RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Tiger Moth - structure métallique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edouard ZUBER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juin 2020
france.gif

Localisation: Vanves
Âge: 47 Cancer

MessagePosté le: 27/08/2022 19:57    Sujet du message: Tiger Moth - structure métallique Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je suis avec attention ce superbe forum sur lequel je puise beaucoup d'idées pour finaliser mon Pétrel de 4,20m qui devrait voler dans quelques semaines...et ce faisant, très intéressé par la soudure de tubes, je réfléchis à mon prochain modèle qui pourrait être un Tiger Moth.

Cependant je ne trouve que très peu d'exemples de constructions métalliques sur cet avion (à part le kit de Paolo Severin).

Auriez-vous quelques tuyaux, justement?

Par avance merci!
Edouard



Reprise de la construction après des années de pause...le bonheur quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/08/2022 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Edouard,

Je n'ai pas de doc à te suggérer sur le Tiger Moth, mais ce serait super de voir repartir une construction métallique sur le forum, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus eu Sad

Pense à te présenter dans le sujet dédié du forum Divers Wink et peut être as tu quelques photos de ta construction du Petrel à nous montrer? [bave]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edouard ZUBER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juin 2020
france.gif

Localisation: Vanves
Âge: 47 Cancer

MessagePosté le: 29/08/2022 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me remets à la construction, les enfants grandissants.
Je suis proche de Paris, avec peu de place et peu de temps disponible (cadre dans une startup) ce qui explique les durées parfois énormes passées sur les modèles...mais c'est tellement agréable de travailler le bois et d'apprendre de nouvelles techniques.

J'ai dû passer sur un Piper 1/4 environ 2,5 années et sur le Pétrel ...presque la même durée. Ma femme est très patiente !

Voici quelques photos retrouvées du Pétrel, sur plan de C Williams.
Le Piper vole sur Youtube (recherchez "Piper L4 navy").


Je dois déjà avoir le chalumeau et une partie du matériel pour souder des tubes. Mais je n'ai pas du tout l'habitude bien sûr. Je commence mes recherches sur les plans de Tiger Moth et en particulier la structure du fuselage du grandeur. Si qq'un a des infos, je suis preneur !

Merci à tous,
Edouard












Reprise de la construction après des années de pause...le bonheur quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS