RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Map - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger mg12a au 1/3- Dominique
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 03/10/2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Geda,tu pourrais nous en dire plus sur ton choix de planeur surtout en 9m

Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Incurable Posteur
Incurable Posteur

france.gif

MessagePosté le: 03/10/2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que oui, je suis très alléché, 9m et 12kg d'objectif, quel poids plume. Cékoi, cékoi dis le nous vite !

Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/10/2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, il s'agit des multiples déclinaisons-extensions-modifications du planeur en bois anglais dit l'"Optimist" que j'ai d'abord acquis en kit en 4 mètres, puis transformé en 5 mètres puis retransformé en 6,75m (9kg) et que j'envisage de retransformer en 9 mètres en partant des mesures de ce dernier modèle et en réutilisant une partie des ailes et donc en créant de l'allongement, propice aux vols calmes et majestueux!
Je change de fuselage en créant des formes bien rondes comme je les aime, histoire de changer le look, le planeur s’appellera l'ADN9000.

J'ai publié un article sur le site des GPR sur la version 6,75m lisible ici:

http://lesgpr.free.fr/construire/lecteur-construit/optimist/optimist-construction.htm

Tu peux aussi voir les images de la construction du fuseau ici, c'est en vrac, peu de temps 'n ce moment de trier mes images.

J'espère ne pas encombrer le site avec mes folies qui ne sont guère des maquettes. Ah, il faut savoir que je fais tout ça sans plans, mais comme un sculpteur directement avec la matière en passant par des croquis du bestiau réduit sur format A3 peu réutilisables. Le poids léger est obtenu principalement par l'allongement des ailes.

Bonne journée!

Daniel

https://secure.marandet.com/sharing/zFyQ5wT1o

LA question sera de savoir le poids final, je vise 12 kg, mais y arriverai-je? Le moteur peut tirer 15kg, donc ça ira mais...?
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur

france.gif

MessagePosté le: 05/10/2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel, je découvre à la fois tes talents de concepteur avec l'Optimiste en 6,75m [clap] [clap] qui donnent des performances inattendues, et ta passion pour ton planeur fétiche le Pétrel....
Il y en a un autre en cours de construction mais l'envergure est toute petite...
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=4994

Je suis un peu comme toi lorsque je vois la construction de nervures ci-dessus c'est tentant !!!!
Il y a tellement de choses passionnantes à faire !!!!!
Michel.L [vol]

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
GEDA28
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 05/10/2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel!

Merci pour ces beaux compliments, je ne sais pas si je les mérite mais c'est vrai que je suis un passionné de planeurs lents, légers, grands comme petits avec une tendresse particulière pour les grands!

Bravo d'entreprendre une maquette aussi petite de ce très grand planeur le Petrel que je considère comme pour beaucoup d'autre comme une œuvre d'art!

Ses lignes sont pures, stylées, à une époque de grand art, celui des années 30 qui ont vu se développer quantité de formes d'avions (je pense au Caudron avec son fuselage tellement étonnant et aussi d'architectures dont le style est très identifiable parce que très abouti.

Il est certain que je fera un Singsby Pétrel un jour, mais fidèle à mes habitudes et mon goût; il sera électrifié (discrètement, promis!)

Je vais suivre ta construction de ce mini planeur qui au vu des images parcourues ce soir, me semble extrêmement bien partie!

A bientôt, donc sur ce génial, mais vraiment génial site de constructeurs!!!

Daniel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers: