RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Le Pou du Ciel - Jean-Paul
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred74
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 12 Aoû 2012
france.gif

Localisation: Annecy
Âge: 50 Capricorne

MessagePosté le: 05/07/2013 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Paul ,

Je constate sur les photos que l'appareil est particulièrement complet .
La construction a l'air très propre car cette charmante petite machine sous
des faux airs de simplicité présente pas mal de difficulté à surmonter .
Fuselage de section trapèze , ailes elliptiques , ferrures pas toujours simples à plier , souder ...
Je me suis fait les dents .... mais le look est indémodable !
Dans les grands axes il te reste la mécanique à mettre en place , la visserie , l'entoilage et le remontage .

Pour les freins les pédales d'origines avec les petits leviers ne fonctionnent pas , la force développée par les jambes étant très puissante il faut passer sur un système palonnier car le flambage est assuré dès le premier point fixe , je m'étais fait un mélangeur mécanique très simple qui me permettait moyennant une poignée sur le manche de bloquer simultanément les garnitures de frein ou de manière différentielle .
Je dois avoir le croquis dans mes archives .

Je vais suivre cela avec un vif intérêt et je te souhaite beaucoup de plaisirs à terminer ce HM 293 .

Frédéric .

PS : Opte de suite pour un harnais ventral et dorsal , la sécurité n'a pas de prix et les pièces automobiles sont peu onéreuses .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 05/07/2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frédéric,
tu as raison, le travail de menuiserie est considérable, le travail accompli par le constructeur est absolument sans défaut et le temps passé doit être énorme.
Les ferrures à elles seules, il y en a 117, représentent plusieurs semaines de labeur.
Si tu retrouves les croquis de ton système de freinage, je suis preneur.
Merci de ton aide.
JP.
Salut Marc,
oui, j'ai une belle demeure mais comme pour le Pou du Ciel, je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui l'ai construite. Very Happy
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/07/2013 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Paul il est où le centrage? pile à l'applomb du pilote?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 05/07/2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Jean-Paul il est où le centrage? pile à l'applomb du pilote?

Il serait plutôt entre le réservoir et le pilote, Si les plans sont respectés précisément, il se situe à 70cm du bord d'attaque de l'aile supérieure. Il faut que je vérifie cela mais j'ai le temps car la méthode de centrage est la suivante:
on place l'appareil terminé avec le pilote et 10 litres de carburant en équilibre sur une cale au CG et on positionne le moteur de façon à obtenir l'équilibre. Le capot moteur en alu est ensuite fabriqué à la demande. Comme cela il n'y a pas d'ajout de lest ni devant ni derrière. Il vaut mieux être plusieurs pour effectuer l'opération. Laughing
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 05/07/2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du feuilleton,
Les 22 et 23 Juin derniers se déroulait la rencontre annuelle des "Pou du Ciel" à Villeneuve sur Lot. Je prends contact avec l'organisateur qui m'a déjà aidé lors de la négociation pour l'achat de mon appareil et il m'incite fortement à participer avec mon Pou afin de recueillir un maximum d'informations de la part des moustachus qui seront présents. C'est tentant mais faire plus de 800Km avec le Pou en remorque me fait un peu peur. En plus il ne faut pas qu'il prenne l'eau.
Bon, je décide de faire un essai de roulage avec une remorque pour motos qu'un copain me prête.












L'essai se déroule bien, la majorité du voyage se fera sur autoroute, reste à surveiller la météo qui n'est pas au mieux vers Villeneuve.
La veille du départ, la météo n'est pas mauvaise, beaucoup de vent et pluie le Dimanche matin, pas grave, nous serons sur place. Aller, on y va!
Départ le Samedi à 5 heures, voyage sans histoire, ciel menaçant en avançant vers l'ouest mais pas de pluie. Arrivée à 10 heures.
Déchargement de la bête.









Tout les pilotes de Pou présents inspectent l'appareil sous toutes les coutures et à part quelques modifications mineures, ce ne sont que des compliments sur la qualité de la construction. Me voila rassuré.
On me demande:
"combien pèse-t-il ?
"73 Kg"
"C'est pas possible !"
"si, si, je l'ai pesé, il y a moins de 25 Kg par roue"
Alors on se rue sur l'appareil et vas-y que je te lève une roue puis l'autre et la roulette de queue.
"Il est très léger, les plans sont respectés, le gars a du sélectionné ses bois pour arriver à ce poids, tu es dans la fourchette basse, ça va voler tout seul !"
Et me voici totalement rassuré. Je vais passer le WE à discuter et à remplir mon cahier d'écolier d'astuces, de conseils, d'adresses et de n° de tel.
Tout le WE j'ai entendu: "JP, sort ton cahier et note ça !"
Une super ambiance de passionnés , j'ai retrouvé la même ambiance que lors de nos rencontres.
Quelques "Pou du Ciel"












Le "pou requin" est à vendre, 5000€. Il est en ordre de vol.
Puis avant un bon repas, se fût le discours du président et la remise des prix. Surprise, je reçois la coupe du "Pouducieliste" le plus méritant qui a fait le plus de Km pour venir au rassemblement. Je suis flatté !
La coupe m'est remise par le papy du club, un jeune homme de plus de 90 ans qui a fait son premier vol en Pou en 1945. Il a volé jusqu'en 1970 sans brevet et faisait des démonstrations lors des fêtes de village de la région. Il transportait son "Pou" derrière sa 2CV sans remorque, roulette de queue attachée dans le coffre. Jusqu'au jour ou un flic pointilleux lui a demandé son brevet et il a été sommé de le passé illico. Ce monsieur, qui a bien connu Henri Mignet, ne vole plus seul mais son fils vole, son petit-fils vole et son arrière petit-file vole et tous sur "Pou du Ciel"


Puis c'est le départ, retour sous le soleil.






Fin du feuilleton.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/07/2013 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Jean-Paul » a écrit:
....Il a volé jusqu'en 1970 sans brevet et faisait des démonstrations....

tu sais ce qu'il te reste à faire, finalement peu de chance de se faire chopper Laughing

On sait combien il y a de Pous en état de vol?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 05/07/2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

[whooo] Tu t'es lancé dans une belle aventure [clap]
quelle déco vas tu lui faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 05/07/2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
[whooo] Tu t'es lancé dans une belle aventure [clap]
quelle déco vas tu lui faire?

Salut Christian,
oui, une sacrée aventure, ça va presque trop vite mais j'assume. Very Happy
La déco, bois teinté, vernis et filets bleu-marine. Je suis sur le fuselage, bientôt des photos.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 05/07/2013 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

On sait combien il y a de Pous en état de vol?


Des "Pou du Ciel" construits, il y en a plus de mille dans le monde. Il y en a partout, aux USA, en Amérique du Sud,au Canada, en Europe bien-sûr, en Australie, en Nouvelle-Zélande et même au Japon, j'en oublie c'est sûr.
D'après M. Jacquet, le responsable de la revue des "Pou du Ciel" il y en a moins de 200 en état de vol. Beaucoup terminent leur vie au fond des hangars ou dans des remises, au mieux dans des musées. Sur les mille, il y en a pas mal qui n'ont jamais pris l'air. Il y en a aussi pas mal qui n'ont jamais été terminés car comme le dit fort justement Frédéric la construction n'est pas à la portée du premier venu. C'est le seul reproche que je ferais à Henri Mignet qui prétendait que si on savait clouer une caisse, on était capable de construire un Pou du Ciel.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 05/07/2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la !!!! quel projet Shocked Bon courage Jean Paul pour cette nouvelle aventure.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/07/2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Paul,
Je suis d'assez loin le forum en ce moment très peu de temps ,mais là quelle surprise de voir ta superbe acquisition [clap] [clap] [clap]

Après Rétroplane je vais descendre voir cette machine ,j'adore le Pou, je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'en essayer un [baaave]

Bons si tu as besoin d'un pilote d'essai je suis preneur [vol]
J'adore les lâché machines surtout en grandeur Very Happy

Tu m'épates quand même j'avais déjà une grande admiration pour ce que tu fessais en modélisme mais là je tombe sur le cul [amen]

Bienvenu chez les fou volant on en reparle bientôt mais deux jours cela va être court Crying or Very sad

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/07/2013 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Paul connais tu cette vidéo ?
Très jolie cette déco tout en ctp verni [baaave]

http://www.youtube.com/watch?v=MjrPgS-t55s

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/07/2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolote cette vidéo, j'aime bien la chanson du Pou.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 05/07/2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que mon Pou allait t'intéresser Christian, vivement l'Aveyron qu'on discute de tout cela. Pour le premier vol, je pense le faire moi-même mais ensuite, si tu veux l'essayer, pas de problème si je ne l'ai pas cassé. MDR
Oui je connais cette vidéo, ce Pou est magnifique, j'aime beaucoup aussi la partie arrondi et profilée derrière la tête du pilote. Je fais le mien en bois verni "chêne clair" avec des filets "bleu-marine". Il faut que je reste dans l'esprit bois et toile, comme nos planeurs.
Marc, les chansons sur les "pou du Ciel", il y en a deux, je les mets en boucle à fond dans mon atelier et je chante à tu-tête. Mon épouse est à deux doigts de me faire interner.
MDR
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/07/2013 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Jean-Paul » a écrit:
Je savais que mon Pou allait t'intéresser Christian, pour le premier vol, je pense le faire moi-même mais ensuite, si tu veux l'essayer, pas de problème si je ne l'ai pas cassé. MDR

A ta place j'aurais fait le contraire, en laissant Christian faire le 1er vol Laughing y'a pas moyen de mettre un recepteur et des gros servo [humm] comme ça on reprend la main à la radio si on voit que tu merdes Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 06/07/2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

« Jean-Paul » a écrit:
Je savais que mon Pou allait t'intéresser Christian, vivement l'Aveyron qu'on discute de tout cela. .


Et bien si c'est même une machine que j'aurai pu acheter à la place du Minimax voler pas cher j'aime bien cet esprit surtout quand on a pas les moyens Laughing

Hier je me suis fait un petit vole à 2000 m en Minimax au dessus de la couche pour me rappeler mes vols en planeurs je te souhaite la même chose avec ton Pou ,après retour sur terre je me suis fait engueuler par cricri la pelouse lui chatouille les pieds tondre ou voler il faut choisir Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MichelS
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Âge: 72 Scorpion

MessagePosté le: 06/07/2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une adresse comme base de départ : http://pou.guide.free.fr

Wink



J'en ai rèvé, je l'ai...la retraite, et c'est hyper bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 06/07/2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel, je connais et je vais régulièrement sur ce site plein d'enseignements. Wink
Christian, l'avantage d'avoir un mono-place c'est que là-haut personne ne te parle de pelouse à tondre. [non] Laughing
Merci pour l'encouragement José, le courage ne manque pas, je suis gonflé à bloc. Wink
Et pour L'autre Christian, voici les premières photos de la déco.
Après un bon ponçage du fuselage, j'ai appliqué 3 couches de vernis "chêne clair satiné".









Pose des masquages et peinture "bleu-marine" sur le fond.












Peinture des bandes sur les cotés.









Fuselage presque terminé.






A bientôt.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/07/2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Impec, joli, c'est sobre [good] je verrais bien le capot alu finition sablée Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/07/2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Paul, tu m'impressionnes..Quelle trajectoire fulgurante au niveau modélisme ces dernières années et en aviation grandeur aujoud'hui!
Il y a quelque chose qui germait en toi qui explose de manière fulgurante ! est-ce-que je me trompe???
Amitiés Marc


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/07/2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

[whooo] Tu perds pas de temps pour la déco [clap]
Bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 06/07/2013 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre et déjà des photos de la déco [whooo]

Tu nous fais pas un truc à la Pierre D ,reportage de la construction alors que le Pou vol dés fois [humm]

Belle déco au passage je l'ai déjà dit mais tu m'épatates vu ton jeune âge Laughing

Tu comptes l'entoiler toi même ?

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 07/07/2013 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le capot, Vincent, j'hésite. Un gros pavé Bleu-marine, ça risque de faire trop. Je vais attendre et passer à autre chose pour que ça décante.
Ce matin, j'ai tourné les axes de roues avec les cloches de freins. Je devrais pouvoir remonter le train dans le courant de la semaine et voir ce que cela donne avec les nouvelles roues.
Marc, c'est simplement, comment dire, l'effet retraite, plus d'horaire, plus de contrainte, la belle vie quoi, tu vas découvrir ça, tu vas voir, c'est génial. Very Happy
Hé oui les Christian je décore avec de la peinture à séchage rapide alors ça va vite MDR Bien sûr que je vais l'entoiler moi-même, je vais demain à Carcassonne voir un copain qui construit un HM 293 et qui va me donner les adresses pour commander la toile et les produits à commander ainsi que les instruments de bord. Au fait Christian tu as quoi comme instruments dans ton Minimax ?
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 07/07/2013 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

« Jean-Paul » a écrit:
Au fait Christian tu as quoi comme instruments dans ton Minimax ?
JP.


Pour l'anémomètre j'ai changé depuis .
Le vario n'est pas indispensable mais c'est agréable d'en avoir un Very Happy
Un altimètre suffit j'en ai un en pieds

Le plus utile c'est les indication moteurs quoique quand tu ne les as pas c'est un soucis en moins ,les température d'échappement et tours moteur sont les plus importantes à mon avis ,pour les température cylindres quand ça monte c'est déjà trop tard Embarassed









Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/07/2013 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Paul, c'est cet anémo dont je te parlais, du même style que le Wilhelm Morell
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251198614337
bon après je ne sais pas si ça pourrait convenir?





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07/07/2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Paul j'ai suivi tes publications sur mon tél, maintenant que je suis rentré j'en profite pour te dire que je suis en admiration.
J'en profite également pour te dire que le Pou au 1/2.5 de l'autre Jean-Paul vole maintenant parfaitement.
Attendons les photos, personnellement j'avais oublié mon appareil.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 10/07/2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Jean-Paul pour cette belle acquisition, et bon courage pour les travaux à venir! On a hâte de voir ça...

As-tu défini quel moteur tu comptais monter dessus? Citroën avionné? Solo?

A+

Matthieu



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 10/07/2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis,
Matthieu, le moteur je l'ai déjà, il faisait partie du lot avec l'hélice et le plastron.
C'est un ROTAX 447 de 40CV équipé de sa ligne d'échappement et du démarreur. Il reste à le faire réviser car je ne connais pas son historique et à l'installer sur son support.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 11/07/2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les copains,
avant de préparer le matériel pour la rencontre je tenais à terminer lle montage des nouvelles roues.









J'ai récupéré les freins qui étaient montés sur les petites roues d'origine, deux roulements par roue, quelques heures de tournage et d'ajustage et le "Pou" a fière allure sur ses nouveaux pneus.
Maintenant je peux me consacrer à la préparation des planeurs et au chargement du kangou, départ prévu Mardi matin.
A bientôt.
JP.



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/07/2013 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super chouette [clap] déco bien dans le même esprit que nos constructions


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS