RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/08/2017 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Championnats d'Europe suite....

En vitesse, il semble que le podium soit à 299 km/h, Mathieu Perret a tourné à 293,2.... et Anthony Rostislavov à 264,6, ils sont respectivement 7ème et 13ème.... bien, très bien... pour Mathieu, un podium (pour les World Champs) semble à portée de piston....

En acro, suprématie cette année encore de Igor Burger... cela risque de faire trois titres européens de suite, mais bon... on a encore les fly off, là se ne sont que les éliminatoires....
Les français font 8-9-10ème pour Alexandre, Philippe et Nicolas... ils devraient participer eux aussi aux fly-off, par contre Baptiste Gauthier, qui finit 20ème... devra encourager les trois autres...

Bon, si vous voulez les autres résultats, je vous encourage à aller sur les comptes Face Book des club de Cachan ou du CMBL....

Alors un grand bravo à tous....

Et croisons les doigts pour ceux qui volent encore... les trois en acro notamment....

ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !!!

Philippe
le blanc ne se voit pas sur la page.... désolé



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/08/2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euro Champs..... suite

Et bien quel suspense.... Marco Valliera (Italie) vient de remonter et de prendre la première place devant Igor.....

GROS COUP des deux SURUGUE !!!! ils prennent la première place en team !!!!!! BRAVO les gars !!! 3mn 06...... pfff ! çà décoiffe...

Que d'émotion.... J'aimerai bien être là bas....

MERCI au CMBL qui nous donne ces résultats quasiment en temps réel...
juste 30 minutes de délai pour le team.....
GRAND MERCI à TOI (que je ne connais pas) qui nous donne les résultats.....

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/08/2017 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euro champs fin pour aujourd'hui.

Igor est remonté à la première place des éliminatoires...

Alexandre et Philippe Gauthier, ainsi que Nicolas Chapoulaud sont qualifiés pour les Fly Off de demain...

Il reste donc 15 pilotes qui ont toutes leurs chances de devenir champion d'Europe de F2b. Les compteurs étant remis à zéro.

Mais bon, ne nous leurrons pas, Les trois premiers des éliminatoires ont toutes les chances de se retrouver sur le podium demain... mais on ne sait jamais... croisons les doigts...

Allez, on va penser fort à eux, et demain, je vous donnerai les nouvelles grâce au posteur du CMBL qui envoie régulièrement les photos des feuilles de notes.

Merci à lui....

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/08/2017 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euro Champs suite...

Et bien les amis çà bouge ! çà bouge !

Igor Impérial semble indétrônable, MAIS ..... derrière çà bouge, çà bouge,

Un polonais double Vejmola.... et prend la troisième place....

Nicolas, remonte, remonte, et se retrouve le premier français, profitant d'une petite baisse de Alexandre... petite, toute relative baisse ... quelques points les séparent...

Quel suspense !!!!

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/08/2017 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, les championnats d'Europe de vol circulaire sont terminés.

Magnifique, quels rebondissements !

Puisque vous êtes si nombreux à réagir, je vous laisse à vos nombreux commentaires...

Bravo à nos petits français...

Du très bon et beau spectacle...

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 12/08/2017 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je remercie Philippe, qui est encore présent et rapide afin de nous informer presque en direct sur cette manifestation d’importance.
Cette passion du reportage pourrait laisser croire qu’il était présent sur ces pistes hongroises.
Aujourd’hui, je vous présente une petite sélection d’articles de la presse locale de 1953 à Chartres.
On y apprend les noms ainsi que les palmarès de champions oubliés. Peut-être certains lecteurs les ont-ils connus.
Quelques circularistes évoqués dans ces textes :
1/ Gérard Laniot, champion du monde de circulaire.







2/ Quelques internationaux en vitesse, acrobatie et poursuite (Team Racing) :
Ed. Zwahlen, Cl. Poussier, J.-P. Léonard, P. Corbin.



3/ Gérard Laniot (18 ans) : recordman du monde de vitesse 1951-1952, Champion de France d’acrobatie, 1er au championnat d’Eaton-Bray (Angleterre), 1er au championnat de Genève, vainqueur de la Coupe Clostermann, etc…n’en jetez plus !



4/ Gérard Laniot, champion du monde de vitesse en 5 cc et 10 cc (250 km/h), Jean Prudent, champion de France scolaire en 5 cc et 10 cc, plusieurs fois international, etc.






C’était ma modeste contribution nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/08/2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Raoul,

Magnifique et grande époque....

Merci également à toi pour ces articles si pleins de naïveté... qui organiserait aujourd'hui de telles journées, et surtout pourrait les annoncer dans le journal, (chose aujourd'hui fort imprudente, vu la législation), mais bon, comme on dirait : c'était le bon temps.

Laniot, qui ne figure pas sur les tablettes de la fédé.... car elle n'existait pas me semble-t-il à l'époque...

Allez, encore merci...

Philippe
P.S. tu as mon email, peux-tu m'envoyer ces documents non réduits ? merci.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 12/08/2017 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu Philippe.
Je précise que j'ai ajouté du texte inutile car je pensais que les articles ne seraient pas lisibles. Je vois qu'il n'en est rien.
Sinon, après relecture, j'observe que je ne peux pas être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue. Mais pour paraphraser Signoret ; la nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/08/2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Bien reçu...
Magnifiques souvenirs... même si je n'étais pas né... mais presque...
Si si en fait j'avais un an pour certains de ces articles....
Amicalement,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/08/2017 18:12    Sujet du message: humour Répondre en citant

Bonjour les amis,

Pour changer, une petite photo humoristique... quoique, lorsque çà nous arrive, on ne rigole pas...
Je pense à un trucage.... un petit gros, en vol 3D, rajouté sur un pilote de circulaire... mais c'est bien fait quand même...
Allez ! je l'ai intitulé = une seconde avant .......



Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 13/08/2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Histoire de meubler le site :
voici un article de 1953, certes "old-fashioned" sans toutefois me sembler si suranné.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raoul pour ce fort intéressant article.
Je note certains points qui peuvent être mis en parallèle avec l'activité telle qu'elle est devenue, tout au moins à un haut niveau.
Sur tous les arguments développés dans cet article, nous avons :
L'adresse, la patience, le génie inventif, lecture de plans, goût du travail et de la construction. Soit 6 arguments en faveur du développement des capacités manuelles des jeunes...
L'observation des autres modélistes et de leurs modèles, esprit d'émulation et de compétition, seront à mon avis, assez similaires aux motivations actuelles.
On est bien loin des avions RTF actuels... mais où est donc passé l'aéromodélisme décrit dans ce bel article ? Le plus fortuné a le plus bel avion... ma foi... se ne sera donc pas moi.
Et je m'en fiche...
Encore merci Raoul,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 11:40    Sujet du message: Quest-ce que l'aéromodélisme ? Répondre en citant

Cet article me renvoie à cette réflexion qu je me faisais en 1968, alors instit en classe unique (extrait de " Itinéraire d'un maître d'école") :

"Depuis 1966, j’avais réussi à mettre en pratique une activité qui me démangeait depuis l’enfance : faire voler des modèles réduits d’avions. Un soir, en préparant ma classe du lendemain, une idée m’a percuté : le modélisme pouvait être une activité enrichissante pour mes plus grands élèves. Construire un planeur de vol libre, le régler, le faire voler me
paraissait une excellente école de patience, de réflexion et de plaisir...
après les deniers réglages : équilibrage par l’adjonction de grenaille de plomb dans la soute à lest, essais en plané dans le pré voisin pour
parfaire l’angle d’incidence de l’aile et le calage du volet de dérive pour le virage, en route vers une grande prairie...
Que dire de la fierté des enfants courant avec de grands cris, après le largage, derrière leur planeur ?"

C'était il y a 50 ans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 13/08/2017 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair que le modélisme qu'elle que soit la discipline est un super vecteur pour l'apprentissage,
de la théorie à la pratique, et souvent avec de petits moyens
beaucoup de vocations sont nées comme ça

certaines communes le remette au gout du jour, mais il y a eu un très gros creux de qqes dizaine d'années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Puisses-tu dire vrai !
Que les instances fédérales, et les édiles à tout niveau, comprennent le virage néfaste effectué lors de la modification du règlement qui autorisa les avions tout fait, à concourir ... comment a-t-on pu dissocier la construction du pilotage ? j'aimerai bien trouver un compte rendu des réunions de cette époque pour connaitre les arguments qui ont été évoqués.
Et pour revenir au merveilleux métier d'instituteur... amateur et collectionneur de livres d'enfants, j'ai su que Paul Jacques Bonzon, instituteur, et auteur de la série les 6 compagnons... lançait de grands seaux d'eau dans un coin de sa cour... les soirs de gel... afin de confectionner une patinoire à ses élèves pour les récréations du lendemain....
Imaginez çà aujourd'hui !!! impensable ! tout comme les cours de planeurs ...
Il parait que c'est le progrès... la société moderne !!!
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 15:10    Sujet du message: Championnats d'Europe 2017 de F2 vol circulaire Répondre en citant

Et voilà venu le temps, des analyses...
A la lecture des résultats, vols après vols, que peut-on dire ?
Igor Burger fut le seul pilote à dépasser plusieurs fois la barre des 1100 points.
A peine mis à mal, sur deux vols par Marco Valliera...qui rappelons-le fut champion d'Europe junior, en 2008 si je ne m'abuse. De quelques points...
Le jury de la piste 1 semble avoir noté de façon plus étalée, la fourchette des notes est plus ouverte, si je puis dire, alors que les notes décernées par le jury 2 étaient plus serrées.
Le classement des éliminatoires a été très légèrement différent des fly-off, surtout pour quelques pilotes des deux derniers tiers du tableau.
Le podium : Igor Burger (pour la troisième fois), Marco Valliera, et Zbynek Kravcik. Un Slovaque, un Italien et un Thèque... comme aurait dit Coluche, les deux pays de l'ancienne Tchécoslovaquie, çà valait pas la peine de faire deux pays pour çà....
La plus mauvaise place revient au Polonais Kristian Borzecki... qui démarre sous les 1000 points à son premier vol (l'émotion ?) et se rattrape légèrement ensuite.
Jiri Vejmola est un peu plus fort aux éliminatoires, mais baisse la pression aux fly-off, et se fait battre de 34 centièmes de points..... serré ! ou je ne sais pas ce que c'est...
Pire encore pour Andrii Yatsenko, qui est 4ème des éliminatoires, et termine 6ème finalement... à 2 points derrière Jiri....
Quand on dit qu'il y a en fait deux concours dans le concours... l'échauffement et la finale... où il faut rester concentré.
Le pire exemple que j'ai trouvé est Karfutdinov. Il est 4ème des éliminatoires, et passe 9ème aux fly off.... cruelle déception pour lui.
Et nous arrivons à nos trois français.
Déjà tous qualifiés pour les fly-off ! BRAVO !!!
Alexandre est régulier aux éliminatoires, toujours entre 1030 et 1040 points (en gros).
Nicolas descend aux second et troisième vols, (la pression ?), Philippe est toujours un poil dessous....
Confirmation aux fly-off, Alexandre reste le meilleur des français, tandis que Nicolas et Philippe effectuent un pas de deux où tantôt l'un tantôt l'autre passe devant... Philippe terminant par un très bon dernier vol, que l'on peut admirer sur le site face de bouc de Cachan...
La grande et belle nouvelle est la médaille d'Or des deux frères (je crois) Surugue, Georges et Pascal, effectuent des vols d'une régularité époustouflante, ils battent les records des 100 et des 200 tours... rien que çà et devant deux paires russes !!! excusez du peu !
Le film de la finale est visible là encore sur le site de Cachan... grâce à Anthony Rostislavov... concurrent malheureux de vitesse...
On peut admirer, les arrêts, remplissages et démarrages moteur d'une régularité suisse !!! pas d'empressement, tout est sûr, millimétré... du très grand ART !!!
Alors BRAVO à tous.... même à vous les gars de la vitesse....
Vous avez bien représenté la France, MERCI !!!
Et un grand merci aux deux clubs de Cachan et Landres, qui nous ont, par leurs mises en lignes constantes, et rapides, permis de suivre l'évènement.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 17:05    Sujet du message: Instit modéliste Répondre en citant

Instit et modéliste, deux fonctions complémentaires. Autre extrait de mes "mémoires d'instit" :
En 66, j'avais acheté mon premier moteur, un Taïfun Hobby à auto allumage de 1 cm3 de cylindrée qui devait équiper la maquette du Sopwith Camel (du plan encarté du MRA n°324) que j'étais en train de construire. Je passais mes récréations à m’entraîner à le démarrer dans la cour de l’école, entouré des 11 élèves dont la curiosité était éveillée par l’engin. L’essai de la maquette de vol libre équipée de ce moteur fut un échec. J’avais été victime de mon ambition. Je devais revenir à plus de modestie. Je me suis orienté vers le vol circulaire dont ma revue préférée m’avait appris l’existence et proposait le plan d’un appareil « de début », baptisé « la chèvre », doté d’une aile-planche, d’un fuselage bipoutre constitué de deux règles d’écolier en hêtre (je pouvais, c’est moi qui les avais payées) et un empennage articulé commandé par un palonnier. Le soir, après la classe, aidé par les deux élèves qui restaient pour le balayage, j’allais le faire voler au bout de câbles de 10 m dans le pré attenant, trois cartes de géographie étalées sur l’herbe servant de piste d’envol. C’est comme ça que la Bretagne, inondée d’une tache de carburant (33% d’huile de ricin) a connu sa première marée noire ! "




La structure du Sopwith posée sur un banc de la classe




Dans le pré avec mes deux garçons de 5 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 17:37    Sujet du message: Re: Instit modéliste Répondre en citant

« Jacquot » a écrit:
Instit et modéliste, deux fonctions complémentaires. Autre extrait de mes "mémoires d'instit" :
C’est comme ça que la Bretagne, inondée d’une tache de carburant (33% d’huile de ricin) a connu sa première marée noire ! "


EXCELLENT !!! MDR MDR MDR

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 29/08/2017 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis;

Pour ma doc-perso, je recherche un plan du FC 296, ou texte.

Je ne possède de ce modèle, qu'une photo en couverture d'un Modèle-Magazine

ou l'on voit François Couprie tenant son modèle!! D'avance merci.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 30/08/2017 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 296 est mentionné ici comme ayant paru dans MRA no. 281 (septembre 1962 ?)
https://rcbookcase.com/data/media/24/le_modele_reduit_davion_405.pdf
(voir page 20)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 30/08/2017 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour à tous,

un grand merci à toi Jean-Marie, pour ta réponse rapide et précise concernant le plan du FC296, il me reste maintenant à trouver le MRA 281.Amicalement. AGG.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 30/08/2017 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

« JMP_blackfoot » a écrit:
Le 296 est mentionné ici comme ayant paru dans MRA no. 281 (septembre 1962 ?)
https://rcbookcase.com/data/media/24/le_modele_reduit_davion_405.pdf
(voir page 20)


Bonjour Jean Marie

Ton lien renvoie vers le MRA d'Avril 1973 . Ce qui est super pour moi car c'était le seul de l'année 1973 qui me manquait

Aurais tu celui de Avril 1949 , mois et année de ma naissance ?

Gerard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 01/09/2017 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne posséde pas de revues MRA, seulement quelques-unes en version scannée et pas celle qui te manque.
Pour trouver la référence au FC296, j'avais simplement tapé:
"FC 296 François Couprie" dans Google.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raduga
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2010
france.gif

Localisation: Pyrénées orientales
Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 02/09/2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
mauvaise nouvelle, dans le M.R.A n°281 il n'y a que photo que voici.
elle est parue avec un reportage sur les championnats de France de VCC (14/15 juillet 1962 à Lyon).Si un plan a été publié c'est dans un autre numéro.





A+
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 03/09/2017 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

Merci Michel pour cette photo du FC 296 , même si elle est de mauvaise qualité, on voit quand même bien la forme de ce modèle qui correspond bien a la photo que je possède. Maintenant à savoir si Couprie a publié un plan......c'est une autre histoire?? Amicalement. JC



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 03/09/2017 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut les jeunes Very Happy

J'ai retrouvé une photo de mon FC, prise à Marck vers 59/61, il ressemble au FC 296 et volait très bien mieux que le pilote Laughing

J'ai gardé un excellent souvenir de la bête, il avait été construit sur un plan Couprie sans aucun doute du MRA

Debout les fins limiers Very Happy





Bonne nuit les petits

Bede



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
151-30
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Oct 2015
france.gif


Âge: 67 Cancer

MessagePosté le: 09/09/2017 12:05    Sujet du message: FUJI 15 Répondre en citant









Bonjour
pour compléter les infos sur le FUJI 15, il n'était pas vendu avec 2 venturis (du moins pas le mien qui est neuf dans la boite d'origine) et vendu sans bougie. Le second exemplaire attends que quelqu'un m'envoie un plan du "sioux" (frais de copie et port remboursés) pour en construire un et me rappeler les (courts) moments où j'ai fait du VCC avec mon frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/09/2017 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,
je profite du wifi d'un office de tourisme breton pour me joindre à vous.
Ce fc ressemble furieusement à un As de trèfle. .......
excellent avion que j'ai construit deux fois.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 23/09/2017 00:21    Sujet du message: nitrométhane Répondre en citant

Bonjour à tous ,
merci de lire ma question concernant le nitrométhane sur la page aéromodèles antiques .
Cordialement , JLW.



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/09/2017 09:21    Sujet du message: Critérium du Sud Est 21-22 octobre prochain Répondre en citant

Bonjour les amis du circulaire,
Pierre Alberola m'envoie ces documents afin que je les mette en ligne, voici donc l'affiche officielle du prochain critérium du Sud Est qui aura lieu sur le terrain de Aix en Provence, tout près de la gare de Aix TGV les 21 et 22 octobre prochains.







Il est écrit que tout concurent étranger pourra participer en présentant sa licence nationale, car il s'agit d'un concours "open" (ouvert).
et pour ceux qui ne connaissent pas voici le règlement du concours, propre au club de St Etienne, (qui en est l'inventeur) : le Rallye Air Race :



et celui de la coupe Nobler et assimilés :





Venez nombreux...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 66 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS