairer.


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 24/07/2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Si je peux ma permettre mon ami Alain Fischer vos remarques bien que pertinentes me semble un peu tirées par les cheveux [humm]

Christian

il me semble qu'Alain nous fait une belle depronnade cyranusienne, nul doute le profli " klug " n'en pete pas grand chose . Un XhQ 2/3-1/3 , nous donnerai un bon meilleur reynold pour ce type de machine [humm]
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 24/07/2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut être capillo tracter les planeurs? MDR Marc près de la Banne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2012
france.gif

Localisation: Montagne noire (11)

MessagePosté le: 24/07/2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n 'apporterez rien de nouveau les " gars " . Il aurait fallu etre là et voir se qui se passe et a quel moment du vol Confused . C 'est sur la mise en virage donc ? J 'ai eu un planeur , il y a un temps , avec un profil a la " con ", du kit des années 85 et du coup , impossible a centrer correctement . il y avait tjrs un pb . Un coup il n ' accélérait pas , un coup c 'était une bombe , un coup il partait sur une aile comme Pierre ( au vu de ce qu 'il se dit ) . La solution de Pierre de refaire une paire d 'aile avec un nouveau profil adapté est la bonne je crois Wink . Je pense qu 'une fois fait , ca va dédouaner pas mal de choses ....Maintenant des grosses machines comme ca , c 'est beaucoup plus délicat a mettre en l'air et a faire la mise au point , il y a de la masse donc de la casse , chose plus aisée avec des 3m de 3kg .... [humm]
ALAIN A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 24/07/2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

On n'avait pas vu que Pierre partait sur une aile...

Comme quoi, c'est bien d'avoir des observateurs. On pense que c'est du au Klug...

Amicalement
Frédéric et Philippe Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 25/07/2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prochaine paire d'ailes, il faudrait peut-être faire appel à un pro du profil : Lolo! Laughing


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 25/07/2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le décrochage c'est le problème de tout les Fauconnets/L-Spatz 55,
même des grandeurs.
C'est du à la corde très courte au saumon et une corde de l'aileron qui fait env. 50%. En combinaison avec des débattements grand, ça fait décrocher.

Pour le saumon, faut choisir un profil plus courbé et du vrillage.

Je propose le Super-Klug. Wink

Bonne chance pour la réparation Pierre!

Frank






Famous last words: "Opfer müssen gebracht werden" Otto Lilienthal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 25/07/2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Frank


« Frank Albrecht » a écrit:
Le décrochage c'est le problème de tout les Fauconnets/L-Spatz 55,
même des grandeurs.
C'est du à la corde très courte au saumon et une corde de l'aileron qui fait env. 50%. En combinaison avec des débattements grand, ça fait décrocher.



Très juste ; le vrai a cette caractéristique que si on insiste un peu trop en spirale il "part" sec en decrochage. Par comparaison les Ka8b Ka6 sont bien plus tolérants ;
Le vrillage n'est pas à priori la meilleure des options cependant à la vitesse ou le Fauconnet vole ce ne sera pas un handicap.

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 25/07/2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,

pour la K8b grandeur, elle avait du mixage profondeur-ailerons en sense profondeur cabré - ailerons levés.

Frank






Famous last words: "Opfer müssen gebracht werden" Otto Lilienthal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 25/07/2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Frank


Eh bien tu m'apprends quelque chose, je ne l'ai jamais su.. Laughing [boulet]
Tant que ça vole .. [chut]

Fécilitation pour ton oscar ..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 25/07/2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

MDR MDR Merci à tous pour vos encouragements , je viens de passer un bon moment Laughing
A bientôt pour la suite .
J'hésite entre un Eppler comme le propose Oliver et un HQ comme Philippe
Au fait Mr FISCHER , "toujours pas " [arf]

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meyer
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Mai 2007
france.gif

Localisation: Paris

MessagePosté le: 25/07/2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Salut Pierre ,
On espère tous revoir voler ton Fauconnet en tube Very Happy
Tu auras emmagasiné un maximum d'expérience avec ce planeur et comme souvent on apprends plus des échecs que des réussites Wink

Je me rappelle d'avoir vu voler le Fauconnet de Bernard Dollé il volait bien peut être une piste pour le profil et les calages d'ailes [humm]

Christian


Bonsoir,
Je viens de rentrer de vacances et je suis désolé d'apprendre que le Fauc a encore fait des siennes!

J'ai retrouvé dans le MRA consacré au Fauconnet (banc d'essai + documentation) que le profil utilisé est l'Eppler 393 sur le kit de Bernard Dollé.
A priori un profil un peu creux (dixit l'article), je n'ai jamais utilisé ce profil car je n'ai pas pas ses coordonnées. Pas mal de gens en disent du bien (profil souvent utilisé sur les maquettes modernes Salto de Wik et ASK21 de Rödel) peut-être une piste intéressante pour la nouvelle voilure, je ne sais pas si il y avait du vrillage sur le Fauconnet de Bernard Dollé. en tous les cas, il volait bien et grattait superbement. A priori, je ne l'ai jamais vu déclencher même s'il avait le même effilement que le vrai. il ne faisait que 4m40 alors en 5m la corde à l'extrémité est quand même plus conséquente!

Bonne soirée,

Jean-Luc

Bon courage pour la reconstruction, je suis sûr qu'il va finir par être dompté ce fauconnet Wink



le vol à voile, c'est l'élégance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 26/07/2013 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le E393 developé sur le E392 sur mon T21b.
Le T21b est super facile à piloter et il gratte bien pour un planeur dont le fuselage traine bien.
La profilisation E393-E392 est à conseiller pour des planeurs lents, pour le voltige, il y a du mieux. Wink

Si Pierre préfère un profil à l'intrados plat, il y a le E205 ou le S3021, ou même le Clark Y est à considérer.

Walter a mis le SD7037 modifié (plus épais) sur son Condor, mais il n'a pas mal de vrillage, il m'a parlé de 3 degrées.

Pierre, as-tu les coordonnées du Klug? J'aimerais bien faire un petit calcul en FLZ Vortex.

Frank






Famous last words: "Opfer müssen gebracht werden" Otto Lilienthal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 26/07/2013 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi le Selig 7062 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26/07/2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tes ailes de Fauvette Pierre j'ai mis E203, E201 bon gratteur mais pas très voltigeur.
Ce sont des profils très classiques on y revient aujourd'hui.
on peut aussi reprendre l'ensemble 1/3: E203, 1/3: E201 et le dernier 1/3: E193.(C'est ce que j'ai mis sur mon DG de 6kg500).
Avec Tracfoil tu as la possibilité de les superposer 2 par 2 pour les comparer.
PS: Je vais au terrain cette après midi avec le Bidule pour régler le moteur que je viens de réinstaller Wink



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 26/07/2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frank bonjour à tous

Tu es sûr pour l'E205 ? Intrados relativement plat certes néanmoins je me permets de rappeller que c'était aussi un profil de F3B qui permettait,tout de même, les 4 bases de vitesse autour de 22secondes ..
Je dirais plutôt E203 ou sa version plus épaisse E209 ou comme le suggère JC , solution certes un peu batarde mais sans surprise désagréable..

Reste qu'en effet les E392-393 sont une excellente combinaison dans ce cas de figure ..De toutes façons ce qui est recherché ici n'est pas un foudre de guerre (traduction : eine rakete)

Belle journée ça devrait pomper dur aujourd'hui..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 26/07/2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non Frank je n'ai pas les coordonnées de ce profil , j'ai directement pris le profil du plan grandeur sous autocad .
j'ai mis un peu de vrillage à chaud après construction , cela a amélioré un peu le vol mais pas assez . Crying or Very sad
J'ai le MRA en question , et aussi tout ce qui a déjà été fait sur le FAUCONNET .
J'ai aussi déjà utilisé sur mon B905 au 1/4 le E393 , avec d'excellents résultats . Wink
Avant de refaire les ailes je vais remettre le fuselage debout .
Pour cela il faut trouver quelques précieuses baguettes d'argent 8/10. Rolling Eyes
d'ici septembre.
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 27/07/2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Vincent , c'est de ce planeur en tube monoplace , empennage en V dont je t'ai parlé . ça ressemble à un K3 ?



Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/07/2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au musée de la Wakku, c'est bien un Ka3


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 27/07/2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Pierre,
J’étais encore présent quand tu as lancé ton Fauconnet.
Ce que j’ai vu :
Avec un départ au sandow, ton planeur est très bien parti. Tous ceux qui étaient présent ont applaudi, car c’était magique. Malheureusement juste à ce moment précis, la portance était un peu moins bonne. Assez rapidement, après +/- 100 mètres, tu as décidé de revenir rapidement vers la pente et devant celle-ci tu as viré violemment. Ce qui as très fort ralenti la machine et qui a alors décroché. Je suppose que tu as encore essayé de redresser, mais cela n’a eu aucun effet.

Si je peux me permettre de donner mes humbles impressions……

Je me demande, si tu n’aurais pas dû faire un virage plus à plat et surtout moins violent quand tu es revenu vers la pente.
D’autre part, je suis surpris que tu n’aies pas pu redresser ton planeur après qu’il ait décroché. Tes servos sont suffisamment puissant ? Est-ce que ton fuselage est asse rigide ? Ou as-tu été paralysé ?

Je ne suis pas certain qu’il faille tout refaire et changer. Certains profils pardonnent plus. Je pense au HQ3.5/12. Je trouve que c’est le meilleur pour nos maquettes qui volent plutôt lentement.
En tout cas, n’abandonne pas. Un jour ton Fauconnet volera parfaitement.
Bonne chance.
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 27/07/2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cool HArold ce que tu as pris pour un virage serré est un départ en auto rot irrécupérable , à cet endroit , mais c'est du passé .
j'ai commencé l'auto bilan Very Happy et la reconstruction sera rapide dès septembre .
C'est tellement bien le tube soudé que je vais étudier le plan du K3 , vu plus haut , qui est trés simple à faire en tubes, au 1/3 il ne fait que 3 mètres Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 Suivante
Page 16 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS