RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

S.F.A.N type 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 31/12/2013 20:47    Sujet du message: S.F.A.N type 2 Répondre en citant

voici le premier post de ce projet donc certains ici en sont à l'initiative en m'ayant mis sur la piste,

forcément ça va demander un certain temps voir un temps certain mais indéterminé,

pourquoi ouvrir aujourd'hui ? juste pour dire le démarrer en 2013 , et pourquoi pas,

nous sommes allé avec mon équipe de choc (mes enfants assez grands tout de même) au musée d'Angers pour un relever de cotes et beaucoup de photos ainsi que de récupérer des documents d'époque.

tout d'abord un super accueil par le musée d'Angers, libre accès pour mesurer, un grand merci à Christian Ravel et ses comparses, mais pour ceux les connaissant ce n'est pas une découverte,

donc beaucoup de photos et de mesures, bien sur il en manque il faudra y retourner,

le but est un modèle volant (échelle pas encore déterminée) mais d'abord une mise en plan sur logiciel moderne pour une exploitation multi échelle , pour le moment ce sont mes fils qui s'y collent car même si ce n'est pas leur vocation ça fait parti de leur formation et leur servira toujours, alors que moi je n'ai aucune expérience alors je vais l'utiliser comme apprentissage,

voilà une vue de l'arrière du fuselage selon le relevé de cote, seul le tonneau n'est pas correct car il est bombé alors que la vue le montre en pente (faute de cote exploitable)

à la prochaine et merci de votre indulgence par avance Embarassed





la suite l'année prochaine, bonne année à tous !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS