RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un nouveau DOPPELRAAB rentre en chantier naval....
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 27/03/2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je continue la construction mais au ralenti.
du coup il ne sera pas prêt pour cet été et cela me démange de faire voler autre chose que de la mousse....

Temps partagé entre restauration de la SIMCA 5 découvrable de 1942 presque contemporaine du Doppelrabb et là ce n'est pas le même chantier!
J'en suis au stade mécanique et châssis Ok.
Reste à redémarrer l'ensemble puis à attaquer le travail carrosserie, électricité, sellerie ( au moins 1 an encore en étant optimiste)
Je sais que le KA8 est parfait en 3M, mais ne se fait plus en neuf et en occase il vient d'en avoir un sur LbC parti en 2H de temps et à 360€.

Alors j'ai envoyé une annonce pour échanger mon Pilatus B4 en 2M version élect car un peu petit et ne correspond pas à mon programme aéro surtout avec les petiots en apprentissage aux manches...
Si tu connais qq chose fais moi signe. cahier des charge: vol lent, peu chargé, genre KA8/doppel, 2m5 à 3m maxi, électrifiable pour autonomie et sécurité alpage Ariègeois et peut-être la madeleine cet été au profit de la pastorale basque.
Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 27/03/2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution, mais je n'ose y croire, trouver une paire d’ailes pour Doppy et là j'aurai le temps de le finir ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 29/03/2017 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Re Alain,

Pilatus vendu faute de trouver échange.

Du coup j'envisage peut-être une autre solution pour cet été si je trouve pas mon bonheur en occase.
Utilisation d'une voilure que j'ai depuis 6/7 ans (origine KA8 LINDINGER, je pense)
Env:3m cordes: 26,5 et 10,5 au saumon poids 440G avec clé ronde acier énorme de 10mm! ça doit supporter des "G" et faire du lest embarqué!
Pourrais-tu me donner les cordes emplanture et saumon de tes ailes de Ka8b ECOTOP ainsi que leur poids que je vois si cela peut rentrer dans une abaque raisonnable?
SI ça correspond, je pourrais me lancer dans une construction d'un fuselage à base du plan GPR en 3M.
Salut Tee-punch de gwada!
Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lafon alain
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2014
france.gif

Localisation: LEGUEVIN
Âge: 69 Poissons

MessagePosté le: 03/04/2017 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
265 mm de corde d'emplature,105 mmau saumon,pour un poids en ordre de vol d'environ 2.8 kg.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 03/04/2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain cela correspond bien aux cotes des ailes " Lindinger."je vais contacter mon retour le modéliste de Moissac.
A suivre à mon retour.
Cordialement et bons vols entre temps, j'ai vu que la Storch volait en escadrille.
Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 06/11/2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après de long mois "d’arrêt maladie" le chantier s’est enfin ré ouvert et continue à petite vitesse, mais qui "va doucement va loin dit le proverbe...."
Entre temps d'autres DOPPELRAAB ont fait leurs essais en vols...

Désirant terminer au moins la partie fuselage avant un déménagement au printemps je viens de faire les amortisseurs du patin et du sabot de queue.
Dans mes stock d'alu j'ai 10/10 eme et du 15/10 eme lequel utiliser pour le patin avant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/11/2018 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

10/10e ce sera largement suffisant pour protéger le patin en bois. Un peu plus fin ça aurait été même plus facile à suivre la forme et à coller à la néoprène.
Ca dépend aussi où tu le feras voler, sur une belle piste en gazon à la limite il n'y a pas besoin de protéger le patin en bois avec de l'alu, sur des terrains caillouteux il vaut mieux mettre une lame fine d'acier plutôt que de l'alu.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 07/11/2018 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Vincent,
N’ayant aucune notion des efforts sur ce type de train et comme sur la notice tu disais "tôle assez raide, car ces pièces subissent de fortes contraintes lors d'atterrissages un peu rudes", je pensai nécessaire avec en plus le surpoids de propulsion qu'il fallait échantillonner assez costaud.
Du coup je vais regarder si je n'ai pas du 8/10 eme qui traine et continuer la chasse aux grammes superflus.

Pour la protection du dessous du patin j'ai de la tôle hyper fine de blindage électromagnétique que je compte coller dessous vu que l'herbe des aires d’atterrissage sur nos alpages Ariégeois est parfois bien pavée même si masquée par quelques déjections de ruminants!
Tant que j'y suis peux-tu me confirmer que la fixation avant du patin est faite par une ou deux vis sur l'avant de la quille.
Encore merci du service après-vente/conseil et de sa réactivité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/11/2018 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien, l'alu que tu veux mettre c'est pour protéger le dessous du patin en bois? ou bien c'est pour confectionner les supports en U d'amortisseurs? si c'est pour les supports, alors tu peux mettre du 15/10e dans la mesure où t'arrives à bien le plier.
Nombre de vis, pas trop important, c'est un peu selon la place que tu as, il vaut mieux une vis solide, que 2 vis trop proches qui risquent d'éclater la quille



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rodber09
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Aoû 2016
france.gif

Localisation: 09220
Âge: 75 Verseau

MessagePosté le: 07/11/2018 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'alu de 10 ou 15/10e c'est pour les supports en U des anneaux caoutchouc amortisseurs (4 pcs)
Pour la protection du dessous du patin c'est beaucoup plus fin type blindage électromagnétique de visu 2 ou 3 /10e.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS