RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Retroplane 2012
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/08/2012 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, dernière matinée, il ne reste plus que Eric, Erik, Charles, Thomas, Roland, Steph et nous. Nous partons donc pour la Slovaquie à Donovaly pour la rencontre de VDP de ce week-end. Puis jeudi d'après, nous repasserons par les pentes de Frank où nous retrouverons Frank, Claude et Jean-Marie Very Happy

Encore un grand merci à Wolfgang, Walter, Peter, Mr Oppelmayer, Mr Kirchert, ainsi qu'à tous les participants et leurs accompagnants [clap]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 01/08/2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Profitez bien de ce long périple ,et faites nous le partager par de belles photos Very Happy [bave]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 01/08/2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un petit coucou de Pologne toujours en visite chez mes fournisseurs, avec quelques nouveautes et accessoire a venir.
Very Happy

Un de mes founisseurs en visite chez lui m'a fais faire une visite sur un aerodrome ou il fait du vole a voile et ma grande surprise ill ma fais faire un tour de planeur grandeur Very Happy mais pas sur n'importe quel planeur, il sagit d'un Blanik L23 tout en alu, un vol de 20 minutes et un grand souvenir. Very Happy Very Happy .
Bientot des photos, a bientot

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 01/08/2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
Bonsoir,

Un petit coucou de Pologne toujours en visite chez mes fournisseurs, avec quelques nouveautes et accessoire a venir.
Very Happy

Blanik L23 tout en alu, un vol de 20 minutes et un grand souvenir. Very Happy Very Happy .
Bientot des photos, a bientot

Pascal


Salut Pascal ,
Et bien tu en as de la chance,il a fait un peu de voltige Very Happy
Bon tu ramènes de belle chose en bois j'espère [bave]

On a dit du mal de toi à la Banne,les oreilles ne t'ont pas sifflé ,magnifique le Jalon de ton copain [good]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/08/2012 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal, au sud-est de la Pologne tu pourrais aller voir la célèbre pente de Bezmiechowa (N 49°31'20.00" E 22°24'38.04") avec l'hotel au sommet et la piste en dur sur laquelle les grandeurs décollent juste en les poussant sur la pente, je serais bien tenté mais ça fait encore 300km de plus à l'est Laughing

Le MG9a d'Eric, au fond le Danube et Bratislava (sk)





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 02/08/2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Pour notre part nous sommes partis vers le sud, au bord du lac Balaton (Hongrie). Toujours un soleil de plomb, et baignade dans une eau a 25 degrés.

Demain route vers la Slovénie (Kranjka Gora) puis les Dolomites italiennes pour du vol de pente.

A bientôt

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/08/2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour en arrière avec quelques photos de la remise des lots prises par Steph








Michael gagnant le kit du Grüne Post offert par HEXEModel (Erik) http://www.hexemodel.cz/model_Grune_Post_eng.htm




La Team Autrichienne




Jindra remportant la Nervure d'Or pour la construction de son MAK15, mais aussi pour ses dizaines de constructions toutes plus extraordinnaires les unes que les autres. Je ne vous dévoilerais pas celle en cours encore plus audacieuse.




La team des RetroChildren Very Happy au centre, Vit, le plus jeune concurrent, 14 ans, ayant construit seul son Grüne Post d'une qualité irréprochable. [amen]





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 02/08/2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Merci pour ces belles photos et commentaires. Vous semblez vous être bien amusés, on attend plus de photos des vols.

Y-aura t'il des vidéos à venir?

Nous avons eu quelques pensées sensibles pour vous du haut d'un autre site fameux.

Temps commun et espace aboli.

Nous volions certainement en simultanéité parfaite...

Vincent et les copains, vos commentaires sur les reportages mis en ligne seraient appréciés car les passionnés de bois et toile, issus ou non de la mouvance Rétroplane , ont insufflé une petite magie palpable lors de cette rencontre de la Banne d' Ordanche et bien des participants l'auront remarqué et exprimé...

Chacun se réjouira de voir que la passion de la construction et des belles machines est partagée. J'ai pu le vérifier à Colmar et à la Banne, beaucoup de rétros présents.

Je vous embrasse. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 03/08/2012 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, retroplane 2012 est terminé. Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête et des centaines de photos. je commence seulement à les trier.




















José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 03/08/2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant




Superbe, ce Wolf! Il est à qui? Ca fait envie...[bave]
Le Goevier est "hénaurme" aussi!

Beau site et belle rencontre apparemment, vivement l'album!

A+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 03/08/2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

« mat2verre » a écrit:
Superbe, ce Wolf! Il est à qui? Ca fait envie...[bave]
Mat

Je ne saurais te dire Confused
Encore quelques photos pour vous donner l'envie de participer à retroplane





A la tienne Jean Paul 24



Roger et son Pik, départ imminent du premier vol. Encore bravo Roger [clap]



La carriole sur laquelle je transportais le C25 et l'emouchet avait un sérieux défaut de parrallélisme, elle en aura fait rire plus d'un Laughing



José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 03/08/2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mat,

je savais bien que ce Wolf te fait plaisir...



Ce joli loup est à Wolfgang Herold. Il n'habite pas trop loin de chez moi, entre Stuttgart et Heilbronn. Si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas à me demander.

Merci José pour ces jolis photos. Ce sont des beaux souvenirs et un grand bravo pour ton Storch. Tu m'as dépassé...

A+,

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 03/08/2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
Jolies photos Very Happy
Alors Jean Paul comment ça marche avec la motorisation?

Bonsoir les copains,
Nous sommes rentrés hier après un périple de plus de 3500Kms, retour en se baladant à travers le Tyrol et les Dolomites.....magnifique.
Rétroplane 2012 aura été un grand cru pour moi, vols sans histoire et retour à la maison avec les planeurs intacts, même pas une égratignure !!
Jean-Claude, le Konice s'est très bien comporté. J'ai d'abord volé en version planeur, sans pylône. Lancé au sandow au Spitzerberg et lancé main au Braunsberg. Quel bonheur de voler au dessus du Danube avec Bratislava en arrière plan.
J'ai ensuite monté le pylône et lundi soir, en petit comité, par une belle soirée sans vent, je me suis fait remorqué. J'étais un peu inquiet car je redoutais les réactions du planeur avec son kilo supplémentaire sur le dos. Et bien je n'ai pas senti de différence, avec et sans pylône, c'est kif-kif.
Largage à une centaine de mètres, j'ai l'impression de ne pas avoir le pylone, pas un trim de correction, le planeur vol bien.
Après un moment de plané, je mets un peu de gaz et là, le planeur pique assez brutalement, correction à la profondeur et tout rentre dans l'ordre.
Je termine le vol à mi-gaz, ce qui est largement suffisant pour effectuer une montée réaliste.
Conclusion, ça vole parfaitement bien, il faut simplement que je cabre un peu plus le pylône pour qu'il soit neutre au moment de la mise en marche du moteur. Moteur qui est surpuissant, mais cela, je le présentais, mais je préfère voler à mi-gaz, c'est plus réaliste, en plus le moteur est beaucoup moins bruyant.
Voila, ce fut un grand moment, je peux maintenant finaliser un peu mieux le pylône et faire un faux moteur.
En conclusion, cette rencontre sera inoubliable avec des belles machines, des grosses rigolades autour de "vrais" demis de bière Autrichienne et plein de souvenirs dans la tête.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/08/2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles Jean-Paul, tu vas te faire plaisir et je l'espère des sacrés vols avec ce modèle. J'espère que l'an prochain nous pourrons à nouveau nous réunir pour partager ce grand moment.

Pendant cette même période faute de pouvoir faire ce long voyage, nous avons pu nous réunir sur un site d'exception "la banne d'Ordanche" magnifique sur ce plateau à 1200m d'altitude. J'y avais beaucoup randonné il y a quelques années et skié l'hiver sur les pistes de fond de Charlanne, tout autour de nous la chaîne du Sancy, le Cacadogne, le col de la croix Morand et de la croix Robert et derrière tout ça la vallée de Chaudefour, un vrai bonheur. Nous volions en parallèle de Rétroplane et avons donné beaucoup de couleur à cette superbe rencontre à laquelle je suis fier d'avoir participé. Les organisateurs sont chaleureux et dévoué à notre cause, vraiment sympas, rien à regretter.
Si tu as une minute va voir le site des GPR, le reportage n'est pas tout à fait terminé mais il y a déjà de très belles photos:
http://lesgpr.free.fr/manifestations/reportages/banne-2012/banne-2012.htm

Maintenant nous garderons vous et nous de merveilleux souvenirs. Very Happy

Ps Vincent: j' ai parlé avec les organisateurs et je peux déjà te dire qu'ils sont tout à fait prêt à accueillir "Rétroplane"



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 04/08/2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, ce serait chouette..Rétroplane à la Banne

Ce serait sympa aussi que les réactions et les raisons de se réjouir du succés des planeurs anciens lors des diverses rencontres soient un peu mieux partagées...

Comme le souligne Jean Claude, la participation d'une douzaine de rétroplanistes a bien coloré la manifestation de la Banne d' Ordanche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 04/08/2012 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je viens de rentrer à la maison, plus de 6200 kms kilomètres au compteur et un voyage génial entre Rétroplane et la rencontre de mes fournisseurs, des régions splendides, des gens merveilleux et quelques photos à vous monter quand j'aurais 5 minutes [humm] .
Pour l'instant on range, on se repose et je vous dit à très bientôt à Eauze ou je suis présent sur 3 jours avec le magasin au complet et quelques nouveautés . Very Happy Wink

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 05/08/2012 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains,
après avoir passé un peu de temps à trier mes photos, je vous donne les lien vers picasa
la vie au campement:
https://picasaweb.google.com/modelclubchatillonais/LaVieAuCampementRetroplane2012SpitzerbergAutriche#
les vols:
https://picasaweb.google.com/modelclubchatillonais/LesVolsAuSpitzerbergEnAutriche#
l'expo: https://picasaweb.google.com/modelclubchatillonais/Retroplane2012AuSpitzerbergEnAutricheLExpositionDesFuselages#

l'aeroclub:
https://picasaweb.google.com/modelclubchatillonais/LAeroclubDuSpitzerberg#
N'hésitez pas à mettre des commentaires.
Que de souvenirs en regardant les photos Very Happy , des crises de rigolades n'est-ce pas Pascal. Les cerises à l'eau de vie ......qui ont fait piler les voiture de Jean Paul, Roger et Gilbert devant notre campement. Mais quand je regarde la coline en photo, j'en ai mal aux jambes Laughing .
Les apéritifs dinatoires ou l'on échange des idées, des combines et surtout le partage des goûts des produits régionaux.
Vivement l'année prochaine.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 05/08/2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous eu de la chance d'être du voyage et comme vos photos sont belle, je regrette déjà mais ne pas pouvoir monter )à la pente aurait été un supplice trop grand pour moi face que Rétroplane ne meure jamais car notre âme est dedans et que nous soyons assez grand pour être diplomate et accepter, ( pas en dehors des règle de l'idéologie rétroplane bien sur)les personnalité de chacun! soyons unis et réalisons ensemble la mémoire du vol à voile mondial à notre échelle d'Européen. tous ensemble, pour faire revivre les effort que nos ancien ont concédé pour que vive le vol à voile.
merci de vos photos et encore Bravo à tous, Jean Claude.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 05/08/2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Nous ne sommes pas encore rentrés. Apres une pause en Hongrie au bord du lac Balaton, nous récuperons en montagne en Slovénie à Kranjska Gora. Etape suivante dans les Dolomites (Val di Fassa) où on devrait pouvoir faire un peu de vol de pente.
Pour ma part pas mal de casse avec un Nemere encore endommagé et le Musger MG9 bien fissuré.
A bientot
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal bissey
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2011
france.gif

Localisation: Etupes
Âge: 68 Taureau

MessagePosté le: 05/08/2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bande de veinards vous me rappelez des souvenirs car j'ai pas mal volé sur cette bute c'était en 2005 j'ai volé aussi sur la colline en face au Hundsheim. Faut monter à pied. J'ai vu aussi que vous avez volez sur le cailloux de Hainbourg, là j'ai fais un paquet de séances de vols. Haaa que de souvenirs.
pente du Hundsheim



pente du Hainburg




Spitzerberg





portez-vous bien, tenez-vous mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 06/08/2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

« Frank Albrecht » a écrit:
Salut Mat,
je savais bien que ce Wolf te fait plaisir...
Ce joli loup est à Wolfgang Herold. Il n'habite pas trop loin de chez moi, entre Stuttgart et Heilbronn. Si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas à me demander.


Hummm si j'ai l'occasion de retourner à au club de vol à voile de Bietigheim-Löchgau avec les copains de Belfort je te fais signe... Very Happy

A bientôt,

Matthieu



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/08/2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après le périple en Slovaquie, nous voilà de retour en Allemagne, près de chez Frank, hier soir nous sommes allés sur sa pente des éoliennes à Willmandingen. Content d'avoir fait un joli petit vol avec le MGa, les conditions du soir devenaient light, atterro facile sur une immense étendue d'herbe tendre. Aujourd'hui nous allons nous ballader sur d'autres pentes que Frank nous a indiqué. La région est superbe, 800m d'altitude, campagne, boisée et vallonée.











Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/08/2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te rapproches de la maison .
Bon les éoliennes pour les photos c'est pas top Laughing

Tu vas avoir un max de photos à trier bon courage [arf]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 08/08/2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

La photo du lancé est vraiment jolie!


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/08/2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les éoliennes c'est l'identité de cette pente, ça fait 17ans qu'elles y sont, mais bon c'est vrai que des arbres c'est plus joli, mais je trouve moins pire que les cheminées de la centrale de l'an dernier Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roger_Vettorel
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 06 Nov 2011
france.gif

Localisation: Montbéliard
Âge: 71 Capricorne

MessagePosté le: 09/08/2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après 3 semaines passées en Autriche, c'était retour maison hier... Le temps de ranger tout mon bazar, me voici prêt à donner, à mon tour, mes impressions après ma première participation à une rencontre Retroplane.
Alors, ce fut très positif ! Ambiance très chaleureuse, décontractée, sympa. Que des passionnés, ouverts, attentifs, prêts à partager et ce malgré les problèmes de langage parfois. De bien belles constructions aussi ! Ce fut un réel plaisir de les approcher et de les voir voler. Que de belles images !
Je voulais aussi essayer mon premier modèle rétro (Pik5). Malgré un peu d'appréhension bien compréhensible et sous les encouragements des copains, j'étais bien décidé à accrocher mon modèle au câble du remorqueur. Et le vol a été parfait, ce qui vérifie ce qu'on me disait, à savoir qu'un planeur rétro ça vole tout seul...
La rencontre a été aussi pour moi riche d'enseignements et je peux déjà penser à préparer mon prochain "Retroplane" : caisse de transport, planeur plus facile à mettre en oeuvre, planeurs plus adaptés au vol de pente, planeurs "tout terrain" et "tous temps"..... Il me faudra donc produire pas mal cet hiver. Et j'ai déjà fait mes courses à Vienne chez M. Kirchert :
pas moins de 2 kits de planeurs "antiques"....






Voici l'intérieur de l'une des boîtes : toutes les pièces de ctp découpées, plus qu'à mettre les baguettes autour....



Je pense aussi à mes prochaines constructions : le Cumulus III F et peut-être un autre modèle aperçu au Flugzeug Aviaticum Museum de Wienerneustadt. Voici quelques images prises lors de ma visite à ce musée :






















Je voudrais remercier José pour les photos du premier vol du Pik. J'espère que Gilbert de n'en veut pas trop d'avoir si mal lancé son planeur (je vais m'entraîner dur pour les prochaines fois...).
Meilleures salutations à toutes et à tous et à Retroplane 2013 !!!
Roger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/08/2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roger, content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir vu de près ton PIK5 Very Happy Super d'avoir acheté ces kits, dès que tu commences la construction, ouvre un sujet dans le forum "Aeromodeles Retro" [good] tu as acheté le papier d'entoilage polyester?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roger_Vettorel
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 06 Nov 2011
france.gif

Localisation: Montbéliard
Âge: 71 Capricorne

MessagePosté le: 09/08/2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent !

Content aussi d'avoir approché le "Maître Retroplane"....
Je pensais aussi parler de ma construction des modèles antiques dans le forum, histoire de tenter certains à se lancer dans la formule.... Tant que j'étais chez Kirchert, j'ai acheté aussi les plans, les baguettes, l'entoilage et le produit de tension (?). Je n'ai pas très bien compris si ce produit était à utiliser aussi pour coller l'entoilage. J'approfondirai la question plus tard et au besoin j'aurai sûrement l'occasion de retourner à Vienne... Les kits sont disponibles sur leur site internet. Ils disposent aussi d'une foultitude de plans de modèles du même type, mais seuls quelques uns sont proposés avec une boîte-kit et adaptés à la RC. De quoi faire déjà une belle escadrille....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReiherIII
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2008
germany.gif

Localisation: Kaufbeuren
Âge: 92 Sagittaire

MessagePosté le: 09/08/2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

hallo miteinander

nachdem meine Abreise leider schon am Sonntag wegen meiner Rückenprobleme notwendig war, möchte ich mich nicht nur für die Aufnahme im Kreis der Retroplaner sondern auch bei allen Organisatoren nochmals herzlich bedanken.
Ich wurde am Montag gleich für 9 Tage zur Untersuchung und Schmerztherapie in Krankenhaus gesteckt. Dort haben sie mich durch alle vorhandenen Röhren geschickt ohne die Ursache meiner Schmerzen zu finden. Nun probier ich es vor allem mit festem Willen, Bewegen und mit Tabletten gesund zu werden. Siehe da es geht aufwärts. Ich glaube die Moral ist das wichtigste!
Anbei noch 3 Bilder vom Versuch die HortenIV einzufliegen mit Curt Weller, vom ganzen Modell und vom Abwurf –Fahrwerk. Die Programmierung muss ich noch umbauen von 4 Klappen Butterfly auf 6 Klappen Flügel. Dann gehen alle Ruder gleichzeitig nach oben. Ich hoffe sehr Euch irgendwann zeigen zu können das ich außer leidlich bauen auch fliegen kann. Das Treffen hat mich aber auch mächtig motiviert und so heiße ich nun in meinen Bauberichten zusätzlich noch D–30 Cirrus. Stellt Euch vor diese 3 deutschen Klassiker gemeinsam in der Luft!

Das wars für heute und nochmals Danke
Adolf Stärk/ Reiher III / HortenIV / D-30 Cirrus






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 09/08/2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

« Roger_Vettorel » a écrit:
Tant que j'étais chez Kirchert, j'ai acheté aussi les plans, les baguettes, l'entoilage et le produit de tension (?). Je n'ai pas très bien compris si ce produit était à utiliser aussi pour coller l'entoilage. J'approfondirai la question plus tard ...

Bonsoir Roger,
Si c'est du papier polyester que tu as acheté va faire un tour sur le sujet du CB 28 ou j'ai utilisé ce même papier. http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=65555
Si tu as des questions contacte moi par MP si tu veut.
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS