RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

SG 38 - Michel
Aller à la page Précédente
1, 2, 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 30/04/2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

[baaave] Félicitations Michel, il est superbe.

On attend le 1er vol avec impatience [clap] [clap] un mois et demi, c'est long, mais ça vaut la peine de prendre son temps pour faire tous les réglages aux petits oignons.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 01/05/2012 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Michel belle construction! reste que la météo doit y mettre du sien maintenant ..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 03/12/2012 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Magnifique construction !!! 700 heures de construction un truc comme ça non?
Bien, j'en profite pour me présenter:
Je m'appelle Robin Marty, j'ai 15 ans, et un grand passionné d'aéromodélisme et d'aviation depuis que je fais 1 mètre de haut... Je suis également constructeur (j'ai construis la plupart de mes avions) je sais que de nos jours, c'est rare, mais ça existe encore !
Je suis en train de construire un Stampe SV4C, de 2,08 m, que je présenterai sûrement au championnat de France Maquette.
En tous cas, je suis vachement admiratif devant ton SG38, je sais, et je pense, que c'est loin d'être un vieux zinc facile à construire, mais ce qui est presque sûr, c'est qu'un jour, je pense m'en faire un !

Bonne construction à vous tous les amis !



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/12/2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Robin, bienvenue sur le forum, si tu veux repost un message de présentation dans le sujet Présentation des Membres" du forum "Divers" et tu pourras profiter de mettre quelques photos de ton Stampe


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 03/12/2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai vu que tu étais de Béziers... Moi je suis de Sète !

je ne trouve pas le truc pour "la présentation des membres" .

allez voir mon site :
http://www.rcpilot-online.com/robin-aero/



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 03/12/2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Robin
Je te souhaite beaucoup de courage pour toutes tes constructions actuelles et à venir que, j'espère, nous pourrons suivre sur ce forum
Merci à toi pour l'intérêt que tu portes au SG38
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 04/12/2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Robin,
Un jeune de 15 ans qui met l'orthographe et qui construit aussi bien, c'est devenu rarissime! Donc tous mes compliments!
J'espère que ton avion sujet possède un crochet de remorquage, ainsi tu pourrais par la suite également remorquer les planeurs...
Bon courage pour la suite. Une petite question, quelles études fais-tu et quel est ton but?
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
robinool
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Sète
Âge: 26 Taureau

MessagePosté le: 14/06/2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Non, le Stampe que je construis, est une maquette de concours. Pas un remorqueur ! MDR

Mes projets d'étude, je pense que nombre de monde l'aura deviné. J'aimerai travailler dans l'aéronautique. Technicien Supérieur ou Ingénieur. Mais pas pilote... Je pilote déjà des planeurs et ULM (DR400), cela me plais énormément, mais à part faire pilote de ligne comme métier, je ne vois pas grand chose comme métier rentable dans le monde du pilotage. Et comme j'aime construire, réfléchir, inventer, ingénieur ou technicien supérieur serai plus approprié... Very Happy
Mon but, est très ciblé sur l'aéronautique. J'aimerai déjà construire aussi bien que tous les gens qui postent leurs constructions sur ce forum Wink Wink Wink
Et de faire de la maquette bien sûr ! J'ai un rêve qui est en train de se réveiller en moi, mais je pense qu'il attendra... C'est de me construire un planeur retro ! Mais après le Stampe, j'ai tellement de projets !...! Comme un Spit, qui me tiens à coeur depuis que l'Homme a découvert le caillou ( MDR)
Mais je vais déjà bien prendre le temps de progresser en construction, j'en est encore bien besoin avant de m'attaqué à plus compliqué et gros.
Si tu veux voir un petit apercus de la construction de mon Stampe, tu peux regarder sur ce forum :
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/180255-construction-stampe-sv4c.html

voilà, désolé Michel d'avoir "squouaté" sur ton post Laughing

bonne continuations à tous !!!

@+
Robin



Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS