RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Beljajews BP-3
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 10/04/2020 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, impressionant, magnifique.
J'aime beaucoup.
Bon vols.
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/04/2020 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Olli » a écrit:
Hallo Charles
Schnitt für den Körper
Gruß Olli


Hallo Olli

Vielen Dank für deine kleine Schulung. Wink [clap] [clap]

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/04/2020 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,
j'avais dessiné un patron à partir d'une photo de combinaison de travail



Il y a un bon équilibre entre les éléments du buste, jambes et bras.
à toi d'adapter à la bonne taille… et faire chauffer la machine à coudre Laughing



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/04/2020 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

humm, ce n'est pas un patron de couture, il n'y a aucun développé des volumes
voici le lien des patrons de Ultralajt https://webzoom.freewebs.com/ultralajt/1_3.5Scale_Pilot_Overall_Patternsl.pdf
et d'autres qui sont sur le forum http://www.retroplane.net/forum/download.php?id=563



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/04/2020 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous und die Deutschen Freunde

Merci pour tous vos efforts à me donner des solutions pour habiller mes pilotes. Very Happy Very Happy
J'ai trouvé sur le web finalement des patrons qui ressemblent beaucoup à ce que vous me proposez.
Merci Sebastian , c'était un bon début et j'aurais bien su faire pour réussir à partir de tes esquisses. Very Happy
Merci Vincent tes liens étaient déjà sur rétroplane et je vais beaucoup m'en inspirer. J'ai trouvé un patron de casque super et je vais me lancer. [humm]
Sur le post retroplane "pilote fait mains " du 16/03/2010 on voit Séverinne coudre avec Joelle un super blouson. Est il encore possible de trouver le patron ?
Danke Olli, dein Vorschlag ist interessant und ich werde in diese Richtung gehen.
Je vous montrerai plus tard ce que j'aurai fait.
A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/04/2020 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus d'où provenait le patron, mais bon sur le principe ce sont tous les mêmes, le plus important étant qu'ils soient applicables sur le corps que l'on a fabriqué, les proportions sont souvent fantaisistes car adaptées pour passer dans les cockpits, trop maigres, trop courts... en tout cas c'est toujours plus réaliste de faire de habits plus longs et plus larges que d'avoir au contraire des pilotes engoncés dans leurs vêtements.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/04/2020 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà je suis de retour après une longue absence et il est déjà fini ou presque. Superbe ta finition. Qu'elle est belle cette aile, j'ai hâte de voir ça en vol. Pour le pilote de mon André Thomas, la combinaison a été faite sur le patron du site Ultralajt , il est parfait et pas compliqué à coudre.

Bonne continuation,

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 21/05/2020 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Enfin un premier essai de vol pour mon aile BP-3.

Je me suis longtemps demandé si ce premier vol devait se faire en remorquage ou à la pente. Finalement avec les conditions météo très bonne en ensoleillement mais déplorable en vent j'ai opté pour un premier vol à la pente sur courte distance et avec catapulte. Je me souvenais d'un essai de Michel Coneuf et sa Pruvo en Alsace lors d'un Rétroplane avec un catapultage en plaine et un vol à faible hauteur sur une grande distance en ligne droite. J'ai voulu reproduire ces conditions mais en partant d'une petite hauteur malgré tout et rester proche du sol et ne pas aller trop loin, juste pour voir si ça pouvait voler cet engin. (Car j'avais malgré tout des doutes bien légitimes)

En résumé ; départ à environ 30 m de hauteur avec catapulte 5 brins assez proche de la zone d'atterrissage prévisionnelle.
Le décollage se passe bien ( au deuxième essai et après avoir mis les 5 brins ) malgré l'herbe assez haute. On rase la pente jusqu'au point de décrochage et la machine continu à accentuer son vol en descente , ordre à cabrer et elle réagit correctement et se remet en vol à plat.
Mais la vitesse est très importante et la haie du bas de la pente ( haie visible sur les deux première photo) qui est pourtant assez loin arrive très vite et oblige à virer à droite pour ne pas la franchir et poser en parallèle de celle ci à l'intérieur du champ. ( au delà de la haie c'est un champ labouré difficilement praticable).
La manœuvre se passe normalement mais virer et soutenir beaucoup ne se fait pas facilement et l'aile droite accroche le sol toujours en herbe haute et provoque un choc à l'avant droit et une rotation. [peur] [peur]
Bilan : les clés de bout d'aile cassées , mais rien d'endommagé, guignol aileron cassé. Deux panneaux de recouvrement avant du fuselage avant droit enfoncés. Béquille de protection du volet de profondeur cassé. C'est ce qui m’embête le plus car je n'ai encore jamais pratiqué ce type de recouvrement et encore moins la réparation.
Voilà pour l'aspect pas terrible de l'essai.
Pour ce qui est de positif, je suis content Very Happy Very Happy elle vole et même plutôt bien d'après Bruno ( le pilote d'essai de service au club, merci beaucoup Bruno)
Elle réagit bien aux ordres, mes réglages de départ n'était pas trop mauvais à part trop de piquer que le temps de vol très court n'a pas laissé loisir de corriger.
Étape suivante , lorsque le temps le permettra avec minimum 20 km/h de vent ( pour l'essai nous avions mesuré 5 km/h), décollage normal de la pente toujours avec catapulte.
Ci joint quelques photos de pas très bonne qualité tirées de la toute petite vidéo faite , j'en suis désolé, les prochaine seront mieux.
Charles







Tout juste décollée après 20m de traction de la catapulte



Décrochage



Courte phase de vol horizontal



Pas encore posée, mais presque et va accrocher le sol, après plus d'images car elle disparait dans les herbes.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/05/2020 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles, tu tiens le bon bout [clap]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 22/05/2020 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Charles,

Toujours à la recherche de machines compliquée. Mais c'est ce qui te permet de grandir. De rechercher les solutions. Ne pas laisser tomber les bras.
Le bon ingénieur.

Bravo et dès que tu auras de bonnes conditions il volera parfaitement.
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 22/05/2020 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alle Hochachtung Charles [clap]
zu einen für den aussergewöhnlichen Bau und
besonders auch für den Mut des Einfliegens.
Ich bin sicher das es beim nächsten mal noch
besser klappt und du mit einem traumhaften
Flugbild entschädigt wirst. [clap] [clap]

Liebe Grüße
Johannes





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocorvin
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2015
netherlands.gif

Localisation: Hillegom
Âge: 77 Vierge

MessagePosté le: 22/05/2020 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Charles,

Le premier vol avec une model c'est toujour excitant, certainement avec une avion complique (aerodynamique je veux dire).
Heureusement il vole bien! Very Happy Very Happy Very Happy . No guts no glory!
Courage avec les reparations!

Vincent (DB)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/05/2020 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles pour ce premier essai de ta magnifique aile [clap]
ta pente est toujours aussi belle ! mais comme tu le dis toi-même, faute de vent ça ne fonctionne pas…
Heureusement, l'herbe haute et grasse a sauvé l'histoire par seulement de petits dégâts.
Ce premier vol est très prometteur ! les bonnes conditions feront le reste Very Happy
soyons patient Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 22/05/2020 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles. Avec un modèle aussi complexe, tant en construction que en réglage(s) c'est un résultat tout à fait honorable pour ce 1er vol, d'autant plus que les conditions MTO étaient semble t'il un peu limite.

Je te souhaite bon courage pour les réparations et les prochains essais en vol qui suivront, et une fois bien réglée, tu vas te régaler avec cette aile volante extraordinaires.

j'espère la voir si Chantemerle peut être maintenu. [humm]

[clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 22/05/2020 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles pour ce magnifique modèle. Comme les copains une fois que les conditions météo seront réunies et le petit bobo réparé, je suis sur que tu te régaleras. J'espère également que Lolo dans la mesure du possible maintiendra Chantemerle pour que nous puissions admirer ton aile...
Félicitations [clap] [clap] [clap]



José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/05/2020 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles pour ce premier essai de vol pas si mal réussi pour un appareil aussi compliqué. Tu es sur le bon chemin, ça va voler, et bien !


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 22/05/2020 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super Charles et bravo d'avoir essayé devant tant d'inconnues. Il faut oser et tu l'as fait et en résumé c'est encourageant . Vivement la suite de cette aventure
[amen] [amen] [amen]
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 23/05/2020 14:55    Sujet du message: Beljajews Répondre en citant

[clap] Félicitations !!!! Faut être culotté pour construire des trucs pareils .....Respect !!! [amen] [amen] [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManfredNeu
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Jan 2009
germany.gif

Localisation: HalleWestfalen
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 23/05/2020 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Charles,
klasse und außergewöhnliches Modell [amen] [clap], Ich hoffe, wir können es bald im Original sehen Very Happy .
Gruß
Manfred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/05/2020 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles pour cet essai , mais dommage d'essayer un planeur quand les conditions ne s'y prêtent pas ,l'herbe haute est toujours un risque de casse même en posant très bien Very Happy

Il n'y avait aucune raison que cela ne vole pas ,il est toujours préférables de faire les vols d'essais à la pente mais dans de bonne conditions de portance cela laisse le temps de faire les réglages de base Very Happy

Le Menez ou les Pierres avec 20 km/h aurait était l'idéal pour un premier vol

Bravo pour cette réalisation j'adore cette aile [baaave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 24/05/2020 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles pour ce premier vol !
Ton planeur est superbe [amen] [amen] [amen]
Et, belle pente ! Wink

Amicalement,

Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 24/05/2020 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo zusammen
Vielen Dank für die Glückwünsche.

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tous vos messages d’encouragements Very Happy Very Happy
Reste maintenant à finaliser avec de bonnes conditions et un beau vol .
« Christian » a écrit:
mais dommage d'essayer un planeur quand les conditions ne s'y prêtent pas ,l'herbe haute est toujours un risque de casse même en posant très bien

Oui Christian , tu as tout à fait raison Embarassed Embarassed , mais après deux mois et demi de confinement , j'en pouvait plus d'attendre et il me fallait faire quelque chose. Je n'ai pas pris autant de risques que ça , la preuve il ne s'est pas produit beaucoup de dommage et je sais aujourd’hui que ça vole, quel réglage adopter pour le grand saut et que ça se passe bien à ce moment là. En tous les cas ce rapide petit vole repasse en boucle dans ma tête à longueur de temps Very Happy
Ce soir j'ai quasi tout remis en ordre à 90%.
A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/06/2020 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
C’est avec beaucoup de mal que je diffuse cette information sur le forum. Sad Sad
Dimanche dernier ( il y a une semaine ) j’ai détruit le Bp-3 [argh] [argh] [argh] . Parfois dure la vie de modéliste , c’est mon premier crash et il a fallut que ça se passe avec cette machine !!!!! Et pourtant j'étais pleinement confiant et sans appréhension après le premier tout petit vol.
Bien entendu on voudra connaitre les raisons du crash, après une semaine de réflexion je ne suis pas sûr à 100% de la cause, en résumé après concertation avec les personnes compétentes, à 95% ce serait un problème mécanique et décollage de la commande de profondeur au niveau du volet.
Bonnes conditions météo après un grain, notre meilleur pente, vent 20 km/h pleine pente.
Bon départ, l’aile monte légèrement au-dessus du point de lâcher puis engage un piqué avec ensuite remontée par action du pilote. Par contre après cette première phase le phénomène se reproduit six fois en accentuant chaque ondulation et termine son vol en plein piqué au sol 400m plus loin et environ 80m plus bas. Fin provisoire de l’histoire.
Ci-après quelques photos.
Après avoir fait l’inventaire de ce qu’il y aurait à réparer, je pense refaire une partie avant neuve et le reconstruire, mais pas tout de suite, j’ai d’autres projet plus tranquilles et moins risqués et plus rapide.








Départ correct



Premier piqué , sera suivi de six au total



Remontée



Résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 29/06/2020 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai mal pour toi Charles. [argh] [argh] [argh]
Mais après avoir digéré ce crash, te connaissant, tu vas le réparer et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
C'est d'autant plus bête si c'est la commande de profondeur. Tu l'as surement fignolé pourtant.
Bon courage.
JP



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 29/06/2020 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attendais pas une nouvelle de ce genre c'est Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [argh] désolant, je viens de me prendre aussi une claque avec le Bannesperber au second vol et on s'enfonce dans des séries de questions - réponses mais nous croyons en toi. Tu vas nous réparer cette maquette magnifique et unique...et nous sommes très nombreux à suivre cette aventure, car c'en est une..
On est tous derrière toi Charles, même en Allemagne et partout...
Très cordialement
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 29/06/2020 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

[argh] Sad Sad Salut Charles, aie comme les copains tu vas lui refaire un bel avant tout neuf et il revolera bientôt.
A bientôt Charles.



José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 29/06/2020 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, c'est vraiment une année maudite. Vraiment désolé pour toi Charles, c'est vraiment un coup dur, une si belle et originale machine. Mais te connaissant, après avoir laissé "reposer" quelques temps et analysé l'origine du crasch, tu vas le reconstruire et le fiabiliser. Courage Charles, je sais que tu vas rebondir.

Avec ton BP-3, le Bannsperber de Michel et moi mon Big Lift détruit à cause d'un hauban qui a lâché en vol (l'aile ne comporte pas de clé [argh] ) ça commence à faire beaucoup. Souhaitons que la saison se poursuive sous de meilleurs hospices (de Beaune, ça serai bien. Hips ... 24)

A bientôt les z'amis.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/06/2020 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Houlaaa [argh]
il y a l'air d'avoir pas mal de dégats aussi sur les ailes? [argh] les longerons ne sont pas touchés?
courage Charles Sad



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 29/06/2020 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Charles,
ich hatte mich schon auf ein schönes Hangflugvideo gefreut und
dann das Shocked
Es ist schon sehr traurig was dir mit dem Flugzeug passiert ist Crying or Very sad
Ich wünsche dir das du nach einer Gedenkpause wieder Lust verspürst
die Schäden zu beheben und wieder Freude und Spaß an dem aussergewöhnlichen Modell bekommst Very Happy
Liebe Grüße Johannes





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/06/2020 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charles,
aie aie aie… les boules Embarassed
c'est dingue cette histoire… toi qui fignoles tes modèles jusqu'aux moindres détails !
Une pose s'impose, analyse des causes et dégâts, et retour progressif à l'atelier pour remettre en l'état cet emblématique modèle !
On suivra tes réparations ; tu n'es pas du genre à baisser les bras !
Et le succès reviendra avec de nouveaux vols, sans aucun doutes Very Happy
Bon courage ; ce n'est qu'un incident fâcheux dans tous tes succès Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS