RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Teichfuss TENAX 1926
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 08/11/2015 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après, à cause de la chaleur nécessaire à l'entoilage.


Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/11/2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses habitudes et expérience, je préfère vernir avant, ça permet de poncer plus facilement sans être gêné par l'entoilage, ce qui n'empêche pas de vernir la toile après. Pour ce qui est de la chaleur du fer, ça ne pose pas vraiment de problème puisqu'on ne touche pas le bois vernis, enfin que là où il y a l'entoilage.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 08/11/2015 16:32    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Les ailerons sont entoilés au Diacov.



Je trouve vraiment sympa l'aspect de cet entoilage Very Happy.
Quant à la 2ème demi-aile, elle est désormais aussi teintée et passée au Fondur Very Happy .



Suite à la remarque de Vincent, je pense que je vais vernir dans la foulée avant d'entoiler. C'est vrai que ça doit être plus pratique pour poncer [humm]...
Bonne fin de week-end à tous.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/11/2015 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça a des avantages, mais c'est vrai que c'est un peu plus délicat pour la pose. Il te faut utiliser un vernis de qualité solide, le Diacov étant collé sur la couche de vernis, j'utilise du mono composant polyuréthane, mais pas de vernis à l'eau. Il faut aussi utiliser un petit fer à entoiler, afin de coller les pourtours sans chauffer le vernis apparent, ni l'intérieur de la toile, donc pas de fer ménager beaucoup trop gros.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 13/11/2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est, les trappes de servo d'ailerons sont opérationnelles Very Happy.



Le vernis est passé, je vais pouvoir m'attaquer à l'entoilage. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec le Diacov Very Happy Very Happy !



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/11/2015 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as passé quand le vernis? laisse le bien sécher, plusieurs jours. Fais attention aussi à ton scotch de délimitation d'entoilage, qu'il ne soit pas trop collant, tu peux le toucher avant de le poser pour qu'il colle moins. Evite aussi de toucher le scotch avec le fer, pour pas qu'il y ait de marque de colle.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 13/11/2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent.
J'ai passé la 2ème couche de vernis mercredi soir : tu penses que je peux entoiler ce week-end ou il vaut mieux attendre encore un peu Confused Confused ?
Pour le scotch, j'ai utilisé jusqu'à présent (stabilo et ailerons) du 3M "Blue" pour surfaces délicates et en faisant attention avec le fer pour ne pas le chauffer, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Par contre, là où je n'arrive pas à faire du travail propre, c'est pour découper le Diacov à la lame de rasoir le long du scotch : j'ai vraiment du mal à faire une belle ligne droite [argh] [argh] ! Bon, une fois qu'on n'a plus le nez dessus, ça ne se voit pas trop mais au moment où l'on est en train de le faire, c'est plutôt énervant...



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/11/2015 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans la coupe du Diacov ce qui pose problème ce n'est pas le tissu en lui même, mais le film de colle. Tu utilises des lames de bonnes qualité? quelle marque? j'en ai essayé plusieurs et j'en reviens toujours aux Gilette Bleue Extra.
Avant d'utiliser une lame, je marque chaque coin au feutre indélébile, 1, 2, 3, 4 ça permet d'utiliser chaque coin dans l'ordre en changeant dès que ça ne coupe plus. Il faut se dire qu'avec un coin de lame, on coupe une longueur d'aile, pas plus.
Avant de couper il faut attendre que le Diacov soit vraiment bien refroidi, au moins 10mn, voir plus. D'ailleurs à mon prochain entoilage je vais essayer de refroidir artificiellement pour durcir la colle, il y aurait bien de la bombe de réfrigérant alimentaire, mais ça reviendrait cher. Sinon passer un pain de glace de camping en le protégeant pour pas tout mouiller. Mettre dans le réfrigérateur/congélateur? mais bon on est limité en dimensions pour des ailes. A tester...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 15/11/2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Entoilage au Diacov et découpe selon les prescriptions de Vincent Very Happy Very Happy.
Effectivement, les lames Gilettes sont mieux que celles que j'avais, et le fait de laisser refroidir facilite la découpe... Donc merci pour toutes ces informations bien utiles au néophyte Embarassed !



Bonne fin de week-end.





Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 15/11/2015 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] au néophyte,beau travail Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 15/11/2015 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] le forum ça a du bon pour apprendre quand on débute.
Joli travail et bel entoilage [clap]



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 15/11/2015 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos encouragements Very Happy Very Happy !
Par contre, maintenant que l'aile est pratiquement terminée, je me demande comment estimer le bon débattement des ailerons [humm] [humm] ... Est-ce qu'il y a des règles à respecter ?
Pour le Tenax, les ailerons font environ 80 x 10 cm (pour une envergure de 3,50 m). Je trouve que ça fait déjà une belle taille et du coup, j'aurais tendance à mettre des débattements pas trop grands, mais vraiment sans aucune certitude.
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur !



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/11/2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ta radio permet les doubles débattements? Tu pourrais mettre par exemple 30mm à monter et 15mm à descendre ou 25mm et 12mm, et régler le dual rate à 50% pour réduire si c'est trop chatouilleux.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 15/11/2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli travail et merci pour la mise en pratique des conseils du forum. Moi qui vient d'attaquer les ailes de mon Musger, cela devrait me servir d'ici peu.

En tous cas elles sont vraiment belles tes ailes, [clap]



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 15/11/2015 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Très joli travail et merci pour la mise en pratique des conseils du forum. Moi qui vient d'attaquer les ailes de mon Musger, cela devrait me servir d'ici peu.

En tous cas elles sont vraiment belles tes ailes, [clap]

Merci Clifton Very Happy .
Je trouve bizarre d'être remercié juste pour avoir écouté les conseils avisés de Rétroplanistes émérites, mais j'apprécie quand même Wink !
Donc en toute logique, c'est à moi de remercier à nouveau tous ceux qui partagent ici leur passion et leur savoir-faire [amen] [amen] !
Alors merci encore à tous et à bientôt pour la suite ...



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 16/11/2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Je suppose que ta radio permet les doubles débattements? Tu pourrais mettre par exemple 30mm à monter et 15mm à descendre ou 25mm et 12mm, et régler le dual rate à 50% pour réduire si c'est trop chatouilleux.

Merci Vincent pour ces infos Very Happy . Effectivement, avec ma radio, je pourrai utiliser les doubles débattements.
Sans vouloir abuser Embarassed Embarassed , je me pose la même question de débattement pour la dérive et surtout l'empennage qui sont tous deux mono-blocs. L'empennage fait environ 80 x 20 cm et j'ai peur que ce soit ultra-sensible [humm] ...





Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/11/2015 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser l'exponentiel (30-40% voire plus) autour du neutre pour réduire ce côté que tu crains chatouilleux,en plus du dual rate. J'ai des ailerons de cette taille voire plus sur certains de mes planeurs. Une base de 25 vers le haut et 12-10 vers le bas ( différentiel) peut être considérée comme correcte. Tu ajusteras en fonction des réactions du planeur Wink
Pour la dérive monobloc 35 à 50mm et pour le stab monobloc (plus sensible qu'un stab à volets) 12-20mm haut et un peu moins vers le bas avec aussi un taux d'exponentiel ( attention à la valeur + ou - selon ta radio. Débattement faible autour du neutre allant croissant plus tu déplaces le manche) Ce sera plus confortable aussi en remorquage. Je n'utilisais jamais l'expo il y a peu, maintenant je ne saurais m'en passer.C'est à toi de voir comment tu perçois le phénomène.. Wink
Beau travail sur la voilure [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 16/11/2015 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Marc Very Happy Very Happy pour toutes ces précisions, je ne connaissais même pas cette notion d'exponentiel Embarassed Embarassed Embarassed ! Quand j'étais gamin, il n'y avait pas toutes ces possibilités Shocked. Je regarderai demain si ma radio permet ce type de réglage, mais ça devrait, c'est une M...x récente (Royal SX).


Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/11/2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Grosse déception ce week-end [argh] [argh] [argh] [argh] !
Après avoir teinté les ailerons (même si les photos avec la lumière électrique ne le montrent pas, cela donnait une jolie teinte uniforme), j'ai voulu m'attaquer au vernis. Et là, horreur Crying or Very sad Crying or Very sad ... De grosses traces et du coup, une teinte beaucoup moins uniforme. J'avais commencé avec de la mèche extra-fine parce qu'en général, je trouve que ça va bien. Suite au résultat calamiteux, j'ai fait une autre face au pinceau : c'est presque pire ...



Est-ce que je n'ai pas assez attendu entre la teinte et le passage du vernis (une douzaine d'heures alors que 8 heures de séchage sont conseillées pour la teinte), est-ce dû à la qualité du vernis (vernis acrylique non plastifiant)[humm] [humm] ?

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup-là, à la fois pour savoir si je peux rattraper l'état des ailerons, et surtout pour ne pas recommencer ce scénario sur l'aile Confused Confused .
Merci par avance.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 23/11/2015 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir, c' est curieux en effet, on dirait que la pesanteur t' as joué un tour , t' as fait séché ton aileron en position verticale ?


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/11/2015 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bonsoir, c' est curieux en effet, on dirait que la pesanteur t' as joué un tour , t' as fait séché ton aileron en position verticale ?

Bonsoir Grégoire,
Non, les traces apparaissent dès que je passe le vernis et même si j'essaie de corriger le tir aussitôt, c'est déjà trop tard... [argh]



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2015 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme teinte? couleur grise? ou c'est l'effet de la photo?
Pour le vernis t'es essayé de passer d'autres couches? car la 1ere peut surcharger du fait qu'elle rentre dans la trame du tissu.
Autre piste, si le Diacov n'est pas chauffé assez uniformément, le film de colle peut plus ou moins bien avoir fusionné au tissu, ce qui fait que le vernis/teinte surcharge certaines zones, un peu comme s'il y avait des poches d'air par endroit entre le tissu et la colle
Après ce genre de trace ne me choque pas plus que ça, quand on voit les auréoles énormes sur les entoilages des grandeurs.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 24/11/2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy D' accord avec Vincent, ta teinture n'" accroche" pas correctement l' entoilage et se "réveille" quand tu passes le vernis et cela met en jeu des efforts de capillarité pas maîtrisables qui conduisent à n'importe quoi !
Maintenant, vu d' un peu loin..... Embarassed



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/11/2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas longtemps on débattait du vieillissement sur les appareils. Et bien moi ça ne me choque pas ces différences de teintes. Au contraire cela va donner un peu de patine et faire moins "uniforme". Tu verrais les appareils que l'on a dans les réserves du musée, ben c'est loin d'être d'une seule teinte !

Sinon ça commence à sentir le premier vol au printemps ça, c'est bien.

Bonne continuation et bravo pur ce beau travail.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 24/11/2015 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Et bien moi ça ne me choque pas ces différences de teintes. Au contraire cela va donner un peu de patine et faire moins "uniforme".

« Gregoire » a écrit:
Maintenant, vu d' un peu loin...

« VincentB » a écrit:
Après ce genre de trace ne me choque pas plus que ça, quand on voit les auréoles énormes sur les entoilages des grandeurs.

Merci à tous pour vos réponses et avis Very Happy ... mais alors maintenant, je suis bien dans la m... Sad Shocked [humm] : je continue comme ça pour l'aile ou j'essaie de faire quelque de 'propre net' ?
Demain, je ferai un test sur l'empennage qui est teinté depuis longtemps pour voir si ça change quelque chose Confused . Je posterai une petite photo du résultat.
Merci encore.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/11/2015 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir ce que ça donne avec plusieurs couches de vernis, peut être que ça atténuera?
Ensuite tu peux essayer de repasser un coup de fer sur une partie teintée avant qu'elle soit vernie
Et comme je t'ai dis, perso ça ne me choque pas qu'il y ait ces "tâches" et tu peux les fondre dans le décor avec un vieillissement à l'aérographe



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 02/12/2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques photos du fuselage dans sa nouvelle livrée Very Happy :



Avec pilote (il faudra que je le rende un peu plus italien Wink !) :



Sinon, je continue mes galères avec le vernis de l'aile [argh] [argh] : suite à mes déboires sur les ailerons, j'ai eu la mauvaise idée de tenter un vernis en bombe pour éviter les traces. Résultat : plein de tâches disséminées sur l'entoilage car même en secouant de manière continue, ça finit toujours par envoyer des gouttes plus ou moins grosses... Du coup, ne disposant pas d'aérographe (merci Vincent pour ta suggestion), je tente un "vieillissement" manuel en passant un chiffon humide qui permet d'enlever un peu de teinture (malgré le vernis [humm] !?) mais c'est très difficile d'obtenir quelque chose d'à peu près homogène.



Je ne sais pas trop quoi penser du résultat Confused Confused Confused ...



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/12/2015 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais moi rien ne me choque, les traces/auréoles font réalistes. C'était quoi exactement ta teinte, quelle couleur/marque? Par contre le pilote me semble petit? ce n'est pas une figurine au 1/6e?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 02/12/2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais moi rien ne me choque, les traces/auréoles font réalistes. C'était quoi exactement ta teinte, quelle couleur/marque? Par contre le pilote me semble petit? ce n'est pas une figurine au 1/6e?


Bonjour Vincent,
la teinte exacte : Syntilor, teinte meubles Gris Lin (effet patiné)
Pour le pilote, normalement c'est une figurine au 1/4. Il fait 39 cm soit 1,56m reporté à l'échelle 1. Ca ferait effectivement un pilote réel pas très grand mais si c'était une figurine au 1/6, ça ferait un géant de 2,34m [non] !
Ceci dit, je suis content qu'il ne soit pas plus grand car il rentre juste dans l'habitacle...



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 02/12/2015 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy A mon avis , laisse en l' état car, tout ce que tu pourra faire soit avec des solvants, soit avec une nouvelle couche de vernis, remobilisera une fois de plus les pigments de ta teinture et là, çà risque d' être encore pire ....
En espérant ne pas trop casser ton moral !



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS