RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

L'OlympLus - VCC acro - de Philippe
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/01/2016 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Oui c'est sympa la feuille décalcomanie, outre que cela rappelle de beaux souvenirs d'enfance, l'intérêt est que cela est fin et se marie bien sur le support.J 'utilise aussi cette technique avec mon imprimante jet d'encre + vernis ( impérativement en bombe! ) effectivement sinon les encres se diluent et ça marche bien. On peut préciser que ce papier décalcomanie existe en format A4 sur fond blanc ou transparent.


Oui, tu as tout a fait raison, là j'ai pris fond transparent...tu fais bien de le préciser, c'est important.
Merci,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 26/01/2016 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe pour ta présentation , et maintenant : bons vols !!!


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/01/2016 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Luc,
Pas de soucis, les prochains vols sont à l'étude.
Mon photographe veut être encore présent.
Je dois composer et avec les plannings des divers clubs et classes qui occupent le terrain en priorité et le vent.
Mais les deux premiers vols sont extrêmement prometteurs, j'ai légèrement modifié l'incidence des flaps en fonction des observations des deux premiers, et avancé les roues d'un cm ou deux.
Je vous tiens tous informés pas de soucis.
Philippe
P.S. certains constructeurs de planeurs de génie ont la gentillesse de trouver mon avion BEAU !!! je suis aux anges.......



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 26/01/2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai pratiqué le vol circulaire classique et d'acro une fois aguerri, je n'ai que de beaux souvenirs de construction et de vols maladroits, , de 17 à 20 ans avant de me mettre à la radiocommande et au planeur 20 ans plus tard... Very Happy
Oui il est sympa cet OlympLus ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/01/2016 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc,
Lorsque je vois les bijoux que vous fabriquez... et que en comparaison, certains d'entre vous dont toi, puissiez trouver bien mon avion me comble de bonheur...
Entre autre le fabricant de la vis à nuages, [amen] [clap] [amen] [clap]
si tu vois de qui je veux parler....
Merci beaucoup,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 27/01/2016 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la démarche qui compte..Chacun puise son bonheur là où il veut hors de tout sectarisme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skinop
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Jan 2016
france.gif

Localisation: Haut Doubs (25)
Âge: 62 Capricorne

MessagePosté le: 27/01/2016 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Bel avion, belle finition ! J'espère réussir le Vector aussi bien.

Est-ce que tu as passé de l'enduit nitro sur le Diacov avant de peindre?


Merci,

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/01/2016 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane,
Je suis sur que tu y arriveras aussi bien si ce n'est mieux, la seule limite c'est ton imagination.
Perso, j'en ai regardé des photos, des centaines, sur des sites américains, ukrainiens, japonais, anglais, argentins, brésiliens, allemands, anglais.... et quand même quelques sites français.
J'ai fait un répertoire, et j'éliminais, ou plutôt, je déplaçais vers un autre fichier de non retenus...
J'ai effectué un gros mélange de nez et aile américaine.
Mâtinée d'étoiles et fondu fuselage ukrainien, avec des couleurs disponibles chez Lustrekote de chez Top Flite.



les couleurs que j'ai utilisées

Et non, il n'est pas nécessaire de passer quoi que se soit sur le Diacov avant cette peinture là.
Si tu passes de la peinture claire, blanche ou jaune, peut-être qu'une couche d'apprêt ferait mieux. Il faut voir ce qui est le moins lourd, l'apprêt ou la peinture claire (non couvrante).
Le rouge et le bleu par contre couvrent très bien, quasiment en une seule couche.
Enfin, comme je l'indique dans le sujet, il vaut mieux peindre dans un local chauffé, avec une peinture chaude, sur le site Top Flite, ils conseillent même de chauffer les bombes au bain marie.... je n'ai pas osé, je posais les bombes un peu avant la séance peinture sur le radiateur de la salle de jeu des petits enfants.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/01/2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! au fait si, j'ai utilisé de l'enduit nitro, dans le compartiment du réservoir et du moteur... vieille habitude. C'est tout.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 27/01/2016 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour habitude de passer un vernis polyuréthane transparent mat ou satiné sur le diacov avant peinture ( au pinceau spécial vernis style spalter) , ça fait office de bouche-pores et je peins ensuite avec une peinture compatible, on voit un peu moins ainsi la trame du tissu.Pour les masquages éventuels cela évite que la peinture ne passe sous le scotch de carrossier. Quand je laisse le diacov transparent, le vernis le protège aussi des salissures éventuelles sur le terrrain. Chacun ses techniques.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/01/2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout à fait, Marc, et toute astuce est bonne à prendre, selon les besoins et possibilités de chacun,
Merci,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/01/2016 15:11    Sujet du message: L'OlympLus - VCC acro - de Philippe Répondre en citant

Voici deux photos de mes deux Olympus, pLus..... quoique !
Gérard m'a expliqué qu'un Olympus a une dérive c'est un MAG.
Alors ? un MAG et un MAGPLUS ?
Mouais, çà sonne moins bien, alors gardons le nom d'Olympus et OlympLus...
J'aime mieux.



On distingue bien les petites modifications entre les deux.
Le bleu et blanc a quand même presque 30 ans..... et toutes ses dents...



Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/01/2016 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors, vite fait avant ma randonnée hebdomadaire.
Vous avez été plusieurs à me demander : tu as monté quel moteur sur ton zinc ?
Vous savez tous combien il est difficile de trouver un moulin de vol circulaire en France.
J'ai donc choisi un O.S. 55 AX, très certainement à transferts schnürle, bien que rien dans la notice ne le précise.
Je voulais avoir de la puissance. Il développe 1,7cv à 17000 tours (données constructeur). Je pensais le faire aller aux alentours de 12000 trs/mn. Et récupérer au moins 1 cheval.
J'ai demandé à Nono de me fabriquer une buse/gicleur, il m'a demandé les caractéristiques du carbu radio, ainsi que les dimensions du carter du moteur et quelques jours plus tard, je recevais une magnifique buse en Delrin, et son gicleur. Merci à toi Nono, tu es un chef !
Tests sur banc : 11500 trs/ avec une hélice dont je me souviens plus de la taille...



Actuellement il tourne une hélice bois 12x5 à 10500 trs/mn nez en l'air, et redescend à 9000 trs/mn à l'horizontale pour un réglage donné. Avec un carburant 10% huile de ricin, 10% huile synthétique, et 80% méthanol.
Je peux gagner quelques tours en fermant légèrement plus mais je ne le souhaite pas.
Il a fait ainsi les deux premiers vols sans aucune faiblesse, le tour se boucle en 5s. mais pas chronométré, le photographe a oublié.
Si je lui donne du nitro, 5%, il ne fait presque plus la double carburation, et je subodore que si je lui en donne un plus grand pourcentage, il ne la marquera plus du tout.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/01/2016 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!En vcc acrobatique, la vitesse est un facteur important.Les juges noteront mieux un programme effectué à la "bonne vitesse", çàd celle qui leur convient...mais rien de choquant ni d'arbitraire.C'est l'équilibre entre un vol qui se déroule harmonieusement, des figures lisibles, et le temps mis à les intégrer.Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'avec un rayon de 20 m, il y a une très grosse différence entre 4,8 s(très rapide) et 5,5s(déjà trop lent).Toute la difficulté va être de trouver le moyen de tourner vers 5,1 à 5,3. Il faut donc d'abord mesurer avec précision, ensuite chaque avion a "sa" vitesse(surtout les plus lourds.Enfin et surtout, on comprend combien le Groupe moteur et hélice est important.La bonne vitesse doit être conservée durant tout le vol,avec , non plus une carburation style Fox 1960, mais un subtil double régime, vraiment pas simple avec certains moteurs.Mais ça fait partie du jeu! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skinop
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Jan 2016
france.gif

Localisation: Haut Doubs (25)
Âge: 62 Capricorne

MessagePosté le: 02/03/2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Le Vector est presque terminé, c'est pourquoi je reviens vers toi concernant la peinture. Où la trouves-tu?

Merci,

Stéphane



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, ton Vector est bien avancé en effet.... même si accroché au mur, il n'est pas exposé sous son meilleur profil Very Happy
Je trouve la peinture ici dans mon magasin de modélisme local....
Si çà te convient, je peux l'acheter pour toi.
Sinon, je pense que sur Internet on trouve chez Weymuller, et sans doute d'autres...
Amicalement,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2016 19:09    Sujet du message: L'OlympLus - VCC acro - de Philippe Répondre en citant

Bonsoir à tous les amis,
Que vous dire ! je suis sur un petit nuage....
Va voler, ne reste pas dans mes pattes.... me dit ma femme devant l'ours en cage que je suis.... vent, pluie, Crotte ! je n'ai pas de chance....
J'y vais, le vent est moyen...
Chargement de la voiture, je baisse les sièges, et rentre juste juste l'oiseau de 1,64 d'envergure.... mais çà rentre.
Sur le terrain de foot des jeunes tuent le temps, pas de soucis, ils vont partir...
Je déballe mes affaires.... le fil qui me sert à lâcher l'avion est tout emmêlé, P..... !!! je démêle, calme toi.... calme-toi.... ne va pas casser pour une raison si bête...
Je me calme, je démarre, et c'est parti....
Aujourd'hui après plusieurs vols plus ou moins corrects, j'ai repris les réglages d'après la Trim Chart, et j'ai modifié les flaps, le train, la poignée... je croise les doigts.
Je travaille la correction des figures par rapport aux règles... à plat à moins de 2 mètres............... O.K. c'est jouable, l'avion passe parfois vers 50 cm, et je ne donne pas de coup de poignée, j'arrive à me retenir....
2 minutes de vol, soudain le vent se lève, d'un coup... sans prévenir, une hausse subite.... c'est plutôt fort....
Je serre les fesses, les ailes battent, mais la trajectoire reste rectiligne, vent de face et vent arrière...O.K. je me dis tient comme çà encore 4 minutes et tu poses.... ne casse pas !!!
4 tours après une autre voix me dit ! ton avion se comporte plutôt bien, dommage de ne pas passer quelques figures.....
Genre Milou dans Tintin au Tibet, un Milou blanc angélique et un Milou noir aux cornes pointues....
Allez, je passe 4 loopings, d'abord un grand, puis un plus petit et enfin un qui fait à peine 40°..... je diminue et augmente la taille des figures d'un simple angle au poignet... je fais un looping très serré pour voir, l'avion ralenti à peine, boucle sur 5/6mètres, et repart...... je suis content.
Maintenant le vol dos, ma hantise ! je vole trop haut, je descends, encore encore, le vent me fait faire quelques bonds, mais j'insiste.... YESSS ! j'arrive sur 1/4 de tour à me placer à 2 mètres..... mais c'est vraiment très bas pour moi, je remonte, mais bon, j'y suis arrivé.... sans vent je pense que çà passera bien mieux...
Sortie de vol dos trois loopings inversés, le réglage poignée est parfait, mettons qu'il est vraiment bon. Les loopings sont de la même taille que les droits, çà passe parfaitement bien, je corrige sans soucis les trajectoires, l'avion répond sans problème, aucune détente intempestive, toujours une bonne tension à la poignée.
çà fait 4/ 5 minutes que je vole, c'est bon, je ne passe plus rien, le vent se lève encore un peu.... çà tend bien avec le vent mais rien de trop fort, face au vent il tend toujours... BON !!!! il ne détend pas... presque pas, l'effort à la poignée baisse un peu mais la tension est toujours là, bien rassurante....
Le moteur annonce la fin, un tour et demi plein pot, normal, et coupe.... bien sûr c'est face au vent..... reste bien à plat, pas monter, pas monter, sinon le vent va le soulever et hop.... casse !!! je pose bien vite, face au vent..... et l'avion touche le sol... le vent est tellement fort, qu'une fois au sol, il le retourne sur le dos !!!! du jamais vu pour moi... mais, bon, il n'a rien, je suis bien content....
Philippe
P.S. au fait les décalcomanies laser s'effacent au méthanol.... je vais refaire celui qui est exposé à l'échappement, et le protéger avec du verni auto...



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02/03/2016 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, juste une chose, pour tes décals, ne passe pas le vernis au pinceau, mais juste un voile au pistolet(ou aérographe).Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je recommence,
Le vent est bien moins fort qu'hier, le matin, il n'y a personne sur le terrain. Cet A.M. les scolaires et les entrainements de foot envahiront le stade....
Déjà au départ, le vent est complètement à l'opposé... est-ouest.... ma foi.
Je suis assez surpris, en altitude les nuages vont à l'opposé, ouest-est ??? va comprendre, et là bas au nord, les trois cheminées de la centrale de Cruas fument bien droit.... complètement dingue l'aérologie... un pilote de planeur comprendrait peut-être... pas moi. Bref, je déballe du côté opposé à hier.
Je démarre, décollage, O.K. je suis à l'aise, l'hélice ne broute plus l'herbe, le roulage est bon et ??? tient ? l'avion monte d'un coup à 3 mètres ?
Et çà va être comme çà pendant 6 minutes... incroyable ! avec moins de vent, c'est un vrai ballet aérien... en haut, en bas, battement d'ailes !
J'ai vraiment pas choisi le bon vent...
Je passe quand même 6 tours sur le dos, dans une essoreuse... j'arrive à descendre à moins de 2 mètres, mais c'est galère, pilotage on ne peut plus stressant.
L'Olymplus est bien dans le vent, mais c'est turbulent.
Je pourrais faire un triple huit vertical entre le zénith et le sol, çà passerait facilement.... mais bon, je me contente d'un seul huit terminé à 5/6 mètres... mais il y a la place pour le troisième... un jour pour les programmes libres !
Atterrissage, le grand n'importe quoi, je reste bien à plat, mais bien sûr, çà cale vent de face... et hop, l'avion remonte de trois mètres.... je recule, wippe, descends et hop remontée.... M.... ! pas de chance, fallait que çà arrive là.... je recule encore, l'avion revient toujours bien à plat à chaque foi, même moteur coupé, il plane bien, sauf ce vent qui n'est pas copain du tout... et hop posé.... OUF !!!
Heureusement que l'Olymplus est parfaitement planeur moteur coupé, et pas vicieux pour un sous, avec un vent pareil, le thUnder the dÔme aurait cassé dix fois...
Assez de vols avec le vent, je ne revole que par temps calme, je veux travailler mon vol dos....
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Beryl
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Mai 2007
france.gif

Localisation: Challes les eaux (Savoie)
Âge: 69 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2016 19:34    Sujet du message: Bravo... même un an plus tard Répondre en citant

Super , un circulariste sur Allan!!!

Ouai, le vent là bas... Rolling Eyes
Tu es seul à pratiquer là bas??

Au passage Bonjour Pierre.
Alexandre.D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 08/04/2016 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandre,
Oui, je suis seul à Allan, mais pas seul dans le coin.
Pourquoi est-ce super qu'il y ai un circulariste sur Allan ?
Tu es d'ici ?
Et oui, le vent ... c'est souvent intenable.
Mais bon, l'Olymplus se comporte plutôt bien même avec le vent, mais je préfère quand même sans.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/06/2016 09:17    Sujet du message: L'OlympLus - VCC acro - de Philippe Répondre en citant

Bonjour à tous les amis,
Et bien, il continue à voler, sans photos malheureusement, le photographe est incapable de se déplacer.... sacrée santé... quand elle est bonne on ne s'en rend pas compte.
Bref, après avoir effectué maintenant plus de vols (en tout 12) je sais c'est pas beaucoup, mais bon la météo ces derniers temps n'était pas trop top, et encore je ne me plains pas il y en a de bien plus touchés que par ici...
Donc cet avion est un régal, je commence doucement à descendre les vols dos, les huits sont pas mal mais décentrés,
Curieusement se sont les atterros qui me posent problème, si je veux planer un tour il faut wipper, sauf que au bout de quelques mètres l'avion vole en crabe et atterrit en crabe au détriment du train intérieur qui se replie un peu à chaque fois.
Donc j'ai arrêté de wipper, et le plané ne dure que un demi tour, tant pis, et l'atterro est bon, si l'avion a encore un peu de vitesse il roule sans soucis dans l'herbe et ne fait plus de cheval de bois comme au début où le train était plus droit.
Par contre je crois que d'avoir inversé le palonnier a inversé le problème, je crois par expérience je sais que souvent je fais de faux diagnostics, et que à cause d'une chose, j'en accuse une autre, mais bref, j'ai l'impression que l'avion détend en figures droites, par contre parfait en figures inversées... va comprendre ?
Avec un peu de vent aucun soucis droit comme inversé il tire bien, pas trop fort, juste assez pour me rassurer, même au zénith.
Par contre dans la pétole, c'est vraiment pas bon, il détend, il retire, je ne sais pas trop si je dois insister, je suis toujours sur mes gardes et souvent je fais deux trois pas en arrière. C'est peut être dû à autre chose, le terrain est entouré de deux grandes haies de cyprès, et je me demande si lorsque l'avion dépasse la cime des arbres il n'y a pas des turbulences qui me gênent.
Je vais tenter quelques vols sur le terrain d'entrainement qui n'est pas arboré, et je vais comparer.
Bref cet Olymplus est vraiment un très bon avion (pour moi), et l'O.S. 55AX un fort honnête moteur. qui pour l'instant ne m'a jamais trahi... malgré qu'il ne soit qu'un moteur RC équipé d'une buse de circulaire.
Mais bon, je vous annonce en avant première que bientôt çà va changer, je vais acheter un VRAI moteur de circulaire..... je casse ma tire lire , mais comme çà je vais enfin savoir ce que donne un moteur Ukrainien... non mais !
Alors bons vols, et à bientôt pour de nouveaux vols et bientôt de nouvelles aventures.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS