Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fm5340 Apprenti Posteur

|
Posté le: 03/08/2013 09:58 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Vincent,
merci pour ta réponse. Effectivement, je n'avais pas lu ce sujet. Je pense que je vais essayer la méthode de JC Aggery qui ressemble le plus à ce que je connaissais. On verra.... |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 03/08/2013 10:05 Sujet du message: |
|
|
|
Personnellement la soie, je trouve ça bien pour maroufler un fuselage ou autre surface pleine, là pas de soucis de tension et c'est facile à poser, ou pour entoiler un modèle si on recherche absolument l'aspect antik et plus de solidité que le papier japon. Mais entoiler entierement un modèle plus récent destiné à être entièrement peint, je trouve qu'il y a des matériaux plus modernes, plus solides, plus stables et plus faciles à mettre en oeuvre, je pense à tous les tissus thermocollant/thermorétractable comme le Diacov, Oratex, Solartex...
 Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
 |
fm5340 Apprenti Posteur

|
Posté le: 03/08/2013 12:11 Sujet du message: |
|
|
|
J'envisage d'utiliser la soie aussi bien pour maroufler le fuselage mais aussi pour les ailes de modèles anciens. Bien sûr, pourdes modèles actuels, j'utilise des produits thermoformables. |
|
|
 |
Pascal Stagiaire Posteur

|
Posté le: 01/11/2013 18:09 Sujet du message: entoilage à la soie |
|
|
|
Bonjour Vincent,pourrais tu me dire quel type de soie (n°,références, marques,etc) pour entoiler des ailes.d'avance je te remercie.Pascal.
 p...planeur...passion |
|
|
 |
jean claude Crétal Serial Posteur

|
|
|
 |
Pascal Stagiaire Posteur

|
Posté le: 01/11/2013 18:37 Sujet du message: entoilage à la soie |
|
|
|
Merci pour l'info,c'est sympa.Pascal.
 p...planeur...passion |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|