RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Schleicher "Stadt Frankfurt" - Aide a la recherche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Javier Planells
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 03 Mai 2019
argentina.gif

Localisation: Argentina
Âge: 45 Sagittaire

MessagePosté le: 17/03/2020 23:07    Sujet du message: Schleicher "Stadt Frankfurt" - Aide a la recherche Répondre en citant

Bonsoir mes amis!

Premier message ici. Je sui au bout de faire une maquette echelle 1/72 du "Stadt Frankfurt". J'ai retrouvé quatre photos, et deux dessins, mais pas de 3-vues ou details du poste de pilotage. Le planeur est fort inspiré par le "Professor", meme queue et amenagement general. Est-ce-qu'il y a aucune information de l'interieur?

Pardonez- vous mon peuvre effort avec le francais.

Merci!



“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/03/2020 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Javier, bienvenue sur le forum
tu peux nous en dire plus sur ce planeur? tu peux nous montrer les photos? je suppose que tu construis full scratch? en quels matériaux?

nous, souvent sur nos maquettes, bien plus grandes, on n'a pas de documents des aménagements et on s'inspire librement de planeurs similaires de la même époque, mais en sachant que ce que l'on fait n'est pas tout à fait exact,

en général ce sont toujours les mêmes instruments et manettes qui sont installés, tu es un donc un sacré puriste pour rechercher des détails du poste de pilotage, au 72eme ça fait un intérieur de moins de 1cm de large, et des instruments de 1mm de diamètre Shocked je te souhaite néanmoins de trouver de l'aide ici



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Javier Planells
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 03 Mai 2019
argentina.gif

Localisation: Argentina
Âge: 45 Sagittaire

MessagePosté le: 18/03/2020 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, VincentB,

Cet planeur fut construit par A. Schleicher en 1928 et volé par Groenhoff dans la competition du Rhon 1929. La planture alaire est fortement similaire aux celles du Mannheim et Professor, bien que aussi construit par Schleicher. la derive est presque la méme, des elevatteurs different un peu dans l'entoilage.

Des fotos que j'avais retrouvé dans la web:









Sur le sujet des instruments, oui, c'est une chose des fous Wink mais bien peu d'instruments pour cettes machines, hereusement!

"nous, souvent sur nos maquettes, bien plus grandes, on n'a pas de documents des aménagements et on s'inspire librement de planeurs similaires de la même époque, mais en sachant que ce que l'on fait n'est pas tout à fait exact, "

Je sui rapproché sur ce mot aussi comme vous, quand il y a pas de documentation sur le sujet. Ca fais la pluspart de fois, je pense.

Merci par l'encouragement, VincentB!



“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Javier Planells
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 03 Mai 2019
argentina.gif

Localisation: Argentina
Âge: 45 Sagittaire

MessagePosté le: 18/03/2020 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Bonjour Javier, bienvenue sur le forum
tu peux nous en dire plus sur ce planeur? tu peux nous montrer les photos? je suppose que tu construis full scratch? en quels matériaux?

nous, souvent sur nos maquettes, bien plus grandes, on n'a pas de documents des aménagements et on s'inspire librement de planeurs similaires de la même époque, mais en sachant que ce que l'on fait n'est pas tout à fait exact,

en général ce sont toujours les mêmes instruments et manettes qui sont installés, tu es un donc un sacré puriste pour rechercher des détails du poste de pilotage, au 72eme ça fait un intérieur de moins de 1cm de large, et des instruments de 1mm de diamètre Shocked je te souhaite néanmoins de trouver de l'aide ici


Je oubli des détails du scratch. Avec des planches plastiques du pots de bonbons au lait et cartes de crédit et voyage. Plasticard est fort loin de mes possibilités, trop chér. Ce plastic est trés facíle a mouler et travailler. Trés legér aussi.



“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS