RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Conception - MÜ13 D3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu78
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2011
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 36 Cancer

MessagePosté le: 13/10/2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer de m'appliquer pour qu'il soit le plus léger derrière... j'ai quand même besoin de votre avis pour le bois... pour le fuselage j'ai prévu 3 éléments en pin en 10*5 pour composer le triangle, les couples en CTP de 3mm et tout le reste en balsa. Donc les autres lisses en 5*5 balsa et les croisillons en 5*5 balsa aussi. Le stab sera en balsa lui aussi avec quelques renforts en ctp de 3mm là ou il faut...

Je suis dans le bon? Ca ne fait pas trop costaud du pin en 10*5? Very Happy

Pour le clé d'aile, je vais suivre le conseil de vincent avec une 12mm en fibre.

Je suis ne train de chercher un système pour faire un stab démontable sans qu'il y ait une vis qui dépasse au dessus... vous avez une astuce?

Le bois est arrivé hier, mon père me ramène la scie demain donc ce week end je vais pouvoir commencer a découper des pièces. Et j'espere la semaine prochaine commencer le stab... Cool

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VEIRAX
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Aoû 2011
france.gif

Localisation: NIORT
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 13/10/2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mathieu!

Je te donne mon avis par rapport au résultat que j'obtiens sur le KA8.

Couples CTP 3mm (si tu as la possibilité de trouver du peuplier, cela me semble un petit peu plus léger) pour la partie avant (jusqu'au bord de fuite), après un ctp 3mm de balsa (2x1,5 fibres croisées). les lisses en pin 4X4, voir 5X5. Croisillons et renforts en balsa 5X5. Résultat: c'est léger et rigide.

Pour les stab et dérive, construction présentée sur le site.

Balsa + bord de fuite en CTP 1mm (pour ma part je n'avais que du 4/10) doublé, recto-verso balsa pour le profil du bord de fuite et l'accroche du recouvrement. profil obtenu avec un ponçage léger. Le résultat me laisse encore étonné par la rigidité obtenue et la légèreté.

Pas trop de poids sur l'arrière, autant de lest en moins sur l'avant.

Bon courage pour ta construction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS