RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Suggestions de Sites - Retroplane XXXX
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 03/08/2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai volé une fois au Semnoz, et les sapins ne sont pas engageants. J'y ai vu un grand planeur (5m) pris dans la dégueulante et se vautrer dans les sapins avec un bruit sinistre et puis un autre se poser au trou, il fallait presque des jumelles pour le voir.
Ceci dit, le site est magnifique et lorsque les conditions sont bonnes, ça doit être géant, mais sincèrement je ne m'y risquerais pas avec nos vielles toiles. ou alors il faut être certain de pouvoir monter.

La marche d'approche est courte, facile et peu pentue. Presque idéale.

En ce qui concerne l'attéro, c'est pratiquement plat et herbu et si mes souvenirs sont bons, sans caillou.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/08/2010 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric Spore » a écrit:
c'est pas plus dangereux que le remorquage derrière une haie d'arbre Wink Wink

Il est évident que sur cette pente tu ne lances que si tu es sur que les conditions sont suffisantes pour revenir au bercail.
Il est vrai qu'avec une trapanelle de 4 de finesse, ça ne le fera pas.

Oui Eric, j'ai fait une grosse erreur d'appréciation, liée au fait que dans une compétition (même si mon but était juste d'y participer) tu te sens obligé de voler, surtout quand tous les autres sont passés avant toi. Mauvaises conditions aérologiques, remorqueur très loin du niveau requis et rabattant pendant la phase délicate du décollage. Je paie le prix fort de mon défaut de discernement, mais comme dit le corbeau au renard " je me suis juré mais un peu tard que l'on ne m'y prendrait plus, la leçon vaut un fromage sans doute" dans une rencontre classique au vu des remorqueurs et de la météo, je ne l'aurai même pas monté.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/08/2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cette première petite partie en pente et en herbe qu'on voit sur les photos permet d'evoluer en restant à ce niveau là? parceque l'interet du vol de pente, et encore plus avec nos machines, c'est dévoluer tout près de soi et de faire des passages, pour apprécier les machines. Parceque s'il faut passer le rideau de sapins et être au niveau de la falaise pour pouvoir monter et voler, ça ferait loin, non? sans compter que ce n'est peut être pas évident d'avancer jusque là avec un SG38 ou équivalent Confused ce qui faut voir c'est qu'on a au moins la moitié du parc avec des machines peu performantes, qui trainent, peu d'allongement, haubans, cockpit ouvert....
Peut être qu'on aura l'occasion d'y faire un tour à l'automne, j'aurais aimé essayer avec un planeur haubanné qui traine pour vraiment me rendre compte. Je n'ai jamais trop vu de photos sur le net avec des vieilles toiles sur ce site de vol [humm]
Eric tu y a volé avec ton Nemere et MG9a?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 04/08/2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question 1 : oui lorsque les conditions sont bonnes . La photo atténue l'effet de relief le pente est raide, donc pas besoin de s'éloigner beaucoup même
si en passant les sapins le rendement est encore meilleur.
Remarques : on ne pose pas sous la ligne d'horizon.
le règlement du club interdit les passages à moins de 100m. (me suis suffisament tirer les oreilles pour le savoir)
Question 2 : La question de la finesse du modèle ne se pose pas en thermodynamique car quelques membres du club y font évoluer des PSS avec succès.
C'est en thermique pur ou faible brise de vallée qu'il faut se méfier...quelque soit le modèle puisque qu'il faut éviter de vacher.
La seule fois que j'y ai lancé le Habicht c'était dans d'excellentes conditions, chose dont je tiens moins compte ailleurs.
Si tu souhaites passer voler il faut savoir que dès la 1ere quinzaine de septembre les conditions sont moins bonnes dans cet alpage situé à 1700m..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/08/2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la famille à Doussard au bout du lac à chaque fois que j'y suis monté je n'ai jamais eu le chance d'avoir des conditions rassurantes, mais je ne suis pas et loin s'en faut un pilote de montagne. Chaque fois je me suis dit que sans moteur je ne lancerai pas. ( mais ce n'est que mon point de vue) Je pense que c'est un site de thermique plus que de dynamique l'air aussi beaucoup moins dense que chez nous.
Les pilotes locaux que j'ai rencontrés très sympas et de très bons pilotes pour sortir un 4m du trou après 20mn de bagarre.
Le site est grandiose et magnifique l'aire de pose très confortable, la pente avant les sapins assez douce et longue pour faire un saut de puce, mais gare aux erreurs d'appréciation, c'est définitif!



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 04/08/2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

« jean claude Crétal » a écrit:
Chaque fois je me suis dit que sans moteur je ne lancerai pas. ( mais ce n'est que mon point de vue) Je pense que c'est un site de thermique plus que de dynamique l'air aussi beaucoup moins dense que chez nous.


Bonjour Jean Claude

Ton point de vue est juste; Si le club compte d'excellents pilotes en conditions VTR (vol thermique de relief) il n'en demeure pas moins que l'aérologie locale étant ce qu'elle est certaines fois un moteur s'avère un mal nécessaire (et c'est un puriste qui te le dit).
Par conséquent lorsque l'on est ni entrainé montagne ni du coin il est bon de demander conseil aux modéliste locaux.

D'un autre côté j'espère que ce post ne tournera pas en critique du site qui reste un must touriszque pour nous, parfaitement géré par le club qui en a la charge et aui permet de faire évoluer des modèles tels (+20kgs chez mimile) qu'on aurait du mal à les faire voler ailleurs;..sans oublier l'accueil fait aux modéliste de passage,..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/08/2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Laurent, et c'est bien mon propos c'est plus par rapport à mes compétences que je faisais ces remarques.
Le site est magnifique et grandiose et l'accueil très sympa et donne envie d'y faire voler de belles machines.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 04/08/2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris, bien entendu mes propos se voulaient plus "généraux"...
Comme tu le sais il y a une nouvellle autoroute directe entre Annecy et Genève soient 30mn, si tu veux passer au Salève n'hésite pas à te manifester ainsi que les autres rétroplanistes qui le souhaiteraient..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 04/08/2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Vincent: non je n'ai pas lancé le MG9 ni le Nemere.
Nous sommes arrivé vers 12h30, en même temps qu'un gros front qui arrivait par l'ouest.
Le soleil s'est voilé, les pompes ont cessé, et une petite brise s'est levé sur le coté Est. Mon fils a pu voler avec un petit modèle léger en mousse, mais il était exclu de voler avec plus gros (à moins d'avoir un moteur).
2 jours plus tard, j'ai volé au Salève. Là, les conditions étaient franchement différentes. Grosse bise ( [non] [non] je n'embrasse personne, il s'agit du vent de nord). Je suis allé voler sur la pente qui est à l'ouest de la croisette. Il y avait 2 autres modélistes. J'ai volé avec le F3B bien ballasté. N'importe quoi aurait pu être satellisé.
Bref, si ce n'était le problème de parking sur le Salève, ce site serait vraiment Retroplanable (n'est-ce pas Laurent ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 05/08/2010 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric Spore » a écrit:
Bref, si ce n'était le problème de parking sur le Salève, ce site serait vraiment Retroplanable (n'est-ce pas Laurent ?)


Mwais si ce n'était que ça le souci on aurait déjà organisé quelque chose .. Sad
Il est déjà difficile de commander une MTO sur mesure il est encore pluis difficile d'avoir avec un bon pourcentage de réussite une bonne aérologie avec une seule pente à disposition...au moins le Salève est plus tolérant que le Semnoz ...C'est souvent compliqué la montagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal bissey
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2011
france.gif

Localisation: Etupes
Âge: 68 Taureau

MessagePosté le: 05/08/2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà bien volé sur ce site de Donovaly mais le télécabine n'était pas en service, donc montée à pied avec le planeur dans le sac à dos. C'était un Fuego de 2m donc pas trop lourd. Il y a dans le même coin plus à l'ouest un coin fabuleux mais là il faut monter à pied.
ci-joint quelques clichés pour faire saliver. La pente de Krizna










portez-vous bien, tenez-vous mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/08/2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok, that's the slope with the big antenna, we saw from Donovaly








KRIZNA.kmz
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  KRIZNA.kmz
 Taille du fichier:  682 Octets
 Téléchargé:  972 fois




Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 09/08/2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

We fying in Vrátna - Snílovské Sedlo

http://www.youtube.com/results?search_query=sn%C3%ADlovsk%C3%A9+sedlo&.....1ac.c6LxTqETm-E

N 49.190904 E 19.035431



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/11/2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahoj Laco,
I see on rcmania.cz your post
« LV » a écrit:
a cca 38km od Doval je Krížna (všetky smery a to na niekoľkých kopcoch...

Fantastic photos of Krížna [clap] how many time you should walk from the hotel to the slopes? it's not possible to take the car? the little road seem good [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 25/11/2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Ahoj Laco,
I see on rcmania.cz your post
« LV » a écrit:
a cca 38km od Doval je Krížna (všetky smery a to na niekoľkých kopcoch...

Fantastic photos of Krížna [clap] how many time you should walk from the hotel to the slopes? it's not possible to take the car? the little road seem good [humm]

Es ist etwas 1 stunde zu Fuss. Mit Autos geht nicht weiter. National Park [humm]



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 03/09/2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

Tu pourrais stp donner le point gps des sites de vols? Je vois que Martin est entouré de haute montagne, mais visiblement vous étiez sur les collines environantes? A vol d'oiseau je vois que martin est tout proche de Donovaly, on garde un excellent souvenir de la Slovaquie, des montagnes qui restent encore vierges et sauvages


« CHAUSSEBOURG » a écrit:

Oui, Vincent, c'est tout près de Donovaly qui se trouive dans une vallée parallèle.
Coordonnées de la pente où nous avons volé (versant Nord):
49.012035, 18.986349
En faisant "F1E WORLD CHAMPS 2013" sur Google, tu trouveras le site de l'organisateur, avec résultats détaillés et quelques photos.




Viem kde sa tie svahy nachádzajú. Pôjdem tam pozrieť, či by sa tam dalo lietať aj s našimi modelmi. [humm]



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 04/09/2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

With a north wind of 4,5 m/s, I think it is possible to fly RC gliders in this place.


Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vojto
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2012
slovakia.gif

Localisation: Slovakia, Martin
Âge: 68 Gémeau

MessagePosté le: 09/09/2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant




Laco ahoj.
Do fotoalbumu na Picase som nahral fotografie z tvojej návštevy svahov v Martine TU:
https://picasaweb.google.com/112794606056500703755/Retroplane20XX?authuser=0&feat=directlink
Pripísal som aj komentár ku svahom a pridám aj lokalizáciu na mape.
Vojto.
http://vojtostupak.blogspot.sk/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/09/2013 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je répond en Français, google fera la traduction

Merci Vojto et Laco pour les photos, très jolis paysages [bave]
Vojto, vous volez habituellement sur ces sites près de Martin? ou il y en a d'autres? ces sites sont orientés à plusieurs vents dominants?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 10/09/2013 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Bon allez je répond en Français, google fera la traduction

Merci Vojto et Laco pour les photos, très jolis paysages [bave]
Vojto, vous volez habituellement sur ces sites près de Martin? ou il y en a d'autres? ces sites sont orientés à plusieurs vents dominants?
Hier, j'ai commencé à préparer un rapport


Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 10/09/2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Bon allez je répond en Français, google fera la traduction

Merci Vojto et Laco pour les photos, très jolis paysages [bave]
Vojto, vous volez habituellement sur ces sites près de Martin? ou il y en a d'autres? ces sites sont orientés à plusieurs vents dominants?


Vpravo hore treba kliknúť na "Select Language"
Above right you need to click on the "Select Language"
En haut à droite vous suffit de cliquer sur le "Select Language"

http://www.elektromodely.sk/08092013.html



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/09/2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ďakujem Laco [bave]
Si on envisageait une année Retroplane sur ces pentes, tu penses que pour les autorisations ce serait compliqué? ce sont des terrains privés? les parapentes utilisent ces pentes?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LV
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
slovakia.gif

Localisation: Trencin
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 10/09/2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Ďakujem Laco [bave]
Si on envisageait une année Retroplane sur ces pentes, tu penses que pour les autorisations ce serait compliqué? ce sont des terrains privés? les parapentes utilisent ces pentes?

Google affirme...
Emplacements près de Martin sont privés. Je vais essayer de savoir si et dans quelles conditions il pourrait y voler dans un grand nombre de personnes.
Autant que je sache, parapente rarement utilisé ces pistes.



Laco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 13/09/2013 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Peut etre que ce site a déjà été évoqué en mode offsite mais avez vous étudié La Teck ?
Kirchheim teck se situe au sud est de Stuttgart. Avec la Wasserkuppe, c'est l'autre berceau du Vol à voile allemand, le fief de Shempp-Hirth (le minimoa entre autres) et comporte 2 pentes faciles d'accès et accueillantes pour les pilotes peu expérimentés ..
C'est là que s'organise la fameuse Teckpokal depuis ...51ans . Bon faut dire que le siège de Graupner est voisin (il semble fermé d'ailleurs, à vérifier)
J'ai testé en mode S-W vendredi dernier, facile et vachable sans trop d'appréhension (je pense aux "finesse 2"..) Il suffit juste de s'acquitter d'un ticket genre parcmètre pour quelques euros pour pouvoir voler ..

(Merci à JLC pour m'avoir renseigné//briefé au préablable)

















L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/09/2013 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

On y est allé voir avec Frank il y a un mois [arf]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 13/09/2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est beau !!!!!
[arf][arf][arf][arf][arf][arf][arf][arf]

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 14/09/2013 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait . Je vote pour la Teck
Il y a plus qu'à trouver un camping et trouver une rivière pour mettre les bouteilles [anniv3] [anniv3]



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/09/2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut coffrer les planeurs avec le bois du même nom? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 14/09/2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour y avoir volé plusieures fois (bon, c'était des suppositoires Laughing ) je peux affirmer que la pente S/O est superbe avec la petite commune d'Owen en dessous, et surtout une immense vallée qui va jusqu'à Kirchheim (le fief de Graupner) et de la place pour se poser.
Lorsque ça souffle du N, la pente a un très bon rendement, mais la zone de posé est plus technique.
Parfois nous avons le bonheur de voir les "grandeurs" venir "lécher" la pente. Quel beaux oiseaux.

Pour le camping, il doit y avoir ça pas très loin dans la vallée.

La Teck, c'est pas très loin de Strasbourg, environ 150 Km et de l'autoroute d'un bout à l'autre.

Je vote pour 25



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS