RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un autre Lunak 2 sort de son carton
Aller à la page Précédente
1, 2, 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 27/10/2014 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,

C'est Vincent qui encore une fois à deviné ce que j'ai en tête, enfin presque. J'ai fait un modèle avec un faux moteur en étoile 3 cylindres(semi maquette) il y a deux ans qui n'a jamais voulu bien voler. Je m'étais raté dans la conception, trop lourd et trop rapide pour un modèle de 1913. Bref deux vols catastrophiques, une casse au troisième et depuis il dort sur son étagère. Je vais donc récupérer le faux moteur avec l'electrique dedans et faire un pylône comme Éric. J'espère que le look du 3 cylindres donnera un petit air rétro sympa. Photos en fin de semaine.

J'ai oublié de vous dire comment se sont passés les premiers essais. Un lancé main tout droit sans problème. Juste un cran de trim à cabrer. Ensuite comme Marc, 30 m de ficelle, ma fille à courir devant et hop en l'air sans rien à retoucher. Le centrage à 120 mm est parfait, rien à voir avec la notice. Ensuite j'ai essayé deux brins de Sandow de ma catapulte + la ficelle et c'est ce que vous avez sur les vidéos. Ca marche mais mon élastique n'est pas bon, il tire trop fort et ne s'allonge pas assez. Avez vous des adresses pour ça ? En tous cas cela m'a permis de voler toute l'après midi quand même.

Quand je pense aux deux millimètres qui me gênaient sur les volets de l'empennage, je m'étais vraiment fait de la bile pour rien.

J'ai fait les mêmes mixages radios que Éric et Marc et c'est extra à piloter. On arrive à faire des virages à plat facilement.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/10/2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chez EMC-Vega.de ils ont de très bons caoutchouc (Megarubber) J'aurais plutôt vu un seul cylindre avec la vis style auto allumage


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 27/10/2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Evite le sandow type multibrins gainé, la rétraction est trop violente. J'utilise un tube caoutchouc 9mm de 8m de long qui s'allonge presque 3 fois + 50m fil nylon , c'est doux...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 27/10/2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bravo pour le premier vol de ce beau planeur !
[clap] [clap] [clap]

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 27/10/2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Splendide!
Mais je dois dire que le poteau m'a fait un peu peur à l'atterrissage de la première vidéo...
Profite bien de ce bel oiseau...



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 27/10/2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] comme il est beau ,c'est normal qu'il vole bien Very Happy [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 27/10/2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Philippe pour ce premier vol.
Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 27/10/2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ces 1ers vols [clap] [clap]
Maintenant notre prochain challenge sera de faire un vol en formation à 3a agrès à Pâques. Il faudrait que Marc prenne le temps de motoriser le sien.

Philippe as tu essaye de tourner une boucle? Le mien n'a jamais pu , les ailes entrant en flutter massif lors de la prise de vitesse. Est ce le cas du tien ?

Eric



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 27/10/2014 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi une boucle patatoïde avec le mien et deux tours de vrille vite abandonnée...fantaisies à éviter... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 27/10/2014 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci.

Vous me faites tous bien plaisir, cela va me motiver pour la prochaine construction dont je viens de terminer ce soir la mise en place du chantier. J'aimerai beaucoup participer au prochain Rétroplane et ça me laisse peu de temps pour avoir un modèle prêt avant que les inscriptions ne soient closes.

Eric, non je n'ai pas tenté la boucle et je ne le ferai pas car le premier lancé au sandow a été un peu "flippant". Après les premiers vols faits avec ma fille tirant la ficelle, j'ai voulu tester le Sandow. J'ai trop tendu, il a pris pas mal de vitesse en montant et j'ai eu l'impression de voir une libellule qui battait très fort des ailes. Je me suis fait très peur. Après en tendant moins fort plus aucun problème. Mais bon oui comme toi je constate que les ailes n'aiment pas du tout la vitesse et flutte facilement.

Vincent, merci pour le site Allemand, je n'ai plus qu'à passer le reste de la soirée avec le traducteur pour trouver mon bonheur, je crois avoir vu ce qu'il me faut. Et pour le moteur, le trois cylindres en place ne me plaît pas trop, les cylindres sont trop fins (je vais faire une photo et la poster), je vais voir ce que je fais du coup.

Philippe.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/10/2014 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la photo du moteur que j'ai récupéré lorsqu'il était encore sur mon Eastbourne qui n'a jamais voulu voler (la version plus grande verra le jour, je suis têtu).









Je ne sais plus trop ce que je vais faire.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/10/2014 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en cherchant sur le site bien connu Retroplane MDR j'ai trouvé ces deux photos dans le fabuleux articles sur les moteurs.









Il est pas si mal mon moteur du coup, il fait vraiment rétro. Il faut juste que je trouve une hélice bois ce sera plus sympa.

Je vais Zzz , la nuit porte conseil, je verrais ça demain.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/10/2014 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

BOnsoir,

Le pylône avance. Finalement je garde mon 3 cylindres que je monte en propulsif et je fais une belle ogive comme je l'ai vu sur des hydravions de l'entre deux-guerres. Le tout devant être léger. L'âme est un CTP de 5mm léger. Les couple du CTP léger de 3mm. Les lisses en balsa de 10/10.

















C'est tout pour ce soir.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 02/11/2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le pylône est terminé et a fait voler le Lunak hier sans aucun soucis. Vu les prévisions météo je n'ai pas attendu de l'avoir entoilé pour le vol et heureusement car aujourd'hui fini le beau temps.

Le poids total du pylône avec ses accessoires est de 182 gr. Le poids total du Lunak est de 1104 gr. Je n'ajoute pas de batterie de propulsion, j'utilise celle de réception que j'avais prévue pour servir également à la propulsion.

Hier soir en fin de journée avec le calme plat, les remontées de piste à 1m du sol et à vitesse ultra lente furent un vrai régal. Hélas pas de vidéo.

Le pylône en place.





Le pylône entoilé









Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne hélice en bois pour en terminer avec le Lunak.

La nouvelle construction a commencé aujourd'hui mais ce sera pour un autre fil de discussion.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/11/2014 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le look [good] reste plus qu'à mettre un bruiteur, ou une lamelle de carton sur chaque cylindre qui frotte l'helice [fiufiu]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/11/2014 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ! Il va falloir que je motorise le mien pour le GPPA Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/11/2014 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent et Marc,

Ben à vrai dire le bruiteur je n'y avais pas pensé mais ça me plait bien cette idée. Cela peut être rigolo si j'arrivais à trouver un bruit du genre de l'Anzani du Blériot XI qui pétarade à qui mieux mieux. Il va falloir que je cherche ça, si vous avez des sources ça m'arrange.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 07/11/2014 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!
On va pouvoir voler en formation à Angers.
Allez Marc, au boulot!



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/11/2014 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
...bruiteur...si vous avez des sources ça m'arrange.

Il y a plusieurs systèmes qui se vendent ou qu'on peut se monter (fait une recherche Google "bruiteur paykilowatt"), mais je ne sais pas si ça sera compatible avec ton planeur, du fait de la place et du poids que font le haut-parleur/accu qu'on doit mettre, faut voir...
Si tu veux faire très simple, que ça ne soit pas couplé à la radio, un petit lecteur mp3, le fichier son mp3 qui dure xx mn (le temps d'un reservoir de carburant Laughing ) un ampli/accu 3s/haut-parleur puissant, ça devrait faire dans les 200g.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/11/2014 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, je me lance dans les recherches mais bon c'est vraiment pour rigoler et je ne voudrais trop dégrader la charge alaire, il faut que j'arrive à laisser tout ça démontable. Il y a de la cogitation à faire.

Et puis le Musger est commencé et je voudrais bien être prêt à temps pour pouvoir m'inscrire au prochain Retroplane. Mais comme j'essaie de faire le plus maquette possible (à mon niveau s'entend) j'ai bien peur d'être juste en temps. Je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas s'inscrire avec un modèle non terminé.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/11/2014 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette vidéo hier du vol avec le pylône. Quel régal ce vol tout en lenteur. Il va voler beaucoup cet hiver les jours de calme.

http://youtu.be/KHmyPX3896M

Ceci termine cette construction qui fut un régal comme l'est le vol.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, profite en bien, c'est tout bon quand ça vole comme ça tout calme [clap] [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel Gil
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2008
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 67 Taureau

MessagePosté le: 26/11/2014 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ai aimé le pylône a un look rétro en accord avec le planeur.
Magnifique vidéo, transmet la sérénité.
Cordialement,
Miguel,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS