RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Claude, je reviens sur le sujet palonnier, plus largement chaine cinématique.Au début du circulaire, les systèmes étaient palonnier étroit, cap aux sorties et vers le stab(+ flaps), le tout avec des guignols de petite taille.Le palonnier pivotant sur un boulon.L'évolution a été lente.Aujourd'hui, les montages sont très différents, recherche de rigidité, démultiplication appropriée et même exponentiel aux flaps.Les palonniers nylon ne sont jamais utilisés en compétition, mais fonctionnent bien sur des avions de sport.Gilbert Béringer que je considère comme un maître avait développé un système parfaitement adapté qui était simple , mais pas"bricolo".Idem pour les hélices, la Rafale championne du monde 2006, championne d'europe et de France est en bois lamellé et développée scientifiquement.Gilbert disait des Zinger, Top Flite et autres du même tionneau"elles vont bien pour touiller la peinture" et c'est vrai. Ceci n'empêche pas un usage sport.sur mes avions, j'utilise toujours les principes Beringer et continuerai ainsi! Amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Gilbert est ingénieur de formation et curieux de nature, normal qu'il aille au fond des choses, et d'une simplicité...
Je ne connais pas la rafale ? je suppose que c'est une hélice... qui la fabrique ? peut-on en acheter ?
J'ai commandé quelques modèles Yatsenko de différents pas et diamètres pour voir, maintenant, elles font peut-être aussi partie de ce que Gilbert donnait comme bonnes pour touiller la peinture...
Mais bon, à défaut d'ortolans, je mange du merle...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 16:28    Sujet du message: touillettes Répondre en citant

Bonsoir,

Si certains modelistes se debarassent de "touillettes" a peinture de marque zinger je veux bien les prendre.
Merci de l'offre

Je suis motard aussi (tous les défauts), ce qui me serre a m'arreter comme tous le monde::les freins!!!!!!de chez qui!!!!!!!BERINGER. Je peux dire très efficace.
merci Mr Beringer
A+ yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont plus fabriquées, malheureusement. Elles l'étaient par eux , pour eux et quelques amis.Les Yatchenko sont très bonnes, légères, bien faites.En 2000, Yuri m'a emprunté un sèche-cheveux...pour adapter le pas avant un vol!Lui et son frère Andrey sont de grands compétiteurs, toujours au top, et plus que sportifs.

Retour sur les "moyens". Pour avoir été proche de la famille Béringer, je vous assure que leur matériel était fait main, avec des outils normaux, simples et courants,je ne parle pas des hélices(quoique...) , mais de tout le reste, y compris bien sûr le Gee Bee champion du monde.Moteurs du commerce, saito 56, à peine préparés, avec là encore la prime à l'intelligence et la réflexion.Un palonnier dural 3 mm, entièrement évidé, avec ses inserts bronze et son palier se sort en 3 heures y compris le polissage, et sans fraiseuse, je peux en témoigner.Un guignol adapté aux avions Béringer, c'est plus long, mais guère. Le différentiel qui n'équipait pas leurs avions, lui , pour être bien réalisé suggère, mais n'exige pas ,une fraiseuse, simplement du goût et du temps...et du dural bien sûr.Tringlerie montée sur rotules unibal et d'une rigidité totale, c'est indispensable, autant que la liberté totale des gouvernes. Sur un avion Yatchenko, c'est très net.

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bon, tu me rassures.
Yuriy et Andrey ont des théories assez pointues sur les moments des forces adaptés aux modèles réduits. Fort intéressantes. Notamment sur le moment qui régit une hélice en rotation selon son poids, impressionnant...
Par contre un autre grand champion, du monde je crois ? Igor Berger ? l'orthographe de son nom est peut-être différent. Igor donc utilise les palonniers Brodak sur ses modèles, on peut sans doute penser que cela ne va pas mal aussi. (Jean Claude c'est pour toi).
J'ai des photos mais prises sur son site, donc je ne crois pas avoir le droit de les poster ici.
Il a imaginé un système vraiment très ingénieux pour actionner les flaps de façon différente que les volets de stab... c'est incroyable ce que ces gens sont astucieux et se creusent la cervelle pour trouver des trucs pour l'aéro.

Une séance de polissage de toutes les pièces en mouvement de leur Saito, avec bien sûr démontage et remontage, prenait quand même quelques heures, non ?



Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non Burger qui est à l'origine du différentiel flaps n'utilise pas des palonniers Brodak! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail sur le Saito prend du temps, mais ce n'est pas le problème, on parle d'aéromodélisme, de petite aviation comme disait les Belges, pas de ®Depron...donc le travail fait partie intégrante de la passion. Ensuite, on ne polit pas "toutes les pièces" ce qui serait sans intérêt; Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin Pierre, puisque je te dis que j'ai des photos prises sur son propre site où l'on voit le palonnier Brodak sans aucune confusion possible...
Suis-je autorisé à poster une de ces photos...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Le travail sur le Saito prend du temps, mais ce n'est pas le problème, on parle d'aéromodélisme, de petite aviation comme disait les Belges, pas de ®®Depron...donc le travail fait partie intégrante de la passion. Ensuite, on ne polit pas "toutes les pièces" ce qui serait sans intérêt; Pierre


Bon Pierre tu le fais exprès.... je ME cite :
Une séance de polissage de toutes les pièces en mouvement de leur Saito
de toutes les pièces en mouvement, EN MOUVEMENT, il y a même un reportage accessible sur Internet.... Pierre tu veux vraiment nier l'évidence !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 12/02/2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:
« Polecat » a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne cet avion, une petite photo nous permettrait de bien cerner la "chose".

Rémy


Rémy, j'ai posté une photo, et je ne lis rien de ta part.... aucune idée ?

Philippe



Ca y est je suis de retour... L'engin a une belle allure.

Sinon, on trouve aussi des buses pour les OS La, mais aux USA...

Bons vols
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 12/02/2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, tout d'abord Philippe ,je suis désolé pour les photos de palonniers , elles sont trop lourdes et je ne connais pas la manip pour les amaigrir et les afficher . pour répondre aussi à Pierre : mes palo sont en alu de 3 mm , triangulaires , ajourés, bagues , rotules , etc....et je n'ai rien contre le dural ni brodack (salut JC ) bien au contraire .....Pierre , peuts-tu me dire qui pourrais me fournir d'exellentes hélices pour super tigre 51 stalker 46 stalker 61 ? Mon prochain modèle , actuellement quasi près à peindre est équipé d'un "différentiel" de flaps , système maison , (trop long à décrire ici) . Quel est donc ce système Burger ? le même que le K10 ? (pas terrible) .......à bientôt de te lire et salutations à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/02/2015 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Info : Les photos doivent être redimensionnées via un logiciel de retouche d'image à 600 pixels de large et/ou haut pour la taille et 100 Ko max pour le poids pour être envoyées sur le forum.
Tout est détaillé ici
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3808
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 12/02/2015 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info ! je suis un vieux débutant internaute , faudra patienter encore un peu !!!! bonne soirée ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin, à quoi joue-t- on,?J'étais membre de L'ACSE, j'ai participé aux stages moteurs pendant plusieurs années et tu viens contester pour le plaisir. Non, on ne polissait pas "toutes les pièces en mouvement". On polissait le maneton de vilo, les poussoirs, les queues de soupapes , les axes de culbuteurs et les cames, certainement pas le piston qui est pourtant en mouvement, certainement pas le vilo qui est en mouvement. par contre,Tu oublies de parler du calage des roulements, qui était le plus important, et du carbu à réglage d'air.Je précise que rien là-dedans n'était un "gonflage", ce qu'on cherchait, c'était d'abord à éviter une perte de puissance(calage roulements) et un collage de soupape.Le carbu, c'était un réglage de rétablissement. Voilà, je parle de ce que je connais et que j'ai fait.Je ne parle pas de la segmentation, dont je doute que tu aies connaissance de la question. désolé, mais trop, c'est trop. Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc Weiss!, tu te souviens, on avait essayé ensemble un de tes avions, il y a longtemps à La Queue en Brie. Tu as un dessin presque utilisable du système Burger sur son site(tu tapes Igor Burger Max Bee), tu peux aussi t'adresser à jacky pigout qui en a réalisé une copie.Pour le 51, il faut tourner un peu plus vite qu'avec un yatchenko.Tu pourrais en parler à philippe rampnoux qui en a utilisé un pendant très longtemps. Si tu n'as pas les adresses, je te les donnerai.(o6 70706583) Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/02/2015 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses, Philippe a raison, sur le site de Burger, le palonnier est un Brodak. Donc , toutes mes excuses. ceci étant, je voudrais essayer d'être constructif,sinon discuter sur le forum, c'est bien, mais limité;N'est-il pas envisageable de faire une séance de vol, sorte de mini-stage. le but, éliminer les choses à revoir qui se voient tout de suit sur un terrain, mais prennent des jours et des heures sur le net, et voler , avec le but de dégrossir un programme type acro nat.Problème, les domiciles des gens.J'aurais une piste dispo, mais près de Montpellier. a vous lire! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/02/2015 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Luc, bonjour, pour le stalker 61(excellent moteur!) les Yatchenko sont parfaites.ce moteur est un régal, je l'ai utilisé pendant plus de 10 ans.Je n'ai pas utilisé le 46, bien que j'en possède un. Il est très proche du Super Tigre 46, mais un peu plus puissant.Je pense que des 11x6, 11,5x6 sont à rechercher, ce qui nous amène à des hélices bois, Zinger ou RSM, rendement moyen, mais pas cher, ou à des carbones, à rechercher par exemple et en priorité chez Aeroproducts.(usa)Cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 13/02/2015 12:38    Sujet du message: yatsenko????? Répondre en citant

Bonjour,
Quel est le liens pour consulter Yatsenko? et aussi Aeroproduct? en effet je pense qu'il faut sortir de son trou, car moi je suis un "bleu" malgré mes 64 ans, je n'ais jamais ou très peu participé a la vie modelisteVCC.
Pour parler pollissage, , il est certains que cela ne peut faire de mal au fonctionnement moteur, mais aussi l'ebavurage est important a l'interieur du moteur, là je parle en tant que "bidouilleur" de moteurs deux temps motos, je ne touche pas grand chose au moteurs VCC, sauf hauteur de cullasse pour le rapport volumetrique.
A bientôt li y a du soleil bone aprem yves [clap] [good]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13/02/2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves, tu tapes yatchenko discovery sur google et tu dois y arriver;(leur anglais est...ukrainien, mais bon.. ceci étant Yury est ingénieur chez Sukkhoi ou Antonov.Au polissage maintenant! Tu as tout à fait raison sur la question de l'ébavurage, mais les Saito, comme la plupart des moteurs actuels n'en ont pas vraiment besoin.par contre, sur la distribution, on a pu constater une tendance au collage de soupape, deux causes, la calamine à l'échappement, mais aussi une adhérence , je ne dis pas serrage, sur les poussoirs , les axes de culbuteurs, d'où ce polissage;Je vois que tu connais la mécanique, tu dois t'étonner de ce travail au dremel et au feutre, mais c'est efficace. Polissage de l'axe de piston et de son logement dans bielle et piston, ça ne fait pas de mal, idem pour le maneton et le pied.Il est vrai que le" collage", c'est pénible, et toujours avant un vol officiel...Le plus important, mécaniquement, et là on est dans du dur, c'est le montage des roulements.Si tu connais les moteurs Panhard, c'est aussi important que le latéral du vilo.Les 4 temps marchent bien, mais ils ne doivent pas chauffer, sinon le temps de vol augmente considérablement, ils ne doivent pas tourner pauvres...ni riches, la marge de manoeuvre est très faible entre le pauvre et la perte de puissance par excès de richesse.sinon, ils sont interessants en acro, ou plutôt le furent, car leur fréquence basse donnait une illusion de silence. Il reste un problème, l'étanchéité soupapes, en cas de fuite, la puissance s'effondre, comme un vrai, mais beaucoup plus, en proportion.La dernière astuce, elle va te faire frémir, mais ça marche, réduction du jeu à la coupe du segment par apport d'étain pur, donc jeu zéro au montage, au fer, pas au gaz pour ne pas détremper, très léger gain de puissance et de régularité, mais à revoir souvent. J'ai aussi remplacé le roulement avant par un non flasqué et bouché le reniflard de manière à améliorer la durée de vie du roulement qui est par ailleurs plus libre, fonctionne parfaitement, mais salement! cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 13/02/2015 18:04    Sujet du message: coordonnées Répondre en citant

merci pour vos renseignements je vais aller voire ce qui se vend sur ce site.
Vu mon niveau je ne pense utiliser des hélices ultra perfomantes, comme l'on dit"l'habit ne fait pas le moine".
A bientôt yves [vieux]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 14/02/2015 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'idée de Pierre est excellente, j'envie ceux qui auront la chance de pouvoir y participer, je suis d'accord, la comparaison, la discussion, même avec des modélistes ayant des opinions très différentes, ne peuvent être que bénéfique.
De plus voler avec les copains, ou les personnes partageant la même passion, se sera GRAND,
Et le repas qui devrait être aussi un très grand moment de convivialité... n'hésitez pas, tous ceux qui peuvent se rendre à Montpellier... j'en bave et regrette d'avance...
Je vais quand même revenir sur la construction.
Trois questions cette fois ci :
1 - la peinture de vos modèles (pour ceux qui les peignent bien sur), quelle marque utilisez vous ? comment l'appliquez vous ? bombe du commerce ? pistolet ? aérographe ? pour les deux derniers quelle proportion diluant peinture ?
1 bis : le masquage, : comment procédez vous, quel adhésif ? quel papier de masquage ? comment obtenez-vous de petits détails ?
2 - les lettres et décalcomanies : achat commerce (où), fabrication maison (comment ?).
3 - les cabines ou verrières : (pour ceux qui en équipent leurs avions), achat commerce (où?), fabrication maison (comment ?)
Voilà, comme vous le voyez j'en arrive à la fin de mes questions, nous abordons là la finition....
Merci de vos avis et conseils,
Si certains points ont déjà été abordés ailleurs sur le site, je m'en excuse par avance, indiquez moi juste où, ne me massacrez pas, merci pour lui.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/02/2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces questions ont été maintes fois abordées et détaillées sur le forum, en particulier dans le forum "Finitions" et tu as aussi la fonction "Rechercher" sur le forum qui fonctionne très bien


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 14/02/2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réaction rapide,
Je me suis mal exprimé, je voulais dire, je suis déjà passé par la case recherche... il y a des centaines de réponses, dont certaines sont applicables et d'autres pas, je ne veux qu'un point, nous utilisons du méthanol qui peut avoir certaines réactions sur la peinture d'un planeur.
Ici, je pense ne recueillir que les réponses parfaitement adaptées aux avions motorisé de vol circulaire. Et aussi je le reconnais humblement, gagner un peu de temps.
Mais O.K. j'ai bien noté que tous les sujets ont été traités, si je n'ai pas de réponses ici, j'irais faire le tri là bas .... pas de soucis et encore merci.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14/02/2015 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! d'abord, je confirme pour l'idée d'un "stage" ou session de vol, donnez vos avis et on voit!Pour les finitions,je dirai juste un mot sur les peintures. Inutile d'essayer dans le commerce MR, c'est fini, c'est le règne du ®Depron, au mieux(?) du solar, à condition de poser le plus salement possible.Par contre, pour ceux qui veulent un beau travail, et donc peindre, on trouve chez les marchands de pièces et outils pour l'automobile(pas Feu vert) des bombes de peinture 2 composants(à percuter), résistance totale, un peu cher, mais pas trop. Idem pour du garnissant époxy, à utiliser avec modération parce qu'un peu lourd. si on a un pistolet, la peinture solvantée se trouve , par ex Restom ou sprido.Pour des décalcomanies(attention, bien distinguer les vraies des adhésifs), voir Brodak.cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14/02/2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin.. chez Brodak ou RSM, grand choix de verrières;Un complément par rapport aux Yatchenko, hélices, moteurs, palonniers et bien sûr avions, il ne s'agit pas d'un site marchand en ligne. Vous devez parler anglais, vous mettre d'accord sur ce que vous voulez, payer selon les méthodes des grandes steppes, et voir pour la livraison...ceci pour dire qu'il est bien dans ce cas d'^tre dans le circuit des concours, sans obligation aucune bien sûr. Chez AEROPRODUCTS, site américain, c'est plus simple, mais c'est des produits plus standards.Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 14/02/2015 20:04    Sujet du message: peinture Répondre en citant

bonsoir Pierre restom sprido ? peuts-tu développer mono couche bicouche polyuréthane ???? merci à+ JLW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14/02/2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean-Luc, c'est du polyuréthane bi-composants, insensible à tous carburants. Le nombre de couche, à la discrétion de l'utilisateur!Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 14/02/2015 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , quand je disais bicouche , c'était base acrylique + vernis polyuréthane .....Pas toujours évident sur le clavier ...c'est donc une marque de peinture .. j'achète peinture auto , poids lourds , mobilier urbain , tip top .... bonne nuit JL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 23/02/2015 22:34    Sujet du message: réservoirs anti désamorçage Répondre en citant

Bonne nuit,
Bien que l'on m'ait promis une volée de critiques je tente quand même cette question.
Avez-vous déjà effectué des comparaisons entre les réservoirs normaux et les réservoirs anti désamorçage, cad ceux qui sont équipés d'un compartiment destiné à empêcher le carburant de bouger et donc d'éviter que le tube d'alimentation ne se désamorce.
Est-ce utile ? la force centrifuge est - elle suffisante pour l'éviter ? je me demande.
Avez- vous fait des tests ? quels résultats ?
Merci de vos retours d'expérience.
Philippe


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/02/2015 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, ta question est tout à fait fondée.Je suppose que tu parles des cloisons.C'est une bonne chose que d'avoir une cloison au tiers arrière, afin de limiter les déplacements du carburant.Elle sera disposée parallèlement aux extrémités et percée évidemment.Elle permet aussi de maintenir les tubes d'alimentation et d'uniflo.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 17 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS